Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ETC Athènes 2016

Aller en bas 
+11
pappynator
vaudania
CdtK
Dame du Lac
Joker
Bichette
julo62
Elfanfan
Tanis
Otto von Gruggen
fendulac
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

ETC Athènes 2016 Empty
MessageSujet: ETC Athènes 2016   ETC Athènes 2016 EmptyLun 14 Sep - 21:56

Bonjour les jeunes,

j'ouvre ici ce post car je n'ai trouvé aucunes traces d'ETC dans le forum.

Alors comme certains savent je suis un joueur tournoyeur, Vétéran de WHBattle et l'ETC c'est pour moi le graal des tournoyeurs.

Je suis parti l'an dernier avec l'équipe de France au plus grand tournoi de figurines du monde: l'ETC. J'ai eu l'énorme plaisir de partir avec une bande de potes, de rencontrer des ricains hyper sympas, de suédois et des danois hyper fair-play tactiques, des russes fandards, des armées de fous et des très moches aussi pig ...

Bref suite au décès de WHB, l'ETC hésite entre moultes options dont une qui nous intéresse, au minimum tournoi WH40K, Flame Of war et..:
- WHB V8
- WHB V9 suédoise "9ème âge"
- WHB Furio
- et KOW


Même si KOW n'est qu'outsider, il me semblait normal d'en parler un peu ici. Je vous narrerai les éventuels changements et si jamais il y a une chance de voir KOW faire l'objet d'un tournoi International de fous...

Bref je n'ai pas la prétention du haut de mes 4 parties (yes !!!) d'avoir un niveau suffisant de KOW par contre j'aiderai au maximum une super french équipe si jamais nous avions la possibilité, en lui faisant part de toute mon XP internationale.

Si ça se trouve vous allez m'apprendre qu'il existe déjà un méga tournoi KOW international... king


_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

ETC Athènes 2016 Empty
MessageSujet: Re: ETC Athènes 2016   ETC Athènes 2016 EmptyLun 14 Sep - 22:25

Je croyais que c'était déjà tranché pour 2016 ?
Ils ont finalement gardé le temps de lire les règles avant de tranchant "trop simpliste pour nous" ?

Je participe aux qualifs ETC 40k cette année, mais nul doute que si un ETC KOW se monte je ferais partie des candidats.

Merci de nous tenir informés.


EDIT Les votes préliminaires en attendant les définitifs (si j'ai bien compris) :
ETC Athènes 2016 1scy6b

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.


Dernière édition par Otto von Gruggen le Lun 14 Sep - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

ETC Athènes 2016 Empty
MessageSujet: Re: ETC Athènes 2016   ETC Athènes 2016 EmptyLun 14 Sep - 22:30

Le Clash of Kings ! Wink

Mais à un niveau bien moindre que l'ETC !

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

ETC Athènes 2016 Empty
MessageSujet: Re: ETC Athènes 2016   ETC Athènes 2016 EmptyLun 14 Sep - 23:01

Attention c'est un pré-vote indicatif si j'ai bien compris.
De mon point de vue optimiste, les pays pro AOS  peuvent tjs bien changer leur vote vers KOW...

Selon moi si l'on n'a pas l'esprit bloqué sur WHB, et que l'on est même prêt à jouer à AOS, il vaut mieux tenter KOW si on voit que c'est mort pour AOS...

Et c'est quoi le clash of kings ?

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

ETC Athènes 2016 Empty
MessageSujet: Re: ETC Athènes 2016   ETC Athènes 2016 EmptyLun 14 Sep - 23:33

Citation :
Attention c'est un pré-vote indicatif si j'ai bien compris.
D'aprés ce que j'ai lu dans le sujet, seuls les systèmes avec au moins trois voix seront présentés au vote.

Qui décide où va la voix française ?

Citation :
Et c'est quoi le clash of kings ?
Le tournoi officiel de KoW par Mantic. Il y en a un US et un UK si je ne m'abuse. Avec Ronnie et la team mantic sur place pour gérer ça.

