Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lallaing 2016 - KoW

Aller en bas 
+14
Dame du Lac
pappynator
buchos2
Nonolutz
Eriahtol
Fred le gaucher
fendulac
Jack Sellaire
El Paco
Damsetoi
Joker
pierrot
silverfang111
julo62
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
silverfang111

silverfang111


Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Lens (62)

Lallaing 2016 - KoW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Lallaing 2016 - KoW - Page 5 EmptyMar 6 Sep - 17:30

Je suis ravi que tu aies pu tester ce système de scoring / classement / scénario.
Considérer la bashe comme un simple troisième départage, c'est bonheur.

on peut raisonnablement en conclure que , comme prévu, ça marche au poil. et le tableau final des rencontres dit tout ce qu'il y a à savoir, y compris pour la postérité Smile

En ce qui concerne la clock, elle fait partie intégrante du jeu, et tu as bien fait d'insister pour qu'on s'y tienne. j'ai stressé sur mes 4 fins de parties, après avoir systématiquement feignassé au déploiement 10-15 minutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lallaing 2016 - KoW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Lallaing 2016 - KoW - Page 5 EmptyMar 6 Sep - 21:31

C'est vrai que la clock c'est chaud cacao, mais c'est une bonne suée Smile Je n'ai pas perdu de temps au déploiement mais plutôt dans les différents mouvements à chaque tour et parfois avec les brouettes de dés à lancer. Me suis retrouvé 2 fois sur 4 avec 2 minutes sur la clock en fin de partie. Encore heureux que j'avais une liste de neuneu avec peu d'unités à bouger Razz

En plus c'était hyper bien organisé, avec plein de temps entre les parties pour les pauses clopes / binouzes / jeter un oeil de l'autre côté.

Niveau décor j'ai apprécié. Mon ressenti est que c'était pile ce qu'il fallait.

Question règles / arbitrage Vincent était hyper dispo et super clair dans les explications.

Et pour le repas de midi, non seulement y avait pas besoin de commander, mais en plus y avait même pas d'attente!

Bravo Vincent, bravo lallaing!
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Lallaing 2016 - KoW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Lallaing 2016 - KoW - Page 5 EmptyJeu 8 Sep - 7:26

Comme dit pendant le tournoi, je souhaite l'avis des participants concernant :
- Le scénario,
- Les restrictions,
- Les listes affrontées,
- Le format joué,
- Le système d'appariements,
- Le système de classement,
- Les tables de jeu.
Et tous les autres points qui vous semble intéressant d'un point de vue organisation générale.

Vous pouvez toujours parler de la beauté des figurines adverses et du confort de la salle de jeux, mais ce sont des points qui m'intéressent moins et que je ne maîtrise pas Wink
J

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 13
Date d'inscription : 04/09/2015

Lallaing 2016 - KoW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Lallaing 2016 - KoW - Page 5 EmptyJeu 8 Sep - 11:58

Bonjour, mes deux sous :
Le scénario j adore ça nous oblige à manoeuvrer ça rend les parties dynamique et donne de l interet a des unités voleuse de quart de table que je ne joue jamais ( éclaireur pistolet )
Les restrictions rien a dire sauf ouf quand Lothaire m annonce qu'il peut prendre que 2 boutefeu Smile
Le format 1600 point bah on met quand même plein de truc et les parties sont rapides.
Le système d'appariement RAS
Le classement je trouve dommage que la beauté ne soit pas prise en compte car j'ai mi du parfum et une belle chemise exprès.
Les tables de jeu parfait, plein de place pour manœuvrer des décor qui ne pose pas de doute pour les couvert etc ...
Je termine avec un point négatif, ça manque grave de meuf heureusement qu'il y a de la bière.

Une journée formidable que des adversaire cool que j'espère rencontrer une nouvelle fois pour la revanche!
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Lallaing 2016 - KoW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Lallaing 2016 - KoW - Page 5 EmptyJeu 8 Sep - 12:22

Citation :
Le classement je trouve dommage que la beauté ne soit pas prise en compte car j'ai mi du parfum et une belle chemise exprès.

Very Happy

A priori pour 4 parties sur une journée, 1500-1600 pts ça a semblé convenir car tu peux en effet passer a 50/45 min de jeu, c'est un peu de temps gagné et sur une seule journée ça peut faire la différence. Bref c'est instructif.

Le scénar on en avait parlé, a quelques petites modifs près il semblait très bien et c'est tant mieux.

Julo une petite question: comment verrais tu tes restrictions dans un passage a 2000 pts?
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

Lallaing 2016 - KoW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Lallaing 2016 - KoW - Page 5 EmptyJeu 8 Sep - 12:28

Pierrot a écrit:
Je termine avec un point négatif, ça manque grave de meuf heureusement qu'il y a de la bière.

