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| Lallaing 2016 - KoW | |
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Auteur | Message |
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julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Lallaing 2016 - KoW Mer 27 Juil - 17:56 | |
| Le règlement de LALLAING KoW. Viendez nombreux!! Le 04 septembre 2016, 4 parties, 1 scénario unique, intégralité des frais d'inscription reversés en lots... Le détail : - Citation :
- Tournoi de L’ALLIANCE 2016
Date et lieu Le tournoi aura lieu : - le 4 Septembre 2016, - Salle Polyvalente Emile Roger - rue des Tours - 59167 Lallaing. Le tournoi est limité à 16 places.
Frais et modalité d’inscription, contacts 12 € à envoyer par chèque, AU PLUS TARD pour le vendredi 26 août 2016, passé cette date, le règlement se fera sur place et le prix de l’inscription passera à 14€.
Chèque à l’ordre de l’Alliance, adresse où envoyer le chèque : A VENIR.
Horaires 8h00 : Enregistrement des joueurs. 8h30 – 10h30 : Ronde 1 11h00 – 13h00 : Ronde 2 14h00 – 16h00 : Ronde 3 16h30 – 18h30 : Ronde 4 18h45 : Remise des prix.
Équipement / Matériel En plus de votre armée de figurines, et de votre fiche d’armée détaillant l’ensemble de vos unités et leurs équipements optionnels, les profils seront indiqués sur la fiche, ainsi que les règles spéciales des unités (nous vous conseillons d’utiliser les builders afin de proposer à votre adversaire un document facile à consulter) ; vous aurez besoin de : crayons, dès, mètre-mesureur, livre de règles, marqueurs de dégâts, marqueurs d’objectifs, pions butin, horloge d’échec montre ou chronomètre, plateaux de mouvement, plateau de présentation/transport…
Durée des parties Chaque joueur possède 50 minutes pour jouer sa partie, déploiement et 7ème tour éventuel compris. En cas de dépassement du temps de réflexions, les règles MANTIC s’appliquent.
Armées Le total de points d’armée maximum est de 1600 points Votre armée sera choisie parmi les listes d’armée du livre de règles, et du supplément « Empires inexplorés ». La liste des elfes du crépuscule est aussi jouable. Une unique faction alliée est disponible pour chaque joueur, elle respectera les Règles MANTIC : 400pts (25%) max et alignement conforme.
Modifications de règles et Restrictions Modifications règles Ce tournoi utilise les règles de la seconde édition de Kings Of War (2015) avec tous les additifs, errata et FAQ sortis par Mantic jusqu’au jour du tournoi. De plus il sera appliqué les modifications INTER KOW 2016 : - Changement du pharaon maudit et du pharaon amohnite : ils ont désormais def5, - Changement de la règle Vol : lorsqu'une unité avec la règle Vol est désorganisée (= subit une blessure au cac), l'unité perd la règle Vol (et perd agile si donné par vol), - Changement du sort Mélopée du fléau : 1 réussite donne +1 Force dévastatrice, 2 réussites (ou +) donnent également +1 perforant, - Changement des règles de Mhorgoth: la marque des ténèbres ne peut viser que des unités "lentes", - Armure ensorcelée : Cet artefact ne peut être utilisé que par un Héros. La Défense du Héros est améliorée de 1, sans pouvoir dépasser 5+, - Médaillon de vie : Cet artefact ne peut être utilisé que par un Héros à l’exception des Héros(Mon). Le Héros gagne le règle spéciale Régénération (5+). De plus, il sera appliqué la recommandation des Pathfinders français quant au double 1 sur les tests de moral. Si le nombre de blessures de l’unité est égal ou supérieur à son seuil de déroute, l’unité résiste mais est désorganisée et son mouvement est réduit à 0.
Restrictions globales Les troupes, régiments et hordes sont limités à 3 exemplaires. Les machines de guerre, les monstres et les personnages sont limités à 2 exemplaires identiques. Les unités volantes (ou possédant la règle vol via une option ou un objet magique) sont limitées à 4 (armée principale + alliés compris) pour la totalité de l’armée. Les machines de guerre sont limitées à 4 (armée principale + alliés compris) pour la totalité de l’armée. Les personnages représenteront un maximum de 33% de la composition totale de l’armée (armée principale + alliés compris), ce quota est ramené à 535pts. Dans ces 535pts sont comptabilisés les montures optionnelles, les options, dons... réservés à certains choix de héros et les objets magiques.
Restrictions alliés 1 seul personnage, ou monstre ou machines de guerre est autorisé chez les alliés. Les objets magiques sont interdits chez les alliés. Les Troupes (les régiments et les hordes ne sont pas concernés) sont limitées à 1 exemplaire. Figurines Les figurines pourront être de toute marque, cependant les figurines Mantic sont encouragées. Elles devront être soclées en suivant les règles. Les « filers » sont autorisés du moment que l’empreinte officielle est respectée. Le Nombre Minimum de Figurines par unité devra être respecté. Il n’est pas prévu de réception des listes avant le tournoi, ni de correction. La responsabilité est laissée aux joueurs de venir avec des listes correctes en tous points. Cependant si une réclamation est posée par un joueur, l’organisation se réserve le droit d’inspecter l’armée et de la sanctionner d’une pénalité en points (de 0 à 10pts). A l’issue de la ronde 2, les 4 armées en tête du classement provisoire seront examinées. Peinture Les figurines devront être complètement assemblées et soclées, il n’est pas strictement imposé qu’elles soient totalement peintes (même si c’est extrêmement encouragé), cependant une note de peinture sera attribuée. Note de Peinture : Armée totalement peinte, soclée, homogène: 5pts Armée totalement peinte, soclée, mais sans cohérence : 3pts Armée partiellement peinte : 0pt. La présence de plus d’une unité MANTIC dans l’armée confère 1pt supplémentaire. Wysiwyg Les figurines ne doivent poser aucun souci d’interprétation à votre adversaire. Aucun contrôle WYSIWYG systématique ne sera effectué, nous faisons confiance aux participants. Cependant si une réclamation est posée par un joueur, l’organisation se réserve le droit d’inspecter l’armée et de la sanctionner d’une pénalité en points (de 0 à 10pts). En particulier, ne seront pas tolérés : l’utilisation en « proxi » d’unités semblables pour représenter différentes entrées de la liste d’armée, l’utilisation de figurines d’une race clairement identifiée pour représenter celles d’une autre race clairement identifiée (un nain n’est pas un halfling). Cependant, pour les factions MANTIC non pourvues en figurines et/ou avec peu de background permettant de les identifier, l’organisation encourage l’imagination et la créativité des participants (dans la limite du bon goût). Enfin, comme préciser par MANTIC France, si une figurine est utilisée pour représenter une entrée de la liste d’armée à laquelle elle ne correspond par forcément dès le premier regard (conversion, modèle exotique d’une gamme particulière…), cela doit être clairement expliqué à votre adversaire avant le début de la partie. Tables et décors Les tables mesureront 1m20 x 2m00, avec 6 à 8 décors par table, les décors auront les hauteurs suivantes pour la désignation des couverts et lignes de vue : Bâtiments, Forêts, Obstacles infranchissables : 4 Collines : 2 Murs : 1 Terrains difficiles autres que les forêts : 0 Il n’y aura aucune colline en zone de déploiement, les tables proposeront des couverts variées évitant l’effet « Ball-trap ».
Scénarios Le tournoi sera joué selon un scénario unique (i.e. scénario identique joué par tous les joueurs pendant les 4 parties) Le scénario a pour nom : « Contrôle et Massacre »
- Régles spéciales scénario:
Le choix du bord de table, le déploiement et le choix du joueur qui commence est défini comme dans les règles MANTIC La partie dure 6 tours assurément, un 7ème tour est joué sur un 4+. Le joueur peut enregistrer 3 résultats différents, la victoire, la nulle et la défaite. En cas d’un écart de points de scénario marqués supérieur ou égal à 301pts, le joueur ayant marqué le plus enregistre une victoire, son adversaire une défaite. En cas d’un écart inférieur à 301pts, les 2 adversaires font partie nulle. Il existe 2 moyens de marquer des points de scénarios : Contrôle La table est divisée en 9 zones de 16’’ x 24’’ Des points sont marqués lors des tours 2 à 6 ou 7, le dernier tour compte double. (Nota : En cas de dépassement de son temps de réflexion, les points marqués au « Contrôle » sont conservés par le joueur.) Pour marquer des points il faut avoir au moins 1 unité qui contrôle de plus que l’adversaire dans la zone. L’occupation d’une zone comprenant sa propre zone de déploiement ne rapporte pas de points. L’occupation d’une zone comprenant le milieu de la table rapporte 50 points (100pts au dernier tour). L’occupation d’une zone comprenant la zone de déploiement adverse rapporte 100 points (200pts au dernier tour). Une unité ne peut contrôler qu’une seule zone, elle contrôle la zone dans laquelle elle a la plus grande emprise au sol, en cas d’égale répartition, c’est le joueur possédant l’unité qui choisit quelle zone elle contrôle. A l’issue de la fin de chaque tour du joueur jouant en 2nd (pour les tours 2 à 6 ou 7), chaque joueur note combien de zones il contrôle et combien de points cela lui rapporte. A la fin de la partie, la somme des points de contrôle d’un joueur est donc : [(Zones médianes contrôlée T2 x 50pts) + (Zones adverses contrôlées T2 x 100pts)] + [(Zones médianes contrôlée T3 x 50pts) + (Zones adverses contrôlées T3 x 100pts)] ... + [(Zones médianes contrôlée T6 ou T7 x 100pts) + (Zones adverses contrôlées T6 ou T7 x 200pts)] Les machines de guerre et les unités possédant la règle « indépendant » ne peuvent pas contrôler. Les Troupes contrôlent, les Personnages non indépendant et les Monstres contrôlent et valent 2pt de contrôle, les Régiments contrôlent et valent 3pts de contrôle, les Hordes contrôlent et valent 4pts de contrôle. Exemple de détermination du camp contrôlant une zone : Dans une zone médiane : Le joueur A possède 1 troupe de gargouilles, 1 régiment de lanciers, 1 souffle du dragon noir, 1 sorcière montée et 1 seigneur obscur sur pégase noir. Le joueur B possède 1 horde de hallebardiers, 2 sorciers à pied, 1 régiment de chevaliers, 1Bête de Guerre, et 1 général sur destrier. Le joueur A possède 3 unités qui contrôlent : la troupe de gargouilles (2PC), le régiment de lanciers (3PC) et le seigneur (2PC) = 7PC Le joueur B possède 3 unités qui contrôlent : la horde de hallebardiers (4PC), le régiment de chevaliers (3PC), et la bête de guerre (2PC) = 9PC. C’est le joueur B qui contrôle cette zone. Cela lui rapporte 50 pts pour ce tour. Si la situation n’évolue pas, il en sera de même pour les tours suivants. Si le joueur A détruit 1 des unités qui contrôlent ou amène 1 unité qui peut contrôler en plus (exemple : 1 troupe de porteurs de maux), la zone devient contestée et ne rapporte de point à personne. Massacre Le score de chaque joueur est la somme des points adverses déroutés. (Nota : Donc en cas de dépassement de son temps de réflexion, l’adversaire marque 2000pts).
Exemple de calcul des scores : Le joueur A contrôle : T2 : 2 zones médianes (2x50), T3 : 2 zones médianes (2x50), T4 : 1 zone médiane (50) et 1 zone adverse (100), T5 : 2 zones médianes (2x50), T6 et dernier Tour : 1 zone médiane (100) et 1 zone adverse (200), Il marque 750pts de « Contrôle » Il a dérouté 720pts à son adversaire. Il marque 720pts de « Massacre » Son score total est de : 750 + 720 = 1470 points de scénario. Le joueur B contrôle : T2 : 0 zone (0), T3 : 1 zone médiane (50), T4 : 1 zone médiane (50), T5 : 0 zone (0), T6 et dernier Tour : 1 zone médiane (100), Il marque 200ts de « Contrôle » Il a dérouté 930pts à son adversaire. Il marque 930pts de « Massacre » Son score est de : 200 + 930 = 1130 points de scénario L’écart est de 1470 – 1130 = 340pts en faveur du joueur A, celui-ci remporte la victoire. Points de tournoi Les conditions de victoire d'une partie sont celles décrites ci-avant dans la partie Scénario. En fonction de son résultat, le joueur marque les points de tournois suivants : - Victoire : 6pts, - Nulle : 4pts, - Défaite : 2pts. En cas de forfait pour absence à une ronde, le joueur marquera 0pt pour cette défaite. En cas de comportement irrespectueux ou de triche avérée, la défaite pourra aussi être créditée de 0pt
Classement C'est la somme des points de tournoi du joueur. Par exemple un joueur ayant fait un tournois à 4 parties, avec 2 victoires et 2 défaites, aura cumulé 3+3+0+0=6 points de tournois en tout. A cela, il convient d’ajouter la note de peinture et de modélisme, pour 6 points maximum. Une note d’organisation est attribuée, pour 6 points maximum.
Tout le monde part à 6pts, des pénalités seront accordées en cas de : - manque de fair-play, - retard à l’enregistrement avant la ronde 1, - retard à la table au début des rondes, - retard dans la transmission des résultats à la table d’arbitrage.
Le classement des joueurs avant départage sera donc établis en additionnant : - La note de peinture (de 0 à 6), - La note de parties (de 0 à 24), - La note d’organisation (de 0 à 6). Soit une note de 0 à 36 points de tournois
Départage En cas d’égalité de points entre 2 ou plusieurs joueurs, il sera utilisé le système Solkoff, c'est-à-dire que chaque joueur aura un score égal à la somme des points de tournois marqués par ses adversaires. En cas de nouvelle égalité entre 2 ou plusieurs joueurs, il sera comparé la somme des points de scénario marqués par chacun pendant l’ensemble du tournoi. En cas de nouvelle égalité entre 2 ou plusieurs joueurs, ce sont leurs notes de peinture puis leurs notes d’organisation qui les départageront. En cas de persistance de l’égalité, les joueurs seront classés en fonction de leurs âges respectifs, du plus jeune au plus âgé.
Appariements Les appariements seront réalisés selon le système suisse dit « classique » ( le premier d'un groupe de joueurs avec le même nombre de points de tournoi rencontre celui du milieu de ce groupe, le second celui du milieu +1, le 3eme celui du milieu+2 …) Pour la 1ère ronde, les joueurs seront classés selon leur classement T3, en cas d’égalité, un joueur ayant joué plus de tournoi aura la préséance. Les joueurs non-classés seront classés à la suite des joueurs classés selon leur ordre d’inscription. Pour les rondes suivantes, les joueurs seront classés selon leurs points de tournoi et départagés selon le cumul de leurs points de scénario. Récompenses La totalité des frais d’inscription seront reversés sous forme de lots.
Repas Au sein du tournoi, une buvette fonctionne pendant toute la durée de l’événement, vous sont proposés : boissons chaudes et fraiches, sandwichs, confiseries, pâtisseries... Au matin, le café de bienvenue est offert par le club de l’Alliance. Remerciements Nous remercions sincèrement nos amis du club de l’Alliance qui nous font profiter de leur travail de longue date pour organiser leur tournoi, en nous hébergeant parmi eux. Nous remercions MANTIC France pour le soutien apporté, en particulier au niveau des lots distribués.
Feuille de partie Un exemplaire de cette feuille sera remis chaque joueur, avant le début de chaque ronde. Cette feuille doit être remplie, pour le « Contrôle », par chaque joueur, en cours de jeu et pour le « Massacre », conjointement, à la fin du jeu. Les joueurs indiquent CLAIREMENT les scores et deltas de points qui servent à l’organisation à confectionner le classement provisoire après chaque ronde, les appariements et à départager, en fin de tournoi, les ex-æquo. Chaque feuille est signée par les 2 joueurs, elles sont déposées à la table d’arbitrage dès la partie terminée.
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| | | silverfang111
Messages : 232 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 53 Localisation : Lens (62)
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Mer 27 Juil - 18:41 | |
| J'en serai bien sûr Question : quand tu dis "Les troupes, régiments et hordes sont limités à 3 exemplaires.", tu parles de choix identiques ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Mer 27 Juil - 19:45 | |
| Quelques questions aussi * Mélopée du Fléau: dans les règles il est noté que plusieurs Mélopée du Fléau sur la même unité n'ont pas d'effet cumulatif. J'en déduis donc qu'on ne peut pas utiliser ce sort pour donner Force Dévastatrice (+1) et Perforant (+1), ou encore pour donner Force Dévastatrice (+2) ou Perforant (+2). En revanche dans le cadre de la restriction de tournoi, comment ça fonctionne ? Par exemple j'ai 2 sorcier qui ont la Mélopée et je souhaite conférer Perforant (1) à une unité. - Cas 1: Le premier sorcier lance sa Mélopée et obtient 1 succès, l'unité cible obtient Force Dévastatrice (1) et je ne peux plus lancer de Mélopée sur cette unité. - Cas 2: Le premier sorcier obtient 1 succès, l'unité obtient Force Déva (1). J'utilise le 2è sorcier dans l'espoir d'avoir cette fois 2 succès, et s'il réussit l'unité aura au final Force Déva (1) et Perforant (1). - Cas 3: Je peux cumuler les scores de plusieurs sorciers pour obtenir l'effet désiré. Par exemple Sorcier 1 = 1 succès, Sorcier 2 = 1 succès, total = 2 succès, je peux conférer Perforant (1). * Médaillon de vie: Je comprends que le but est de ne pas pouvoir conférer la régénération à un gros steack de Héros(Monstre). Mais alors quid du Darklord's Onyx'Ring ? Je sais pas si ça existe mais si tel est le cas, est-ce qu'un gros steack de Héros(Monstre) qui a déjà la Régén (5+) mérite de pouvoir la baisser à 4+ ? * Quota de personnages: lorsqu'on sélectionne Ba'Su'Su et que l'on souhaite les gargouilles aux hormones, on compte les points supplémentaires de ces gargouilles dans les persos ou dans les troupes ? * Le scénario: n'ayant aucune expérience du jeu, la partie contrôle à priori favoriserai des armées populeuse avec hordes à faible coût genre Vermine, c'est contrebalancé par la partie "bash" pour les autres armées aux entrées coûteuses ? |
| | | silverfang111
Messages : 232 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 53 Localisation : Lens (62)
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Mer 27 Juil - 20:37 | |
| à compléter/rectifier par Julo
* Mélopée : aucune idée * Médaillon de vie : j'ai parcouru les armées, je n'ai trouvé aucun héros/mon qui ait une regen5+, donc la question de la bague d'onyx ne se pose pas. * Quota de personnages : les gargouilles ne sont pas incluses dans le total des persos. * Scénario : chacun aura un avis la dessus, il ne me paraît pas que les populeux soient davantage avantagés, surtout si on compte les points de contrôle à chaque tour. | |
| | | pierrot
Messages : 13 Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Mer 27 Juil - 22:51 | |
| Je fait tout pour etre présent ! Et je pourrai dire a mes enfants : 'j'y etais au premier kow de lallaing , j'y etais ! .... | |
| | | Joker
Messages : 902 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 39 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Jeu 28 Juil - 1:27 | |
| Yeah j'y serai sans doute aussi. Sympa de te revoir Pierrot! | |
| | | Damsetoi
Messages : 23 Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Jeu 28 Juil - 9:09 | |
| j'espère que vous arriverez à le remplir.. Avec 9th Age en parallèle.. | |
| | | julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Jeu 28 Juil - 9:14 | |
| Salut Pierrot!! Pour les questions : Mélopée : Tu ne peux ajouter que 1 à la Force Dévastatrice ou au Perforant d'une unité. Tu peux conférer les 2 avantages à une même unité, même si c'est assez anecdotique, soit tu tires, soit tu charges, sauf pour les unités qui peuvent déferler. Mais, car c'est le but de cette modification, pour conférer "Perforant +1", il faut qu'un même sorcier sur un même lancer reussisse deux 4+ Pour les régénérations et les gargouilles, Silverfang a déjà répondu. Pour le scénario, c'est un test Instinctivement, je dirais que les armées "hordes" ne sont pas celles qui me semblent le mieux adaptées, mais ça reste à vérifier. En tout cas, son but premier, changer des scénarios de base, un peu redondants après une petite année de tournois, et permettre aux joueurs un nouveau défi, et je l'espère, de nouvelles idées de listes. Nota: J'ai volontairement opté pour un petit format pour permettre aux joueurs ayant peu de figurines de venir plus facilement, et pour que tout le monde ait le temps de jouer à fond le scénario. Sinon, super content de pouvoir te faire coucou à Lallaing, Pierrot | |
| | | julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Jeu 28 Juil - 9:22 | |
| - Damsetoi a écrit:
- j'espère que vous arriverez à le remplir.. Avec 9th Age en parallèle..
16 places c'est pas énorme et j'ai bon espoir d'y arriver ou pas loin. Après, je le redis, c'est vraiment un super cadeau de la part de L'Alliance de nous offrir quelques tables. Il y aura du WarmaHorde aussi normalement. L'an dernier, j'en étais de leur dernière édition V8, et j'étais bien dégoûté pour eux de ne voir que 40 joueurs. Là, en proposant une offre plus large, on espère tous refaire le plein pour ce grand tournoi de rentrée du Nord. Clairement, faut pas voir ça comme de la concurrence stérile entre jeux, on se connaît tous dans l'orga, tu sais bien, c'est plutôt pour essayer d'embarquer tout le monde dans une bonne dynamique, et de permettre aux joueurs, quelque soit leur jeu actuel de se retrouver Ça va être bien | |
| | | Joker
Messages : 902 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 39 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Ven 29 Juil - 0:23 | |
| Tu crées un lien t3 qd même?
Perso tant que j'ai 4 adversaires différents ça sera parfait! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Dim 31 Juil - 2:11 | |
| Pour en revenir à la toute première question posée par silverfang et qui est restée sans réponse: - Citation :
- Question : quand tu dis "Les troupes, régiments et hordes sont limités à 3 exemplaires.", tu parles de choix identiques ?
C'est vrai que si on rajoute "identiques" ça change tout... |
| | | silverfang111
Messages : 232 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 53 Localisation : Lens (62)
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Mar 2 Aoû - 13:39 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Mar 2 Aoû - 15:34 | |
| Ouaip, à priori ma femme bosse pas ce jour-là. Donc si rien ne change ça devrait le faire. Reste plus qu'à trouver quelques figs à pas cher et aussi de pousser aux fesses d'un ami pour qu'il essaie de se libérer aussi |
| | | silverfang111
Messages : 232 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 53 Localisation : Lens (62)
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Mar 2 Aoû - 15:48 | |
| ouééé, vas-y, amène tes potes connaissant l'Alliance et Julo, journée pas prise de tête, ça a le nom de tournoi, mais les vieux requins ne mangent plus les enfants depuis longtemps (z'ont perdu leurs dents !) je sais que des figs grises ou sous couchées, c'est LE MAL ABSOLU, mais à ce tournoi c'est toléré. Julo a parié que ça pourrait amener des joueurs en +, ceux en mal de temps pour la peinture, ou ceux avec des figs Mantic toutes neuves pas encore peintes. ça, et un format réduit à 1600. | |
| | | El Paco
Messages : 348 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Ven 12 Aoû - 16:48 | |
| Je me suis inscrit. Même si j'ai rien compris à ton scénario Julo Nah, en fait j'aime bien mais je trouve chiant de compter le points | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Sam 13 Aoû - 2:51 | |
| T'en as de la chance. Perso dès que je crois l'avoir compris, il suffit que je le relise pour ne plus le comprendre à nouveau Du coup liste toujours pas faite, abandon des achats de figurines et matériel, et si j'arrive à piger dans les 15 jours j'essaierai de faire avec ce que j'ai. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Sam 13 Aoû - 15:50 | |
| - julo62 a écrit:
- Pour finir l'avis de tous sur le règlement de Lallaing, même des joueurs qui sont sûr de ne pas venir m'intéresse, pas ici, mais sur le sujet du tournoi.