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Elfanfan

Elfanfan


Messages : 236
Date d'inscription : 26/08/2015

ETC Athènes 2016 Empty
MessageSujet: Re: ETC Athènes 2016   ETC Athènes 2016 EmptyMar 15 Sep - 1:25

Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

ETC Athènes 2016 Empty
MessageSujet: Re: ETC Athènes 2016   ETC Athènes 2016 EmptyMar 15 Sep - 6:33

Si j'ai bien compris, c'est plus un ESC (tournoi individuel).
Pourtant, mais j'en suis moi même à la découverte de Kow, le jeu se prête au jeu par équipe, à condition de ne pas galvauder les scénarios. L'ETC a fait le saut vers les scénarios. Donc, si une communauté de tournoyeurs se développe, ça peut le faire.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

ETC Athènes 2016 Empty
MessageSujet: Re: ETC Athènes 2016   ETC Athènes 2016 EmptyMar 15 Sep - 9:56

Oh, AoS est bien mieux placé que dans mon souvenir. Je trouverai ça drôle que l'ETC passe sur AoS Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

ETC Athènes 2016 Empty
MessageSujet: Re: ETC Athènes 2016   ETC Athènes 2016 EmptyMar 15 Sep - 10:54

Je pense que le jeu convient mieux au tournoi solo, on est très loin d'un jeu de méta. Mais c'est sympa que l'ETC s'y intéresse, ça pourrait changer les choses que je n’appréciais pas dans l'événement.

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

ETC Athènes 2016 Empty
MessageSujet: Re: ETC Athènes 2016   ETC Athènes 2016 EmptyMar 15 Sep - 12:10

Je suis quand même tres surpris de voir que la France a voté pour la V8 a ce jour. On voit quand même qu'on est super réac mais j'imagine (notamment pour voir l'interet des lillois pour KoW) que la WHB vivrait sa derniere année a l'ETC.

Quand on voit les anglo saxons voter à 4 (5 avec l'Australie) pour AoS ça craint Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elfanfan

Elfanfan


Messages : 236
Date d'inscription : 26/08/2015

ETC Athènes 2016 Empty
MessageSujet: Re: ETC Athènes 2016   ETC Athènes 2016 EmptyMar 15 Sep - 12:29

Pas vraiment surpris pour les anglais, il faut voir aussi si des capitaines d'équipe bossent pour GW.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

ETC Athènes 2016 Empty
MessageSujet: Re: ETC Athènes 2016   ETC Athènes 2016 EmptyMar 15 Sep - 13:06

Joker a écrit:
Je suis quand même tres surpris de voir que la France a voté pour la V8 a ce jour. On voit quand même qu'on est super réac mais j'imagine (notamment pour voir l'interet des lillois pour KoW) que la WHB vivrait sa derniere année a l'ETC.
Sans vouloir parler pour une communauté que je ne connais que très partiellement, on peut noter plusieurs choses :
La communauté ETC française est très vivante,  aux qualifs du printemps, on a atteint le nombre de 14 équipes (soit 112 joueurs) + tous les copains de clubs qui aident en faisant sparing-partners...
Si je ne me trompe pas, le vote français a été pris après consultation de toutes les équipes ayant participé aux qualifs.
Ça ressemble fort au choix de ne pas choisir, ce vote pour la V8.
Le temps que tout le monde se fasse bien à la fin officielle de Battle, tout en ne divisant pas la communauté.
Il faut voir qu'une rude concurrence existe avec WarmaHorde, et que des versions alternatives de Battle auront toujours du mal à fédérer tout le monde.

Ensuite, nous, en France,  on a beaucoup mis de côté l'ETC. Quasiment aucun tournoi ne suis les règles ETC, alors que d'autres pays font totalement l'inverse.
Dans ces pays, si une V8 bis devient le standard ETC, les clubs et les orgas suivront. C'est pas la même, chez nous.

Après, moi, ce qui m'étonne, c'est le nombre de gens qui veulent rester sur Battle, parce que à plus ou moins brève échéance, c'est un jeu mort sans autres joueurs que quelques survivants...

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

ETC Athènes 2016 Empty
MessageSujet: Re: ETC Athènes 2016   ETC Athènes 2016 EmptyMar 15 Sep - 14:12

Sans avoir participé aux qualifs, car n'ayant pas le temps et n'ayant plus le niveau de toute façon, je suis tout ça chaque année avec bcp d'intéret (listes ETC, forum anglois, forums pv fr, etc). Je comprends que les joueurs ETC ne souhaitent pas passer à KoW cette année, mais:

_ WHB n'a aucun futur, que ce soit en v8, en v8+, en v9, etc.
_ AoS est une daube

Reste que KoW en fait, et meme si bcp de différences existent entre WHB et KoW, c'est le seul choix valable en réalité si on réfléchit 2 min.

