| ETC Athènes 2016 | |
|
+11pappynator vaudania CdtK Dame du Lac Joker Bichette julo62 Elfanfan Tanis Otto von Gruggen fendulac 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dame du Lac
Messages : 379 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Essonne (sud-ouest)
| Sujet: Re: ETC Athènes 2016 Mer 16 Sep - 15:53 | |
| En fait, la réponse vient d'etre relayée sur le WarFo par un tournoyeur ETC qui travaille chez Mantic - Citation :
- Whereas myself I work for Mantic, I am actively part of the ETC as I am the Team England 40k Captain, and Ronnie Renton our CEO asked me to open the dialog with the Chairmen in Prague about the possibilities of Kings of War replacing Warhammer 8th since the release of Age of Sigmar.
With questions regarding what Kings of War could be for the ETC. The option to use Kings of War as it stands now is of course open. However after to speaking in depth with the Chairmen in Prague, and also speaking to a number of Fantasy players and Captains, the resounding response was that there is interest in Kings of War, but it needs more depth to work for the ETC.
This depth we are happy for it to be driven by the ETC community. You can decide how that works, it seems like electing a rules council who could work directly with Mantic would be the most productive method.
In essence if you look at what you played for 2015, it was not Warhammer 8th out of the box, you played Warhammer 8th ETC edition really.
We are giving the ETC community the opportunity to do the same with Kings of War, create the ETC edition. But the big difference is that unlike GW where you were ignored and you were making patches to their game, by working directly with us you can create an ETC edition that is custom built for you and is officially recognised by Mantic.
You can have your own printed book, your own official FAQ section published by us etc.... Il y aurait donc une version spéciale de KoW, l'édition ETC, soutenue par Mantic, qui propose même d'éditer le livre et les FAQ. Les règles de KoW "classiques" ne seront pas modifiées pour faire plaisir aux orgas de l'ETC. _________________ Lady Anne, laird of Lochaber
| |
|
| |
fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Re: ETC Athènes 2016 Mer 16 Sep - 15:54 | |
| Et voici le premier post de Rat Cornu ! Hyper cool de te retrouver ici. Et sinon en direct d'Angleterre
Edit; ça va trop vite ici ! _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
vaudania
| Sujet: Re: ETC Athènes 2016 Mer 16 Sep - 17:48 | |
| Chalut, bon bein ... je dois vraiment pas savoir chercher sur le forum P.S. : quelqu'un sait qui est "exodite" sur le WarFo anglais ? | |
|
| |
Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: ETC Athènes 2016 Mer 16 Sep - 18:59 | |
| _________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
|
| |
fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Re: ETC Athènes 2016 Ven 2 Oct - 19:38 | |
| Malheureusement pour la promotion, de KOW, c'est finalement le 9ème âge qui l'a emporté: - Citation :
- Fantasy Battles: The 9th Age (9th, ninth) is the only candidate to lose no beatpath comparisons and so wins the election
Summary of ballots: ARG ninth>eigth>KoW>AoS AUSTRAL KoW>ninth>eigth>AoS AUSTRIA ninth>KoW>eigth>AoS BELA ninth>eigth>AoS>KoW BELG eigth>ninth>AoS>KoW CAN AoS=KoW>eigth>ninth CRO ninth>eigth>KoW>AoS CZ ninth>KoW>eigth>AoS DEN ninth>eigth>KoW=AoS ENG AoS>KoW=ninth>eigth FIN ninth>KoW>eigth>AoS FRA ninth>eigth>KoW>AoS GER ninth>KoW>eigth>AoS GRE KoW>AoS>eigth=ninth ITA ninth>eigth=AoS=KoW LAT KoW>ninth>eigth>AoS NET ninth>AoS>eigth>KoW NEW Z ninth=KoW>AoS>eigth NOR.IRE KoW>eigth>AoS>ninth NORW ninth>KoW>eigth>AoS POL eigth>ninth>KoW>AoS RUS ninth>KoW>eigth>AoS SCO AoS>KoW>ninth=eigth SER ninth>KoW>eigth>AoS SIN KoW>ninth>eigth>AoS SLOVAK ninth>eigth=KoW>AoS SLOVEN ninth>KoW>eigth=AoS SPA ninth>eigth>KoW>AoS SWE ninth>eigth>KoW>AoS SWI ninth>eigth>KoW>AoS TUR ninth>eigth>KoW>AoS UKR ninth>KoW>eigth>AoS USA KoW>ninth>eigth>AoS WAL KoW>AoS>eigth>ninth On peut voir que tous les pays anglo-saxons ont sauté le pas: Grande Bretagne (Pays de Galles + Irlande du Nord + Angleterre + Ecosse) + Canada + USA + Australie + Grèce + Singapour + Letonie. Finalement la vieille Europe reste accrochée à ses vieilles habitudes... Tant pis pour eux. A nous de promouvoir un maximum l'avenir du jeu de masse... 