Mon avis de débutant: * J'aime bien la première partie des restrictions (le 0-3, 25% de persos, la limite 0-1 sur les alliés bien que regrettant le pas d'objet magique , etc.). Même s'il y a un bug dans la rédaction concernant les limites de troupes/régiments/hordes, corrigé par Silverfang, mais que tu n'as pas confirmé. A la limite ce bug m'a donné l'idée qu'à ce format ce serait pas mal de cumuler pas plus de 3 fois la même entrée et pas plus de 3 fois la même catégorie (pas plus de 3 troupes quelles qu'elles soient dans l'armée, pas plus de 3 régiments, hordes, légions, machines, monstres, persos). Mais ne connaissant pas toutes les armées j'ai peur que certaines n'arriveraient jamais à remplir le quota de 1600pts avec ça. * En ce qui concerne le scénar ben déjà vu qu'il est aussi un peu beaucoup buggé j'aimerai commencer par te faire valider que j'ai bien tout compris, c'est à dire: - tu gagnes une zone si tu as plus de troupes qui contrôlent que l'autre, quelles qu'elles soient (sauf machines de guerre et règle indépendant). En revanche en cas d'égalité au nombre de troupes qui contrôlent, c'est là et seulement là qu'on compte les points de contrôle affectés par type d'unités. Si c'est bien ça, je vois pas l'intérêt de tout complexifier avec les points de contrôle sur les unités et de faire perdre du temps à tout compter à chaque fin de tour. Autant s'en tenir à: faut avoir plus d'unités que l'autre sur chaque zone, hors machines & indépendant, et point barre. Quand y a égalité personne gagne rien épicétou. Donc en résumé, si j'ai bien tout compris restrictions & scénar: compo d'armée = 1 (voire 2) persos pas indépendants et spam de troupes (voire régiments selon le coût), puisque c'est le même scénar pour tout le tournoi. Ou alors la bonne vieille recette casino pas prise de tête et qui peut se tenter quelque soit le scénar: rouleau compresseur en espérant bâcher assez vite pour pas qu'en face il cumule trop de points de scénar. Donc du lourd de chez bien gras, mais rapide. |
| | | julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Sam 13 Aoû - 16:16 | |
| Je récupère un peu de réseau ces derniers temps donc : - C'est un spam 0-3 pour les troupes, régiments, et hordes et 0-2 pour le reste. On peut donc avoir "autant de hordes qu'on veut" tant que le spam 0-3 est respecté. De même, aucune entrée ne peut être présente plus de 3 fois, tout format confondu. Pour le scénario, on compte à chaque tour, soit 6 fois max. (franchement, pour l'avoir souvent fait en V8, c'est pas la mort) Pour le contrôle, 2 hordes (2x4= sont supérieures à 3 troupes (3x2=6) Pour ta compo d'armée, je te laisse juge, et t'invite à tester pour te faire réellement une idée Note que je ne fixe pas de date anticipée de retour de liste (parce que c'est KoW et qu'il n'y en a pas besoin) comme ça chacun peut changer d'avis jusqu'à la veille au soir Et Paco, tu verras que c'est facile à compter même pour un flemmard comme toi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Sam 13 Aoû - 17:38 | |
| - Citation :
- Pour le contrôle, 2 hordes (2x4 = 8 ) sont supérieures à 3
troupes (3x2=6) Pour ta compo d'armée, je te laisse juge, et t'invite à tester pour te faire réellement une idée Ah ben voilà, donc en fait j'avais pas bien compris. En plus tu viens de donner l'info que les troupes valent 2 points et pas 0 En ce qui concerne le test, j'aime pas sortir les tables pour jouer contre moi-même. Pour ça que je suis chiant concernant la précision de l'énoncé En v8 j'ai jamais eu l'occasion d'y jouer car si mes souvenirs sont bons me semble que ce scénar sortait dans des formats trop gros qui me donnaient pas trop envie. |
| | | julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Sam 13 Aoû - 22:37 | |
| Désolé pour les troupes. Le règlement a été fait à l'arrache avant mon départ et c'est une coquille Pour le reste content de découvrir une nouvelle tête Edit Je viens de relire l'exemple dans le scénario, on voit très bien que les troupes valent 2 Points de Contrôle | |
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| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW | |
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| | | | Lallaing 2016 - KoW | |
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