Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lallaing 2016 - KoW

Aller en bas 
+14
Dame du Lac
pappynator
buchos2
Nonolutz
Eriahtol
Fred le gaucher
fendulac
Jack Sellaire
El Paco
Damsetoi
Joker
pierrot
silverfang111
julo62
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Lallaing 2016 - KoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Lallaing 2016 - KoW - Page 6 EmptyVen 16 Sep - 22:09

Citation :
Et en général, je pense que le format participe de l'equilibrage des listes.  

Tres interessant ce sujet de débrief
Ce que tu dis rejoint ce que j'avais écrit suite au debrief du tournoi de montargis en avril

oliv a écrit:
  Enfin, c'est plus une interrogation, mais est ce que le format en 1500pts ne permettrait pas naturellement de limiter un peu (vu qu'on peut pas rentrer autant de trucs qu'en 2000pts) ? Un peu comme les formats 35 et 42 pts à WmH qui obligent à faire des choix  

En complément du format, des restrictions et un scénario adapté permet d'éviter les trucs débiles...
C'est la dessus que je partirai pour le prochain tournoi de la Guild
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Lallaing 2016 - KoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Lallaing 2016 - KoW - Page 6 EmptyLun 19 Sep - 2:33

oliv' a écrit:
Tres interessant ce sujet de débrief
Merci.
C'est le but, j'ai essayé de faire un tournoi "le plus carré possible" et de partager le plus d'informations. J'espère que ça servira Wink

oliv a écrit:
oliv a écrit:
Enfin, c'est plus une interrogation, mais est ce que le format en 1500pts ne permettrait pas naturellement de limiter un peu (vu qu'on peut pas rentrer autant de trucs qu'en 2000pts) ? Un peu comme les formats 35 et 42 pts à WmH qui obligent à faire des choix  

En complément du format, des restrictions et un scénario adapté permet d'éviter les trucs débiles...
C'est la dessus que je partirai pour le prochain tournoi de la Guild
Pour moi, sur une journée, le scénario et le format sont très adaptés.
On n'a pas eu de listes "ultimes" mais on a eu une belle homogénéité permettant de bonnes parties.
À voir pour un tournoi d'un WE, ce qu'il conviendra de modifier.
Je commence à y cogiter pour Wavrin au début 2017.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
buchos2




Messages : 13
Date d'inscription : 02/09/2015

Lallaing 2016 - KoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Lallaing 2016 - KoW - Page 6 EmptyMar 20 Sep - 10:00

VINCENT PRESIDENT, VINCENT PRESIDENT!!!

Pour apporter un peu de variabilité dans les parties, je trouve que ce serait pas mal d'avoir plusieurs scénarios différents et des tables de jeu différentes aussi. Je n'en ai pas parlé directement dans mon débrief, mais en fait avec toujours le même scénard, et toujours les mêmes décors, ben c'est un peu toujours la même partie qu'on joue (façon de parler).

L'inconvénient, c'est que ça va rompre une partie de l'équilibrage du tournoi, du type: "je suis tombé sur le mauvais adversaire à la mauvaise table, je me fais naturellement ramasser" (ou le contraire: "easy frag contre cette liste sur ce scénard et/ou cette table"). Cela dit, ça poussera à faire des listes plus polyvalentes, car si tu te fait auto poutrer sur 1/3 ou plus des parties de la manifestation, c'est que ta liste est naze!

Sinon le format, au risque de me répéter, est nickel. A 1000 pts c'est un peu juste pour rentrer de grosses pièces type dragon, ce qui est dommage. A 2000 pts on peut faire du trop crade et surtout les parties sont "trop" longues. Je préfères des parties un poil plus courtes et faire une ronde de plus. Autour de 1500 c'est parfait, tu peux rentrer ce que tu veux mais faut faire des choix, et la durée des parties est assez courte.

Mes deux sous,
bisous Vincent!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lallaing 2016 - KoW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Lallaing 2016 - KoW - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lallaing 2016 - KoW
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Photos LALLAING 2016
» Listes LALLAING
» [KoW] [UK] Clash of Kings 2016 - 22 & 23 octobre 2016
» COT 2016
» GHC 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: