Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mini campagne d'août/septembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Mini campagne d'août/septembre Empty
MessageSujet: Mini campagne d'août/septembre   Mini campagne d'août/septembre EmptyVen 7 Aoû - 15:11

Bonjour à tous. Comme annoncé sur Facebook ici nous allons mener une petite campagne sur Lyon en 3 ou 4 parties maximum histoire de bien profiter du mois d'août qui s'avance ainsi que d'attaquer la rentrée en beauté en septembre.

Je pars du principe suivant : première partie "Avant garde" à 1000 points ; seconde "domination" à 1500 points, troisième "ça rigole plus !" à 2000 et enfin, une dernière toujours à 2000 points par joueurs mais où nous serions tous réunis, avec des alliances et tout le bordel.

Pour l'heure sur FB nous avons eu : Asmodée et ses morts-vivants ; des hommes bêtes de David, Des elfes noirs de Mareg, Des nains abyssaux de Jean-Mi et mes Basiléens soit :

1 bon, 3 mauvais, 1 neutre.

Je pensais à inclure un système de "récompense" pour les vainqueurs de chaque partie mais qui ne déséquilibrerait pas le jeu non plus, du genre : tu gagnes un artefact à 10 points pour ta partie suivante uniquement, ou bien le gain d'un point de réquisition pour la partie finale (je n'en dis pas plus et vous garde la surprise ^^).

Il serait bon que nous ayons le même nombre de joueurs par pur sens pratique, et si possible de façon à pouvoir équilibrer "bon/mauvais/neutre" histoire qu'à la partie finale un bon ne soit pas obligé de s'allier à un méchant, ce qui ferait désordre ^^

A vous de me dire ce que vous en pensez, et cette semaine je rédige l'historique histoire de nous mettre dans le bain !
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Mini campagne d'août/septembre Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne d'août/septembre   Mini campagne d'août/septembre EmptySam 8 Aoû - 0:52

Voici le prélude fluffique de la campagne, en espérant que ça vous mette bien dans l'ambiance !

Fluff de la campagne, Introduction !


Il régnait dans la taverne un vacarme assourdissant que seuls couvraient les voix les plus fortes et les sons d'instruments de musique crachant une mélodie rendue informe par le tumulte.

Une véritable brume issue des fumées des brûleurs de tabac, des pièces de viandes rôties, et de la large cuisine d'où sortaient des vociférations qui auraient pu faire penser à une dispute conjugale au pays des ours rendaient la visibilité difficile au delà de deux mètres. Pourtant, dans ce brouhaha incessant, les serveuses avançaient avec célérité d'un pas rendu sûr par l'expérience. La plupart étaient humaines, bien qu'une naine ou deux fasse son apparition quand il fallait porter un plateau de plusieurs dizaines de kilos. La bière coulait à flot dans les gosiers des clients rieurs qui faisaient preuve d'une bonne volonté certaine pour ne pas provoquer de bagarre. Troggar le nain ne se faisait pas d'illusion : il finissait toujours par y en avoir une. Ses gardes, pour la plupart recrutés chez ses neveux et cousins, étaient généralement assez dissuasifs pour empêcher que tout ne parte en vrille de façon trop irrattrapable, et le brasseur-tavernier était fier que jamais une mort n'ait dû être déplorée en son établissement. Mais qu'était le pouvoir dissuasif d'un nain face à quelque litres de la bière d'un autre nain ?

Sur l'un des murs était affiché un tableau présentant l'ancêtre de Troggar, et peu de monde y faisait attention. "Crédit est mort pendu" affiché juste à côté rencontrait bien plus de succès.

- Si t'es pressé, va planter ton houblon toi-même, raclure ! gueula une naine occupée à gérer la très nombreuse clientèle au comptoir.

Troggar sourit. Sa nièce maîtrisait le métier comme si elle avait eut deux siècles d'expérience, elle qui n'avait que  soixante ans, la jeunette.

Parmi la clientèle, on trouvait de tout. Mercenaires, fermiers, marchands itinérants, aventuriers, cartographes, chasseurs de trésors, soldats en campagne ayant eu la chance d'échapper à leur officier supérieur pour venir ici le temps d'une demi-nuit... Humains, nains, ogres... Même quelques elfes remontant des contrées marines pour aller vendre leurs produits exotiques au cœur du continent venaient séjourner ici. Troggar était bon avec eux : il aurait put les renvoyer après leur avoir botté le derrière, mais les autorisait à dormir dans l'étable pour le double du prix demandé pour un humain. C'était de sa part une largesse d'esprit que les membres de sa race ne lui avaient jamais pardonnée. Peu lui importait, les affaires marchaient bien, les humains poussaient le vice jusqu'à l'apprécier, et sa taverne ainsi que sa brasserie étaient particulièrement réputées au sein de cette région de Mantica.

C'est peut-être ce qui expliqua la présence de l'étrange individu encapuchonné qui conversait le moins fort possible avec un capitaine mercenaire à l'air patibulaire, dans l'un des seuls lieux de la grande salle où il était possible de s'isoler.

Il y eut bien quelques personnes pour remarquer qu'un morceau de parchemin usé était échangé le plus discrètement possible contre une bourse manifestement bien garnie, mais personne ne réagit en conséquence. Les chopines pleines de bière étaient plus intéressantes qu'une quelconque intrigue.

Le capitaine partit, laissant une des pièces de la bourse sur la table pour régler sa consommation, puis il s'en fut, trop bête pour s'empêcher d'afficher un air content de lui.

Troggar fit grise-mine, ce que son beau-frère ne manqua pas de remarquer.

- Mauvais payeur ?
- Si c'était le cas, je n't'aurais pas attendu, je serais déjà en train de lui botter le joufflu, fiotr !  C'est plutôt le vieux au fond qui me tarabuste le grenier.
- L'a point l'air terrible...
- Des jours qu'il est là ! Et à chaque fois il parle avec un chef de ci ou un commandant de ça, puis il se fait payer pour un morceau de papier. Le même, avec les mêmes traces d'usures, aux mêmes endroits...
- Un vendeur de fausse carte au trésor ?! Fiotr ! Mais c'est drôle ça ! s'esclaffa le nain assez fort pour attirer quelques regards.
- Notre chez nous qui devient un repère d'escrocs, tu parles d'une réputation.
- Nous le foutrons dehors pour de bon ce soir, mon frère. Mais ne t'en fait pas trop. Si quelques crétins désœuvrés ont été assez bêtes pour acheter sa camelote, c'est de leur faute. Nous n'y sommes pour rien. Brââââ ! N'y pense plus ! La soirée est encore loin d'être finie, lampe donc une autre chopine avec moi, on se lève aux aurores pour brasser demain !

Le projet sembla alléchant au maître brasseur, mais deux clients par trop éméchés commencèrent à s'empoigner en renversant plusieurs chaises au passage.

- Il y avait longtemps, soupira Troggar.
- Cela me manquerait si ça n'arrivait pas, s'esclaffa son beau-frère avant de se précipiter pour calmer les soulards.

Le maître-brasseur s'autorisa un sourire. Mais il gardait aux tripes la sensation que quelque chose n'allait pas.

***

- Il en a été fait selon vos ordres, dit une voix sombre et éraillée dans l'obscurité. On a finit par me chasser de la taverne. C'est dommage, car elle était populaire, mais j'ai écoulé des dizaines de ces cartes à travers le continent ces six derniers mois. Toute la roture, la racaille mercenaire, les nobles désœuvrés et les aventuriers inconscients ont entendus la rumeur. J'ai prêté l'oreille aux racontars et il se dit que des expéditions se préparent de partout. Basiléa, Ophidia, Golloch, la Dame Verte en personne aurait été intriguée ! Nul doute que tout cela se passera comme vous le souhaitiez.
- Je te le souhaite, répondit une voix trop grave et résonnante pour être humaine. Cela t'a pris une éternité.
- Recopier seul toutes ces cartes fut long, maître, répondit le vieillard en tremblant, serrant fort contre son cou le médaillon qu'il portait et qui luisait si fort en fumant au contact grésillant de sa peau. Il fallait qu'elles soient toutes exactes.
- Je le sais ! répondit la voix inhumaine en résonnant dans la grotte isolée où se trouvait le vieillard. N'oublie pas que rien de tout cela n'est de ton fait ! Ce plan est le mien !
- C'est... une évidence... maître, répondit l'homme en saignant des yeux et des oreilles, luttant pour ne pas s'évanouir. N'ayez aucune crainte... Tout le monde sait désormais que la légendaire Forteresse d'Obsidienne est réapparue ! Tout le monde va converger vers ses trésors ! Et quand ils seront arrivés au but, nous n'aurons plus qu'à tout prendre, comme vous l'avez dit ! Arrêtez ! Pitié !

La voix se tut, mais la douleur ne s'arrêta que bien longtemps après. Et sur le continent des hommes au cœur plein d'espoir préparaient leurs armées. Une fois de plus, à la frontière de l'Abysse infernal, la guerre allait faire entendre ses cris.


Dernière édition par Farmace le Lun 10 Aoû - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Mini campagne d'août/septembre Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne d'août/septembre   Mini campagne d'août/septembre EmptySam 8 Aoû - 11:09

Farmace a écrit:
Il régnait dans la taverne un vacarme assourdissant que seuls couvraient les voix les plus fortes et les sons d'instruments de musique crachant une mélodie rendue informe par le tumulte.
Chalut,

super.
Je me plairait dans cette ambiance :

"ça me rappelle les doux sons de ma forge à Traggar... Moi non je ne suis pas un Nain Abyssal, abyssin j'ai dit... Aïe non pas la tête on avait dit pas la tête"

bon ok à la fin ça se passerait très mal pour moi...

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Mini campagne d'août/septembre Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne d'août/septembre   Mini campagne d'août/septembre EmptySam 8 Aoû - 11:17

Chalut,


des restrictions particulières sur les listes en 1000 / 1500 / 2000 Question

Sinon j'ai une liste en 1000 pts de prête

cat


_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Mini campagne d'août/septembre Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne d'août/septembre   Mini campagne d'août/septembre EmptySam 8 Aoû - 21:58

Pas de restriction autre que celle des règles officielles, ceci comprenant les schémas de structure d'armée, tels que "une machine de guerre et/ou un héros autorisé pour un régiment" etc...

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini campagne d'août/septembre Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne d'août/septembre   Mini campagne d'août/septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini campagne d'août/septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: