| GHC 2016 | |
|
+19Gorthor Dame du Lac Taopaillepaille Mâhar Lankôth killerchang Grimaldus Joker le cul de jatte thortof silverfang111 fendulac Ghal Maraz Ketep Cynosarge Noji julo62 krell Gaspaccio Latalahel 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Latalahel
| Sujet: Re: GHC 2016 Mer 27 Juil - 0:43 | |
| Pour joker : Les dons sont obtenus sur un tirage au sort. Donc qu le 6 soit plus fort que le 1 c est aléatoire mais classique.
Pour les tirs à 4+ : j ai pensé à aussi l intégrer mais à force de contrainte ça devient compliqué. Les tirs à 4+ il n y en a pas tant que ça. Ça favorise quelques troupes mais les autres contraintes (point entre autre) les pénaliser aussi. Les.scénarii de mouvement et le kill bill font.aussi réfléchir sur la.compo.
Pour le prétendu favoritisme d élite de cac : oui j assume. Je préfère favoriser des unités de cac qui pour le moment se font defoncées par les armée de tir. C est plus dur de gagner avec du cac. Ça permettra aussi de voir autre chose. Mais les armées d élite sans spam de moins de 250 points c est pas evident.
Pour les.éclairs : elle sont "pénalisées" peut être légèrement mais pour en avoir beaucoup faut en général spamer. Donc double sanction en general.
Mais le règlement peut encore bouger notamment sur les tirs : que pensez vous d ajouter 0.5 pts pour tout tir d une portée supérieur à 24 ps (ce qui penalise ogre et ubsati et ceux avec la jarre) ou d une capacité de tir de 3+( ce qui pénalise le tir d elfe avec OM). J y avais fortement pensé.
Lata, en congés
Dernière édition par Latalahel le Mer 27 Juil - 1:47, édité 6 fois | |
|
| |
Latalahel
| Sujet: Re: GHC 2016 Mer 27 Juil - 1:01 | |
| Mais j assume aussi les petits problemes. Le but est de faire un tournoi différent où les grosses listes porcs sont pénalisées.
Les fans de conception de liste trouveront quelques failles. Mais ça restera toujours intéressant à jouer. Et attention aux relances notamment pour les tests de moral (fameux double 1 qu on peux relancer).
Pour Fendulac : il y aura un prix de peinture mais non intégré dans le classement. | |
|
| |
fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Re: GHC 2016 Mer 27 Juil - 12:37 | |
| Il est évident que dans un "jeu de listes", l'équilibre parfait est impossible et serait d'ailleurs sans intérêt pour beaucoup de parties (sinon mieux vaut jouer aux dames).
Du coup Manu j'aime vraiment bien ton parti pris. _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
killerchang
| Sujet: Re: GHC 2016 Jeu 4 Aoû - 18:30 | |
| J'ai qu'une moitié de légitimité à intervenir vu que je suis pas sur de participer mais bon.... Sur un premier ressenti, j'ai l'impression que l'armée mort vivant est moins touchée par ces règles que les autres. Ils sont bien évidemment concernés par les défense 6 et les spams mais j'ai l'impression qu'à puissance de liste égale (si on prend des listes etc ou inter) leur notes semblent plus basses. Mais c'est peut être moi qui psychote | |
|
| |
Gaspaccio
Messages : 176 Date d'inscription : 25/04/2016 Age : 38 Localisation : Lyon-Grenoble
| Sujet: Re: GHC 2016 Ven 5 Aoû - 8:35 | |
| - killerchang a écrit:
- J'ai qu'une moitié de légitimité à intervenir vu que je suis pas sur de participer mais bon....
Sur un premier ressenti, j'ai l'impression que l'armée mort vivant est moins touchée par ces règles que les autres. Ils sont bien évidemment concernés par les défense 6 et les spams mais j'ai l'impression qu'à puissance de liste égale (si on prend des listes etc ou inter) leur notes semblent plus basses. Mais c'est peut être moi qui psychote C'est un des parties prit de l'orga - Citation :
- Pour le prétendu favoritisme d élite de cac : oui j assume. Je préfère favoriser des unités de cac qui pour le moment se font defoncées par les armée de tir. C est plus dur de gagner avec du cac. Ça permettra aussi de voir autre chose. Mais les armées d élite sans spam de moins de 250 points c est pas evident.
Après, les autres armées s'en sortent aussi, faut juste réfléchir un peu pendant la création de liste et oublier les gunline quoi ^^ - Citation :
- Il est évident que dans un "jeu de listes", l'équilibre parfait est impossible et serait d'ailleurs sans intérêt pour beaucoup de parties (sinon mieux vaut jouer aux dames).
+1 ! _________________ Tu vois, chaque armée a une compétence générique très sympathique ! Et eux ? Bah eux... sur un 1, à la place de charger de face, ils ne font rien pendant un tour... J'ACHÈTE !!
| |
|
| |
Latalahel
| Sujet: Re: GHC 2016 Sam 6 Aoû - 2:26 | |
| Je reviens sur les derniers commentaires :
Le règlement n est.pas parfait pour que tout soit scientifiquement équilibré. Ce tournoi ce veut juste être différent, en vous invitant fortement à jouer des listes un peu plus originales/variée et permettre un peu de fun et d aide pour ceux qui viennent avec du cool ou du moins du cool supposé.
Je n ai pas assez de recul sur kow pour faire des restrictions au petit oignons mais l année prochaine on corrigera si possible les failles.
Arrêter de vous faire des noeuds au cerveau mais vous pouvez toujours faire des propositions d amélioration. Je jugerai de la pertinence des remarques et je mettrai le règlement définitif fin aout/début septembre. | |
|
| |
Ghal Maraz
Messages : 85 Date d'inscription : 25/09/2015 Localisation : Au sud de la forêt de Fontainebleau
| Sujet: Re: GHC 2016 Sam 6 Aoû - 7:47 | |
| Je trouve que c'est très bien comme ça | |
|
| |
killerchang
| Sujet: Re: GHC 2016 Sam 6 Aoû - 8:44 | |
| Compter le surge dans les tirs ? | |
|
| |
fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Re: GHC 2016 Mer 10 Aoû - 11:59 | |
| Petite question, pour éviter un piège d'incompréhension, sur: - Citation :
- • Multiplication d’unité identique (ou spam) :
Pour chaque choix d’unité identique de 150 pts ou moins n’entrant pas dans la catégorie monstre, personnage ou machine de guerre, appliquez les règles du tableau A pour calculer le coût pour la NL.
Pour tous les autres cas appliquez le tableau B. Cela comprend le cas ou l’un des choix est supérieur à 150 points (à cause d’une option, d’un objet magique ou de la taille. si je prends 2 unités d'arquebusiers et 2 unités d'archers à - de 150 points. Est ce que je suis à 2+2 choix identiques donc 1+1=2 de NL ou bien à 3 donc 3 de NL ? _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
Mâhar Lankôth
| Sujet: Re: GHC 2016 Sam 13 Aoû - 16:03 | |
| _________________ "Dans le doute... balance une grenade!" Service professionnel de Sculpture, Conversion et création de Décors : http://mahar-prod.blogspot.com/ | |
|
| |
Latalahel
| Sujet: Re: GHC 2016 Mar 16 Aoû - 11:53 | |
| - Citation :
si je prends 2 unités d'arquebusiers et 2 unités d'archers à - de 150 points. Est ce que je suis à 2+2 choix identiques donc 1+1=2 de NL ou bien à 3 donc 3 de NL ? je ne comprends pas trop ta question. Tu es effectivement à 1+1 en NL + les points pour les tirs. | |
|
| |
fendulac
| Sujet: Re: GHC 2016 Mar 16 Aoû - 11:58 | |
| La question est relative au spam. est ce qu'il se cumule entre unités différentes
en gros est ce que 3 unités d'arquebusiers, c'est la même chose que 2unités d'arquebusiers + 2 unités d'archers Vu ta réponse, c'est non. Le compteur SPAM recommence pour chaque unité différente ^^ _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
Cynosarge
| Sujet: Re: GHC 2016 Mar 16 Aoû - 13:10 | |
| Je serai présent | |
|
| |
Latalahel
| Sujet: Re: GHC 2016 Lun 29 Aoû - 21:48 | |
| | |
|
| |
fendulac
| Sujet: Re: GHC 2016 Lun 29 Aoû - 23:06 | |
| On pourra s'inscrire quand ? Ma liste est prête ! Mes dès aussi...Plus qu'a finir de peindre... _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: GHC 2016 Mar 30 Aoû - 8:13 | |
| - Latalahel a écrit:
- Pour le moment la déclaration T3 est limitée à 18 joueurs mais vous pouvez vous (pré)inscrire au delà.
- fendulac a écrit:
- On pourra s'inscrire quand ?...
Oui, c'est bloqué pour l'instant. - fendulac a écrit:
- Ma liste est prête ! Mes dès aussi...Plus qu'a finir de peindre...
Pareil, sauf que je ne peins qu'une fois par an, les années bissextiles... | |
|
| |
Latalahel
| Sujet: Re: GHC 2016 Mar 30 Aoû - 10:50 | |
| oups ! une fois de plus j'ai oublié "d'ouvrir les inscriptions". Ce n'est pas automatique C'est bon normalement | |
|
| |
Mâhar Lankôth
| Sujet: Re: GHC 2016 Mer 14 Sep - 12:35 | |
| Maj Pré-inscriptions 14/10
- Inscriptions KoW :
Z'en êtes ou? ^^
- Inscriptions 40k :
- Equipe AJSM/20faces du jeu - Equipe MT 1 - Equipe MT 2 - Equipe MT 3 - Equipe AJSM - Equipe Rêves Celtiques, Vxela/Frère Henri - - - -
- Inscriptions X-Wing :
- Yannforce - - - - - - - - -
_________________ "Dans le doute... balance une grenade!" Service professionnel de Sculpture, Conversion et création de Décors : http://mahar-prod.blogspot.com/ | |
|
| |
Ghal Maraz
Messages : 85 Date d'inscription : 25/09/2015 Localisation : Au sud de la forêt de Fontainebleau
| Sujet: Re: GHC 2016 Mer 14 Sep - 17:56 | |
| - Mâhar Lankôth a écrit:
Maj Pré-inscriptions 14/10
- Inscriptions KoW :
Z'en êtes ou? ^^
En pleine peinture | |
|
| |
krell
Messages : 250 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 45 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: GHC 2016 Mer 14 Sep - 19:02 | |
| Au fait les gens, vous arrivez à des NL de combien ? Perso je n'arrive pas à descendre en dessous de 7 pour avoir quelque chose qui tienne un peu la route, et encore j'ai tout en spam1 avec peu de tirs ... Je n'ai aucune idée si c'est beaucoup ou pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GHC 2016 | |
| |
|
| |
| GHC 2016 | |
|