oliv'
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Ven 16 Sep - 22:09 | |
| - Citation :
- Et en général, je pense que le format participe de l'equilibrage des listes.
Tres interessant ce sujet de débrief Ce que tu dis rejoint ce que j'avais écrit suite au debrief du tournoi de montargis en avril - oliv a écrit:
- Enfin, c'est plus une interrogation, mais est ce que le format en 1500pts ne permettrait pas naturellement de limiter un peu (vu qu'on peut pas rentrer autant de trucs qu'en 2000pts) ? Un peu comme les formats 35 et 42 pts à WmH qui obligent à faire des choix
En complément du format, des restrictions et un scénario adapté permet d'éviter les trucs débiles... C'est la dessus que je partirai pour le prochain tournoi de la Guild | |
|
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Lun 19 Sep - 2:33 | |
| - oliv' a écrit:
- Tres interessant ce sujet de débrief
Merci. C'est le but, j'ai essayé de faire un tournoi "le plus carré possible" et de partager le plus d'informations. J'espère que ça servira - oliv a écrit:
- oliv a écrit:
- Enfin, c'est plus une interrogation, mais est ce que le format en 1500pts ne permettrait pas naturellement de limiter un peu (vu qu'on peut pas rentrer autant de trucs qu'en 2000pts) ? Un peu comme les formats 35 et 42 pts à WmH qui obligent à faire des choix
En complément du format, des restrictions et un scénario adapté permet d'éviter les trucs débiles... C'est la dessus que je partirai pour le prochain tournoi de la Guild Pour moi, sur une journée, le scénario et le format sont très adaptés. On n'a pas eu de listes "ultimes" mais on a eu une belle homogénéité permettant de bonnes parties. À voir pour un tournoi d'un WE, ce qu'il conviendra de modifier. Je commence à y cogiter pour Wavrin au début 2017. | |
|
buchos2
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Mar 20 Sep - 10:00 | |
| VINCENT PRESIDENT, VINCENT PRESIDENT!!! Pour apporter un peu de variabilité dans les parties, je trouve que ce serait pas mal d'avoir plusieurs scénarios différents et des tables de jeu différentes aussi. Je n'en ai pas parlé directement dans mon débrief, mais en fait avec toujours le même scénard, et toujours les mêmes décors, ben c'est un peu toujours la même partie qu'on joue (façon de parler). L'inconvénient, c'est que ça va rompre une partie de l'équilibrage du tournoi, du type: "je suis tombé sur le mauvais adversaire à la mauvaise table, je me fais naturellement ramasser" (ou le contraire: "easy frag contre cette liste sur ce scénard et/ou cette table"). Cela dit, ça poussera à faire des listes plus polyvalentes, car si tu te fait auto poutrer sur 1/3 ou plus des parties de la manifestation, c'est que ta liste est naze! Sinon le format, au risque de me répéter, est nickel. A 1000 pts c'est un peu juste pour rentrer de grosses pièces type dragon, ce qui est dommage. A 2000 pts on peut faire du trop crade et surtout les parties sont "trop" longues. Je préfères des parties un poil plus courtes et faire une ronde de plus. Autour de 1500 c'est parfait, tu peux rentrer ce que tu veux mais faut faire des choix, et la durée des parties est assez courte. Mes deux sous, bisous Vincent! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW | |
| |
|