C'est parti pour un rapport de bataille en 150 points opposant mes GCPS au Rebelles de Sylvain.
Balthazar Olmos était un homme important. Et il aimait ça.
Il était l'un des représentant d'Axaella corporation, le conglomérat qui possédait cette planète et tout ce qui s'y trouvait.
Autant dire qu'il était la voix des dieux sur cette planète éloignée du siège de la firme.
Les gens lui montrait du respect, on lui faisait des cadeaux pour obtenir ses faveurs, on l'invitait aux meilleurs tables. Et il aimait ça.
Mais les choses avait bien changé. Aujourd'hui il était dans une sombre ruelle, accroupi et tremblant entre deux containers poubelles.
Depuis que la Deadzone avait été mise en place, son monde s'était effondré, ses serviteurs l'avaient abandonné et il s'était retrouvé seul.
Il errait dans le quartier des affaires maintenant presque désert quand il était tombé sur un groupe armé. Des dissidents, des rebuts humains et aliens qui avaient pris les armes
contre leur corporation. L'un d'eux l'avait reconnu. et il s'était enfuit, il était tombé, avait rampé et s'était caché.
La peur lui étreignait déjà le ventre quand il entendit les premiers tirs.
Il était maintenant trop terrifié pour risquer un oeil hors de sa cachette, aussi il enclencha l'interface holographique du datapad incorporé dans sa montre.
Un modèle de luxe qu'on lui avait offert en échange d'une réduction sur certaines taxes de construction.
Son statut de VIP était aussi réel dans le cyber espace, aussi il put se connecter au réseaux des caméras du surveillance du quartier.
Il vit que les rebelles étaient au prise avec des soldats portant les uniformes des forces de sécurité.
Plusieurs rebelles équipés de fusil de précision se déployèrent en hauteur pour couvrir leur camarade qui progressaient dans la rue accompagnés d'un strider de construction transformé en machine de guerre artisanale.
De l'autre côté de la place, deux soldats équipés de réacteurs dorsaux atterirent en avant du reste de leur escouade. L'un d'eux atterit en haut d'un batiment et se mit en position de tir.
Un marine s'engagea dans le batiment pour le rejoindre. Dans sa course il passa à côté d'une caisse qui explosa et le soldat fut projeté au sol, sur une terrasse un étage plus bas que son compagnon d'arme.
Lequel était en train d'arroser de laser les positions des rebelles quand il fut soufflé de son perchoir pour venir s'écraser à côté du soldat déjà au sol.
Balthazar changea de caméra et repéra le Sorak qui rechargeait une sorte d 'arme sonique.
Les marines ripostèrent par par une grêle de laser qui stoppa net la progression des rebelles au sol. Depuis un abri, un soldat faisait pleuvoir des tirs de lance grenades sur les snipers rebelles resté en arrière.
Les hommes du GCPS s'étaient repris et semblé sur le point de prendre le contrôle du champ de bataille quand une silouhette bondit sur leur flanc.
Balthazar ne se souvenait plus du nom de ces aliens à quatres bras, mais il fut abasourdi par la tempête de violence que celui ci déchaina avec ses deux pistolets et ses deux couteaux. Il envoya rapidement au sol un marine.
Toutefois la discipline des GCPS leur permit de surmonter l'effet de surprise de l'attaque du Rin, oui c'était bien ça, ces monstres s'appellaient des Rin, Balthazar se souvenaient d'avoir du parlementer avec certains.
Les marines concentrèrent tous leur tirs sur cette nouvelle menace mais le rin semblait danser au milieu des décharges d'énergie, bondissant de couvert en couvert en lachant des tirs dans toutes les directions.
Il semblait à Balathazar que cet alien allait triompher à lui tout seul de toutes l'escouade de GCPS, mais une grenade bien placée finit par le jeter au sol , où plusieurs rafales de laser le touchèrent.
Le reste des rebelles avaient profité de cette diversion pour se rapprocher dangeuresement. Leur strider modifié brandit un lance flamme avec lequel il arrosa les batiments où se retranchaient les marines.
Plusieurs silhouettes enflammées tentaient de fuir le champ de bataille.
Les deux escouades étaient maitenant réduite à quelques hommes et à un strider par camps.
Les rebelles tentèrent de tenir leur position, mais tirs de lance grenades ne leur laissaient aucun répis.
Balthazar observait les dissidents qui emportaient leur blessé et battaient en retraite, quand une main le saisit au col et il fut violement plaqué contre un mur.
Il allait protester mais se retrouva nez à nez avec le canon d'un fusil laser.
L'armure du soldat qui le tenait en joue était brûlée et cabossée. Le marine porta une main à son casque pour activer son communicateur.
" Ici Hoffstader, vu son costard, je pense que j'ai trouvé la cible, "
Il poussa Balthazar devant lui " Allez, bougez votre cul, on rentre...Monsieur"
Encore une partie très disputée avec beaucoup de pertes des deux côtés.
Ma liste :
LEADER :Le ranger Sergent Hoffstader qui a déjà une partie à son actif, il est rang 1 et a Tough
TROUPES : 3 marines qui ont déjà tous rang 1
Marine Beaumont +1 tir
Marine Horton +1 tir
Marine Kingston +1 tir
SPECIALISTE
Ranger " Longshot" avec fusil DMR, holosight intégré, +1 au tir
Marine avec lance grenade "Demoman" a la compétence médic
Je m'attendais a croiser le classique combo Teraton/Sniper mais Sylvain a opté pour un strider avec lance flamme, un Rin,un Sorak avec blaster, une paire de sniper, dont la chef d escouade et plusieurs troupes de bases.
Il remporte le jet de recon avec assez de marge pour avoir une figurine en attaque de flanc. Ce sera le Rin qui arrivera à la fin du premier tour.
Du coup je me déploie assez compact, je garde mon lance grenade au milieu des autres.Le plan de base consiste a maitriser le côté droit de la table avec ses 2 objectif et de déployer assez de puissance de feu pour déloger les rebelles du reste du terrain.
Le plan a volé en éclat a ma premiere activation, quand un marine a ouvert la caisse contenant un booby trap qui l a projeté blessé à découvert.
Derrière le sorak blast mon chef de son perchoir et l envoie au sol a côté du marine.
Les snipers commencent à s en donner a coeur joie. Heureusement pour moi, j arrive a bien placer mon lance grenade et il envoie au sol un sniper.
Le reste de mon escouade reussit quelques tirs et grace au déploiement aéroporté, je peux controler un objo.
Et la le Rin débarque. J avais a peu prévu le coup en laissant un pauvre marine entre lui et mon lance grenade. Je décide de concentrer tous mes tirs avant que le rin arrive a tomber mon lance grenade. Mon ranger réussit un tir à 7 succès sur l'alien, mais ce dernier a l outrecuidance de survivre !
Il m aura fallut 3 activations pour en venir à bout.
De l autre côté, les rebelles progressent et prennent des objectifs. Ca s annonce assez tendu pour la suite mais un tir de lance grenade bien chateux me permet de sortir le capichef rebelle et de mener d 'une courte tête au score.
Jusqu au moment ou le strider rebelles fait un tir de lance flamme sur mon chef. Je me dis qu avec son point d'armure, Tough et une survie à 4, ca devrait bien se passer et là c est le drame...
triple 1 sur le jet de survie. Et la partie prend un nouveau virage.
On continue a s infliger des pertes des deux côtés, les striders prennent les objos. On est tous les deux tres proches des 16 points et personne ne songe à la retraite.
Au final je gagne de 16 à 14, autant dire d'un cheveux.
Pour la séquence post game :
Je suis plutot chanceux sur les jets de pertes, mon ranger et 2 marines rateront la prochaine partie et mon chef s en tire sans une égratignure
Au niveau du jet d exploration je tire 62, un civil qui me donne des infos et me permettra de déployer une figurine en scout à la prochaine partie.
Encore une bonne partie et un bon moment passé avec un bon adversaire