| Mantic French Community Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c |
|
| DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES | |
|
+11ascalaphe spiderclix Juman'Jeux eolias DarkSylann lukyluke_147 klink Reldan Seb pappynator JCK 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
JCK
Messages : 287 Date d'inscription : 27/03/2015 Age : 44 Localisation : 64-65-40-32
| Sujet: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Jeu 9 Juin - 9:13 | |
| DZ V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES
Beast
Les figurines avec la capacité "beast" peuvent ils "grimper" un niveau?
Couvert
Sauf erreur de ma part, un couvert ne donne plus de bonus/malus?
Cordialement, JCK | |
| | | pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Jeu 9 Juin - 9:41 | |
| - JCK a écrit:
- DZ V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES
Beast
Les figurines avec la capacité "beast" peuvent ils "grimper" un niveau? oui, beast ne fait qu'empêcher de prendre et d'utiliser des objets - JCK a écrit:
Couvert
Sauf erreur de ma part, un couvert ne donne plus de bonus/malus?
La seule chose maintenant, c'est un bonus de +2 dés en cas de "clear shot" (= on voit complètement toute la figurine) | |
| | | Seb
Messages : 182 Date d'inscription : 27/04/2015 Age : 51 Localisation : Paris XVe
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Jeu 9 Juin - 13:25 | |
| - Citation :
- Beast/Bestial
Les figurines avec la capacité "Beast" (Bestial) peuvent ils "grimper" un niveau? Oui, ils peuvent grimper sans problème, à partir du moment où il y a un mur qui leur autorise. Il n'y a plus d'action Grimper comme en V1, tout est inclu dans les actions Se Déplacer (Move) et Sprint. Je tiens à préciser un point qui peut prêter à confusion dans le livre de règles en VO. Une figurine peut Sprinter ET Monter/Descendre ! Oui, car dans les règles, en les lisant telles quelles, on peut penser qu'une figurine ne peut monter ou descendre qu'avec une action Se Déplacer (Move) normale. Donc, aux anciens joueurs, ça va vous faire du changement, car les déplacements sont nettement plus rapides et dynamiques (et vous verrez qu'un mutant avec ses 3 cubes de sprint va pouvoir grimper rapidement en haut d'une tour !) CouvertsSauf erreur de ma part, un couvert ne donne plus de bonus/malus? Non, il n'y a plus aucun bonus de couvert. Seuls les tirs et les combats reçoivent des modificateurs. Pour les Tirs, il y a 4 modificateurs, à savoir :
- +2 pour un Tir Clair (c'est à dire que le tireur voit intégralement la figurine ciblée, socle compris).*
- -2 S'il y a une figurine Amie dans le cube dans lequel on fait feu.
- +1 si la figurine est sur Position Dominante (niveau supérieure à la cible)
- +1 pour les armes à Tir Rapide qui effectue un Mitraillage (Firing for Effect)**
* Le bonus est volontairement difficile à obtenir. L'idée est d' avantager la figurine ciblée Donc, lorsque vous faites feu sur une figurine, appliquez le bonus de Tir Clair uniquement si la figurine est totalement visible. Si vous avez le moindre doute, n'appliquez pas le bonus et ne vous prenez pas la tête à vous tortillez autour de la table pour vous convaincre que le tir est clair. (c'est le but de cette règle - déjà que le défenseur n'a plus de modificateurs, je peux vous assurer que les tirs font très mal !). Vous pouvez tirer sur une figurine si vous voyez ne serait que le bout de son foutu fusil de sniper (alors que j'avais super bien caché ma fig !!) Donc en général, on peut tirer assez facilement sur une figurine, mais le bonus de Tir Clair est assez difficile à obtenir sans se mettre soi même à découvert ! ** Le Mitraillage est dorénavant un type de tir, réservé aux Armes à Tir Rapide (capacité) Contrairement à la V1, le mitraillage touche uniquement la figurine cible visée et pas tout le cube (ça, c'est le bonus de la capacité "Suppression"). | |
| | | Reldan
Messages : 1014 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 41 Localisation : Brécé (35)
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Jeu 9 Juin - 17:01 | |
| - Seb a écrit:
Vous pouvez tirer sur une figurine si vous voyez ne serait que le bout de son foutu fusil de sniper (alors que j'avais super bien caché ma fig !!)
Ca c'est un peu nul car ça favorise le mauvais modélisme (=> je vais enlever les armes et les mettre dans le dos, enlever les casque et mettre des têtes nues, virer mes figs dynamique pour ne jouer que des figs avec un balai dans le c.., etc) | |
| | | JCK
Messages : 287 Date d'inscription : 27/03/2015 Age : 44 Localisation : 64-65-40-32
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Ven 10 Juin - 8:58 | |
| Bonjour, j'avais bien tout compris alors! Merci pour les réponses! - Reldan a écrit:
- Seb a écrit:
Vous pouvez tirer sur une figurine si vous voyez ne serait que le bout de son foutu fusil de sniper (alors que j'avais super bien caché ma fig !!)
Ca c'est un peu nul car ça favorise le mauvais modélisme (=> je vais enlever les armes et les mettre dans le dos, enlever les casque et mettre des têtes nues, virer mes figs dynamique pour ne jouer que des figs avec un balai dans le c.., etc) Effectivement, la solution (comme j'ai vu sur ce je sais plus quel forum), est de jouer en "volume" du socle, c'est à dire de ne pouvoir tirer que sur une figurine dont on perçoit dans le volume du socle (30mm en tube sur la hauteur de la fig par exemple), ce qui limite la possibilité de pouvoir tirer juste sur un bout de canon! cordialement, JCK
Dernière édition par JCK le Ven 10 Juin - 9:31, édité 1 fois | |
| | | Reldan
Messages : 1014 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 41 Localisation : Brécé (35)
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Ven 10 Juin - 9:13 | |
| oui c'est la méthode Warmachordes, ça me parait une bonne manière de faire. | |
| | | JCK
Messages : 287 Date d'inscription : 27/03/2015 Age : 44 Localisation : 64-65-40-32
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Ven 10 Juin - 9:32 | |
| - Reldan a écrit:
- oui c'est la méthode Warmachordes, ça me parait une bonne manière de faire.
Tout à fait, ou Infinity si je ne m'abuse avec les gabarits. Mais j'ai vu sur un autre forum qu'elle était appliquée aussi pour DZ, pour contrer le problème cité plus haut. Il serait peut être intéressant de la proposer à Mantic en officiel? cordialement, JCK | |
| | | JCK
Messages : 287 Date d'inscription : 27/03/2015 Age : 44 Localisation : 64-65-40-32
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Sam 11 Juin - 6:50 | |
| Salut, autre question :
Weapon options
Comment utiliser ces options dans la composition de la strike team? Par exemple, le Captain peackeeper Enforcer a "leader" alors qu'il est leader. Je ne comprends pas vraiment comment ça marche.
Nastanza
Elle a une option Energy Field(1) (page 92). Je n'ai pas trouvé de référence à cette capacité/item. Est ce une erreur de frappe (energy shield?). Cette capacité fonctionnelle t-elle bien comme une SVG supplémentaire à 6+ sur 1 une attaque?
cordialement, JCK
| |
| | | Seb
Messages : 182 Date d'inscription : 27/04/2015 Age : 51 Localisation : Paris XVe
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Sam 11 Juin - 11:11 | |
| - Citation :
- Weapon options
Comment utiliser ces options dans la composition de la strike team? Par exemple, le Captain peackeeper Enforcer a "leader" alors qu'il est leader. Je ne comprends pas vraiment comment ça marche. Alors, le principe est super simple, mais c'est clair qu'on peut s'y emmêler les pinceaux au premier abord. Les Options d'Armement permettent de choisir dans le tableau des Armes (p°59 pour les Enforcers) en se référant à la colonne Type (Catégorie*) Donc, le leader Enforcer, le Capitaine Peacekeeper, possède les options d'armement suivantes : Leader, Light (Melee), Heavy (Melee) ( Leader, Léger (Mêlée), Lourd (Mêlée) en français) Il peut donc choisir de remplacer son armement de base parmi les catégories Leader, Léger (Mêlée), Lourd (Mêlée)Il peut alors choisir de remplacer sa lame de poignet (Wristblade) par un gantelet énergétique (Energy Gauntlet) pour +3 points, car la catégorie du gantelet énergétique est Léger (Mêlée)Comme on peut se rendre compte, il n'y a aucune arme Leader ou Lourd (Mêlée) dans le tableau actuel. On peut donc penser que l'on pourrait voir de nouvelles armes arriver avec les suppléments. - ou il s'agit d'une coquille/erreur de leur part, car on se rend compte que l'Électro-Choc ne possède aucune catégorie - on en saura plus avec la FAQ prochaine.* dans le livre de règles en VO ils font parfois mention aux "Types" ou aux "Categories". Il s'agit en fait de la même chose. - Citation :
- Nastanza
Elle a une option Energy Field(1) (page 92). Je n'ai pas trouvé de référence à cette capacité/item. Est ce une erreur de frappe (energy shield?). Coquille de leur part. Il s'agit de l'Energy Shield (Bouclier Énergétique) - Citation :
- Cette capacité fonctionnelle t-elle bien comme une SVG supplémentaire à 6+ sur 1 une attaque?
Voici la traduction que j'ai fait pour le Bouclier Énergétique. - Citation :
- Les Boucliers Énergétiques ont été créés pour absorber l’énergie des attaques reçues, qu’elles proviennent d’armes à particules ou de dispositifs d’énergie cinétique.
Lorsqu’une figurine portant cet objet subit des Dégâts Potentiels, effectuez un test à 6+ à (n) Dés. Pour chaque succès obtenus, un Dégât Potentiel est absorbé par le bouclier. Cependant, ce type de bouclier est une nouvelle technologie, et leur fiabilité reste encore à prouver. Si vous obtenez plus de 1 que de succès, alors l’énergie reçue surpasse la capacité du bouclier à absorber le flux d’énergie et le détruit. Tous les succès dans ce test réduiront les Dégâts Potentiels, mais le bouclier ne fonctionnera plus jusqu’à la fin de la partie. Si une figurine est protégée par plusieurs Bouclier Énergétique/Générateurs de Bouclier, alors tous s’appliquent. Lancez un dé pour chacun d’eux séparément, et réduisez les Dégâts Potentiels par le nombre total de succès obtenus. - Citation :
- Ca c'est un peu nul car ça favorise le mauvais modélisme
Point de vue que je ne partage pas, car rare sont les joueurs avec une mentalité pareille en fin de compte (et encore, s'il en existe qui perdraient leur temps à modifier et convertir des figurines uniquement dans le but de "profiter" d'une règle - on est pas à Warhammer 40.000 ou chez Games Workshop les gars !). Et puis, entre nous, un joueur peut modifier ses figurines pour qu'elles soient tous allongées au sol si ça lui chante, ça ne va pas modifier grand chose (et là, je parle en expérience de Deadzone 2.0). Le système est simple, on voit ou on voit pas. Après, il faut juste être objectif lorsqu'on regarde les figurines "à travers leurs yeux" sans pour autant vouloir à tout prix trouver l'angle impossible-que-c'est-possible-de-tirer-car-je-veux-gâgner!Je me répète, mais dans Deadzone 2.0, il est assez facile de tirer sur une cible. Il est nettement plus difficile de la voir intégralement ! Idem pour les joueurs qui veulent "interdire" le tir clair car il y a un "clips" entre deux plaques qui cache 1 mm de la base du socle. Ceux-là, vous pouvez directement leur demander de ranger leurs figurines et d'aller jouer aux jeux GW, ils ont la mentalité pour (sarcasme, quand tu nous tiens). Par contre (comme ça m'est arrivé pour et contre moi) si une partie cache ne serait-ce un bout de la figurine à proprement parlé, appliquez le bénéfice au défenseur (qui vous le rendra bien la prochaine fois - "that's a good point" would say Chuck Norris!) Une idée vraiment sympa, et d'avoir un troisième joueur faisant office d'arbitre car le jeu est 1) amusant à regarder en tant que spectateur, et 2) cela permet que les joueurs n'aient pas à consulter le livre de règles et de statuer rapidement sur tel ou tel point de règles. Le livre de règles en parle justement, et sincèrement, c'est la méthode la plus simple. Si vous n'avez pas de troisième joueur sous la main, je pense que votre adversaire (que vous devez bien connaître) possède une bonne mentalité de jeu, sinon vous ne joueriez pas avec lui (à moins que vous ne partagiez son point de vue et alors là, vous êtes fait pour jouer l'un avec l'autre !) Dans Deadzone 2.0 on sait pertinemment que les figurines vont se faire tirer dessus, et on privilégie au fil des parties un positionnement qui permet de ne pas être vu intégralement tout en pouvant tirer sur son adversaire. Mais bon, tout ça n'est que mon point de vue, hein | |
| | | JCK
Messages : 287 Date d'inscription : 27/03/2015 Age : 44 Localisation : 64-65-40-32
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Sam 11 Juin - 15:17 | |
| Salut Seb, merci pour les com! EDIT : autres questions Déplacement d'un niveau vers un autreÉnième partie tantôt. Et on m'a mis le doute à la lecture de la règle : Monter ou descendre d'un niveau coute t-il un point de déplacement? (Ce point précis va m'éclaircir l'utilité de Jump pack / agility) Rebs Survey DronePas de règle spé, pas de tir ni de combat...A quoi sert il? Comment le jouez vous? RampageDoit on jeter les dés dès que la fig est blessé, ou seulement lorsqu'on l'active. Le rampage fonctionne uniquement quand on reçoit une blessure, ou une fois blessée, on doit relancer à chaque activation les dés? cordialement, JCK | |
| | | pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Jeu 16 Juin - 17:17 | |
| - JCK a écrit:
- Salut Seb,
merci pour les com!
EDIT : autres questions
Déplacement d'un niveau vers un autre
Énième partie tantôt. Et on m'a mis le doute à la lecture de la règle : Monter ou descendre d'un niveau coute t-il un point de déplacement? (Ce point précis va m'éclaircir l'utilité de Jump pack / agility) oui - JCK a écrit:
- Rebs Survey Drone
Pas de règle spé, pas de tir ni de combat...A quoi sert il? Comment le jouez vous? la question adéjà été posée sur le fo uk... mais je me rappel plus de la réponse (si seulement quelqu'un y a répondu ^^) c'est peut être dans la FAQ - JCK a écrit:
- Rampage
Doit on jeter les dés dès que la fig est blessé, ou seulement lorsqu'on l'active. Le rampage fonctionne uniquement quand on reçoit une blessure, ou une fois blessée, on doit relancer à chaque activation les dés?
cordialement, JCK une fois blessée, tu dois tester pour rampage a chaque activation de la fig. Si par contre elle n'est plus blessée par la suite (par exemple avec un medipack), tu n'auras plus de test à faire | |
| | | Seb
Messages : 182 Date d'inscription : 27/04/2015 Age : 51 Localisation : Paris XVe
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Jeu 16 Juin - 23:39 | |
| Voilà, je pars en tournage, et paf, ça pose des questions ! Merci pappynator d'y avoir répondu ^^ Je vais essayé de compléter quelques points - Citation :
- Déplacement d'un niveau vers un autre
Énième partie tantôt. Et on m'a mis le doute à la lecture de la règle : Monter ou descendre d'un niveau coute t-il un point de déplacement? (Ce point précis va m'éclaircir l'utilité de Jump pack / agility) Comme l'indiquait Pappynator, oui, bien évidemment monter d'un niveau ou descendre coûte un point de déplacement. Les propulseurs permettent de monter ou descendre d'un niveau lorsqu'il n'y a pas de murs pour le faire, et même de passer par-dessus un mur sur un même niveau. Les propulseurs apportent pas mal de bonus (surtout après une chute, etc.) - Citation :
- Rebs Survey Drone
Pas de règle spé, pas de tir ni de combat...A quoi sert il? Comment le jouez vous? Ils prennent les objectifs ! Et avec leur vitesse de 2-3, ils peuvent rapidement récupérer quelques points de victoire avant de se faire dégommer. Un bon point d'avance pour les Rebs. De ce fait, on peut aussi les utiliser pour empêcher les adversaires de prendre les objectifs. Avec leur Sauvegarde à 4+, ils peuvent tenir quelques Rounds et empêcher les adversaires de prendre l'avantage avec les PV ! - Citation :
- Rampage
Doit-on jeter les dés dès que la fig est blessée, ou seulement lorsqu'on l'active. Le rampage fonctionne uniquement quand on reçoit une blessure, ou une fois blessée, on doit relancer à chaque activation les dés? Rampage (Enragé) est une capacité bien balaise (et je dis ça, parce qu'on l'a pas mal utilisé). La capacité Enragé peut paraître difficile à pouvoir l'utiliser, mais en fait ça arrive assez souvent (perso, à chacune de nos parties avec la Contagion). C'est que le Stade 2 est résistant, et il n'est pas évident de le tuer d'un seul coup. A noter que la FAQ qui vient d'être publiée indique un ajout sur la règle Enragé. La figurine Enragée est considérée comme une figurine ne faisant partie d'aucun Groupe de Combat. Elle peut donc se déplacer dans un cube contenant des amis ou ennemis, sans se préoccuper de la capacité maximale d'un Cube (on appelle ça Surcapacité). Lorsqu'elle retrouve ses esprits (après des soins, la figurine devra effectuer un déplacement pour sortir du cube en surcapacité avant toute chose. La figurine peut également se servir de ses équipements ou capacités pouvant être utilisés sur d'autres figurines (comme un Médic ou un Médikit) - oui, même si ça peut paraître étrange ! | |
| | | JCK
Messages : 287 Date d'inscription : 27/03/2015 Age : 44 Localisation : 64-65-40-32
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Ven 17 Juin - 7:57 | |
| Salutations Merci pour les précisions. J'ai vu la FAQ. Pour rampage, dommage qu'ils l'ont laissé au Sergent Howlett des Enforcer, je trouve que ça ne cadre pas vraiment avec le personnage et son fluff... mais ça c'est un HS! cordialement, JCK | |
| | | pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Ven 17 Juin - 15:33 | |
| pour le survey drone, Owesome, celui qui gère deadzone principalement (ou en tout cas celui qui correspond avec les joueurs sur le fofo uk), a confirmé ce que vient de dire Seb: - Owesome a écrit:
- I will confess to struggling with the Survey Drone during development.
The old Spotter ability gave +1 Dice to Blaze Away tests provided the target cube was in LOS of the Spotter. Neat little ability, really helped out the Grogans and provided a clear niche for the Drone.
Blaze Away not being a thing anymore kind of nixed that, and a straight +1 to Shoot tests was felt to be just too strong.
We did consider giving it something like Tag, but the problem I had was that Tag is really the Pathfinder's niche. It's their gimmick, their schtick. If other factions get that toy, Pathfinders become less special.
As it is, people are finding uses for them. They're fast, so you can nip in quick and grab an early objective; if it gets shot down it's no great loss, being 0VP.
At the moment we want to see how the meta shakes out before making too many changes (Exception: Zombies). | |
| | | Seb
Messages : 182 Date d'inscription : 27/04/2015 Age : 51 Localisation : Paris XVe
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Ven 17 Juin - 18:45 | |
| - Citation :
- a confirmé ce que vient de dire Seb
héhéhé ^^ comme quoi, je ne dis pas que des conneries, hein ;-) Plus sérieusement, il y a pas mal de choses dans Deadzone qui ne sautent pas forcément aux yeux de prime abord. Et on est rapidement tenté de se poser la question de l'utilité de telle ou telle unité (ça c'est le souvenir des unités de Wh40k qui ne servent à rien et qui restent en travers de la gorge des joueurs). Deadzone peut se gagner de plusieurs manières, et massacrer l'adversaire n'est pas forcément la plus facile ou la plus pratique. Lorsque j'ai joué avec mon pote Didier, après quelques sérieuses défaites, il a réussi à me coincer et à récupérer un maximum de points de victoire en un temps record. Je n'ai rien pu faire, j'ai fait deux erreurs de déplacement et il a parfaitement gérer. Depuis, je me méfie comme de ses unités rapides. Bref, comme dans chaque jeu de stratégie : N'oubliez jamais votre objectif de mission ! Le Mitraillage (Blaze Away) est devenu un type de tir (uniquement pour les armes à Tir Rapide). Utilisé en conjonction d'une unité spécialisée au corps à corps, et ça peut vraiment faire de gros dégâts (je mitraille un ennemi, et j'utilise un dé de commandement pour jouer une autre figurine avec laquelle je lance mon assaut sur la figurine désormais bloquée. Blam !) | |
| | | JCK
Messages : 287 Date d'inscription : 27/03/2015 Age : 44 Localisation : 64-65-40-32
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Ven 17 Juin - 20:52 | |
| Salut!
Petite question (encore)
AP / Armure
Un point sur lequel on est en désaccord (disons davantage interrogatif) entre joueurs : Le total de point(s) d'AP est il cumulatif? Par exemple : 3 attaques sont réussies à AP1 contre une fig qui a 2 en armure : Y-a-t-il donc 2 points d'armure de réduit et un dommage au final?
cordialement, JCK | |
| | | Seb
Messages : 182 Date d'inscription : 27/04/2015 Age : 51 Localisation : Paris XVe
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Ven 17 Juin - 21:49 | |
| - Citation :
- Petite question (encore)
On est là pour ça ! - Citation :
- AP / Armure
Un point sur lequel on est en désaccord (disons davantage interrogatif) entre joueurs : Le total de point(s) d'AP est il cumulatif? Par exemple : 3 attaques sont réussies à AP1 contre une fig qui a 2 en armure : Y-a-t-il donc 2 points d'armure de réduit et un dommage au final? Non, car il n'y a qu'une seule attaque. Ce que tu effectues, c'est trois réussites sur ton attaque. Les réussites représentent les Dégâts Potentiels que la figurine ennemie peut subir. On enlève la PA de l'arme de l'armure de la figurine ennemie touchée. Ensuite, s'il lui reste des points d'armure, on soustrait sa valeur d'armure restante des Dégâts Potentiels pour obtenir les Dégâts Effectifs. Lorsque tu effectues une attaque (tir ou combat), tu lances donc une seule attaque. Tu effectues ton tir contre la sauvegarde de l'adversaire. Par exemple, Ta figurine utilise une arme PA1 contre une figurine de taille 1 avec une armure de 2. Tu réalises trois réussites, et ton adversaire aucune. Tu gagnes donc par trois réussites. Donc tu détermines les dégâts comme suit : 1) Tu provoques 3 réussites avec une arme PA1. Tu provoques donc 3 Dégâts Effectifs. 2) La PA1 diminue l'armure de la figurine ennemie de 1 point. Son armure passe donc de 2 à 1. 3) Comme tu as obtenu 3 réussites, tu soustraits le point d'armure restant au nombre de réussite. soit 3-1=2. Tu provoques donc 2 Dégâts Réels. 4) Vu que la figurine ennemie a une taille 1, en subissant deux dégâts, elle est tuée (1er dégât réel, une blessure, deuxième dégât réel, elle est morte). J'espère avoir été assez clair sur mon explication | |
| | | kalamical
Messages : 128 Date d'inscription : 10/05/2016 Age : 51
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Dim 4 Sep - 20:20 | |
| - Seb a écrit:
- Le Mitraillage (Blaze Away) est devenu un type de tir (uniquement pour les armes à Tir Rapide).
Utilisé en conjonction d'une unité spécialisée au corps à corps, et ça peut vraiment faire de gros dégâts (je mitraille un ennemi, et j'utilise un dé de commandement pour jouer une autre figurine avec laquelle je lance mon assaut sur la figurine désormais bloquée. Blam !) - Seb a écrit:
- Contrairement à la V1, le mitraillage touche uniquement la figurine cible visée et pas tout le cube (ça, c'est le bonus de la capacité "Suppression").
Salut quelques questions sur l'état "pinned" (cloué au sol ?) et le shoot "firing for effect" je trouve l'effet un peu "léger" sans arme avec le bonus "suppression" (pour toucher plusieurs cibles) cela fait perdre une action courte à la figure ennemi (car 1ère action obligatoire = se lever) mais en cas d'attaque au corps à corps (comme proposé dans ta "combo" ci-dessus) la figurine clouée au sol se lève automatiquement et l'attaquant ne gagne que 1D bonus (règle additionnelle page 26 et rappel page 23 encadré) celui que se lève ne peut que lancer un test de survie | |
| | | klink
Messages : 23 Date d'inscription : 06/06/2016 Age : 44 Localisation : Stalag 13 (95)
| Sujet: points divers Lun 5 Sep - 11:17 | |
| Bonjour à tous, j'aurais besoin de qq précisions sur les règles. 1) Lors de la résolution d'un tir: si un figurine a une armure, il soustrait x dégats. Est-ce que l'armure "reprend" ces points d'armure après, ou les points retirés le sont définitivement? 2) en lien direct avec la question précédente: mise à par le statut blessé si la figurine est blessé, est-ce qu'elle "perd" autre chose? Point d'armure, taille.... 3) Rapid fire: est-ce que le dès supplémentaire est utilisable uniquement si on fait un tir de suppression? Ou quel que soit le tir? 4) Les items: on ne peut récupérer un item que sur le cube d'arrivé, pas sur les cubes que l'on "traverse"? Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter | |
| | | pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES Lun 5 Sep - 12:11 | |
| - klink a écrit:
- Bonjour à tous,
j'aurais besoin de qq précisions sur les règles.
1) Lors de la résolution d'un tir: si un figurine a une armure, il soustrait x dégats. Est-ce que l'armure "reprend" ces points d'armure après, ou les points retirés le sont définitivement? oui, l'armure n'est pas modifiée pour les prochains tirs ou combat en melee. Ton enforcer avec armure 1 le reste tout le long de la partie. - klink a écrit:
- 2) en lien direct avec la question précédente: mise à par le statut blessé si la figurine est blessé, est-ce qu'elle "perd" autre chose? Point d'armure, taille....
Non, rien du tout - klink a écrit:
- 3) Rapid fire: est-ce que le dès supplémentaire est utilisable uniquement si on fait un tir de suppression? Ou quel que soit le tir?
En fait, rapid fire te permets de faire un "fire for effect". le dé supplémentaire n'est utilisable que pour un fire for effect - rulebook a écrit:
- Firing for Effect, +1 Dice: If you
are Firing for Effect with a Rapid Fire weapon (see below) et - RB a écrit:
- Rapid Fire
A model using a weapon with the Rapid Fire special rule may elect to Fire for Effect when making a Shoot action. (See page 20) (attention, suppression est une autre compétence. Fire for effect: 1 cible, pas de dégat, just pinned si ça passe. Suppression : dégat sur 1 cible + tout le cube pinned automatiquement.) - klink a écrit:
- 4) Les items: on ne peut récupérer un item que sur le cube d'arrivé, pas sur les cubes que l'on "traverse"?
tu les récupère à n'importe quel moment de ton move. tu dois regarder l'item par contre avant de finir ton move, car si c'est un booby trap ta figurine risque de se faire projeter dans un autre cube. - klink a écrit:
- Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter
j'espère que ça répond bien hate de voir ce que donne la traduction française de tous ces termes | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES | |
| |
| | | | DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|