Tu sais ce qu'elles disent "les meufs" ?
Qu'elles n'ont pas envie de venir là où l'on parle de "meufs" Twisted Evil

Si vous voulez plus de joueuses autour des tables de KoW, messieurs, il se pourrait que quelques nouveaux éléments de vocabulaire apparaissant dans notre jargon puissent attirer ces dames, comme  : "joueuse", "avoir du bol", "ne pas avoir de pot", etc. (Si, si, vous voyez très bien à quelles expressions je fais allusion  Razz )
Je ne suis pas puritaine pour un sou, et il m'arrive comme à tout le monde de sortir mon lot de grossièretés, mais entendre ces expressions à tout bout de champ autour des tables de jeu finit par devenir lassant…

Allez, sans rancune, et dans un véritable esprit de camaraderie "inter-genre" Very Happy

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Lallaing 2016 - KoW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Lallaing 2016 - KoW - Page 5 EmptyJeu 8 Sep - 12:47

Anne, tu as tout à fait raison pour ce qui est "d'avoir du bol" ou autre "je me suis fait violer", mais meuf... Moi je le dis pas non plus mais c'est pas parce que c'est grossier, c'est parce que toi et moi, on est vieux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 13
Date d'inscription : 04/09/2015

Lallaing 2016 - KoW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Lallaing 2016 - KoW - Page 5 EmptyJeu 8 Sep - 12:55

je m excuse pour mes propos , ma maman ne serai surement pas contente de lire ceci ,
encore pardon
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Lallaing 2016 - KoW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Lallaing 2016 - KoW - Page 5 EmptyJeu 8 Sep - 13:11

Rhôô...
C'est quand même pas de bol que ça tombe sur Pierrot, c'est un ange Wink

Sinon à ce sujet, je sais bien que ça ne plait pas forcément comme avis, mais (et aux échecs, c'est pareil) s'il n'y a pas plus de filles/femmes, c'est qu'en général elle s'en foutent !!
Jouer, en général, en grandissant, ça devient un truc masculin, les filles/femmes sont plus sérieuses Wink
Ce n'est pas gravé dans le marbre et il y'a évidemment plein d'exceptions. De même ce n'est pas un jugement (ça me fait plutôt chier), c'est un constat.

Il n'y a qu'a voir n'importe quel club de sport ou ludique, même n'importe quel tournoi de cartes de troquet ou tournoi de pétanque de camping, ce genre de conneries intéressent moins certains que d'autres Wink

Après c'est pas une raison pour ne pas faire un effort sur le niveau de langage. Même si j'ai moi aussi un langage parfois fleuri Laughing


Pour le passage à 2000pts, non je ne me suis pas posé la question.

Mais, à chaque fois que je fais sérieusement la démarche de m'intéresser à un "petit" format, je trouve ça cool.
J'ai joué une campagne en 1500, c'était bien,
J'ai joué à Yggdrasil, à 1850, c'était bien,
Ici, à 1600pts, c'était bien.
Sur Lyon, ils jouent de petits tournois d'une journée à 1500/1750, et ça a l'air de plaire.

Bref, pour des tournois d'une journée, franchement je conseille vivement de jouer entre 1500 et 1800.
Et en général, je pense que le format participe de l'equilibrage des listes.

Sinon, je crois qu'il faut utiliser des catégories et des pourcentages.
Si ça ne plait pas car certains ont des boutons avec les pourcentages, ben suffit de donner des limites.
Genre (je dis pas que ce sont de bonnes restrictions)
Format: 2000
Perso: 600 (2 identiques max)
Machines: 500 (1 fois 3 identiques max, après 2 identiques max)
...

Mais je préfèrerais que ces 2 conversations fassent l'objet de topics séparés Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

Lallaing 2016 - KoW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Lallaing 2016 - KoW - Page 5 EmptyJeu 8 Sep - 13:34

julo62 a écrit:
Comme dit pendant le tournoi, je souhaite l'avis des participants concernant :
- Le scénario,Il est équilibré est sympa à jouer. j'ai l'impression qu'il sert notament a augmenter la diffecrance des points entre l'armée qui gagne et l'armée qui perd. mais comme on est en mode V/N/D ce n'est pas si grave que ça. JE pense que le nombre des match nuls est du au fait de gagner pour une différence de +300 points, et pas au règles des scénario. si on joue a 2000 points et pour gagner il faut avoir +400 on aura la même quantité de matchs nuls je crois. Le gros point a faveur du scenario c'est que il a évité a lui tout seul l'inclusion des gunlines puisque elles sont nul avec ses règles. On obtiendrai le même résultat si on joue un tournoi avec 4 fois le scénario de butin par exemple. Et si demain on joue pendant un tournoi toujours le même scénario on finit pour trouver LA LISTE FORTE pour ce type de scénario... ET ça serai dommage pour la variété des listes et des armées...

- Les restrictions, bien pour 1600 points...  
- Les listes affrontées,bien mais justement avec les restrictions j'ai affronté que des "listes molles" voir très molles, et même ma liste sale d'après Jack  Wink  s'est révélée assez molle... voir completement nule  Razz
- Le format joué, parfait pour 4 parties dans la journée (pas le 2000 points). on peut aller plus loin dans la personnalisation de la liste avec les 2000 points, mais 1600 ça donne des parties très intéressants comme même.
- Le système d'appariements,J'ai rien compris Julo  lol!  Non, sérieusement, pas mal du tout, mon seul regret c'est la finale qui n'affronte pas les deux premiers. Mais j'ai fini pour comprendre t'inquiète  Razz  
- Le système de classement, pour la peinture et tout ça? je trouve très très bien; Même si ça me fait passer de 2eme au 6eme place du classement parce que je toute l'armée peinte sauf 10 mecs dans une unité geek
- Les tables de jeu.très equilibrés mais personellement ça me fait chier de jouer toujours dans la meme "table"
Et tous les autres points qui vous semble intéressant d'un point de vue organisation générale.

Vous pouvez toujours parler de la beauté des figurines adverses et du confort de la salle de jeux, mais ce sont des points qui m'intéressent moins et que je ne maîtrise pas Wink
J

Et oui Vincent, j'ai toujours un "Mais" geek  Mais ça était un super tournoi et t'as mon admiration total. T'est pas loin de m'inspirer pour organiser un tournoi moi flower . Franchement mes félicitations

AH!! je n'ai pas fini! le double as je préfère le garder comme il est. Vous pouvez commencer a me tirer dessous bom
Un jour je te dirais mes raisons avec une bière à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Chaotique_OBN

Chaotique_OBN


Messages : 17
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 39

Lallaing 2016 - KoW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Lallaing 2016 - KoW - Page 5 EmptyJeu 8 Sep - 14:07

Bonjour à tous,

J'y vais de mon petit débrief aussi en commençant par un grand remerciement pour Vincent (alias julo62) pour l'organisation du tournoi. La communication pré tournoi a été efficace, le jour même les fiches "navette" pour les résultats étaient bien fichues... bref que du bon

Je remercie aussi mon chauffeur Undead, Jack pour m'avoir embarqué dans sa voiture avec qui j'ai bien parlé Wink

Bien que mes résultats semblent de prime abord catastrophiques en terme de points de bash, je n'ai pas vecu les différentes parties comme des No-Match. Elles ont toutes étaient intéressante et je tiens à remercier mes adversaires pour leur enthousiasme et les échanges que nous avons eu (merci tout particulier à Alban, Paul et Fred!!!)

Ma liste était pas taillée pour le scénar mais des faits de jeu ont quelques peu ruiné mes chances de résussite à la table : maudits dés...

Le seul point négatif que je vois au scénar avec le recul c'est le fait de doubler les points le dernier tour, cela fait un peu double peine: "tu es dans le dur, et bien essaye de serrer les fesse un peu plus... Sinon un autre point les nappes en papier c'est moche mais ça je peux comprendre que c'est pas évident de faire autrement...

Pour répondre un peu au débrief d'Ancilla je ne jouais pas de Tyrannides (c'est moche et c'est gluant) mais de Beaux Eldars!!! Mon armée que je débute s'inspire du thème de Stargate (Sfi+égypte).... rien n'était caché quant à mes figs, ma liste je la donnais à chacun de mes adversaires et je pense n'avoir floué personne?

Je reviendrai sans soucis dans ce genre de manif!! je vous l'avoue surtout pour voire si christophe sous couche toujours aussi bien ses figs Wink

Bisous les cancrelats

greg
Revenir en haut Aller en bas
silverfang111

silverfang111


Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Lens (62)

Lallaing 2016 - KoW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Lallaing 2016 - KoW - Page 5 EmptyJeu 8 Sep - 14:15

Chaotique_OBN a écrit:

Je reviendrai sans soucis dans ce genre de manif!! je vous l'avoue surtout pour voire si christophe sous couche toujours aussi bien ses figs Wink
greg

Caramba !
c'est une conspiration, j'en suis sûr maintenant. 1 fois en 10 ans que je viens non-peint, en me disant "je vais montrer que les figs mantic ne sont pas moches".
donc 2 en peinture, mais les naiades, shamblers et centaures en ont séduit plus d'un, même en blanc. alors imaginez quand elles seront peintes ! (soit dans 5 ans ^^)
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Lallaing 2016 - KoW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Lallaing 2016 - KoW - Page 5 EmptyJeu 8 Sep - 14:17

Pour Paco

Sur le Scénario :
El Paco a écrit:
j'ai l'impression qu'il sert notament a augmenter la diffecrance des points entre l'armée qui gagne et l'armée qui perd.
Ce serait bien d'avoir des retours là dessus, j'ai quand même entendu plusieurs fois (Fred?) qu'on avait pu compenser la bâche avec le contrôle ou l'inverse.
Après, qu'on puisse mettre des boîtes sur ce scénar, c'est sûr.

El Paco a écrit:
Je pense que le nombre des match nuls est du au fait de gagner pour une différence de +300 points, et pas au règles des scénario. si on joue a 2000 points et pour gagner il faut avoir +400 on aura la même quantité de matchs nuls je crois.
Oui, c'est un peu ce que je voulais dire, j'ai passé la barre à prêt de 20% de la valeur d'armée pour la nulle car il faut aussi compter les points de contrôle mis en jeu.
Donc, à 300, on a eu suffisamment de parties décisives et de parties nulles et pas mal de jouées autour de cette valeur, donc je crois que c'était bien estimé.

El Paco a écrit:
Le gros point a faveur du scenario c'est que il a évité a lui tout seul l'inclusion des gunlines puisque elles sont nul avec ses règles. On obtiendrai le même résultat si on joue un tournoi avec 4 fois le scénario de butin par exemple.
Ok pour les gunlines, par contre, avec l'IR en tête, je n'ai pas souvenir que butins les ait tant handicapé que ça Wink

El Paco a écrit:
Et si demain on joue pendant un tournoi toujours le même scénario on finit pour trouver LA LISTE FORTE pour ce type de scénario... ET ça serai dommage pour la variété des listes et des armées...
Peut-être, mais le hasard de savoir quel scénario contre quel adversaire me déplait vraiment très fortement. Et ce hasard là, tu ne peux rien faire pour le corriger.
Je réfléchis à ça, mais pas facile.
En tout cas, Ronde 1 : Massacre, Ronde 2 : Domination, Ronde 3 : Invasion... Je trouve ça vraiment pas terrible.


Pour les restrictions et les listes
El Paco a écrit:
bien mais justement avec les restrictions j'ai affronté que des "listes molles" voir très molles, et même ma liste sale d'après Jack  Wink  s'est révélée assez molle... voir complètement nulle  Razz
De toute façon, tant que tu ne voudras pas jouer ce qui est fort dans les Nains Abyssaux, t'auras des listes nulles  Laughing
Pour les listes, je pense qu'effectivement, on est loin des listes Inter ou ETC mais j'ai vu quelques belles listes, bien optimisées, en fonction des restrictions, forcément. Mais tout ne m'a pas semblé "mou".

El Paco a écrit:
parfait pour 4 parties dans la journée (pas le 2000 points). on peut aller plus loin dans la personnalisation de la liste avec les 2000 points, mais 1600 ça donne des parties très intéressants comme même.
La personnalisation à 2000, pour moi ça va plutôt consister à ajouter les trucs balaizes auxquels tu as encore droit, non?
Et comme certaines armées ont plus de possibilités... Ben ça creuse les différences, ama.


Pour les appariements
El Paco a écrit:
J'ai rien compris Julo  lol!  Non, sérieusement, pas mal du tout, mon seul regret c'est la finale qui n'affronte pas les deux premiers. Mais j'ai fini pour comprendre t'inquiète  Razz  
Avec ta nulle, en ronde 2, tu sors du 1er groupe, tu finis par jouer Jack en dernière ronde, avec 1 victoire tu étais 1er...
C'est un système suisse. Je pense qu'il était bien mené car il a permis aux "forts" de beaucoup se rencontrer, mais à partir du moment où quelqu'un ne gagne pas tout, il faut départager.


Pour le classement
El Paco a écrit:
pour la peinture et tout ça? je trouve très très bien; Même si ça me fait passer de 2eme au 6eme place du classement parce que je toute l'armée peinte sauf 10 mecs dans une unité geek
Bah franchement, bien peint ou peint avec les pieds, je m'en fous Wink
Je veux que ce soit peint.
S'il y a des gens qui passent et qui ne connaissent pas, ils ne font pas la différence entre Golden Démon et TableTop, par contre gris PVC ou sous-couché noir...
Pis je suis sûr que des figurines peintes, ce n'est pas ce qui te manque Wink
Perso, j'avais monté et peint 6 chars la semaine avant le tournoi.


El Paco a écrit:
Et oui Vincent, j'ai toujours un "Mais" geek  Mais ça était un super tournoi et t'as mon admiration total. T'est pas loin de m'inspirer pour organiser un tournoi moi flower . Franchement mes félicitations
Je te remercie, ça fait très plaisir Wink


El Paco a écrit:
AH!! je n'ai pas fini! le double as je préfère le garder comme il est. Vous pouvez commencer a me tirer dessous bom
Un jour je te dirais mes raisons avec une bière à la main.
Tu sais bien qu'avec une bière à la main, je peux tout entendre cheers[/quote]



Pour Chaotique OBN

Chaotique_OBN a écrit:
le jour même les fiches "navette" pour les résultats étaient bien fichues...
Je les avais presqu'oubliées celles-là!
C'est vrai, vu que personne n'y a trouvé à redire, ça a dû fonctionner.
Un peu petit, pour ceux qui écrivent grand, peut-être?

Chaotique_OBN a écrit:
Le seul point négatif que je vois au scénar avec le recul c'est le fait de doubler les points le dernier tour, cela fait un peu double peine: "tu es dans le dur, et bien essaye de serrer les fesse un peu plus...
Je suis de plus en plus d'accord avec ça.

Chaotique OBN a écrit:
Pour répondre un peu au débrief d'Ancilla je ne jouais pas de Tyrannides (c'est moche et c'est gluant) mais de Beaux Eldars!!! Mon armée que je débute s'inspire du thème de Stargate (Sfi+égypte).... rien n'était caché quant à mes figs, ma liste je la donnais à chacun de mes adversaires et je pense n'avoir floué personne?

Concernant les figurines,  je n’ai pas trouvé à y redire.
Les géants étaient identiques,  les charognards, les archers montés...
Les tireurs rendaient très bien.
Le décor de horde était chouette, et j’avais bien deviné ton thème Wink

Je pense que débuter le jeu en tournoi est compliqué, entre les règles qu’on applique pour la première fois et les listes adverses qu’on ne maitrise pas. Mais l’armée de Greg, en plus d’être agréable à regarder (et ce n’est sans doute pas fini) ne me pose aucun problème wysiwyg, en tant qu’orga comme en tant que joueur.

Chaotique OBN a écrit:
Je reviendrai sans soucis dans ce genre de manif!!
Merci Wink

Chaotique_OBN a écrit:
je vous l'avoue surtout pour voire si christophe sous couche toujours aussi bien ses figs Wink
Normal Wink
T'es rhabillé pour Noël, hein Christophe!!

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lallaing 2016 - KoW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Lallaing 2016 - KoW - Page 5 EmptyJeu 8 Sep - 15:16

Citation :
Je pense que débuter le jeu en tournoi est compliqué, entre les règles qu’on applique pour la première fois et les listes adverses qu’on ne maitrise pas. Mais l’armée de Greg, en plus d’être agréable à regarder (et ce n’est sans doute pas fini) ne me pose aucun problème wysiwyg, en tant qu’orga comme en tant que joueur

Tout à fait. Y a beau avoir échange de listes et compagnie, quant tu connais pas, ben tu connais pas. La première partie contre les lézards je ne me souviens pas d'avoir vu de proxy, j'étais quand même paumé. Et je me voyais pas perdre un quart d'heure à tout apprendre la liste et la correspondance avec les figs. ça c'est de la faute de personne, c'est ainsi.
Contre les rois des tombes je pousse pas des cris d'orfraie, je dis juste que parmis les mille bêtises que j'ai commises, je me suis emmêlé les pinceaux avec les aliens gris, et puis c'est tout. La horde de squelettes était superbe, ça m'a pas empêché d'aller m'emplâtrer dedans, la sous-estimant et sur-estimant ce que j'ai envoyé dessus comme un babache.

Quand on connait, avoir la liste ça sert à vérifier ou confirmer un détail de temps en temps. Quand on connait pas, avec la clock à côté et sachant avec l'expérience de la première partie qu'on se retrouve vite limite niveau temps, la liste on la laisse de côté et on apprend à la dure.

Et vu que je n'ai que les tournois pour jouer et gagner en expérience, j'espère que Vincent sera amené à en organiser plein. Comme ça au moins avec son système je suis sûr que je ne risque la vilaine ratatouille contre quelqu'un qui boxe 10 catégories au-dessus de la mienne qu'au premier tour Razz


Dernière édition par Ancilla le Jeu 8 Sep - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

Lallaing 2016 - KoW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Lallaing 2016 - KoW - Page 5 EmptyJeu 8 Sep - 15:17

pierrot a écrit:
je m excuse pour mes propos , ma maman ne serai surement pas contente de lire ceci ,
encore pardon

"Meuf" est très anodin comme terme, je le reconnais. C'est plus l'expression "ça manque de meuf" qui m'a fait intervenir Wink
J'ai juste saisi la balle au bond pour donner mon ressenti de certains expressions un peu "lourdingues" et lassantes.
Désolée que cela soit tombé sur toi, Pierrot.
Bisous !!!

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
buchos2




Messages : 13
Date d'inscription : 02/09/2015

Lallaing 2016 - KoW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Lallaing 2016 - KoW - Page 5 EmptyJeu 8 Sep - 22:31

Allez, à mon tour de débriefer cette super journée! Attention, c'est long!!

D'abord ma liste de salamandres alliées aux elfes:

régiment de primes avec crépognon's gem
2 régiments de rhinos, un avec nimble, l'autre avec pathfinder
2 troupes de ghekkotah
1 régiment de ghekkotah skyriders
1 lekelidon
1 lord sur fire drake avec bottes lévitation (souffle après une marche forcée)

1 régiment de drakon riders
1 lord sur drakon.

