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 DEADZONE Campagne Septembre LYON

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Mareg




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MessageSujet: DEADZONE Campagne Septembre LYON   DEADZONE Campagne Septembre LYON EmptyMar 6 Sep - 1:11

Bonjour à tous !
Nous avons décider de nous lancer et de commencer une petite campagne sur Lyon et je commence donc un petit poste pour centraliser toutes les informations.

Nous avons pour l'instant 4 joueurs
Lebon Davé en plague,
Mareg en Enforcers
David les Rebs
Jeff les Marauders ou les astérians
et nous auront peut etre la chance d'accueillir un certain chat jouant les forge fathers.

On part sur les règles standards de campagne de la V2. Le but est de se caser 3-4 parties chacun avant la conclusion finale qu'on va essayer de caler en Décembre.

Et ci dessous, un ptit fluff pour planter le décor :

"Hortz regardait les écrans sans bouger. Tout était allé si vite que son cerveau avait besoin d'un moment pour digérer tout ce qu'il avait vu. Comment la planète Atoran IV venait de sombrer dans le chaos en quelques heures.

Pourtant la journée avait bien commencé. Il avait pris son service dans le poste de sécurité de l’ascenseur orbital pour la dernière fois avant de longues vacances bien méritées.
De là il gérait les systèmes de surveillance et de sécurité, la circulation et les approvisionnement en énergie des différents districts. Il recevaient aussi sur ses moniteurs les informations concernant les traffic de fret et de voyageurs au sol et dans l'espace et il se chargeait de répercuter les petits problèmes aux services compétents.

Il aimait son boulot. Il aimait être assis là devant sa console à siroter son café en écoutant un vieux classique, pendant qu'il jouait les chefs d'orchestre et s'assurait que tout ce petit monde tourne bien rond.

Vers 10H00, l' IA qui l'assistait lui avait signalé un vaisseau de fret venant du secteur du Nexus Prime. Rien de bien étrange, mais aucun vaisseau n'était venu de ce secteur depuis plusieurs jours.
Par curiosité il avait demandé un scan du vaisseau. Il avait haussé un sourcil en découvrant que le transporteur était lourdement endommagé.
Les contrôleurs spatiaux avaient tenté de contacter le vaisseau, sans succès. Il y avait portant des formes de vies à bord, beaucoup trop même pour un simple cargo.

Malgré les injonctions, le transporteur muet continuait sa course, ignorant les dock spatiaux situé à l’extrémité de l’ascenseur spatial, il avait piqué droit vers l'atmosphère en activant le peu de propulseurs encore en état de marche qui lui restait.
Les défenses planétaires avaient été activées mais trop tard. Le Cargo était massif et solide. Il avait reçu de nombreux tirs, mais sa coque avait tenu bonet il avait fini sa course en plein sur le spatioport au nord de la ville.
L'onde de choc et le nuage de débris avaient balayé les quartier d'habitations. Même le poste de contrôle de Hortz, pourtant situé à une bonne distance et à 500 m de haut, accroché à la paroi de l'ascenceur orbital avait violement tremblé.

Son café avait fini par terre et la musique s'était arrêté quand les sirènes d'alertes s'étaient déclenchées. Il avait tenté de joindre son supérieur hiérarchique, mais le siège était beaucoup plus près du site du crash que son poste.
certaines caméras fonctionnaient toujours. Il avait vu les premiers habitants du vaisseau s'extirpaient de l'énorme carcasse du cargo. Il avait eu du mal à identifier leur espèce . Demander son aide à l' IA ne l'avait guère aider, elle hésitait entre "Humains" et " Inconnus".
Ces créatures s'étaient jeté sur les secours qui approchaient du site du crash. Hortz ne pouvait pas bien voir ce qu'il s'était passé, les caméras fonctionnant encore étaient trop loin pour discerner les détails, mais il était certain d'avoir vu des tirs de lasers.

Quelques heures plus tard, les créatures du cargo étaient entrées en ville. Et là il avait pu les contempler à loisir, ils ressemblaient pour la plupart à des humains, mais difformes, grotesques et ils étaient accompagnés de créatures terrifiantes tout en griffes et en croc, des formes de vie prédatrice qui se jetaient avec furie sur tous ceux qui croisaient leurs chemin.

6 heures près le crash, il croyait avoir à faire avec une espèce alien belliqueuse comme il en existe quelques unes dans les recoins de la galaxie. C'est alors que les morts avaient commencé à se relever.
Certains avaient muté et avaient rejoint ceux du cargo, d'autres s'étaient mis à déambuler dans la ville, se jetant sur tout être vivant qu'il rencontrait pour tenter de le dévorer.Des Zombies, la journée aller en s'améliorant décidément.

Et Hortz était toujours assis devant ses moniteurs à contempler la fin du monde qui avançait inexorablement vers l'ascenceur orbital, vers lui. Il avait bien pensé à s'enfuir, mais il avait clairement entendu des cris et détonations dans les coursives menant à son poste. Il avait préféré retourner à sa console et à verrouiller tous les accès menant à son poste.

C'est alors que les systèmes de surveillance lui avait signalé des poches de résistances, des civils, des ouvriers de toutes les espèces présentes dans la ville qui se regroupaient et tenter de lutter contre la vague de mutants.
Les radars orbitaux avaient détécté plusieurs vaisseaux en approche, des transport de troupes avaient largué une force de soldats en armure sur les ruines des centres administratifs de la ville.
Dans le district industriel, les Forges Fathers avaient pris les armes et s'étaient mis en marche.
D'autres groupes armés inconnus avaient été détecté mais il n'avait pas pu clairement les identifier.