1ère étape pour moi: Chateauroux ce week end ! _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
Gloubiboulga
| Sujet: Re: ETC Athènes 2016 Ven 2 Oct - 23:12 | |
| C'est bizarre si l'argument principal pour ne pas jouer KOW c'est la méconnaissance du jeu alors c'est pareille pour le 9ème age... avec une saveur battle en plus. | |
|
| |
fendulac
| Sujet: Re: ETC Athènes 2016 Ven 2 Oct - 23:20 | |
| Je pense qu'il y a de nombreux éléments "irrationnels" (mais j'ai eu les mêmes): - la V9 est un pur produit ETC - peur de ne pas pouvoir réutiliser les figs GW - méconnaissance du côté tactique du jeu en raison de l'absence de règles "multiples" - mouton qui suivent d'autres moutons, les premiers étant scandinaves donc des leaders au niveau ETC
Edit : et je tiens à dire que je m'inclus dans tout ça pendant bien longtemps _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
Joker
Messages : 902 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 39 Localisation : Lille
| Sujet: Re: ETC Athènes 2016 Sam 3 Oct - 0:37 | |
| - Citation :
- On peut voir que tous les pays anglo-saxons ont sauté le pas:
Grande Bretagne (Pays de Galles + Irlande du Nord + Angleterre + Ecosse) + Canada + USA + Australie + Grèce + Singapour + Letonie. je joue a longueur de journée contre des amerlocs et des australiens sur UB a KoW, et tous leurs joueurs passent de battle a KoW pour avoir discuté avec pas mal d'entre eux Eux ont compris qu'il faut prendr ele train en marche plutot que d'attendre le suivant... | |
|
| |
Dame du Lac
Messages : 379 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Essonne (sud-ouest)
| Sujet: Re: ETC Athènes 2016 Sam 3 Oct - 1:35 | |
| Désolée pour la,question de néophyte, mais qu'est que UB ? Un moyen de jouer un ligne ? _________________ Lady Anne, laird of Lochaber
| |
|
| |
fendulac
| Sujet: Re: ETC Athènes 2016 Sam 3 Oct - 6:32 | |
| UB = Universal Battle http://www.universalbattle.com/Site quasi gratuit qui permet de jouer en ligne à TOUS les jeux de figurines. Je vais de ce pas écrire un post pour que tout le monde connaisse. _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
Dame du Lac
| Sujet: Re: ETC Athènes 2016 Sam 3 Oct - 9:50 | |
| Merci ! _________________ Lady Anne, laird of Lochaber
| |
|
| |
vaudania
| Sujet: Re: ETC Athènes 2016 Sam 3 Oct - 10:40 | |
| - fendulac a écrit:
J'ouvre ici ce post car je n'ai trouvé aucunes traces d'ETC dans le forum.
Tu me diras... au moins on a fait mieux qu'à l'eurovision... | |
|
| |
Elfanfan
| Sujet: Re: ETC Athènes 2016 Sam 3 Oct - 12:51 | |
| Je pense que cela peut être une bonne chose que l'ETC ait choisi la V9, car cela donne à KoW le temps de se poser tranquillement sans la pression des tournoyeurs les plus acharnés.
Pour l'avenir, je préférerais voir KoW intégrer à l'ETC à côté de la V9 pour faire sa vie. | |
|
| |
Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: ETC Athènes 2016 Sam 3 Oct - 13:03 | |
| - Citation :
- Pour l'avenir, je préférerais voir KoW intégrer à l'ETC à côté de la V9 pour faire sa vie.
Bonne idée ! Ça évitera de voir le jeu dénaturé ! J'attends de voir si Mantic soutiendra la prochaine édition aussi... _________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ETC Athènes 2016 | |
| |
|
| |
| ETC Athènes 2016 | |
|