Hello
Samedi prochain aura lieu le KOW International Campaign Day (Journée de campagne internationale KINGS OF WAR) à travers le monde.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un événèment qui a lieu depuis 2 ans, et qui permet aux forces du bien et du mal de s'affronter à travers le monde. Chaque victoire d'un camp ou l'autre aura un impact sur la bataille suivante.
C'est pas vraiment un tournoi, mais plutôt une campagne sympa
Aussi nous avons décidé d'y participer sur lyon (décision prise il y a quelques jours haha
)
Voici le règlement, qui pourra être amené à évoluer lorsque l'event pack officiel sera distribué.
Ce que je vais indiquer ci dessous sera néanmoins inchangé (normalement)
La journée se déroulera chez Juman'jeux! Encore merci Sylvain!
lien vers le groupe fb officiel international:
iciLien T3:
iciCE DONT VOUS AUREZ BESOIN: Votre (vos) armée(s)
(voir ci après
)
2 copies de chacunes de vos listes
livre de règle, suppléments nécessaire pour vos armées et cok 2018, errata et FAQ
ici
Une clock, une app de téléphone ou autre pour bien suivre le timing! TRÈS IMPORTANT, car nous aurons 15 min à la fin de chaque partie pour reporter nos résultats et savoir les bonus à appliquer!
au moins 5€ pour payer le PAF!
ORGANISATION DE LA JOURNÉE:La journée se déroulera en 4 parties, selon le planning suivant:
Comme vous pouvez le voir, et j'espère le comprendre, le timing sera serré. Merci d'y prêter attention!
Vous n'avez pas à venir pour le pré game, mais il faudrait que tout le monde soit présent et réveillé
à 10h30 grand maximum
Egalement, il n'y aura pas de pause déjeuner. Merci de prévoir sandwich ou autre pour vous restaurer. Vous pouvez également acheter des friandises sur place.
CHOIX DES ARMES: Vous devrez choisir une faction, sans alliés, en respectant les contraintes cok 2018.
Vous ne pourrez PAS inclure de Légendes Vivantes [1]
Seules les formations du CoK 2018 sont acceptées.
MERCI D'INDIQUER CI DESSOUS VOTRE PARTICIPATION AINSI QUE VOTRE FACTION, OU AU MOINS L'ALIGNEMENT BON / NEUTRE / MAUVAIS. ceci nous permettra d'organiser les équipes.
Il y aura 2 camps: un camps du bien et un camp du mal. Les bons et mauvais seront dispatchés puis les neutres combleront les manques. En cas de déséquilibre du nombre de joueur par camp malgré le placement des neutres, des transfuges seront sélectionnés
Comme vu ci dessous, il y a 3 formats d'armées pour cette campagne: 1000,1500, et 2000.
Merci de venir avec des listes formalisées grace à
EasyArmy ou
Kings OF ALN, en ajoutant à la main ou excel les unités légendaires décrites après.
Vous avez le choix, soit de traiter ces 3 listes complètement séparément (bien que de la même faction), soit d'avoir la même base (1000 points) auxquels vous ajouterez 500 pts (1500 pts) puis encore 500 pts (2000 pts total).
UNITÉ LÉGENDAIREDans chaque liste, vous devrez
OBLIGATOIREMENT avoir la même unité, qui sera votre unité légendaire, et que vous jouerez à chaque partie, et qui comptera dans vos points de création d'armée.Voici comment vous allez pouvoir la construire:
Vous devez donner un nom à l'unité légendaire
Le coût de cette unité est identique à l'unité de base selectionnée
Cette unité peut être une unité irrégulière
Cette unité peut recevoir un artefact, quelque soit son type d'unité (un monstre peut en recevoir un!) tout en respectant les éléments suivants:
o un monstre ou une machine de guerre ne peut pas recevoir d'artefacts normalement limités à une troupe/ régiment ou à un héro (= pas d'ailes, pas de +1 pour toucher à distance, etc)
Choisissez une amélioration (GRATUITE, à indiquer à la main sur votre liste) parmi les suivantes:
o Motivant (pour l'unité elle même)
o Elite
o Vicieux
HERO LEGENDAIRE
Vous devrez également inclure ce personnage unique à chacune de vos parties. La valeur en points de ce personnage ne comptera PAS dans les points totaux de votre armée, et vous n'avez pas à débloquer de slot pour le jouer. C'est un héro "bonus". Voici comment le construire:
Ce Héro Légendaire doit avoir un nom
Choisissez ,n'importe quel Héro qui ne soit pas une légende vivante, et qui peut normalement faire partie de votre faction.