Apres les membres des teams ETC souhaitent peut etre attendre 1 an, mais c'est retarder d'un an l'inévitable en réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

ETC Athènes 2016 Empty
MessageSujet: Re: ETC Athènes 2016   ETC Athènes 2016 EmptyMar 15 Sep - 14:25

C'est peut-être une position transitoire, permettant de monter son niveau de jeu durant un an sur le futur système de remplacement...

Il me semble que tous les participants à l'événement 2015 ont reçu en cadeau de Mantic les règles v2 de KoW. Cela devrait leur donner l'occasion de se faire la main Wink

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
Elfanfan

Elfanfan


Messages : 236
Date d'inscription : 26/08/2015

ETC Athènes 2016 Empty
MessageSujet: Re: ETC Athènes 2016   ETC Athènes 2016 EmptyMar 15 Sep - 14:31

On peut comprendre aussi que certaines fédérations n'ont pas envie de jouer à kow, car le jeu n'a pas les mêmes possibilités de cheese que WFB... :p
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

ETC Athènes 2016 Empty
MessageSujet: Re: ETC Athènes 2016   ETC Athènes 2016 EmptyMar 15 Sep - 14:40

Joker a écrit:
Sans avoir participé aux qualifs, car n'ayant pas le temps et n'ayant plus le niveau de toute façon, je suis tout ça chaque année avec bcp d'intéret (listes ETC, forum anglois, forums pv fr, etc). Je comprends que les joueurs ETC ne souhaitent pas passer à KoW cette année, mais:

_ WHB n'a aucun futur, que ce soit en v8, en v8+, en v9, etc.
_ AoS est une daube

Reste que KoW en fait, et meme si bcp de différences existent entre WHB et KoW, c'est le seul choix valable en réalité si on réfléchit 2 min.

Apres les membres des teams ETC souhaitent peut etre attendre 1 an, mais c'est retarder d'un an l'inévitable en réalité...

Je ne fais, moi, partie que de la catégorie "sparring-partner" ^^
Et je partage, tout à fait, ton opinion.
J'ai beaucoup joué, cette année, à BlackHammer, car la V8 est essoufflée, surtout dans le méta des listes opti No
Pour avoir testé, récemment, KOW, je trouve que tous les avantages sont là :
- Clarté (et non simplicité)
- Jouabilité (2h maxi pour une partie à "gros" format)
Ensuite, l'ETC n'a jamais joué à Battle, mais à SA propre vision de Battle (il n'y a qu'à voir les dernières restrictions longues comme le bras) car ils ont choisi un jeu que ses propres développeurs jugent "secondaire", ils vendent des figurines, eux lol!

Donc, oui, ils se fourrent le doigt dans l'œil jusqu'au c..
Le pire, c'est qu'en se recroquevillant sur eux même et sur un ersatz de Battle, ils risquent de se fermer au renouveau nécessaire de toute communauté de joueurs...

A voir...

Par contre, je suis sûr que le jeu se prête très bien au jeu d'équipe SI on utilise des scénarios, pas forcément exactement ceux du GBR.
Par équipe de 4, je verrai bien 1 truc du genre :
1) Chaque capitaine dévoile simultanément 1 scénario pour les 2 premières tables.
2) Chaque capitaine dévoile simultanément 1 armée pour jouer sur le scénario proposé par l'adversaire.
3) Chaque capitaine propose 2 adversaires à l'armée adverse lancée.
4) Chaque capitaine dévoile simultanément 1 scénario pour les 2 dernières tables.
5) Chaque capitaine dévoile simultanément l'armée pour jouer sur le scénario proposé par l'adversaire.
(Les scénarios choisis en 1 ne peuvent être choisis à nouveau en 4)
Ca force à avoir des armées polyvalentes et ça pousse à éviter les traditionnelles batailles rangées...
Ca se tente, un truc du genre...

