Un peu (très) à la bourre, voici donc un résumé narratif de mes deux dernières bastons avec les Rebs de Sylvain, de Juman'Jeux. Batailles très intéressantes, en 150 points. Place à l'action!************************************************************************************************************
"-Ils se replient Capitaine!
...Capitaine Morpheus?
Vous me recevez??"
.
.
.
"Ici Tank! Je viens de retrouver le capitaine! Il est à terre! Je répète, le Capitaine est à terre! Abandonnez les poursuites, regroupement en zone 4B! ET APPELEZ DOC!!"
*********************************************************************************************************
Trinity vérifia à nouveau les signes vitaux de son supérieur. Tout semblait stable.
Ils avaient été chanceux de découvrir ce bâtiment administratif, en assez bon état. La reconversion en abris temporaire avait été aisée, et le bureau, réaménagé en salle de récupération par le Doc, convenait parfaitement.
Le Capitaine avait été capable de rester éveiller plus longtemps dernièrement, les médocs faisant enfin effet. Il devrait surement se reposer encore un moment, mais il s'en sortirait sans séquelle.
Il avait pu faire un rapport plus ou moins détaillé, et, en recoupant les informations avec Tank, les Grogan, et Niobe, tout semblait clair.
*Niobe.*Trinity se rapprocha de l'unique fenêtre de la pièce. Elle se pencha, plissant les yeux pour essayer de voir à travers les fines ouvertures que les barricades n'avaient pas couvertes.
*Niobe. Sans elle, tout se serait passé différemment*Il y a une semaine, Capitaine Morpheus avait dirigé une expédition vers le secteur Est du complexe urbain. D'après les renseignements qu'Ice avait récupéré, un point d'accès situé dans ce secteur devait permettre d'entrer dans le réseau de surveillance, et d'identifier les portes de sorties possibles afin d’évacuer cette maudite planète. Tout en faisant le plein du maximum de ressources, bien entendu.
Cependant, ils n'étaient pas les seuls à avoir eu cette information.
En arrivant sur place, Morpheus et son équipe rencontrèrent une vive résistance. D'autres rebelles cherchaient la même chose qu'eux.
Avaient ils étés piégés après l'arrivée des Enforcers, comme les forces armées de Zion? Ou étaient ils là dans un but bien précis ?
Quoi qu'il en soit, la rencontre avait été brutale.
En sous nombre, le Capitaine Morpheus avait du déployer ses hommes en profitant au maximum du couvert offert par les bâtiments alentours.
Apoc faisait pleuvoir l'acier, arrosant d'un feu nourri une tour radio, pour y déloger un sniper. Niobe, méthodique, abattait ses cibles. Quelques instant plus tard, elle interceptait une communication cruciale, indiquant la position de leur Commander.
Une fois l'information reçue, Tank s'était ruée dans sa direction. Grâce à la téléportation, la surprise devait être totale... Mais à peine s’était elle matérialisée dans la pièce où se trouvait le commander ennemi, qu'un second crépitement caractéristique se manifestait. Un autre Teraton venait d'apparaître, interposant son corps massif entre Tank, et le chef ennemi.
Un combat de titan s'en suivit. Les murs tremblèrent lorsque les deux femelles s'assainirent de coups d'une violence inouïe, et qu'une partie de la pièce s'effondrait. Le Teraton ennemi para un coup, et faisant glisser ses lames contre celles de Tank, elle lui perça son armure sur le flanc droit.
Profitant de la destruction et du chaos causé par les deux géants, la chef ennemi en avait profité pour sortir de la pièce et descendre à un niveau adjacent, dans le but de se regrouper avec le reste de ses troupes.
Malheureusement pour elle, et ce, malgré la bataille qui faisait rage, Tank ne l'avait pas perdue de vue.
En dépit de sa blessure, il était parvenu à esquiver les coups de l'autre Teraton, et à se jeter sur le Commander. Au moment même où le corps du Commander tombait au sol, lacéré par les lames cérémonielles, Niobe appuyait sur la détente. Trajectoire parfaite, conditions optimales. Elle savait où la balle devait venir se loger pour faire le maximum de dégâts. Avoir été au contact de Tank pendant toutes ces années lui avait permis de connaitre la physionomie de cette race Alien si imposante, et de localiser leurs points faibles. Surprise, stoppée net dans son élan, la femelle Teraton ennemie s'était effondrée avant même d'avoir pu activer son téléporteur.
Sans leur chef et leur Teraton, et avec la majorité de leurs spécialistes éliminés, les rebelles ennemis ne pouvaient plus arrêter l'avancer de l'équipe de Morpheus. La victoire était leur.
Trinity regarda à nouveau son Capitaine. Même inconscient, il avait l'air confiant, sûr de lui. Peut être était ce un excès de cette confiance qui l'avait fait se retrouver sur ce lit, blessé?
Après avoir récupéré les blessés et leur avoir administrer les premiers soins, ils avaient eu la chance de découvrir des habitations encore peuplées. La plupart de leurs hôtes étaient terrorisés, lui avait indiqué Tank.
"Je sais que je fais souvent de l'effet aux humains que je rencontre " lui avait elle dit "Mais je n'étais pas responsable de l'horreur qui se lisait dans leurs yeux. Quelque chose d'abominable a du tomber avec cette navette, un mal qu'ils n'avaient encore jamais rencontrés. Un mal qui a fait venir les Enforcers du GCPS en quelques heures, et qui les a forcés à bloquer tout le secteur." Tank était vraiment plus intelligente et perspicace que ne le laissait deviner son allure "pataude". Le temps venu, elle ferait un parfait capitaine en second.
Les survivants leur avaient indiqué où se trouvait le relais qu'ils recherchaient, et avaient pu leur fournir un plan des environs. Apoc, ainsi que d'autre frères d'armes blessés, étaient restés avec eux pour récupérer, et Mouse avait rejoint au pas de course Morpheus pour remplacer le Grogan. L'un des habitants avait choisi de prendre les armes, et rejoindre l'équipe. Malheureusement, il allait payer cher son manque d'expérience dans la bataille qui suivit. Car les Rebelles ennemis avaient toujours le même objectif qu'eux, trouver une porte de sortie.
Grace aux plans fournis, Niobe et Mouse avaient pu se mettre en position, à l'abris derrière des palissades renforcées. Morpheus se tenait sur une position surélevée. Dominant tout le champs de bataille, il lui était possible de diriger son équipe stratégiquement. Des mouvements à quelques rues avait attiré son attention, où un Yndij semblait à présent diriger les opérations.
Un unique coup de feu avait retenti, suivit d'un bruit sourd. Dans le Com-Link, Niobe avait fait rapport.
"Cible abattue! Un autre Teraton capitaine. Nous n'aurons plus à nous en soucier"
"Excellent Niobe! Mouse, tu nous couvre sur le centre! Tank, flanc Est avec Ice! Mauser, Colt, flanc Ouest avec le nouveau! Ne laissez pas les ennemis approcher des terminaux, ils ne doivent pas avoir accès au relais!"
"Capitaine, oui Capitaine!"
Le bataille avait été intense. Tank lui avait confié que jusqu'au replis des troupes ennemis, elle avait craint que leur mission fut un échec. Le Yindij , et ses confrères, se déplaçaient rapidement. Ils étaient des maîtres du "hit & run" n’apparaissant que quelques instants pour délivrer des rafales mortelles, et s’éclipser. Mauser, Colt, et le nouveau en avait fait les frais... Et ce dernier n'en avait pas réchappé.
Tentant de protéger Tank, Niobe avait porté toute son attention sur le Sphyr et sa Magma Mata mortelle. Cela avait fonctionné un moment, la menace du sniper permettant au Teraton d'avancer à couvert. Cependant, captivée par le moindre mouvement du Sphyr, elle n'avait pas vu arriver un Sorak et son maudit blaster. Un éclair d'énergie plus tard, Mouse s'était retrouvé un étage plus bas, derrière un mur. Niobe avait eu moins de chance, et avait été projetée complètement à découvert, devant un trooper ennemi. Quelques rafales de fusil laser plus tard, et Niobe avait été laissée pour morte.
Entrée dans une rage folle après ce qu'elle pensait être la perte de son amie, Tank avait chargé le Sphyr préalablement stunné par Ice, et l'avait réduit en bouillie. Emporté dans son élan , Tank avait également pulvérisé un trooper resté en retrait. Bientôt, elle rejoignait le centre avec Ice, ou un échange de feu continue se faisait entre le grogan Mouse et le reste des forces ennemies.
Le flanc Est était couvert, le flanc Ouest par contre... Morpheus avait escaladé le mur en ruine à coté de lui pour prendre de la hauteur, et analyser la situation. Ses troopers gisaient quelques mètres plus bas, l'un d'entre eux salement amoché.
Là! L'un des Yindij!
Pianotant frénétiquement sur l'un des terminaux, il semblait concentré dans sa tache. Le Capitaine avait alors épaulé son fusil sniper, et, ajustant son viseur, s'était préparé à faire feu.
Au dernier moment, le Yindij avait changé de clavier, bloquant la ligne de vue claire que Morpheus avait précédemment. Le capitaine s'était déplacé, devant se mettre debout pour avoir sa cible en ligne de mire. Retenant son souffle, il l'avait mis en joue...
Une seconde trop tard. Une rafale de fusil laser avait déchiré l'air, et le capitaine s’était écroulé au sol.
"-Ils se replient Capitaine!
...Capitaine Morpheus?
Vous me recevez??"
Après être allé vérifier le corps de Niobe, et avoir découvert qu'elle n'était qu'inconsciente, Tank avait rushé vers la position initiale de son Capitaine.
"Ici Tank! Je viens de retrouver le capitaine! Il est à terre! Je répète, le Capitaine est à terre! Abandonnez les poursuites, regroupement en zone 4B! ET APPELEZ DOC!!"
Bien qu'il n'ait pas vue la personne qui l'avait descendu, Morpheus suspectait grandement le leader Yindij. Tout du moins, c'est ce qu'il avait déclaré à Trinity.
Après le retrait des rebelles ennemis, Ice avait repéré le terminal qui contrôlait le relais. Grâce à cela, elle avait réussit à prendre le contrôle d'un drone de surveillance, lui donnant un aperçu de l'avancée des autres protagonistes. Dans le secteur du relais, mis à part les autres Rebs, il y avait deux autres factions: des Forge Father, redoutables guerriers sur équipés, et des Maraudeurs, les mercenaires les plus entraînés de la Corporation... Mais une communication l'avait attirée vers le secteur où était situé le reste de Zion.
Trinity appuya sur son com-link pour rejouer le message enregistré :
"Bonjour opérateur, Enforcers du GCPS, nous devons parler".L'ouverture de la porte sortie Trinity de ses pensées.
"Chef! Nous sommes prêt à partir. La cible a été repérée."
"Merci Tank. Allons botter les fesses de ces satanés Enforcer, il nous faut leur liaison satellite pour pouvoir accéder à la tour."
*Et j'ai une vengeance à accomplir***********************************************************************************************************
et voilà Mon armée après ces deux batailles!