Un artefact unique peut être créé en choisissant 3 artefact permis dans le livre de règle (et le supplément cok 2018). Les règles de ces 3 artefacts sont combinés en un seul artefact, qui doit recevoir un nouveau nom. Le cout du ou des artefacts et ajouté au cout du héro. Les artefacts choisis ne compte pas dans la construction de votre armée, et peuvent être attribués à d'autres unités.
Chaque amélioration normalement permise par le héro de base peuvent aussi être choisies par ce Héro Légendaire.
Une des caractéristiques du héro légendaire se voit améliorée de 1 point, selon votre choix. La défense maximum est de 6+. La caractéristique de tir ou de mêlée maximum est de 2+. Si le moral est choisi, alors +1 est ajouté aux valeurs d’ébranlement et de déroute. Cet ajustement est gratuit et ne coûte pas de points.
La valeur total maximum acceptée est de 200 points pour ce Héro Légendaire, tout artefact ou amélioration inclus. TOUS les joueurs du camp gagnant recevront des prix!
SCENARIIPour les scenarii suivant, il y a des bonus prévus pour les prochaines parties des gagnants. On distingue deux type de victoire:
- Sur place: l'équipe gagnante (Camps du Bien ou du Mal) remportant la partie à Juman'jeux.
-Global : l'équipe gagnante (Camps du Bien ou du Mal) remportant la partie dans la zone Europe!
En cas d'égalité, il n'y aura pas de bonus :/
Bonus de la partie 4 précédente (zone A Australie!):
• Sur place : Les joueurs du camps victorieux peuvent choisir qui se déploie en premier pour la partie 1
• Global : Les Héros Légendaires du camp victorieux obtiennent la règle "Dread" (-1 moral adverse à 6") POUR LE RESTE DE LA CAMPAGNE!!
Scenario 1: 1,000 points + Héro Légendaire
Scenario: Push
Conditions de victoire: COK2018 Page 69 “Push”
Bonus sur la prochaine partie:
• Sur place: Les Héros Légendaires du camp victorieux obtiennent la règle spéciale Volonté de Fer (1) pour le prochain jeu (+1 s'il possédait déjà cette habilité).
• Global: Les joueurs du camps victorieux pourront déplacer 1d2 pions cible (bounty tonken) de leurs adeversaires sur d'autres unités
Scenario 2: 1,500 points + Héro Légendaire
Scenario: Eliminate modifié
Modification: Les unités qui reçoivent un pion cible (bounty token) obtiennent la règle spéciale Elite.
Conditions de victoire: COK2018 Page 70 “Eliminate”
Bonus sur la prochaine partie:
• Sur place: Les joueurs du camps victorieux peuvent sélectionner une unité ou un héro légendaire qui aura alors la capacité de récupérer un pion de pillage dans le scénario suivant.
• Global: Les joueurs du camps victorieux peuvent déplacer 1 pion pillage 1d6" dans la direction de leur choix, juste avant de commencer la partie.
Scenario 3:2,000 points + Héro Légendaire
Scenario: Loot modifié
Modification: Il y a 5 pions de pillage pour cette partie au lieu de 3.
Conditions de victoire: COK2018 Page 69 “Loot”
Bonus sur la prochaine partie:
• Sur place (Camp victorieux) : Le Héro Légendaire aura +1 en Force d'Unité pour la prochaine partie.
• Sur place (Camp perdant): Le Héro Légendaire obtiendra "yellow bellied" pour la prochaine partie; Si ils ont déjà la règle, un résultat de 1 ou 2 lui fera rater sa charge.
• Global: Les joueurs du camps victorieux peuvent faire relancer UN test de moral par tour, à moins que l'unité concernée l'ai déjà relancé grâce au motivant.
Scenario 4: 1,500 points + Héro Légendaire
Scenario: Take and Hold modifié
Modification: A la fin de chaque tour de chaque joueur, toutes ses unités à moins de 5" d'un objectif doit subir un test de déroute avec leurs blessures actuelles ( double 6 ébranlera toujours) à cause de l'influence corruptrice de la faille, si proche et si effrayante...
Conditions de victoire: COK2018 Page 72 “Take and Hold”
Bonus sur la prochaine partie (pour la zone C USA !)
• Sur place: Les joueurs du camps victorieux ajoutent 3” à leur portées de motivation (Très Motivant devient alors une bulle de 12")
• Global: Les joueurs du camps victorieux choisissent une unité ou leur Héro Légendaire qui obtient la règle spéciale "Stealthy" pour le reste de la campagne. Si l'unité ou le Héro possède déjà cette règle, alors il peut augmenter sa défense de +1 (5 max)
That's all folks!!
Let's do this!!!