| GHC 2016 | |
|
+19Gorthor Dame du Lac Taopaillepaille Mâhar Lankôth killerchang Grimaldus Joker le cul de jatte thortof silverfang111 fendulac Ghal Maraz Ketep Cynosarge Noji julo62 krell Gaspaccio Latalahel 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Re: GHC 2016 Ven 22 Juil - 17:06 | |
| Génial !!!! ca va travailler sec ! Tu n'aurais pas un tableau "type" à compléter pour avoir sa NL ? En gros le tableau B c'est le même que A mais pour les alliés ?non bon je vais relire encore le rglt ^^ _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
Latalahel
| Sujet: Re: GHC 2016 Ven 22 Juil - 17:55 | |
| - Citation :
- Une remarque pour la note des tirs :
Citation : Ajoutez tous les couts, le chiffre de la dizaine donne le nombre de point à ajouter à la NL
Donc 120 tirs = + 2 à la NL Wink Je reformulerai en "diviser par 10 et arrondir à l'inférieur". Pour éviter les blagues des petits malins ^^ oui guigui, t'as raison. J'ai un peu été vite sur la fin pour mettre le règlement en ligne avant de partir en vacances. Il y a surement d'autres coquilles. - Citation :
- Latalahel a écrit:
Règlement dans le premier post.
Bon ça m'a l'air d'être du tout bon tout ça.... Je cherchais un règlement pour faire des listes, le voilà!! Great cheers c'est fait pour, et aussi pour avoir plus de diversités, tout en laissant aux joueurs la possibilité de venir avec ceux qu'ils veulent, mais en assumant leur note. C'est un règlement à plusieurs tiroirs. Comment prendre plusieurs perso (à cause du kill bills) sans augmenter la NL. On devrait voire des persos que l'on ne voit jamais Pour le dernier scénar, je fixerai le temps de base en fonction des NL. Mais grosso modo ça tournera entre 30 et 40 mn + 1 mn pour chaque point de NL adverse. | |
|
| |
krell
Messages : 250 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 45 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: GHC 2016 Ven 22 Juil - 18:42 | |
| Merci Manu, Le règlement est très ouvert mais est-ce que tu mets quand même une limite en nombre de spam ? afin d'éviter les 10 sorciers ou les 10 trombonnes, car même si ça fait monter la NL à fond les parties seront sans aucun intérêt | |
|
| |
Latalahel
| Sujet: Re: GHC 2016 Ven 22 Juil - 19:04 | |
| Non. Mais ceux qui font ça : 1- n'ont pas compris le principe du tournoi 2- n'ont aucune chance de gagner car 10 sorciers ou 10 trombonnes ça fait plus de 50 pts de NL (hors tir). Face à un adversaire avec 20 points, ce dernier aura au moins 18 relances soit 900 pts d'avance si les relance ne sont pas jouée L'interet dans ce cas c'est de limiter la casse, gagner la partie rapidement et aller boire un verre | |
|
| |
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: GHC 2016 Ven 22 Juil - 19:09 | |
| | |
|
| |
fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Re: GHC 2016 Ven 22 Juil - 20:39 | |
| Au fait, ce n'est donc pas un tournoi par équipe ? _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
Latalahel
| Sujet: Re: GHC 2016 Ven 22 Juil - 20:51 | |
| - Citation :
- Et je crois que j'ai bon.
Mais je vais changer de liste Sad Ben oui les listes inter passent assez mal, même la mienne (dans les 35 points de tête). Mais c'est un peu le but. Après tu peux jouer avec, mais tu vas être handicapé Dans ta liste ce qui pénalise beaucoup ce sont les spams de 3 ou 4 (les machines de guerre !!) - Citation :
- Au fait, ce n'est donc pas un tournoi par équipe ?
non car je ne suis pas sur d'avoir assez de joueur. T'as bien vu pour l'entrainement ETC | |
|
| |
Ghal Maraz
Messages : 85 Date d'inscription : 25/09/2015 Localisation : Au sud de la forêt de Fontainebleau
| Sujet: Re: GHC 2016 Ven 22 Juil - 22:04 | |
| [quote="Latalahel"] - Citation :
- Citation :
- Au fait, ce n'est donc pas un tournoi par équipe ?
non car je ne suis pas sur d'avoir assez de joueur. T'as bien vu pour l'entrainement ETC Après pour innover, en fonction du nombre de joueurs, ce serait marrant de tirer des équipes en pot mêlé. | |
|
| |
Ketep
| Sujet: Re: GHC 2016 Ven 22 Juil - 22:12 | |
| C est bien aussi l individuel | |
|
| |
fendulac
| Sujet: Re: GHC 2016 Ven 22 Juil - 22:30 | |
| je préfère aussi l'individuel dans ce cas là. _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
Ghal Maraz
Messages : 85 Date d'inscription : 25/09/2015 Localisation : Au sud de la forêt de Fontainebleau
| Sujet: Re: GHC 2016 Ven 22 Juil - 22:47 | |
| C'est bien aussi un peu de fantaisie, non ? | |
|
| |
krell
Messages : 250 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 45 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: GHC 2016 Ven 22 Juil - 23:01 | |
| Je préfère aussi l'individuel. J'aime beaucoup ce règlement une fois digéré. Et pour le trip : avec tout en spam1 sans tir, sans magie, sans alliés et avec uniquement des unités < 250 points je peux viser NL = 0 pour les bonus Il faudra juste maitriser les cac avec des lanciers = challenge ! | |
|
| |
fendulac
| Sujet: Re: GHC 2016 Sam 23 Juil - 0:53 | |
| Manu, il n'y a pas de note de modélisme / peinture ? _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
Joker
Messages : 902 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 39 Localisation : Lille
| Sujet: Re: GHC 2016 Sam 23 Juil - 14:20 | |
| Tres interessant ce reglement.
On va voir si on peut debarquer avec plusieurs nordistes.
Est il volontaire que les "premiers" dons soient uber mauvais par rapport aux derniers (entrave + furtif wtf!)? | |
|
| |
Grimaldus
Messages : 157 Date d'inscription : 30/11/2015 Localisation : Paris
| Sujet: Re: GHC 2016 Lun 25 Juil - 9:25 | |
| Présent aussi je pense !
Cela ne sera pas trop cher/trop loin de Paris, d'après la SNCF, donc je serais sûrement là ! | |
|
| |
Gaspaccio
Messages : 176 Date d'inscription : 25/04/2016 Age : 38 Localisation : Lyon-Grenoble
| Sujet: Re: GHC 2016 Lun 25 Juil - 11:20 | |
| Ça pousse quand même franchement à jouer des armées d'élite avec peu d'unité sur la table. Exemple à la con pour le tir : Un régiment d'archers elfes, touche à 4+, Elite, 6 de mvt, 4+ d'armure qui compte autant qu'un archer humain ou gobs qui touche à 5+, pas d'élite et mvt 5 avec une 5+... (Idem baliste Elfes/Gobz ) Une horde d’arbalétrier humain qui coûte plus chers qu'une horde de tireur ogre/RdT. (Rajoutons à cela l'objet pour toucher à 4+, et ça devient rapidement déséquilibré ^^) Bref, il n'y a pas de règlement parfait bien entendu, mais juste en regardant le tir, on se dit qu'il faut absolument jouer des armées d'élite . Comme la critique ne sert à rien sans proposition ou piste de réflexion : tu peux peut être faire quelques chose du genre : 1pts de plus pour les tirs qui touche à 4+. (ça prend en compte les éclairs certainement pas assez coûteux dans le règlement en plus) 1pts ou 1/2pts pour les perforants supplémentaire après le premier. 1pts ou un 1/2pts pour les portés sup à 24ps. etc. Mais ça risque de devenir une usine à gaz à la Joker ^^ (Elle était facile celle là ) Sinon, les handicapes et tout ça donne envie _________________ Tu vois, chaque armée a une compétence générique très sympathique ! Et eux ? Bah eux... sur un 1, à la place de charger de face, ils ne font rien pendant un tour... J'ACHÈTE !!
| |
|
| |
Joker
Messages : 902 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 39 Localisation : Lille
| Sujet: Re: GHC 2016 Lun 25 Juil - 12:55 | |
| - Citation :
- Mais ça risque de devenir une usine à gaz à la Joker ^^
Déjà si tu trouves que les PM c'est plus compliqué que ce reglement avec handicap je ne peux plus rien faire pour toi Les PM sont très simples à utiliser car c'est le meme système de calcul pour tout; ici tu dois imbriquer des types de calcul différents avec qq risques d'oublis/erreurs si tu ne fais pas gaffe. Bon apres personnellement ça ne me pose aucun problème, j'ai passé le cap du CM1 - Citation :
- Exemple à la con pour le tir : Un régiment d'archers elfes, touche à 4+, Elite, 6 de mvt, 4+ d'armure qui compte autant qu'un archer humain ou gobs qui touche à 5+, pas d'élite et mvt 5 avec une 5+...
(Idem baliste Elfes/Gobz Smile ) Le fait de ne pas différencier la valeur pour toucher est un petit souci en effet, c'est lié à la volonté encore une fois de "catégoriser" des unités de tir, ce qui demanderait pour faire ça bien de prendre en compte la portée (c'est fait), le perfo (c'est partiellement fait) mais aussi la valeur pour toucher (pas fait). Là on voit que les PM au moins résolvent ce souci - Citation :
- Une horde d’arbalétrier humain qui coûte plus chers qu'une horde de tireur ogre/RdT.
(Rajoutons à cela l'objet pour toucher à 4+, et ça devient rapidement déséquilibré ^^)
Peut etre que la formule suivante pourrait convenir à tous les tirs. C'est un essai sur le coin du bureau - Citation :
- La "valeur de tir" compte pour calculer le cout de la NL.
Ajoutez le chiffre de la dizaine (et centaine s'il y a ) de la Valeur de tir pour donner le nombre de point à ajouter à la NL (c.à.d 0 à 9 => 0 pt, de 10 à 19 => 1 pt, de 20 à 29 => 2 pts , .... 120 à 129 => 12 pts, etc)
Valeur de tir de l'armée = 2 x [nombre de tirs² x (perfo + 1)* / (valeur pour toucher - 1 + a)*]
² = pour les MdG avec valeur d'explosion, ajoutez au nombre de tirs la valeur max d'explosion * = OM compris a = +0.5 si portée inférieure à 24", a = -1 si portée de 36" ou +
Ex:
20 tirs d'arbas RdH : 2 x 20 x 2 / 4 = 20 18 tirs d'ogres bombardiers : 2 x 18 x 2 / 3.5 = 21 18 tirs d'ogres tireurs : 2 x 18 x 3 / 3 = 36 1 trombone : 2 x 12 x 2 / 3.5 = 13 1 artillerie Rdh : 2 x 8 x 4 / 4 = 16 wl vermines éclairs 5 : 2 x 5 x 2 / 3 = 7
| |
|
| |
silverfang111
Messages : 232 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 53 Localisation : Lens (62)
| Sujet: Re: GHC 2016 Lun 25 Juil - 13:08 | |
| Vous avez oublié de pondérer également en fonction du nombre et de la taille des décors, et de l'age du capitaine bien sûr. z'êtes fou les mecs ! | |
|
| |
Gaspaccio
Messages : 176 Date d'inscription : 25/04/2016 Age : 38 Localisation : Lyon-Grenoble
| Sujet: Re: GHC 2016 Lun 25 Juil - 16:42 | |
| - silverfang111 a écrit:
- Vous avez oublié de pondérer également en fonction du nombre et de la taille des décors, et de l'age du capitaine bien sûr.
- Citation :
- Déjà si tu trouves que les PM c'est plus compliqué que ce reglement avec handicap je ne peux plus rien faire pour toi Very Happy
Les PM sont très simples à utiliser car c'est le meme système de calcul pour tout; ici tu dois imbriquer des types de calcul différents avec qq risques d'oublis/erreurs si tu ne fais pas gaffe. Bon apres personnellement ça ne me pose aucun problème, j'ai passé le cap du CM1 Wink
Bah il est moins compliqué parce qu'au final, tu peux jouer ce que t'as envie, on s'en fou. (Y aura des malus en partie, mais tu joues ce que tu veux ^^)Par contre, si t'es un vil optimiseur, bah en première lecture du règlement, tu comprends qu'il te faut jouer des armées d'élite de CaC qui jouent avec max 1-2 fois la même ref Après, je pense que Latah s'en fou, il veut juste éviter les armées de spams débile sur le papier - Citation :
- Le fait de ne pas différencier la valeur pour toucher est un petit souci en effet, c'est lié à la volonté encore une fois de "catégoriser" des unités de tir, ce qui demanderait pour faire ça bien de prendre en compte la portée (c'est fait), le perfo (c'est partiellement fait) mais aussi la valeur pour toucher (pas fait). Là on voit que les PM au moins résolvent ce souci Smile
Ouaip, mais il résout beaucoup des problèmes de ton système du genre : Je joue 3 troupes d'archers elfes => 6PM => 5pts latah Je joue 3 hordes d'archers elfes => 6PM => 9pts latah Ou encore : Je joue 1 hordes d'archers 1 hordes d’arbalétrier 1 hordes d'arquebusier => 0PM => 8pts latah Avec un intérêt de jouer des régiments autres qu'en hordes avec le système PM pratiquement inexistant... - Citation :
- Peut etre que la formule suivante pourrait convenir à tous les tirs. C'est un essai sur le coin du bureau Smile
Citation : La "valeur de tir" compte pour calculer le cout de la NL. Ajoutez le chiffre de la dizaine (et centaine s'il y a ) de la Valeur de tir pour donner le nombre de point à ajouter à la NL (c.à.d 0 à 9 => 0 pt, de 10 à 19 => 1 pt, de 20 à 29 => 2 pts , .... 120 à 129 => 12 pts, etc)
Valeur de tir de l'armée = 2 x [nombre de tirs² x (perfo + 1)* / (valeur pour toucher - 1 + a)*]
² = pour les MdG avec valeur d'explosion, ajoutez au nombre de tirs la valeur max d'explosion * = OM compris a = +0.5 si portée inférieure à 24", a = -1 si portée de 36" ou +
Ex:
20 tirs d'arbas RdH : 2 x 20 x 2 / 4 = 20 18 tirs d'ogres bombardiers : 2 x 18 x 2 / 3.5 = 21 18 tirs d'ogres tireurs : 2 x 18 x 3 / 3 = 36 1 trombone : 2 x 12 x 2 / 3.5 = 13 1 artillerie Rdh : 2 x 8 x 4 / 4 = 16 wl vermines éclairs 5 : 2 x 5 x 2 / 3 = 7 C'est pas bête, ça s'approche même beaucoup de la valeur en point d'une unité, c'est un système que Mantic doit utiliser pour équilibrer ses unités dans le jeu. Par contre, on joue à un jeu de pitoux, pas à un jeu de matheux Je vois mal l'orga ou les joueurs s'amuser à calculer tout ça pendant la création/correction de liste. _________________ Tu vois, chaque armée a une compétence générique très sympathique ! Et eux ? Bah eux... sur un 1, à la place de charger de face, ils ne font rien pendant un tour... J'ACHÈTE !!
| |
|
| |
fendulac
| Sujet: Re: GHC 2016 Lun 25 Juil - 20:09 | |
| Si Manu valide, c'est super pratique. Merci! _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GHC 2016 | |
| |
|
| |
| GHC 2016 | |
|