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fendulac

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MessageSujet: Re: GHC 2016   GHC 2016 - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 17:06

Génial !!!! ca va travailler sec !
Tu n'aurais pas un tableau "type" à compléter pour avoir sa NL ? confused

En gros le tableau B c'est le même que A mais pour les alliés ?

non bon je vais relire encore le rglt ^^

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Latalahel




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MessageSujet: Re: GHC 2016   GHC 2016 - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 17:55

Citation :
Une remarque pour la note des tirs :

Citation :
Ajoutez tous les couts, le chiffre de la dizaine donne le nombre de point à ajouter à la NL

Donc 120 tirs = + 2 à la NL Wink
Je reformulerai en "diviser par 10 et arrondir à l'inférieur".
Pour éviter les blagues des petits malins ^^

oui guigui, t'as raison.

J'ai un peu été vite sur la fin pour mettre le règlement en ligne avant de partir en vacances.
Il y a surement d'autres coquilles.

Citation :
Latalahel a écrit:
Règlement dans le premier post.

Bon ça m'a l'air d'être du tout bon tout ça....
Je cherchais un règlement pour faire des listes, le voilà!!
Great cheers

c'est fait pour, et aussi pour avoir plus de diversités, tout en laissant aux joueurs la possibilité de venir avec ceux qu'ils veulent, mais en assumant leur note.


C'est un règlement à plusieurs tiroirs. Comment prendre plusieurs perso (à cause du kill bills) sans augmenter la NL. On devrait voire des persos que l'on ne voit jamais Smile

Pour le dernier scénar, je fixerai le temps de base en fonction des NL.
Mais grosso modo ça tournera entre 30 et 40 mn + 1 mn pour chaque point de NL adverse.


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krell

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MessageSujet: Re: GHC 2016   GHC 2016 - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 18:42

Merci Manu,
Le règlement est très ouvert mais est-ce que tu mets quand même une limite en nombre de spam ?
afin d'éviter les 10 sorciers ou les 10 trombonnes, car même si ça fait monter la NL à fond les parties seront sans aucun intérêt Wink
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Latalahel




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MessageSujet: Re: GHC 2016   GHC 2016 - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 19:04

Non.
Mais ceux qui font ça :
1- n'ont pas compris le principe du tournoi
2- n'ont aucune chance de gagner car 10 sorciers ou 10 trombonnes ça fait plus de 50 pts de NL (hors tir).

Face à un adversaire avec 20 points, ce dernier aura au moins 18 relances soit 900 pts d'avance si les relance ne sont pas jouée Very Happy
L'interet dans ce cas c'est de limiter la casse, gagner la partie rapidement et aller boire un verre Smile
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julo62

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MessageSujet: Re: GHC 2016   GHC 2016 - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 19:09

Latalahel a écrit:
Face à un adversaire avec 20 points, ce dernier aura au moins 18 relances soit 900 pts d'avance si les relance ne sont pas jouée  Very Happy
L'interet dans ce cas c'est de limiter la casse, gagner la partie rapidement  et aller boire un verre Smile
I love you I love you
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Sinon :
fendulac a écrit:
Tu n'aurais pas un tableau "type" à compléter pour avoir sa NL ? confused
J'avais pensé à un truc comme ça (avec l'exemple de ma liste INTER) :
 
PointsSPAMVOLANTSDEF. 6+COÛTALLIESTIR
Hallebardiers (Rgt)1000     
Hallebardiers (Rgt)1001     
Hallebardiers (Rgt)1003     
Hallebardiers (Rgt)1005     
Mur de Boucliers (Horde)1650     
Chevaliers (Rgt) + Potion de Force2250     
Chevaliers (Rgt) + Potion de la Chenille2152     
Chevaliers (Rgt) + Huile Enflammée2005     
Arme de Siège900    6
Arme de Siège902    6
Arme de Siège905    6
Arme de Siège908    6
Héros + Pégase + Masse de Fracas9500    
Héros + Pégase + Lame de Lacération9522    
Porte-étendard + Baguette Magique800    4,5
Sorcier (Eclairs) + Destrier + Mélopée + T. Motivation1000    4,5
Sorcier (Eclairs) + Mélopée 652    4,5
37,5
2000352000340
Et je crois que j'ai bon.
Mais je vais changer de liste Sad

EDIT : Désolé, j'ai les lignes du tableau sur l'éditeur mais pas moyen de trouver pour les mettre dans le message Suspect

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Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
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fendulac

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MessageSujet: Re: GHC 2016   GHC 2016 - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 20:39

Au fait, ce n'est donc pas un tournoi par équipe ?

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Latalahel




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MessageSujet: Re: GHC 2016   GHC 2016 - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 20:51

Citation :
Et je crois que j'ai bon.
Mais je vais changer de liste Sad

Ben oui les listes inter passent assez mal, même la mienne (dans les 35 points de tête). Mais c'est un peu le but. Après tu peux jouer avec, mais tu vas être handicapé Smile
Dans ta liste ce qui pénalise beaucoup ce sont les spams de 3 ou 4 (les machines de guerre !!)

Citation :
Au fait, ce n'est donc pas un tournoi par équipe ?
non car je ne suis pas sur d'avoir assez de joueur. T'as bien vu pour l'entrainement ETC
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Ghal Maraz

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MessageSujet: Re: GHC 2016   GHC 2016 - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 22:04

[quote="Latalahel"]
Citation :


Citation :
Au fait, ce n'est donc pas un tournoi par équipe ?
non car je ne suis pas sur d'avoir assez de joueur. T'as bien vu pour l'entrainement ETC

Après pour innover, en fonction du nombre de joueurs, ce serait marrant de tirer des équipes en pot mêlé.
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Ketep

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MessageSujet: Re: GHC 2016   GHC 2016 - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 22:12

C est bien aussi l individuel
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fendulac

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MessageSujet: Re: GHC 2016   GHC 2016 - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 22:30

je préfère aussi l'individuel dans ce cas là.

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Ghal Maraz

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MessageSujet: Re: GHC 2016   GHC 2016 - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 22:47

C'est bien aussi un peu de fantaisie, non ?  Razz
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krell

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MessageSujet: Re: GHC 2016   GHC 2016 - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 23:01

Je préfère aussi l'individuel.
J'aime beaucoup ce règlement une fois digéré.

Et pour le trip : avec tout en spam1 sans tir, sans magie, sans alliés et avec uniquement des unités < 250 points je peux viser NL = 0 pour les bonus tongue
Il faudra juste maitriser les cac avec des lanciers = challenge ! Wink
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fendulac

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MessageSujet: Re: GHC 2016   GHC 2016 - Page 2 EmptySam 23 Juil - 0:53

Manu, il n'y a pas de note de modélisme / peinture ?

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Joker

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MessageSujet: Re: GHC 2016   GHC 2016 - Page 2 EmptySam 23 Juil - 14:20

Tres interessant ce reglement.

On va voir si on peut debarquer avec plusieurs nordistes.

Est il volontaire que les "premiers" dons soient uber mauvais par rapport aux derniers (entrave + furtif wtf!)?
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Grimaldus

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MessageSujet: Re: GHC 2016   GHC 2016 - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 9:25

Présent aussi je pense !

Cela ne sera pas trop cher/trop loin de Paris, d'après la SNCF, donc je serais sûrement là !
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Gaspaccio

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MessageSujet: Re: GHC 2016   GHC 2016 - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 11:20

Ça pousse quand même franchement à jouer des armées d'élite avec peu d'unité sur la table. Rolling Eyes

Exemple à la con pour le tir : Un régiment d'archers elfes, touche à 4+, Elite, 6 de mvt, 4+ d'armure qui compte autant qu'un archer humain ou gobs qui touche à 5+, pas d'élite et mvt 5 avec une 5+...
(Idem baliste Elfes/Gobz Smile )

Une horde d’arbalétrier humain qui coûte plus chers qu'une horde de tireur ogre/RdT.
(Rajoutons à cela l'objet pour toucher à 4+, et ça devient rapidement déséquilibré ^^)

Bref, il n'y a pas de règlement parfait bien entendu, mais juste en regardant le tir, on se dit qu'il faut absolument jouer des armées d'élite  Twisted Evil .
Comme la critique ne sert à rien sans proposition ou piste de réflexion : tu peux peut être faire quelques chose du genre :
1pts de plus pour les tirs qui touche à 4+. (ça prend en compte les éclairs certainement pas assez coûteux dans le règlement en plus)
1pts ou 1/2pts pour les perforants supplémentaire après le premier.
1pts ou un 1/2pts pour les portés sup à 24ps.
etc.

Mais ça risque de devenir une usine à gaz à la Joker ^^ (Elle était facile celle là Razz I love you )

Sinon, les handicapes et tout ça donne envie Smile

_________________
Tu vois, chaque armée a une compétence générique très sympathique !
Et eux ?
Bah eux... sur un 1, à la place de charger de face, ils ne font rien pendant un tour...
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MessageSujet: Re: GHC 2016   GHC 2016 - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 12:55

Citation :
Mais ça risque de devenir une usine à gaz à la Joker ^^

Déjà si tu trouves que les PM c'est plus compliqué que ce reglement avec handicap je ne peux plus rien faire pour toi Very Happy
Les PM sont très simples à utiliser car c'est le meme système de calcul pour tout; ici tu dois imbriquer des types de calcul différents avec qq risques d'oublis/erreurs si tu ne fais pas gaffe. Bon apres personnellement ça ne me pose aucun problème, j'ai passé le cap du CM1 Wink

Citation :
Exemple à la con pour le tir : Un régiment d'archers elfes, touche à 4+, Elite, 6 de mvt, 4+ d'armure qui compte autant qu'un archer humain ou gobs qui touche à 5+, pas d'élite et mvt 5 avec une 5+...
(Idem baliste Elfes/Gobz Smile )

Le fait de ne pas différencier la valeur pour toucher est un petit souci en effet, c'est lié à la volonté encore une fois de "catégoriser" des unités de tir, ce qui demanderait pour faire ça bien de prendre en compte la portée (c'est fait), le perfo (c'est partiellement fait) mais aussi la valeur pour toucher (pas fait). Là on voit que les PM au moins résolvent ce souci Smile

Citation :
Une horde d’arbalétrier humain qui coûte plus chers qu'une horde de tireur ogre/RdT.
(Rajoutons à cela l'objet pour toucher à 4+, et ça devient rapidement déséquilibré ^^)

Peut etre que la formule suivante pourrait convenir à tous les tirs. C'est un essai sur le coin du bureau Smile

Citation :
La "valeur de tir" compte pour calculer le cout de la NL.
Ajoutez le chiffre de la dizaine (et centaine s'il y a ) de la Valeur de tir pour donner le nombre de point à ajouter à la NL (c.à.d 0 à 9 => 0 pt, de 10 à 19 => 1 pt, de 20 à 29 => 2 pts , .... 120 à 129 => 12 pts, etc)

Valeur de tir de l'armée = 2 x [nombre de tirs² x (perfo + 1)* / (valeur pour toucher - 1 + a)*]

² = pour les MdG avec valeur d'explosion, ajoutez au nombre de tirs la valeur max d'explosion
* = OM compris
a = +0.5 si portée inférieure à 24", a = -1 si portée de 36" ou +

Ex:

20 tirs d'arbas RdH : 2 x 20 x 2 / 4 = 20
18 tirs d'ogres bombardiers : 2 x 18 x 2 / 3.5 = 21
18 tirs d'ogres tireurs : 2 x 18 x 3 / 3 = 36
1 trombone : 2 x 12 x 2 / 3.5 = 13
1 artillerie Rdh : 2 x 8 x 4 / 4 = 16
wl vermines éclairs 5 : 2 x 5 x 2 / 3 = 7
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silverfang111

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MessageSujet: Re: GHC 2016   GHC 2016 - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 13:08

Vous avez oublié de pondérer également en fonction du nombre et de la taille des décors, et de l'age du capitaine bien sûr.

z'êtes fou les mecs !  lol!
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Gaspaccio

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MessageSujet: Re: GHC 2016   GHC 2016 - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 16:42

silverfang111 a écrit:
Vous avez oublié de pondérer également en fonction du nombre et de la taille des décors, et de l'age du capitaine bien sûr.
geek I love you

Citation :
Déjà si tu trouves que les PM c'est plus compliqué que ce reglement avec handicap je ne peux plus rien faire pour toi Very Happy
Les PM sont très simples à utiliser car c'est le meme système de calcul pour tout; ici tu dois imbriquer des types de calcul différents avec qq risques d'oublis/erreurs si tu ne fais pas gaffe. Bon apres personnellement ça ne me pose aucun problème, j'ai passé le cap du CM1 Wink

Bah il est moins compliqué parce qu'au final, tu peux jouer ce que t'as envie, on s'en fou. Smile (Y aura des malus en partie, mais tu joues ce que tu veux ^^)

Par contre, si t'es un vil optimiseur, bah en première lecture du règlement, tu comprends qu'il te faut jouer des armées d'élite de CaC qui jouent avec max 1-2 fois la même ref Smile

Après, je pense que Latah s'en fou, il veut juste éviter les armées de spams débile sur le papier Rolling Eyes Wink


Citation :
Le fait de ne pas différencier la valeur pour toucher est un petit souci en effet, c'est lié à la volonté encore une fois de "catégoriser" des unités de tir, ce qui demanderait pour faire ça bien de prendre en compte la portée (c'est fait), le perfo (c'est partiellement fait) mais aussi la valeur pour toucher (pas fait). Là on voit que les PM au moins résolvent ce souci Smile

Ouaip, mais il résout beaucoup des problèmes de ton système du genre :
Je joue 3 troupes d'archers elfes => 6PM => 5pts latah
Je joue 3 hordes d'archers elfes => 6PM => 9pts latah

Ou encore :
Je joue
1 hordes d'archers
1 hordes d’arbalétrier
1 hordes d'arquebusier
=> 0PM => 8pts latah

Avec un intérêt de jouer des régiments autres qu'en hordes avec le système PM pratiquement inexistant... Sad


Citation :
Peut etre que la formule suivante pourrait convenir à tous les tirs. C'est un essai sur le coin du bureau Smile

Citation :
La "valeur de tir" compte pour calculer le cout de la NL.
Ajoutez le chiffre de la dizaine (et centaine s'il y a ) de la Valeur de tir pour donner le nombre de point à ajouter à la NL (c.à.d 0 à 9 => 0 pt, de 10 à 19 => 1 pt, de 20 à 29 => 2 pts , .... 120 à 129 => 12 pts, etc)

Valeur de tir de l'armée = 2 x [nombre de tirs² x (perfo + 1)* / (valeur pour toucher - 1 + a)*]

² = pour les MdG avec valeur d'explosion, ajoutez au nombre de tirs la valeur max d'explosion
* = OM compris
a = +0.5 si portée inférieure à 24", a = -1 si portée de 36" ou +

Ex:

20 tirs d'arbas RdH : 2 x 20 x 2 / 4 = 20
18 tirs d'ogres bombardiers : 2 x 18 x 2 / 3.5 = 21
18 tirs d'ogres tireurs : 2 x 18 x 3 / 3 = 36
1 trombone : 2 x 12 x 2 / 3.5 = 13
1 artillerie Rdh : 2 x 8 x 4 / 4 = 16
wl vermines éclairs 5 : 2 x 5 x 2 / 3 = 7

C'est pas bête, ça s'approche même beaucoup de la valeur en point d'une unité, c'est un système que Mantic doit utiliser pour équilibrer ses unités dans le jeu.
Par contre, on joue à un jeu de pitoux, pas à un jeu de matheux Arrow What a Face

Je vois mal l'orga ou les joueurs s'amuser à calculer tout ça pendant la création/correction de liste. drunken

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MessageSujet: Re: GHC 2016   GHC 2016 - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 20:09

Si Manu valide, c'est super pratique. Merci!

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MessageSujet: Re: GHC 2016   GHC 2016 - Page 2 Empty

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