Et tous se taillaient une route vers l’ascenseur orbital, vers Hortz. Il se rendit compte alors qu'il était assis au dernier poste en mesure de contrôler les systèmes de surveillance, l'ouverture des accès entre les district, l’approvisionnement en eau et en énergie des différents disctricts et surtout l'accès à l’ascenseur orbital et de là au docks spatiaux, dernier endroit où des vaisseaux de secours pourrait venir les évacuer.
Il remit un vieux morceau de musique en fond, pris le temps de se faire un nouveau café et se mit à observer les différents protagonistes.
Il allait choisir ceux qui arriverait jusqu'à lui, ceux qu'il laisserait entrer dans l’ascenseur, ceux avec qui il négocierait son passage hors de cet enfer."

Merci d'avoir lu jusqu'au bout. Vous l'aurez compris la Plague vient de s'attaquer à un nouveau monde Wink

Chers camarades, commençons par le commencement, je vous propose de publier nos liste d'armées et de les mettre à jours sur ce post après chaque bataille.
Et n'hésitez pas à poster quelques photos Wink



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pappynator

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MessageSujet: Re: DEADZONE Campagne Septembre LYON   DEADZONE Campagne Septembre LYON EmptyMar 6 Sep - 9:02

Wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu énorme Mareg!!! ça donne envie j'ai hâte!! Smile

Mes rebs seront prets! Smile


Dernière édition par pappynator le Mar 6 Sep - 9:46, édité 1 fois
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kalamical




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MessageSujet: Re: DEADZONE Campagne Septembre LYON   DEADZONE Campagne Septembre LYON EmptyMar 6 Sep - 9:38

à suivre avec plaisir ^^ faites nous réver
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MessageSujet: Re: DEADZONE Campagne Septembre LYON   DEADZONE Campagne Septembre LYON EmptyMer 7 Sep - 0:45

Ça met vraiment dans l'ambiance, ça va être top!

Merci Mareg
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bob_bob




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MessageSujet: Re: DEADZONE Campagne Septembre LYON   DEADZONE Campagne Septembre LYON EmptyLun 19 Sep - 13:17

Voici la liste des Maraudeurs.
Nb Type Total

Leaders
1 Commando captain 22
1 Commando sergeant 18
1 Maraudeur Warlord 26

Troupes
8 Commando 96
4 Mawbeast 48

Spécialistes
2 Commando Specialist Lance flammes 32
3 Goblin sniper 42
2 Hulk 56
2 Ripper Mauler 44
2 Ripper Rainmaker 44

Véhicules
1 Guntrack Hew cannon 23
1 Guntrack Heavy mortar 25

Objets
3 Ammo 6
1 Holo sight 8
2 Medi-Pack 10

Total 500
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http://farnor.livejournal.com/
Mareg




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MessageSujet: Re: DEADZONE Campagne Septembre LYON   DEADZONE Campagne Septembre LYON EmptyLun 19 Sep - 18:48

aller je m y colle aussi, voici ma liste pour les Enforcers

2 Peace Keeper captain 2x48 = 96 pts ( leader )

6 Enfocers 6x16 = 96 ( troop )

4 Assault Enforcer 4x14= 56 ( troop )

1 Engineer Enforcer 14 ( spec )

2 Enforcer Spec avec burst laser 2x20 = 40

2 Enforcer Spec avec snipe 2x28 = 56

2 Enfocer Spec avec Missile Launcher 2X24 = 48

Items
Frag 6 = 36 pts
Holosight 1 = 8pts
Medpack 4 = 20pts
Ammo 6 = 18 pts
Sentry gun 1 = 8pts

496 pts prêts à rétablir l'ordre dans la deadzone Very Happy
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pappynator

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MessageSujet: Re: DEADZONE Campagne Septembre LYON   DEADZONE Campagne Septembre LYON EmptyJeu 29 Sep - 22:57

Ma liste de Rebs!


(leader=88 pts)
2 Rebel Commander Leader avec sniper : 2*44 = 88 pts

(Troop=100 pts)
8 Rebel Trooper : 8*7= 56

2 rebel trooper with long Rifle : 20

2 Rebel Yndij : 2*12 = 24

(specialists = 212 pts)
3 rebel snipers : 3*16= 48 pts

3 Rebel Teraton : 3*30= 90 pts

2 Rebel Grogan with Onslaught Cannon : 2*15= 30 pts

1 Rebel Grogan with Desolator : 20 pts

2 Judwan Medics: 2*12 = 24 pts


(vehicle = 40 pts)
1 rebs Strider with polaris canon : 40 pts

(items: 59pts )
1 energy shield (3) : 12 pts
3 medipack : 15 pts
2 Holo sight: 16 pts
2 AP Ammo: 8 pts
4 ammo: 8 pts


total: 499 pts
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kalamical




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MessageSujet: Re: DEADZONE Campagne Septembre LYON   DEADZONE Campagne Septembre LYON EmptyJeu 6 Oct - 13:49

salut tout le monde

ce serait chouette d'avoir quelques photos de ces belles listes d'armées :-)

faites nous rêver

Amicalement
Kala
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MessageSujet: Re: DEADZONE Campagne Septembre LYON   DEADZONE Campagne Septembre LYON EmptyJeu 6 Oct - 18:42

Voici ma liste Plague/Contagion :

Leaders
- Stage 1A qté 2 (72)
- Stage 3A Général qté 1 (16)

Troupes
- Stage 3D qté 2 (12)
- Stage 3A qté 13 (130)
- Stage 2A qté 3 (48)

Spécialistes
- Stage 3A HMG qté 5 (70)
- Plague Teraton qté 2 (48)
- Aberration qté 1 (40)

Items
- Smoke Grenade qté 5 (15)
- AP Ammo qté 5 (20)
- Medipacks qté 3 (15)
- Ammo qté 6 (12)
- Energy Shield qté 1 (12)

Total : 498 pts

Elle a été un peu faite à l'arrache n'ayant aucune expérience du jeu en campagne.
Il est à noter que je n'ai normalement pas le droit aux Medipacks mais mes sympathiques comparses m'ont permis d'en prendre sur les recommandations de Papynator (à priori sans c'est vraiment hard pour la Contagion).