Ensuite, que le jeu soit amendé suite à la pratique en compétition, c'est évident, et ça n'a pas l'air de déplaire à Mantic, quand je vois que certains de mes acolytes jouent plus de 200 parties par an, dont une bonne part en tournoi, c'est normal que certains craquages ou défauts soient révélés par ce genre de pratique et beaucoup moins par du testing, même sérieux, mais dans une ambiance détente.
Après, qu'il y ait des défauts, ce n'est pas grave, c'est de ne pas vouloir les corriger qui est lourd... N'Est-ce pas GW Razz

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : Hyères (83)

ETC Athènes 2016 Empty
MessageSujet: Re: ETC Athènes 2016   ETC Athènes 2016 EmptyMar 15 Sep - 14:44

Après ils partent juste sur une valeur connue. KoW viendra dans un an une fois que le supplément sera bien sorti permettant un plus large choix d'armées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

ETC Athènes 2016 Empty
MessageSujet: Re: ETC Athènes 2016   ETC Athènes 2016 EmptyMar 15 Sep - 15:05

Dame du Lac a écrit:
Il me semble que tous les participants à l'événement 2015 ont reçu en cadeau de Mantic les règles v2 de KoW. Cela devrait leur donner l'occasion de se faire la main Wink
Exact, c'est avec 1 de ceux mis à disposition à Prague que j'ai appris les règles. Mantic n'a pas lésiné, puisque les joueurs de l'ESC et même des "visiteurs " ont pu en avoir.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

ETC Athènes 2016 Empty
MessageSujet: Re: ETC Athènes 2016   ETC Athènes 2016 EmptyMar 15 Sep - 20:41

Alors quelques explications pour ceux qui ne connaissent pas l'organisation ETC.

Il faut distinguer 2 choses:
- le niveau national (France pour nous): les qualifs françaises
- le niveau International: les orgas ETC

A. Le niveau national
Après moultes discussions, hésitations, "engueulades": la France fonctionne sur le principe des Votes des capitaines.
Soit X équipes de 8 joueurs inscrites, cela fait X capitaines qui voteront à chaque question en fonction de la décision de leur équipe. La majorité donne donc le choix du vote France. Et il y a donc vote à chaque question...
Ces X équipes se rencontrent ensuite lors des qualifs françaises (généralement WE d'avril). L'équipe qui gagne est l'équipe de France pour l'année !

Mais chaque pays a sa propre méthode: certains prennent les 8 1ers joueurs du classement international T3, d'autres votent pour un Ultimate super joueur qui sera le sélectionneur en chef, etc...


B. Le niveau International : les orgas ETC
Là c'est un peu plus nébuleux. Il existe certains orgas élus chaque année par les différents pays. Ces mégas orgas proposent X votes tout au long de l'année pour orienter le règlement du tournoi: format ? persos spés autorisés ? avec ou sans scénario ? Prix des menus ?....

Grosso modo, ces orgas ont une vision très nordique de l'ETC. ce qui n'est pas illogique puisque les pays du Nord (Allemagne, Scandinavie etc...) ont la particularité d'aligner tous leurs tournois nationaux sur le règlement ETC international.

C Mon sentiment
National: je suis très partagé, combien de candidats ETC sont prêt à sauter le pas vers KOW ? à continuer à jouer à Warhammer jeu décédé ? Ou encore plus délirant selon moi (et je ne suis pas objectif), apprendre à jouer à un jeu blackhammer international qui restera complètement limité à 50 gus en France ?

International: j'ai les mêmes doutes. Le blackhammer international a néanmoins la côte car il est le résultat des propositions des joueurs nordiques. Et que là bas, contrairement à la France, tous les orgas suivront...

Bref tout ça s'avère rigolo à suivre. Perso je suis très content d'avoir eu mon petit LA KOW à Pragues. Ce petit geste a eu un effet papillon sur pas mal de mes potes... Et tester KOW, c'est l'adopter... cheers



_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

ETC Athènes 2016 Empty
MessageSujet: Re: ETC Athènes 2016   ETC Athènes 2016 EmptyMar 15 Sep - 20:45

fendulac a écrit:
Et tester KOW, c'est l'adopter... cheers
C'est ça le principal!!

Après, ça va, j'avais pas dit trop de connerie sur le reste Razz

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ETC Athènes 2016 Empty
MessageSujet: Re: ETC Athènes 2016   ETC Athènes 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ETC Athènes 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GHC 2016
» Lallaing 2016 - KoW
» [67] Alchis 2016
» [KoW] [UK] Clash of Kings 2016 - 22 & 23 octobre 2016
» COT 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: