| GHC 2016 | |
|
+19Gorthor Dame du Lac Taopaillepaille Mâhar Lankôth killerchang Grimaldus Joker le cul de jatte thortof silverfang111 fendulac Ghal Maraz Ketep Cynosarge Noji julo62 krell Gaspaccio Latalahel 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: GHC 2016 Jeu 15 Sep - 20:12 | |
| Ça dépend de la race avec laquelle tu montes une liste, certaines ont plus de facilité que d'autres à ne pas spamer. 7 c'est peu, avec certaines factions, tu ne sors que de la boue. | |
|
| |
Latalahel
| Sujet: Re: GHC 2016 Mar 20 Sep - 9:20 | |
| 7 en NL c est peu. Rares seront ceux en dessous de 5 amha.
Pensez à vous inscrire sur t3.
On va voir ce que l on peut proposer pour le repas du soir. Il y a une possibilité que l on vous propose de faire livrer des pizzas. On va négocier le prix pour que cela reviennent moins cher en commande groupé avec boisson et dessert compris. | |
|
| |
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: GHC 2016 Mar 20 Sep - 10:54 | |
| Nos inscriptions sont parties au courrier ce matin. On sera donc bien 3 à venir vous faire coucou du Nord!! Pour les listes, on cherche encore | |
|
| |
Latalahel
| Sujet: Re: GHC 2016 Mer 21 Sep - 14:55 | |
| reçu ! pensez à tous vous inscrire sur T3 (plus simple pour moi) | |
|
| |
Latalahel
| Sujet: Re: GHC 2016 Mer 21 Sep - 15:36 | |
| Petit soucis de timing :
Nous ne disposerons de la salle qu'à partir de 8h. Le temps d'installer l'ensemble, la première ronde risque d'être décalée d'un bon 1/4 d'heure. Nous grignoterons sur le repas du midi pour pouvoir effectuer les 4 rondes. | |
|
| |
julo62
| Sujet: Re: GHC 2016 Jeu 22 Sep - 16:07 | |
| Une petite question : Est-ce que l'huile enflammée qui donne perforant contre les ennemis qui régénèrent donne le malus pour les tirs perforants dans la NL ? ----- Pour le timing, en démarrant avant 9h00 tu resteras large sur ton horaire du samedi | |
|
| |
Taopaillepaille
| Sujet: Re: GHC 2016 Ven 23 Sep - 21:34 | |
| On a du monde de motivé chez nous. à priori on viens à 6. _________________ Ex président.
| |
|
| |
julo62
| Sujet: Re: GHC 2016 Sam 24 Sep - 12:26 | |
| Je repose ma question et j'en ajoute deux autres :
1) Est-ce que l'huile enflammée qui donne perforant contre les ennemis qui régénèrent donne le malus pour les tirs perforants dans la NL ? 2) Dans la partie en liste cachée, quand est dévoilée la potion de célérité ? (Au 1er mouvement ou au 1er mouvement qui utilise cette capacité ?) 3) Le spam concerne les entrées des listes d'armées ou les noms ? (Exemple : Un chef de guerre Orque à pied + un chef de guerre Orque sur sanglier, c'est du Spam. Par contre, un chef de guerre orque sur sanglier + un autre sur char + un autre sur éventreur ça n'en est pas, j'ai bon??) | |
|
| |
fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Re: GHC 2016 Dim 25 Sep - 11:06 | |
| Je continue les questions. Le sort "soin" est-il un tir ? _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
Dame du Lac
Messages : 379 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Essonne (sud-ouest)
| Sujet: Re: GHC 2016 Dim 25 Sep - 11:22 | |
| Les sorts (dont le soin) sont des "attaques à distance". Les tirs sont des "attaques à distance". Après, tout dépend du sens que tu donnes au mot "tir". Est-ce un abus de langage pour parler d'attaque à distance ? Ou est-ce pour parler de l'utilisation d'une arme à projectiles (hache, flèches, arquebuse, canon, voire énergie ou flammes pour des sorts offensifs, etc.) ? _________________ Lady Anne, laird of Lochaber
| |
|
| |
fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Re: GHC 2016 Dim 25 Sep - 11:42 | |
| Je sais bien Dame du lac, mais je ne sais pas comment Manu l'a considéré vu qu'il a pris soin de préciser pour bolt / et boule de feu...
Et si je puis me permettre pour Manu, le sort soin est "limite" plus fort qu'un bolt. Une liste avec 15soins par rapport à 15 bolt c'est juste ignoble ! _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
julo62
| Sujet: Re: GHC 2016 Dim 25 Sep - 11:56 | |
| - fendulac a écrit:
- Et si je puis me permettre pour Manu, le sort soin est "limite" plus fort qu'un bolt. Une liste avec 15soins par rapport à 15 bolt c'est juste ignoble !
+1 Et ne parlons pas des listes avec 25 Bolts et 15 soins | |
|
| |
Taopaillepaille
| Sujet: Re: GHC 2016 Dim 25 Sep - 21:58 | |
| Question :
Pour les machines de guerre. Doit on ajouter les portées ou se limite-t-on à la section ad hoc ?
Exemple de calcul pour un engin de siège paysan :
Explosion (8*1)-2 = 6.
Ou alors
Explosion (8*1)-2 = 6 6 * 1,5 = 9 (portée 48) 9 + 0,5 (perfo) = 9,5.
Quelle est la bonne réponse ? _________________ Ex président.
| |
|
| |
Gorthor
| Sujet: Re: GHC 2016 Lun 26 Sep - 13:23 | |
| Bon j ai eu confirmation pas la sur ce we dommage | |
|
| |
Latalahel
| Sujet: Re: GHC 2016 Lun 26 Sep - 13:41 | |
| Réponses en rouge :
) Est-ce que l'huile enflammée qui donne perforant contre les ennemis qui régénèrent donne le malus pour les tirs perforants dans la NL ? Non seulement les compétences permanentes
2) Dans la partie en liste cachée, quand est dévoilée la potion de célérité ? (Au 1er mouvement ou au 1er mouvement qui utilise cette capacité ?) au premier mouvement, une capacité de corps à corps, au premier combat, etc (ça c'est mon arbitrage, rien d'officiel)
3) Le spam concerne les entrées des listes d'armées ou les noms ? (Exemple : Un chef de guerre Orque à pied + un chef de guerre Orque sur sanglier, c'est du Spam. Par contre, un chef de guerre orque sur sanglier + un autre sur char + un autre sur éventreur ça n'en est pas, j'ai bon??) spam par rapport au entrées des listes d'armée. Tu as bon dans ton exemple.
4) Le sort "soin" est-il un tir ? non, uniquement les blasts. Cela sera peut-être un ajout pour l'année prochaine.
5) Pour les machines de guerre. Doit on ajouter les portées ou se limite-t-on à la section ad hoc ? Les machines ont leur décompte de NL bien à part. La première réponse est la bonne.
Pensez à vous inscrire sur t3 ..... | |
|
| |
Ghal Maraz
Messages : 85 Date d'inscription : 25/09/2015 Localisation : Au sud de la forêt de Fontainebleau
| Sujet: Re: GHC 2016 Lun 26 Sep - 15:36 | |
| - Latalahel a écrit:
- Réponses en rouge :
) Est-ce que l'huile enflammée qui donne perforant contre les ennemis qui régénèrent donne le malus pour les tirs perforants dans la NL ? Non seulement les compétences permanentes
2) Dans la partie en liste cachée, quand est dévoilée la potion de célérité ? (Au 1er mouvement ou au 1er mouvement qui utilise cette capacité ?) au premier mouvement, une capacité de corps à corps, au premier combat, etc (ça c'est mon arbitrage, rien d'officiel)
3) Le spam concerne les entrées des listes d'armées ou les noms ? (Exemple : Un chef de guerre Orque à pied + un chef de guerre Orque sur sanglier, c'est du Spam. Par contre, un chef de guerre orque sur sanglier + un autre sur char + un autre sur éventreur ça n'en est pas, j'ai bon??) spam par rapport au entrées des listes d'armée. Tu as bon dans ton exemple.
4) Le sort "soin" est-il un tir ? non, uniquement les blasts. Cela sera peut-être un ajout pour l'année prochaine.
5) Pour les machines de guerre. Doit on ajouter les portées ou se limite-t-on à la section ad hoc ? Les machines ont leur décompte de NL bien à part. La première réponse est la bonne.
Pensez à vous inscrire sur t3 ..... Merci pour toutes ces précisions | |
|
| |
Latalahel
| Sujet: Re: GHC 2016 Lun 26 Sep - 15:59 | |
| Pour le moment seulement 13 inscrit sur T3. Rachid ? Les Normands ? Les Bretons ? Mes amis du centre ? N'hésitez pas à faire de la pub | |
|
| |
Taopaillepaille
| Sujet: Re: GHC 2016 Lun 26 Sep - 18:46 | |
| Ok je lance un rappel tcheu mé _________________ Ex président.
| |
|
| |
Latalahel
| Sujet: Re: GHC 2016 Jeu 29 Sep - 11:52 | |
| Pour le repas du soir, et vu qu'on ne sera pas nombreux, on vous propose une soirée raclette.
On prévoirait donc : apéro + entrée ( à définir encore mais il y aura des salades) + fromage, charcuterie et pomme de terre + dessert (gâteau surement) + boisson
Le prix sera bien évidemment revu à la baisse.
Merci de me faire part de votre avis. | |
|
| |
fendulac
| Sujet: Re: GHC 2016 Jeu 29 Sep - 16:59 | |
| moi ca me plait. Il faudra prévoir quelques légumes à mettre dans le fromage. _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GHC 2016 | |
| |
|
| |
| GHC 2016 | |
|