Place prochainement au dépucelage!!
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Mareg




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MessageSujet: Re: DEADZONE Campagne Septembre LYON   DEADZONE Campagne Septembre LYON EmptySam 8 Oct - 1:29

Après avoir fait deux parties contre les rebs de David, il est temps de faire un petit compte rendu :

" Le drone de surveillance survolait le district B-12 quand Hortz repéra deux escouades d Enforcers qui se dirigeait vers la centrale à énergie.
Les deux groupes de petites taille ,mais lourdement équipés, progressait entre les blocs d'habitation sans prendre de précautions, visiblement confiants dans leurs armures et leur puissance de feu.

C'étaient sans compter le groupe armé qui les attendaient sur la route. Plusieurs humains et quelques Grogans étaient embusqués dans les immeubles. Malgré l'aspect hétéroclites de la bande, ils étaient bien armés et semblaient assez disciplinés. Sans doute un de ces groupes de rebelles qui profitait du chaos pour récupérer du matériel.

Chaque escouade des Enforcers était menée par un officier en armure lourde,  le fameux modèle PeaceKeeper.
Pendant qu'une escouade explorait un centre commercial, l'autre progressa tout droit en direction des rebelles.

Deux soldats rebelles ouvrirent le feu sur les Enforcers au détour d'une rue, mais les balles ricochèrent sur les armures grises. Immédiatement, la discipline et l'entrainement des Enforcers se firent sentir. Ils se déployèrent rapidement et un lourd barrage de feu envoya les deux rebelles au tapis.

Les Enforcers avancèrent de plus belle, confiant dans leur supériorité. Mais la première attaque des rebelles n'avait été qu'une diversion, pour amener les homme du GCPS à découvert.
Un Grogan prit position sur un container et sa mitrailleuse lourde se mit à hurler. Plusieurs Enforcers se jetèrent à couvert pour éviter de se faire découper par les balles de gros calibre qui sifflaient autour d'eux.
L'officier voyant ses hommes hésiter, se rua en avant. Les balles de mitrailleuse lourde ricochèrent sur sa lourde armure. Pendant un instant, Hortz pensa que rien ne pourrait sauver les rebelles, puis il repéra le sniper. Placé en hauteur, elle venait d'émerger de sa cachette et mettait en joue le Peace Keeper qui se ruait vers le Grogan. Elle pressa la détente et le casque de L'Enforcer vola dans les airs, brisé. Sous l'impact le Peace Keeper tomba à la reverse, blessé.

Ses hommes vinrent à sa rescousse, lachant des tirs de couverture, il se replièrent vers un hotel  avoisinant. Plusieurs Enforcers furent touchés pendant leur repli. Un seul d'entre eux, reconnaissable à la grande lame qui ornait son avant bras, parvint à s'échapper d'un audacieux saut de jetpack vers les toits des immeubles.
Indemne, il se dirigea droit vers la seconde escouade d Enforcer qui s’apprêtait elle aussi à tomber dans une embuscade.

Un peu avant d'arriver dans la ligne de tir des rebelles, les Enforcers du deuxième groupe ralentirent leur progression et se déployèrent à couvert. Le survivant du premier groupe avait du arriver à portée de communication.
Lorsque les rebelles ouvrirent le feu, les enforcers répliquèrent méthodiquement, progressant pas à pas. Cette fois, sans l effet de surprise, les rafales de laser fauchèrent les rebelles un à un.
Horz, bien qu'impressionnés par l efficacité des Enforcers savaient que ces derniers n'avait pas encore écrasé leurs ennemis. Deux snipers et un grogan avec une arme lourde les attendaient un peu plus loin, s’apprêtant à leur faire subir le même sort qu'à la première escouade d'Enforcers.

C'est alors qu'un invité surprise atterrit en plein milieu des snipers et se jeta sur eux. C'était l'Enforcer avec la grande lame, le rescapé du premier groupe. Pris de cours, les snipers étaient en train de se faire mettre en pièce quand le Grogan envoya l'Enforcer voler à travers une vitrine d'une rafale de son arme lourde.
Horz perdit l'Enforcer de vue, impossible de savoir si son armure l'avait sauvé ou si il gisait mort . Mais peu importait, son intrépide intervention venait de condamner les rebelles, l escouade d Enforcers avait continuer sa progression, et sans la menace des snipers, dispersa les rebelles rapidement.

Le drone de surveillance reprit de l'altitude et Horz pu voir que les deux groupes s'éloignaient l'un de l'autre en emportant leur blessés.
Si les Enforcers s'étaient montré à la hauteur de leur redoutable réputation, les rebelles avaient impressioné Horz.Il allait garder un œil sur ce groupe.

Alors que les Enforcers se repliaient, Hortz capta une communication entre deux troopers qui s'étonnaient  de la survie de leur officier blessé. Hortz sourit en les entendants le baptiser Captain Luck...."


Bon nous avons donc joué une première partit en 100 points qui a été très rapide. David avait bien réfléchit son déploiement, et je l admet j'ai été pris du syndrome du space marine, j'ai trop compté sur la protection des armures Enforcers et en particulier sur le Peace Keeper. Il s'est fait couché en un tir par la snipeuse de David dès qu'il est sortit à découvert.
Comme David avait pour mission d éliminer mon chef, il a rapidement eu les 12 points de victoires nécessaires et la partie a été pliée en un tour et demi Very Happy.

Vu qu'on avait encore plein de temps, et après avoir résolu l expérience, les blessures et le ravitaillement des règles de campagne, nous avons décidés d en faire une deuxième.
Cette fois j'ai remporté le jet de recon, et un jet chanceux m'a permis de laisser une figurine hors table qui pourrait arriver n’importe où sur un bord de table à la fin du premier tour.
Ayant l'initiative pour le deuxième tour, j'ai fait atterir mon Enforcers d'assaut au milieu des snipers de David. Le bougre a rempli son rôle et m'a permis d'avancer en laissant parler la poudre.
David a sonné la retraite avant  de prendre trop de perte et nous avons à nouveau résolu les conséquences de la bataille.

Premier constat, en 100 points, on a peu de chose sur la table ( surtout moi ! 4 figs sans options :p ). Du coup les parties sont très rapides, c 'est le format de base donné dans le bouquin de règle mais nous pensons qu'il sera inintéressant de passer rapidement en 150 voir même 200 points pour sortir un peu plus que les troufions de base !

Sinon, c est bien fun et je met donc à jour ma liste.
Ressources Points : 11.

2 Peace Keeper captain 2x48 = 96 pts ( leader )
Captain Luck avec 2 points d XP est passé rang 1 et gagné un point en Survie, blessé il n a pas pu participer à la seconde bataille, mais il est à nouveau opérationnel
Captain Peace Keeper 3Xp, rang 1, a gagné la compétence Tough, opérationnel


6 Enfocers 6x16 = 96 ( troop )
Enforcer A1, a participé au deux batailles, 5 XP, rang 2, +1 en shooting et a gagné la compétence Weight of Fire 1


4 Assault Enforcer 4x14= 56 ( troop )
Enforcer d'assaut "Angel" a participé au deux bataille, a botté le cul de la chef reb, 5 XP, rang 2, +1 en fight, et a gagné Frenzy 1, opérationnel

1 Engineer Enforcer 14 ( spec )

2 Enforcer Spec avec burst laser 2x20 = 40
"Volcano" 2 xp, rang 1, +1 en shooting, blessé lors de la première bataille, convalescent pendant la deuxième, maintenant opérationnel.
"Titan" 2 Xp, rang 1, +1 en shooting, blessé lors de la 2e bataille, indisponible pour la prochaine.

2 Enforcer Spec avec snipe 2x28 = 56

2 Enfocer Spec avec Missile Launcher 2X24 = 48

Items
Frag 7 = 36 pts
Holosight 1 = 8pts
Medpack 5 = 20pts
Ammo 6 = 18 pts
Sentry gun 1 = 8pts
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kalamical




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MessageSujet: Re: DEADZONE Campagne Septembre LYON   DEADZONE Campagne Septembre LYON EmptySam 8 Oct - 8:54

très sympa ce compte rendu narratif
merci beaucoup
et cela donne envie de suivre votre exemple
amusez vous bien

c'est chouette nous donnez des noms à vos figurines

Pascal
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pappynator

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MessageSujet: Re: DEADZONE Campagne Septembre LYON   DEADZONE Campagne Septembre LYON EmptySam 8 Oct - 21:07

Super compte rendu Mareg, merci beaucoup!

je vais voir si j'ai quelque chose à rajouter, mais tu as super bien résumé la situation.

Je mettrai une avancée de mon armée etc , et des photos de ma peindouille, asap (peut être ce soir? )

Une remarque que je me suis faite, c'est sur les missions secrètes. Je suis pas franchement emballé par le côté OP que ça peut amener. Je veux dire, gagner en même pas 2 tours, franchement, je me suis senti mal quand même :/

A voir ce qu'en pense les autres, mais je suis pas très chaud pour continuer à les utiliser.
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Juman'Jeux

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MessageSujet: Re: DEADZONE Campagne Septembre LYON   DEADZONE Campagne Septembre LYON EmptyMar 11 Oct - 23:21

Salut les gars !

A la boutique on voudrait aussi lancer une petite campagne. Et puis je me suis souvenu que j'avais vu un post passer dans la section Smile

On peut se joindre à votre campagne du coup ?
On serait :
- Etienne avec les Marauders
- Tommy avec les Asterians
- Moi (Sylvain) avec les Rebs
- et peut-être d'autres encore, vu qu'on a décidé de pousser le jeu à la boutique Smile

_________________
Avec un site internet et une page Facebook ! #tropmoderne
www.jumanjeux.com
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MessageSujet: Re: DEADZONE Campagne Septembre LYON   DEADZONE Campagne Septembre LYON EmptyMer 12 Oct - 1:31

Mise à jour de mon armée!
l'inspiration est assez facile à déceler... ^^

Je mettrai des bouts de fluff plus tard. là, dodo!

DEADZONE Campagne Septembre LYON Rooste10
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Mareg




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MessageSujet: Re: DEADZONE Campagne Septembre LYON   DEADZONE Campagne Septembre LYON EmptyMer 12 Oct - 2:10

Bon, il est temps d un petit compte rendu de la partie contre la Contagion du sieur Lebon Davé.
Et oui, à la demande de la foule en délire, je vous le fait en mode narratif Very Happy

"Le contrôle du climat venait de lâcher, pas étonnant après le crash du vaisseau .Beaucoup de relais d'énergie et de communication avaient été détruits. Dame nature reprenait ses droits et déchaina sa vengenaceen  déversant un violent orage sur toute la ville. Le poste de contrôle était pris dans les nuages et secoué par les rafales de vent. Impossible de faire voler les drones de surveillance par ce temps. Cela limitait drastiquement les capacités d'observation de Hortz qui en était réduit au caméras de surveillance encore en fonction.

Hermès, son assistant IA, lui indiqua bientôt avoir repéré un groupe d'enforcers qui se dirigeait vers le secteur D-17, où se trouvait le siège de plusieurs corporations spécialisées dans la sécurité.

l'IA lui offrit un zoom sur les soldats en armure. Hortz sourit intérieurement en reconnaissant quelques survivants du dernier affrontement. L'officier en armure lourde dont le casque était endommagé devait être celui que les troopers avait surnommé le Captain Luck. Il reconnu aussi l'Enforcer équipé de lame de combat, celui qui avait mis en déroute les snipers rebelles.

Hermès le coupa dans ses observations en lui signalant un groupe important qui se déplaçait rapidement vers les Enforcers.

La visibilité était très mauvaise, mais il put apercevoir sur ses écrans des mutants, des hommes armés, au corps déformés par le fléau venu du crash. Ils n'étaient pas seul, à leur côté marchait un colosse tout en muscle, en os et en griffes. Malgré son aspect monstrueux, il ne se comportait pas comme une bête. Il observait les lieux, et dirigeait les mutants autour de lui comme un chef de meute.

Les mutants progressaient dans le quartier asiatique du secteur. Hortz avait pris ses habitudes chez un petit restaurateur  du coin avant que tout ne parte en vrille. C'était une petite échoppe qui ne payait pas de mine, et où la bouffe n'était pas géniale, mais il avait un faible pour la serveuse.
Il fut tirer de ses souvenirs par une rafale de laser qui venait de claquer au milieu de l'orage.
DEADZONE Campagne Septembre LYON 20161010
DEADZONE Campagne Septembre LYON 20161011



Les Enforcers avaient aperçu les mutants et prenaientt position autour d'un immeuble en ruine. Deux d'entre eux grimpèrent dans les étages à coup de Jump Jet et s'établirent sur une plateforme dominant la zone. L'un d'eux jeta au sol une sorte de valise en métal qui s'ouvrit et  se transforma en tourelle de tir autonome.

Se rendant compte qu'ils n'étaient plus seuls,  les mutants se jetèrent soudain vers leurs ennemis.
Des bêtes ressemblant à des chiens couraient au côté de monstres portant encore des vêtements humains. Tous se déplaçaient à une vitesse inhumaine. Tous sauf le colosse qui gardait toujours son allure pesante et régulière, visiblement aussi insensible aux coups de feu qu'à la pluie et au tonnerre.

Hortz s'attendait à voir les mutants se comporter comme les zombies qui infestaient maintenant la ville. Des bêtes affamées qui se jetaient sur leur proie le plus vite possible.
Les Enforcers devaient penser la même chose.Ils furent aussi surpris que Hortz quand deux mutants armés de lourdes mitrailleuse lâchèrent un feu nourri sur les deux enforcers qui se trouvaient au rez de chaussé de l'immeuble. De là où était placé la caméra, Hortz vit les enforcers tomber sous les balles et disparaitre derrière un muret.

Les corporatistes dans les étages ripostèrent. Laser lourd , fusil laser et tourelle se déchainèrent sur les deux mitrailleurs qui semblaient insensible au danger. Plusieurs tirent les atteignirent, mais ces derniers continuaient à tirer frénétiquement sur les hommes en armure, jusqu'à ce que l'avalanche de laser eut enfin raison d'eux. L'enforcer qui avait déployé la tourelle effectua un saut pour atterir sur une plateforme en hauteur au dessus du groupe de mutant dans l'espoir d'avoir une meilleure ligne de tir.

Une bête, plus grande qu'un homme, le corps couvert d'une étrange carapace organique, le repéra et escalada la tour en d'un bond et se jeta sur l'Enforcer. Ce dernier, malgré la différence de gabarit et voyant arriver un autre mutant, tint pourtant sa position. Hortz admira le sang froid du soldat qui cherchait à gagner du temps pour son escouade. Il se contentait de parer les coups, utilisant son fusil comme une protection.

C'est alors que jaillit des étage l'Enforcer à la lame. Hortz se crispa sur son fauteuil en le voyant avancer vers le pied de la tour et saisir une grenade à sa ceinture. Allait il la lancer sur le combat au sommet ? Hortz ne le saurait jamais, un autre monstre à carapace jaillit d'une ruelle et une lutte à mort s'engagea. L'Enforcer esquiva les griffes de la bête et lui enfonçât sa  lame dans la poitrine.

Mais pas assez profondément.La bête hurla et mis en pièce l'armure et l'homme qu'elle contenait, transformant la pluie en cascade écarlate le temps d'une horrible seconde.

Hortz sentit son estomac se révulser à la vue du carnage, mais la bataille n'était pas finie.

Le Captain Luck, s'était montré plus prudent que la dernière fois et avait adopté une position défensive. Mais voyant ses hommes tomber et la horde difforme qui continuait à les encercler, il ordonna le repli.

Les Enforcers se coururent se mettre à couvert certains glissant dans les flaques. Il devint évident qu'ils n'iraient pas loin.I ls se firent rapidement piégés dans ce qui restait d'un local technique. Hortz ne vit pas ce qui se passa  à l'intérieur quand les mutants se jetèrent à l'assaut du bâtiment. Mais il les vit ressortir rapidement, cherchant, fouillant les alentours comme si leurs proies avaient disparues.

Hermès lui apporta la réponse en lui signalant des mouvements dans les conduits de maintenance qui couraient sous la surface. Dans leur fuite, les Enforcers venaient de découvrir un réseau de tunnel qui leur serait surement utile à l'avenir.

Quand aux mutants, le colosse continuait sa route comme si rien ne s'était passé, et fila droit vers le QG de Phalanx Consulting, un batiment fortifié et rempli d'armes où les mutants prirent position.

Un frisson parcourut le dos de Hortz, cet énorme mutant avait preuve d'une froide intelligence, ne se détournant jamais de son but final. Ces choses étaient bien plus complexes qu'il ne l'avait cru...et bien plus effrayantes..."



Nous avons donc joué une mission Patrol en 150 points.
Et bien j'ai été surpris par la vitesse des Plague, en un tour les mutants occupés 3 objectifs et presque les 3/4 de la table. Je me suis retrouvé enfermé dans mon coin de déploiement.
Je comptais élaguer les monstres au laser avant de partir à l'assaut, mais je n'ai pas eu de réussite au dé.

Le coup dur du premier tour ce sont mes deux troopers qui se font sortir par les mitrailleurs....
J'ai retrouvé un peu d espoir quand mon engineer a refusé de crever dans un corps à corps contre un stage 2 et un stage 3, combat qui a duré jusqu'à la fin de la partie.

Finalement, j'avais planifié un coup de poker à base de grenade pour reprendre la main, mais mes espoirs sont morts avec mon assault enforcer. Je n'ai pas vu venir la charge du second stage 2 Very Happy.

Et la petite claque du karma, après avoir expliqué à mon adversaire que les chances qu'un soldat meurt pour de bon sont assez minces, j effectue le jet concernant mon Assault, mon vétéran le plus expérimenté. Je tombe sur un truc pas top où il risque de perdre un point de fight. Pragmatique, je claque un medpack et je relance et là c'est le drame...je fais un 1, et me voilà le propriétaire du premier vrai mort de la campagne. Ci git "Angel", intrépide enforcer d'assaut qui sauva l'honneur de sa compagnie face  à l’insurrection rebelle . En espérant que nos pensés arriveront jusqu’à toi, quelque soit le ventre de monstre dans lequel tu repose à présent, Amen!
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MessageSujet: Re: DEADZONE Campagne Septembre LYON   DEADZONE Campagne Septembre LYON EmptyMer 12 Oct - 9:38

Angel est mort?? Je n'aurai jamais l'occasion de prendre ma vengeance! nooooooooooooooooon

Edit: David a du avoir masse xp à la fin non?

Bon bob bob, c'est quand qu'on fight? Smile
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kalamical




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MessageSujet: Re: DEADZONE Campagne Septembre LYON   DEADZONE Campagne Septembre LYON EmptyMer 12 Oct - 10:39

merci encore Mareg, c'est un plaisir de lire les comptes rendus

et avec un peu de photo c'est encore plus sympa, génial quoi

j'ai l'impression que vous mettez vraiment beaucoup de décors
en tout cas bien plus que nous sur les quelques parties que l'on a jouées

j'ai hâte de lire la suite :-)
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Mareg




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MessageSujet: Re: DEADZONE Campagne Septembre LYON   DEADZONE Campagne Septembre LYON EmptyDim 16 Oct - 2:27

Et nouveau compte rendu, cette fois contre Jeff et ses marauders.
En 150 pts, on a tiré la misson breakthough. Comme la dernière fois, on a oublié de jouer les missions secretes et cette fois, ça nous a manqué.

Atteindre les 16 points de victoire sur un breakthrough, c est vraiment pas évident, depuis le début de la campagne, ca a été la partie la plus longue jouée jusqu ici. En effet, sans objectif à controler sur le terrain, ca s est surtout joué à l'attrition.

Moralité, les missions secondaires, c est bien, ne les oubliez pas !


Previously in the Deadzone : Lors de la phase d explo suivant la bataille contre la contagion, mon escouade a trouvé des souterrains, me donnant droit pour l'affrontement présent à déployer deux figs en scouts. Et ça va se révéler capital !

"La bonne nouvelle, c est que la pluie s'était enfin arrêtée, la mauvaise, c est que  le vent,  lui , soufflait encore plus fort, soulevant des nuages  de poussière des ruines entourant le site du crash.

Il n'était toujours pas possible de faire voler les drones.Hortz était condamné à scruter les écrans des caméras de surveillance pour voir comment les choses évoluaient.

Et les choses étaient sur le point de changer, brutalement et radicalement. Les caméras d'un complexe sportif venaient de repérer un groupe de soldat qui venait de surgir d un transport blindé et avançait vers le centre de communication sol-espace du district A-7 .

L'escouade tomba sur un groupe de zombie qu'elle élimina rapidement et sans hésiter. Des pros visiblement. Enfin le groupe entra dans un secteur où les caméras pouvaient mieux les voir, et Hortz découvrit ces nouveaux protagonistes. Des marauders. Leur aspect bestial contrastait avec leurs uniformes et leur discipline toute militaire.

Deux des marauders portaient de lourdes armures assistées hérissées d'armes. Le premier portait assez de flingues pour faire pâlir d'envie un char d'assaut et le second avait les bras couvert de scies circulaires et d'un bélier robotique qui semblaient plus adaptés à la démolition qu'à la guerre.

L'escouade progressait rapidement et arriva par le sud sur la voie menant au centre de communications. Hermès coupa Hortz dans ses observations en signalant des mouvements dans les tunnels de maintenance à proximité du groupe de marauders.

Hortz aperçu les armures grises des enforcers qui prenaient position au nord de la voie d'accès.
Les espèces de fauves qui accompagnaient les marauders avaient du sentir les humains et se mirent à aboyer furieusement. Les soldats à peau vertes se déployèrent en un groupe compact derrière des barricades de fortunes et des ruines, prêts à engager le combat.


Aucun des deux chefs ne semblaient vouloir prendre l'initiative du combat, et les deux bandes restaient sur la défensive, attendant une occasion d'ouvrir le feu.

Un signal d'alerte se mit à clignoter sur une console de Hortz, une trappe des tunnels de maintenance de la rue venait d’être forcée. Deux enforcers venait d'émerger dans l'immeuble situé entre les deux troupes. En quelques saut de Jump Jet, l'un d'eux atterrit sur ce qui restait du toit  et épaula un imposant fusil laser de précision. Une seconde plus tard, un éclair d'énergie jaillit du canon et vint frapper le marauder en armure avec les scies. Des pièces de blindages volèrent en éclat et le marauder mit un genou à terre, gravement blessé.

Les marauders se jetèrent en avant, traversant une rue pour se jeter à couvert du sniper qui cherchait déjà une nouvelle cible.
Le second enforcer qui était sorti du tunnel apparut à une fenêtre du premier étage. Il saisit une grenade et la lança droit vers les marauders qui venait de se regrouper derrière une palissade.
Hortz retint son souffle en attendant le  carnage. Mais la grenade heurta un des derniers lampadaires de la rue et rebondit vers une borne d'information qu'elle pulvérisa. Hortz jura en réalisant qu'il venait de perdre encore une caméra. Il pianota rapidement sur sa console pour changer son angle de vue.

Ayant repéré la menace dans les étages de l'immeuble, le chef des marauders aboya un ordre et
ses bêtes fauves se ruèrent à l'assaut. Elles bondirent dans l'immeuble. Hortz les perdit de vue mais imagina qu'elles se jetaient à la gorge de l enforcer qui avait lancé la grenade. Un instant plus tard, l'enforcer réapparu à une fenetre, l'armure couverte de sang mais toujours vivant et ouvrit le feu attirant l'attention des marauders qui étaient maintenant à quelques mètres de l'immeuble derrière un container poubelle. Plusieurs soldats maraudeurs bondirent sur le container et firent feu sur l'enforcer à la fenêtre, l'un d'eux qui portait un lance flamme, noya  sa cible dans une grande langue de flamme.
DEADZONE Campagne Septembre LYON 20161014


Dans leur envie d'en finir avec l'enforcer dans l'immeuble, les marauders venaient de s'exposer au tir du reste des corporatistes toujours au nord de la rue.
Des rafales de laser balayèrent le haut du container envoyant au tapis plusieurs maraudeurs dont celui avec le lance flamme. Hortz s'attendait à le voir exploser en une grande boule feu, mais il n'en fut rien.

Pour Hortz, les enforcers étaient en train de remporter la bataille. Mais c'était sans compter la combativité des maraudeurs. Bien que blessé, celui portant l'armure à la scie poussa un cri de guerre et se jeta à l'assaut de l'immeuble. D'un bond, il traversa littéralement le mur du premier étage et un instant plus tard, l'enforcer fut envoyé à travers une cloison.

Sans ralentir, le marauder ouvrit une brèche dans le plafond d'un coup de bélier, et son armure le propulsa  face au sniper sur le toit. Ce dernier pris de court  fut enseveli sous une avalanche de scie et de coups. Le maraudeur releva son bras mécanique pour achever son adversaire d'un coup formidable quand un autre enforcer,  équipé d'une lame de combat atterrit devant le marauder. Profitant de la diversion, le sniper mal en point s'échappa d'un saut en Jump Jet laissant les deux adversaires dans une terribel mélée.

Pendant ce temps, le restes des deux escouades se retrouvaient engagé dans une véritable guerre de position. Les Enforcers prenaient doucement l'avantage dans ce duel, leurs armures déviant de nombreux tirs.

Toutefois, il restait un atout au maraudeurs, celui portait l'armure de combat hérissée de canon. Il lacha plusieurs salves d'armes lourdes à travers la rue, mais sans parvenir à abattre ses cibes.

La riposte de ne fit pas attendre, les lasers perforèrent l'armure et le marauders grièvement blessé se jeta à couvert. Hortz fut surpris de le voir se relever un instant plus tard, visiblement remis sur pied. Surement un système de soin incorporé à son armure venait il de lui sauver la vie.

A la recherche d'un meilleur angle de tir, le Maraudeur progressa à couvert le long de l'immeuble, trouva une cible et pointa ses canons et se prépara à faire feu. Il n'en n'eut pas l'occasion, un enforcer en armure Peace Keeper jaillit d'un couvert et se jeta sur lui. Les deux soldats en armure lourdes parèrent plusieurs coups avant que l'enforcer ne parvint à enfoncer sa lame de combat dans l'épaule du marauder. Une décharge électrique parcourut l'armure du marauder qui s'écroula hors de combat.

Voyant que l'affrontement tournait mal, les maraudeurs se replièrent. Profitant de leur avantage, les enforcers se ruèrent dans la rue et entrèrent dans le centre de communication.


Hortz était plongé dans ses réflexions, les combats se rapprochaient rapidement de lui. Aucun groupe n'avait clairement pris l'avantage jusque là et il était encore à l'abri dissimulé dans son poste de contrôle.

il se leva de son fauteuil et se dirigea vers sa machine a café, quand une voix métallique résonna dans la pièce. Se retournant, il aperçu sur ses écrans un casque d Enforcer qui le fixait. Un casque endommagé. "Bonjour opérateur, Enforcers du GCPS, nous devons parler".

Je l'admet j'ai eu une odieuse chance sur mes premiers tirs. Toutefois Jeff a su gérer la situation, mention spéciale à la rippersuit avec les scies qui a redonné une chance à son camp en menant un assaut, disons pour le moins audacieux ^^.

A noter , un joli combo : fire effect d'un commando marauder, dés de commandement utilisé pour l'activation dun second marauder qui sprint r arriver immédiatement au contact de l'enforcer pinned .
A méditer Wink


Dernière édition par Mareg le Dim 16 Oct - 3:09, édité 1 fois
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Mareg




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MessageSujet: Re: DEADZONE Campagne Septembre LYON   DEADZONE Campagne Septembre LYON EmptyDim 16 Oct - 2:55

J en profite pour mettre à jour ma liste :

2 Peace Keeper captain 2x48 = 96 pts ( leader )
Captain Luck 7 points d XP rang 2, +1 Survie, Toxic ,opérationnel
Captain Peace Keeper 3Xp, rang 1, Tough, opérationnel


6 Enfocers 6x16 = 96 ( troop )
Enforcer A1, 6 XP, rang 2, +1 en shooting, Weight of Fire 1 blessé lors de la bataille contre les plague, il est à nouveau opérationnel
Enforcer C3 , 2 xp, rang 1, +1 en shoting

3 Assault Enforcer 3x14= 42 ( troop )
"Steel" L'homme qui a tenu tête au rippersuit avec les scies , 2xp, rang 1 frenzy 1, opérationnel
"Scar" Celui qui s'est fait défoncer par le rippersuit 1xp, rang 0, a perdu 1 point en fight...

1 Engineer Enforcer 14 ( spec )
"Highlander" n" a pas voulu crever faces aux mutants ! 2xp, rang 1, +1 en survie, opérationnel

2 Enforcer Spec avec burst laser 2x20 = 40
"Volcano" 6 xp, rang 2, +1 en shooting,weight of fire +2 opérationnel.
"Titan" 2 Xp, rang 1, +1 en shooting, opérationnel

2 Enforcer Spec avec snipe 2x28 = 56
"Miracle" 1 xp, rang 0, s est fait botté le cul par le rippersuit, blessé pour la prochaine bataille

2 Enfocer Spec avec Missile Launcher 2X24 = 48

Items
Frag 6
Holosight 1
Medpack 3
Ammo 4
Sentry gun 1

RP : 23

Et lors du dernier jet d exploration j ai gagné le strategic Asset : Satellite Uplink, je peux filer scout à une de mes figs à chaque bataille Very Happy
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bob_bob




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MessageSujet: Re: DEADZONE Campagne Septembre LYON   DEADZONE Campagne Septembre LYON EmptyDim 16 Oct - 20:26

Liste Maradeur à jour :

Leaders

  • "Hannibal S.", Commando captain  2xp rang 1 Scout (Bon il attaque un enforcer à côté de la zone de déploiement adverse. Un chef c'est devant !)
  • 1 Commando sergeant 0xp
  • 1 Maraudeur Warlord 0xp

Troupes

  • 6 Commando 0xp
  • "Alpha", commando 2xp rang 1 shoot +1 (Il s'entraine à toucher l'adversaire)
  • "Beta", commando 2xp rang 1 Survie +1 blessé pour la prochaine bataille (Une bonne armure évite d'aller voir Mister YaPaDSusi, le medecin)
  • 2 Mawbeast 0xp
  • "Chop'", Mawbeast 2xp rang 1 Fight +1 (Slurp avec un bout de tissus dans la chaine)

Spécialistes

  • 1 Commando Specialist Lance flammes 0xp
  • "Bourn, bab' bourn", Commando Specialist Lance flammes 2xp rang 1 Deadeye (Une plus grande pression pour un plus grand jet !)
  • 2 Goblin sniper 0xp
  • "i'son'ou", goblin sniper 2xp rang 1 Weight of fire (1) blessé pour la prochaine bataille (Tire plus qu'il n'en faut pour éviter d'être blessé)
  • 2 Hulk 56
  • 1 Ripper Mauler 0xp
  • "Deaf on U", Ripper Mauler 4 xp rang 1 Survie+1 (Je charge dans les étages, et alors ? Mon armure est renforcée.)
  • 1 Ripper Rainmaker 0xp
  • "Euh", Ripper Rainmaker 2xp Medic (secoué par sa rencontre avec Captain Luck, il souffre de terreurs nocturnes...) En relisant les règles, les blessures sont gérées avant le gain d'expérience.

Véhicules

  • 1 Guntrack Hew cannon 23
  • 1 Guntrack Heavy mortar 25


Objets

  • 3 Ammo
  • 1 Holo sight
  • 1 Medi-Pack
  • 1 smoke grenade


RP : 11 (0 +5 pour la défaite + 2 pour Survival of the fittest (26) +4 au résultat du précédent)
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