| DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES | |
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+11ascalaphe spiderclix Juman'Jeux eolias DarkSylann lukyluke_147 klink Reldan Seb pappynator JCK 15 participants |
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Auteur | Message |
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Juman'Jeux
Messages : 122 Date d'inscription : 27/04/2016
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Lun 17 Oct - 11:36 | |
| Salut les joueurs Petite question aussi, concernant le règle Explosion. Il est dit que "Si l'attaque TOUCHE, alors ...". Mon souci vient du fait qu'il n'y a pas de notion de Touche dans le jeu ... On parle de tests, qui entraine des éventuels succès. Mais on ne dit jamais l'attaque touche ou rate. Du coup mon Rebelle Sorak qui tire avec son Blaster, ça marche comment ? Jusqu'à présent, on a fait un test sur 3 Dés basé sur la caractéristique de tir (dans notre cas, 5+). Si au moins un dé affichait un succès, on a considéré que l'attaque touchait. A-t-on bien compris ou s'est-on planté ? Comment comprenez-vous cette règle ? EDIT : OK je viens de lire les FAQ de la fin du livre de règle. La question y est traitée Et la réponse est qu'il faut faire un test habituel entre l'attaquant et le défenseur. L'attaque TOUCHE si l'attaquant a plus de succès que le défenseur. _________________ Avec un site internet et une page Facebook ! #tropmoderne www.jumanjeux.com | |
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kalamical
Messages : 128 Date d'inscription : 10/05/2016 Age : 51
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Lun 17 Oct - 13:29 | |
| - Juman'Jeux a écrit:
- Salut les joueurs
Petite question aussi, concernant le règle Explosion. Il est dit que "Si l'attaque TOUCHE, alors ...". Mon souci vient du fait qu'il n'y a pas de notion de Touche dans le jeu ... On parle de tests, qui entraine des éventuels succès. Mais on ne dit jamais l'attaque touche ou rate.
Du coup mon Rebelle Sorak qui tire avec son Blaster, ça marche comment ? Jusqu'à présent, on a fait un test sur 3 Dés basé sur la caractéristique de tir (dans notre cas, 5+). Si au moins un dé affichait un succès, on a considéré que l'attaque touchait. A-t-on bien compris ou s'est-on planté ? Comment comprenez-vous cette règle ?
EDIT : OK je viens de lire les FAQ de la fin du livre de règle. La question y est traitée Et la réponse est qu'il faut faire un test habituel entre l'attaquant et le défenseur. L'attaque TOUCHE si l'attaquant a plus de succès que le défenseur. Salut, oui cela semble bien être un test de tir classique, voici deux extraits des règles qui le confirment je pense : _____________ Blast page 28 The weapon does no direct Damage, though the force of the blast may push models off buildings or slam them into walls. If the attack is a HIT [. . .] If the attack is a MISS [. . .] Shoot (short) page 20 [. . .] Draw, or the target has more successes: The attack misses. _____________ si le tir ne rate (the attack misses) pas c'est qu'il touche mais ce n'est pas écrit explicitement | |
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spiderclix
Messages : 6 Date d'inscription : 23/10/2016 Age : 44
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Mer 26 Oct - 20:42 | |
| J'ai quelques petites questions. 1) Sur la dépense des dés de commandements. Page 10 : il est dit que l'on peut dépenser autant de dés de commandement qu'on le souhaite durant un tour. Bien heureusement quand l'on regarde les descriptions des symboles des dés de commandement en page 11 l'on se rend compte que chaque symbole a ses propres restrictions (juste +1 activation par tour par exemple). Le truc qui me file un doute c'est la Note tout en bas de la page "une figurine ne peut utiliser qu'un seul déplacement, tir ou combat durant son activation". Pour faire simple puis-je faire mon action longue ou mes 2 courtes puis dépenser un tir, suivi d'un déplacement (qui peut entrainer un combat) et dépenser un dé de combat pour finir le tout. 2) Mitraillage (page 21) un mitraillages permet de bloquer juste une seule figurine (le terme suppression utiliser dans la phrase ne donne pas la capacité suppression qui couche toutes les figurines d'une case), si j'ai bien compris les explications des pages précédentes de ce topic. 3) Une figurine bloquée peut elle prendre des points de victoires d'objectifs si elle est seule dans sa case (j'ai rien trouvé dans le bouquin qui l'en empêche, mais on ne sait jamais). Merci d'avance pour vos réponses | |
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Seb
Messages : 182 Date d'inscription : 27/04/2015 Age : 51 Localisation : Paris XVe
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Mer 26 Oct - 20:57 | |
| - Citation :
- 1) Sur la dépense des dés de commandements.
Le truc qui me file un doute c'est la Note tout en bas de la page "une figurine ne peut utiliser qu'un seul déplacement, tir ou combat durant son activation". Pour faire simple puis faire mon action longue ou mes 2 courtes puis dépenser un tir, suivi d'un déplacement (qui peut entrainer un combat) en dépenser un dé de combat pour finir le tout. Non. Tu ne peux dépenser qu'un seul dé de Tir, Combat ou Mouvement pour une même figurine. C'est un point important, car j'ai dû contacter Jake Thornton à ce sujet, qui soulevait un bon lièvre au final. C'est pour cela que j'ai bien mis en gras sur la version française "un seul" et "ou". Donc, en reprenant ton exemple, tu peux effectuer une action longue ou deux actions courtes, puis choisir de jouer un dé de Tir, ou un dé de Mouvement, ou un dé de Combat. Un seul. Pas les trois. Détail : tu peux effectuer une action courte, utiliser un dé, puis effectuer ta deuxième action courte. Note (pour bien embrouiller tout le monde ) : À la base, Jake avait indiqué que les figurines n'étaient pas limitées dans l'utilisation des dés (une figurine pouvant alors utiliser un dé de Tir, un dé de Mouvement et un dé de Combat durant son tour. Mais quelqu'un (personne ne sait qui...) a changé ce point de règles sans en parler à qui que ce soit. Au final ils ont gardés cette règle, mais ce n'était pas la règle originelle (d'où l'explication de Ronnie du "last man standing" sur la vidéo de Beasts of War2) Mitraillage (page 21) un mitraillages permet de bloquer juste une seule figurine (le terme suppression utiliser dans la phrase ne donne pas la capacité suppression qui couche toutes les figurines d'une case), si j'ai bien compris les explications des pages précédentes de ce topic.Exactement. Pour effectuer une Suppression (avec une majuscule), il faut que ton arme possède la capacité Suppression. * Note : Le terme utilisé par Mantic était bien tir de suppression pour ce passage (suppressive fire). Même si j'ai bel et bien pensé que cela pouvait induire en erreur (car ce fut une question que je me suis posée à ce moment précis), j'ai opté pour faire le distinguo avec une majuscule aux Capacités pour éviter les mélanges. 3) Une figurine bloquée peut elle prendre des points de victoires d'objectifs si elle est seule dans sa case (j'ai rien trouvé dans le bouquin qui l'en empêche, mais on ne sait jamais).Avec Mantic, il faut bien prendre en compte que si cela n'est pas explicitement précisé, ça ne s'applique pas. Une figurine bloquée dans son cube récupère les points de victoire. Après tout, elle est vivante et tient l'objectif ! | |
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spiderclix
Messages : 6 Date d'inscription : 23/10/2016 Age : 44
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Jeu 27 Oct - 0:29 | |
| Merci beaucoup Seb pour tes réponses (clarté et rapidité ça rigole pas ) Pour la question 1, je pense que le livre de règles aurait été plus clair avec un truc du genre. Pas plus d'un dé de commandement dépensé par tour avec une exception pour celui du dé et le Spécial (je dis ça c'est pas un reproche en plus c'est Mantic). J'avais bien vu les mots en gras et je me doutais un peu que ça fonctionnait ainsi. Le truc c'est que je me suis dis que cette phrase interdisait surtout le X2 mouvement, X2 tir et X2 Combat. Le truc de dire qu'un joueur peut dépenser autant de dé de commandement par tour c'est un poil dommage quand 4/6 voir des fois 5/6 des dés ne le peuvent pas. 2) Je note pour la majuscule (bonne idée en plus) 3) Oui ça reste logique (et ça m'a surtout permis de gagner ma 1ère partie sur le fil). Merci encore | |
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Seb
Messages : 182 Date d'inscription : 27/04/2015 Age : 51 Localisation : Paris XVe
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Jeu 27 Oct - 10:56 | |
| Avec du recul, sans doute. Il faut dire que la traduction était terminée et on a attendu près de trois semaines avant d'avoir une confirmation sur ce point de règles. Ça a bouillonné chez Manticgames, il faut dire, car ça pouvait avoir la signification de devoir corriger tous les livres parti à l'impression. Entre temps, vu qu'on a passé pas mal de temps à tester, et tester et retester le jeu pour vérifier que tout collait avec les règles, et voir ce qu'il fallait modifier, la règle traduite nous paraissait particulièrement claire à ce moment là.
En tout cas, malgré toutes nos relectures (et il y en a eu un paquet), il y a eu quelques coquilles sur les listes d'armées (voir FAQ françaises). Alors, oui, ok... rien de très grave, mais je suis vraiment désolé pour ces petits détails.
En tout cas, si je peux aider pour confirmer un point de règles ou quoi que ce soit, ça sera avec plaisir. | |
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Reldan
Messages : 1014 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 41 Localisation : Brécé (35)
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Jeu 27 Oct - 11:10 | |
| C'est une peu inévitable les coquilles à moins d'avoir une équipes de 10 testeurs et d'y passer 6 mois. Moi je la trouve très bien cette VF, surtout par rapport à ce qu'on a l'habitude d'avoir dans le milieu de la fig ou du jeu en général. | |
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spiderclix
Messages : 6 Date d'inscription : 23/10/2016 Age : 44
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Jeu 27 Oct - 15:15 | |
| Seb ne sois pas désolé, je suis bien d'accord avec Reldan sur le fait que le bouquin de règles en français est vraiment de très bonne qualité (sans vouloir être pompeux actuellement c'est je pense mon préféré et j'en mange du livre de règles). Tourner une ou 2 phrases différemment et quelques coquilles, ne remettent pas en cause le fait que l'ensemble du bouquin est limpide. | |
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Seb
Messages : 182 Date d'inscription : 27/04/2015 Age : 51 Localisation : Paris XVe
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Sam 29 Oct - 11:24 | |
| Eh bien merci les gars ^^ ça fait plaisir à lire ^_^ Mais bon, hein, j'avais tellement envie que le bouquin soit parfait ;-) | |
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ascalaphe
Messages : 100 Date d'inscription : 27/01/2016 Age : 38 Localisation : Tarbes (65)
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Dim 30 Oct - 14:21 | |
| Pour le sniper je sais pas si c'est une coquille ou que j'ai raté un truc. Le sniper enforcer à la rêgle lunette de sniper mais dans les capacité c'est lunette de visée, c'est les même ? | |
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Seb
Messages : 182 Date d'inscription : 27/04/2015 Age : 51 Localisation : Paris XVe
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Dim 30 Oct - 19:34 | |
| Ah bien vu! J'avais pas vu celle-là ! Oui. C'est bien la même règle. | |
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eolias
Messages : 23 Date d'inscription : 10/10/2016
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Mer 2 Nov - 9:53 | |
| Question concernant Eclaireur :
La règle stipule qu'un éclaireur ne peut s'arrêter dans un cube déjà occupé. Est-ce implicite qu'on parle d'une figurine ennemie ? Ou est-ce qu'ils ont voulu interdire l'entassement des éclaireurs à 2 cubes de la zone de déploiement ? | |
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Seb
Messages : 182 Date d'inscription : 27/04/2015 Age : 51 Localisation : Paris XVe
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Mer 2 Nov - 10:49 | |
| On parle bien de figurine(s) ennemie(s) dans ce cas. Certains joueurs sur le forum anglais demandaient même s'il fallait que le Cube soit vide (sans même de décors/objets). Non, non. Juste pas d'ennemi dans le même Cube. | |
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chop58
Messages : 50 Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Ven 11 Nov - 11:15 | |
| Je viens de recevoir le livre de règles, il y a peut-être des oublis ? : - à quoi sert le drone de surveillance rebelle puisqu'il n'a aucune compétence (il ne permet pas aux tirs indirect de voir), peut-il transporter des objets et/ou occuper des objectifs ? - il n'y a aucun bonus pour une action de visée (tir action longue) ? - on ne parle plus du tout d'actions gratuites ? Elles sont remplacées par les dés de commandement ? Désolé si j'ai fait une mauvaise lecture.
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Seb
Messages : 182 Date d'inscription : 27/04/2015 Age : 51 Localisation : Paris XVe
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Ven 11 Nov - 12:30 | |
| - Citation :
- Je viens de recevoir le livre de règles, il y a peut-être des oublis ? :
Aaaah! De nouvelles questions! Pour te rassurer, non, il n'y a pas eu d'oubli ^^ - Citation :
- - à quoi sert le drone de surveillance rebelle puisqu'il n'a aucune compétence (il ne permet pas aux tirs indirect de voir), peut-il transporter des objets et/ou occuper des objectifs ?
Le drone n'a rien sur lui ^^ et il ne peut pas transporter d'objet. Par contre, il est là pour prendre des objectifs ou "empêcher" les ennemis d'en prendre trop rapidement. A jouer avec prudence ! ^^ - Citation :
- - il n'y a aucun bonus pour une action de visée (tir action longue) ?
Non. Il n'y a plus d'action de visée dans Deadzone 2.0. Ceci est remplacé en fait par un bonus que l'on peut rajouter grâce aux Dés de Commandement. À présent, l'intérêt est de bien se positionner (hauteur) pour bénéficier de bonus. - Citation :
- - on ne parle plus du tout d'actions gratuites ? Elles sont remplacées par les dés de commandement ?
Non. Plus d'actions gratuites qui ralentissaient le jeu au final (c'est ce qui m'a gêné le plus au départ, mais on s'y fait très vite, et le jeu est nettement plus vif et rapide - ce qui a été une très bonne chose au final). - Citation :
- Désolé si j'ai fait une mauvaise lecture.
Normal lorsqu'on est habitué à la V1, on a tous eu des habitudes difficiles à changer ;-) | |
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chop58
Messages : 50 Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Dim 13 Nov - 10:08 | |
| Hello, à la première mise en place on se rend compte que les cartes des persos avec armes sont presque indispensables, est-ce prévu ? | |
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kalamical
Messages : 128 Date d'inscription : 10/05/2016 Age : 51
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Dim 13 Nov - 20:06 | |
| - chop58 a écrit:
- Hello, à la première mise en place on se rend compte que les cartes des persos avec armes sont presque indispensables, est-ce prévu ?
Bonsoir, un passionné en propose sur le forum UK car lui aussi préfères jouer avec des cartes pour les figurines j'ai mis le lien sur ce fil de discussion https://manticfc.forumgratuit.org/t1625-deadzone-v2-infos-actus-faqAmicalement Kala | |
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chop58
Messages : 50 Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Dim 13 Nov - 20:09 | |
| Merci, beaucoup , si il n'y a rien de prévu je vais faire ma tambouille avec cela . Ma question était bien sûr pour la langue de Molière. | |
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Reldan
Messages : 1014 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 41 Localisation : Brécé (35)
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Lun 14 Nov - 9:06 | |
| Si quelqu'un me fait un fond de carte sympa je peux intégrer ça sur ALN Zone pour une génération automatique comme j'ai fait sur Kings of ALN (je suis en train d'améliorer le truc d'ailleurs pour pouvoir imprimer toute une liste d'un coup) | |
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pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Mer 16 Nov - 23:42 | |
| - Seb a écrit:
Le drone n'a rien sur lui ^^ et il ne peut pas transporter d'objet. Par contre, il est là pour prendre des objectifs ou "empêcher" les ennemis d'en prendre trop rapidement. A jouer avec prudence ! ^^
Ah par contre Seb c'est une erreur là. Le drone peut bien ramasser des objets, vu qu'il n'est pas "beast" mais dans tous les cas son utilisation est quand même limitée d'intérêt, surtout à cause du slot de spécialiste qu'il prend | |
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