Jouant salamandres, donc de base une armée plutôt faible, je me suis dit que j'allais essayer de jouer le scénar au maximum. J'ai donc blindé en unités volantes et objets améliorant le mouvement. Comme les volants salamndres ne sont pas très impressionnants, j'ai pris ces alliés pour ajouter du punch et durcir un peu la liste. Je ne joue pas très souvent, et je n'étais pas chaud pour passer la journée à me faire rouler dessus ça aurait été dommage!.. Puis en général, les tournois dans le nord sont des rassemblement de poètes, fallait tenir la réputation!

Partie 1 avec Ancilla.

Je suis désolé que ma liste (papier) t'ai posée problème. Il ne fallait pas hésiter à me poser des questions, on a arrêté la clock à plusieurs reprise pour discuter de points de règles; même si on n'était pas en avance, on aurait pu stopper un peu aussi pour regarder la liste! Au niveau de la partie elle même, il joue une liste avec très peu de pose donc je gère le déploiement. Sur mon flanc droit les elfes font face à deux packs et on se regarde quelques tours. De l'autre côté, grosse baston dans une forêt, mais j'ai plus d'unités donc je dommine le placement et finalement les càc. Quelques unités légères s'infiltrent et scorent en plus au contrôle, donc assez large victoire au final. Celà dit, pour une première partie, je dois te le (re)dire: respect! Tu avais quand même super bien assimilé les règles et tu n'as pas fait n'importe quoi avec tes mouvements, surtout ton seigneur sur dragon qu'on a tendance à pivoter à tout va sur les premières parties.

Partie 2 avec Walach et son armée de poissons sortis du bocal.

Il a, lui aussi, moins de poses que moi et fait un déploiment groupé sur le centre. Je me prépare à l'envelopper avec sur un flanc les elfes et l'autre le seigneur+ deux unités de rhino. Je me dis que je suis bien, il n'avance pas vite, n'a pas de tir et je vais scorer au scénard... Que nenni!! Les elfes se font retourner en deux deux par la sirène que j'ai oublié alors qu'on en a pas mal parlé avant la partie, et mon lord sur drake se fait ébranler trois ou quatre fois de suite par un perso à 150pts et des jets de nerves élévés. Il se fera même butter par ce perso tout seul en ayant rien fait de la partie! Et sur le centre que j'attaque quand même (parce que je n'aime pas faire des non parties et je préfère ouvrir le jeu en créant des opportunités pour moi et mon adversaire) je rebondis de tous les côtés avec des jets de régen assez scandaleux eux aussi. Bref, partie à sens unique, table raze T5, je me prends ce qui sera sans doute la plus grosse taule de la journée, mais on s'est bien marré. Et surtout c'est l'armée qui concurrençait le plus la mienne sur la quantité de décors d'aquariofillie utilisés!!

Partie 3 avec Greg et ses égyptiens star trek.

Il fait aussi un déploiement bien groupé au centre que j'aborde de la même façon qu'à la partie d'avant, avec elfes+ un rgt de rhino d'un côté, lord sur drake de l'autre. Je l'enveloppe pas mal les deux premiers tours en déroutant ses unités légères, mais je prends cher au tir avec une unité détruite ou ébranlée par phase de shoot. Je me demande comment attaquer cette forteresse avec la horde de revenant tappant à CS2 qui protège les shooters et un géant d'os sur chaque flanc. Le seigneur arrive à charger de flanc les shooters après avoir contourné, mais mourra à cause de la horde qui charge à 360° grace à surge. Heureusement pour moi le tour suivant le lekelidon les recharge et mettra 4 pv supplémentaires (avec 5 attaques qui touchent à 5+ CS1!) et sur l'autre flanc les rhino tuent le géant. A partir de là avec l'autre géant dans le vent, je n'ai plus qu'à porter le coup de grace et la horde de revenants ne peux gérer les rhinos de face+de dos. En plus je score au scénar, donc victoire assez large, à peu près comme en partie 1.


Partie 4 avec Julien et ses ogres.

Là aussi j'ai l'avantage au déploiement grace à crépognon qui fait 2 alors que j'ai fait trois fois un jusqu'à maintenant... Sur mon flanc gauche tenu par les elfes, j'ai un régiment de gros shooters avec deux persos pas trop violent et un géant, en face une légion d'ogres et sur mon flanc droit où il y a le lord sur drake et le likelidon juste un chariot à tuer au tir. Je loupe mon tir sur le chariot, qui tuera les salamadres qui devaient charger de flanc la légion d'ogres, laissant un régiment de rhino seul face à elle... oups! Sur le flanc gauche, côté elfes, ça va mieux, sur une erreur de placement du géant, j'ai une belle ouverture pour rentrer dans le tas, et je ne m'en prive pas! La légion revient et suite à un malheureux double as ne parvient pas à tuer l'autre régiment de rhinos et se les reprends de face+ lord sur drake et perso elfe sur le flanc. Crounch. En plus je remets plein de point au contrôle, donc de nouveau victoire assez large.


Super content de mon résultat global et même si j'ai eu quelques coups de bol qui ont bien aidés je pense que j'avais une des listes les plus optimisées du tournoi malgré la relative faiblesse des salamandres. Concernant l'organisation générale, comme les autres, je n'ai rien à dire c'était super! Encore merci Vincent, tu recommences quand tu veux mon choux! Par contre, tu m'as pas loupé sur les photos!!

*Pour ton retour d'orga, le scénard était sympa. D'accord avec les autres, le double de points de contrôle au dernier tour est de trop. Si tu veux ajouter de la condition de victoire, peut être regarder du côté unité clé?.. Mais sinon, super.

*Pour les restrictions, bien également. Le seul bémol est de faire des trucs généraux qui vont pénaliser différement les armées, mais ça évite les règlements à rallonge.

*Le format était top. On aurait même, en quichant un peu, faire une 5eme ronde. Je n'ai jamais fini avec moins de 10' à ma clock.

*Les appariements, comme les autres, j'ai rien pigé, mais tu avais l'air de savoir ce que tu faisais! Je trouve juste bizarre de ne pas avoir joué avec Lothaire en dernière ronde, car nous étions tous les deux à 2 victoires et une défaite. Mais ça fait mes affaires car je pense que j'aurais morflé contre ses ogres avec deux chariots qui auraient été difficles à gérer.

*Le classement super aussi, avec ce système V/N/D et un goal average minimisé, tu ne défavorises pas les listes qui ont besoin de faire des sacrifices pour gagner, et ça ouvre à la diversité. C'est bien!

*Les tables, enfin, rien à dire, le nombre de décors équilibré, avec des couverts, mais aussi un joli stand de tir sur le centre avec un terrain difficile qui n'en donnait pas.

Vraiment une super journée que j'ai passé, et le tout dans la bonne ambiance avec des adversaires super sympa. Mon seul regret, c'est de ne pas pouvoir faire ça plus souvent!!

Tout plein de bisous Vincent, merci encore;)
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Lallaing 2016 - KoW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Lallaing 2016 - KoW - Page 5 EmptyVen 9 Sep - 8:08

buchos2 a écrit:
*Les appariements, comme les autres, j'ai rien pigé, mais tu avais l'air de savoir ce que tu faisais! Je trouve juste bizarre de ne pas avoir joué avec Lothaire en dernière ronde, car nous étions tous les deux à 2 victoires et une défaite. Mais ça fait mes affaires car je pense que j'aurais morflé contre ses ogres avec deux chariots qui auraient été difficles à gérer.
À l'issue de la 3ème ronde, on a ce classement :
1er - 3ème: Walach, Jack, Iblis: 16pts
4ème - 5ème: Eriahtol, Bucho: 14pts
6ème - 7ème: Krupp, Silverfang: 12 pts
8ème - 10ème: Orckel, Fred, Chaotique: 10pts
11ème: Ancilla: 8pts
12ème: Pierrot: 6pts

Pour apparier mon 1er groupe (de 3 joueurs) à 16pts, je dois rendre ce groupe pair.
Je fais donc monter le joueur le mieux classé du groupe du dessous, et c'est Eriahtol et pas toi.
Du coup tu formes, à toi seul ^^ un groupe à 14 pts. Encore une fois, pour le rendre pair, je fais monter le meilleur du groupe suivant, soit Krupp.
Même chose pour Silverfang qui se retrouve seul à 12 pts et qui voit Orckel monter ( alors qu'il n'a que 10pts).
J'arrive enfin à un groupe pair, à 10pts, avec Fred et Chaotique, ils s'affrontent.
Evidemment, en dernière table, Ancilla et Pierrot se jouent.

Donc, si le principe est bien de faire s'affronter des joueurs avec le même nombre de points, ça peut être différent aux "limites" des groupes.
Et dans un tournoi avec si peu de joueurs, les groupes sont souvent constitués de 2 limites^^

J'ai refait les appariements, à froid, je les aurais réalisé de la même manière.
Je pense que, avec ce système, on a joué le meilleur déroulé possible.

Sinon merci pour le retour Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Megafan

Megafan


Messages : 27
Date d'inscription : 29/08/2015

Lallaing 2016 - KoW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Lallaing 2016 - KoW - Page 5 EmptyDim 11 Sep - 11:05

Salut bande de moules,

J'avoue avoir beaucoup pleuré pour ma feu première place. Je m'en suis voulu de ne pas avoir donné assez en dessous de table. Mais là ça va, je crois que je vais réussir a vivre avec.

Bon je rejoins un peu tout le monde pour dire que c'était un super tournois.
Excellent format, bon scénar, table bien fournis en décors, tout les joueurs super sympas bref que du bon.

Pour le scénar, effectivement le doublage à la fin fait beaucoup. J'aurai aussi peut être un peu lissé a la baisse les points (genre 30/70 au lieu de 50/100). Mais ça reste super.

Vite fait les Games :

Contre "CHAOTIQUE" et son empire de poussière thème eldar.
Grace à la sirène je peux facilement gérer la grosse unité de tir et donc écraser le flanc droit.
Sur la gauche j'arrive donc en supériorité numérique (sans doute aussi car le double grand prêtre c'est bc a ce format).
En plus grâce a une victoire surprise des nués de crustacés face aux piafs momies je me retrouve avec un avantage niveau "redirecteur".
C'est donc là aussi un massacre. Mais on a quand même eu droit a un duel épique entre un géant d'os fait a partir d'un robot eldar et un Géant de corail fait a partir d'un prince tyranid (King of 40k).

Contre  "BUCHOS" et ses hommes lézard + elfe volant.
Encore une fois la sirène fait le taf sur le flanc droit en clouant au sol les drakons, qui seront découpés par le géant de corail.
Sur la gauche une charge de saurus sur triceratops sur le flanc du kraken rebondis, la contre charge aura raison des sacs à mains.
En parallèle le grand seigneur saurus sur dragon se fait "secouer" après une deuxième charge par un naiad centurion.
A partir de là je garde l'avantage et ça finit par un gros massacre puisque je passe les tours 6 et 7 seul sur la table.

Contre "JACK SELLAIR" et ses morts vivants.
Du tank vs du tank. Ma sirène ne sert strictement a rien dans cette game donc elle va faire sa promenade.
Je fonce vers lui mais je prend mon temps pour mener l'assaut "parfait".
On passe rapidement sur mon centurion qui se prend un double hit de cata tour 1, survie et soigne tout sous le feu ennemis le reste de la partie.
Ensuite on peut résumer ça en gros par je charge, je rebondis, il contre charge, il rebondit, je contre charge, je rebondis.
Bref on finit tour 6 il a perdu pas mal d'unité mais qui valent autant que les miennes donc égalité.
Effectivement un tour 7 m'aurai été bénéfique avec les momies a moitié calqué (pléonasme?).

Contre ERIAHTOL et son alliance Ogre Mort vivant.
Une liste très mobile avec 2 gobelins kamikaze. j'ai pas de tir pour les gérer donc ça va être beau.
Effectivement la partie est une boucherie avec des explosions qui font de gros dégâts sur tout le monde.
Je finis mon tour 6 avec 36 secondes au compteur. Et il y a un tour 7 : Challenge accepted !
Je fait une charge, les attaques, le test et pause à 1 seconde. ça passe Very Happy
Je sais pas trop ce que j'ai glandé cette game, les autre j'ai finit avec 10min à chaque fois.
Bon la partie est un gros massacre il ne nous reste qu'une ou 2 unités chacun sur la table, égalité.

Vraiment sympas en tout cas les royaumes tridents. A ce format et avec ces limitations ils sont vraiment bons. (les autre parties que j'ai faite a plus gros format ont été bc plus laborieuses..). Le nombre de décors a aidé aussi.

bref super tournois, GG a l'orga et vivement le prochain Smile

_________________
Alban - Walach sur T3
http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/walach
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Lallaing 2016 - KoW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Lallaing 2016 - KoW - Page 5 EmptyLun 12 Sep - 11:20

@ Megafan: interessant ton retour sur les tridents et leur jouabilité avec des restrictions fortes a un format plus réduit. Parce qu'en effet sans restriction l'armée me semble difficile a jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Lallaing 2016 - KoW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Lallaing 2016 - KoW - Page 5 EmptyLun 12 Sep - 11:43

Joker a écrit:
@ Megafan: interessant ton retour sur les tridents et leur jouabilité avec des restrictions fortes a un format plus réduit. Parce qu'en effet sans restriction l'armée me semble difficile a jouer Smile

Plus j'en discute, plus je trouve que le format joue aussi beaucoup.
Clairement, les listes présentes dimanche dernier sont des "bases", le passage à 2000 se ferait presque exclusivement en entrant des trucs forts en suppléments, voir à passer des rgts en hordes pour permettre des libérations de slots en +

J'aime bien ce format, en fait.

(Je rajoute dans le sujet "Listes Lallaing" quelques listes qui ont été testées.)

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lallaing 2016 - KoW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Lallaing 2016 - KoW - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lallaing 2016 - KoW
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos LALLAING 2016
» Listes LALLAING
» [KoW] [UK] Clash of Kings 2016 - 22 & 23 octobre 2016
» COT 2016
» GHC 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: