| Lallaing 2016 - KoW | |
|
+14Dame du Lac pappynator buchos2 Nonolutz Eriahtol Fred le gaucher fendulac Jack Sellaire El Paco Damsetoi Joker pierrot silverfang111 julo62 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jack Sellaire
Messages : 71 Date d'inscription : 30/09/2015 Age : 39 Localisation : Wavrin
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Mar 16 Aoû - 21:01 | |
| A quelle adresse doit-on envoyer le chèque ? _________________ ex-Synalys de Warhammer Forum Battle est mort, Synalys aussi. Heureusement, Pitou a survécu !
| |
|
| |
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Mer 17 Aoû - 8:52 | |
| Salut à tous !! De retour dans le Nord Pour le chèque : 12€ à mon ordre (M. Vincent MILLER)
Adresse : M. Miller Vincent 47, rue Etienne DOLET 62 110 Hénin-BeaumontJe vais m'occuper d'acheter les lots, avant encaissement des chèques pour ne pas me retrouver couillon le jour du tournoi, donc : Merci de me confirmer votre présence au tournoi dans ce post. Merci de ne pas trainer pour envoyer vos paiements. ++ Vincent | |
|
| |
El Paco
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Mer 17 Aoû - 10:59 | |
| Je confirme Et je profite pour te demander. Mon collègue et coéquipier espagnol habite à Hannover et il est chaud pour venir jouer un week-end. Alors le tournoi à Lallaing c'est l'occasion parfaite! Il est trés intéressé mais il doit voir aussi sa disponibilité. Et il y a le "problème" de la langue. Je sais par expérience qu'on peux jouer en sachant 2 mot en anglais... mais je pose la question. Je sais que pour Joker ou Lothaire ce n'est pas un soucis mais je ne sais pas pour les autres. Allez soyez gentil, il est gentil comme les anges... | |
|
| |
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Mer 17 Aoû - 11:02 | |
| - El Paco a écrit:
- il y a le "problème" de la langue. Je sais par expérience qu'on peux jouer en sachant 2 mot en anglais... mais je pose la question.
Pour la langue, dis oui !! Je bidouillerai les appariements si certains nordistes font un blocage complet sur l'anglais parler avec l'accent de Cervantes | |
|
| |
fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Mer 17 Aoû - 12:23 | |
| Ce règlement m'a l'air diablement bien foutu, que ce soit le scénar, la peinture, tout le reste...
J'attends avec impatience votre débrief. Quelques points à surveiller: -1. n'y a t'il pas moyen de simplifier un poil ? notamment le coût des unités de contrôle ? Si les participants trouvent ça clairs, ce sera parfait... -2. La prime aux armées MSU dans ce genre de scénar est-elle bien contrebalancée paar vos restrictions de contrôle..
Hâte de voir le débrief.... _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
julo62
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Mer 17 Aoû - 12:46 | |
| - fendulac a écrit:
- Ce règlement m'a l'air diablement bien foutu, que ce soit le scénar, la peinture, tout le reste...
J'attends avec impatience votre débrief. Quelques points à surveiller: -1. n'y a t'il pas moyen de simplifier un poil ? notamment le coût des unités de contrôle ? Si les participants trouvent ça clairs, ce sera parfait... -2. La prime aux armées MSU dans ce genre de scénar est-elle bien contrebalancée paar vos restrictions de contrôle..
Hâte de voir le débrief.... Merci. Tes questions sont les nôtres aussi. On va dire qu'on revendique le droit à l'erreur ^^ C'est un petit tournoi de rentrée. Le plus important c'est de se retrouver avec tous les copains des autres jeux (Lallaing est traditionnellement un des plus gros tournoi Battle du Nord sur 1 jour), cette année, ils passent au 9ème Âge mais laisse de la place à KoW et à WarmaHorde. Donc on va tout jouer sur l'ambiance et la convivialité pour obtenir l'indulgence vis à vis des approximations du scénario, le timing, entre vacances d'été et rentrée/reprise ne nous a pas permis de tester autant que souhaiter... Si les retours sont bons, tu pourras tester un truc du genre à Wavrin | |
|
| |
Jack Sellaire
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Mer 17 Aoû - 13:20 | |
| Ah merde, chèque à ton ordre. J'avais anticipé en suivant le règlement et inscrit 'L'alliance'. Pour le pote de Paco, je n'ai aucun problème quant à l'idée de l'affronter, je galérerai certainement mais ça peut rendre la partie plus fun. _________________ ex-Synalys de Warhammer Forum Battle est mort, Synalys aussi. Heureusement, Pitou a survécu !
| |
|
| |
julo62
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Mer 17 Aoû - 13:55 | |
| | |
|
| |
Jack Sellaire
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Mer 17 Aoû - 14:11 | |
| - julo62 a écrit:
Si tu as déjà posté comme ça, ne te bile pas, je m'arrangerai avec l'Alliance Je ne l'avais pas postée, juste 'scellée' l'enveloppe qui n'attendait plus que l'adresse. Rien de grave. _________________ ex-Synalys de Warhammer Forum Battle est mort, Synalys aussi. Heureusement, Pitou a survécu !
| |
|
| |
Fred le gaucher
Messages : 119 Date d'inscription : 26/08/2015 Localisation : Haisnes - Pas de Calais
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Jeu 18 Aoû - 11:55 | |
| C'est bien tentant, malgré un scénar pour lequel il va falloir prendre le pli. Je regarde mes dispos et essaye d'embrigader un ou 2 potes au passage. Ca me dérouillera un peu. | |
|
| |
julo62
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Jeu 18 Aoû - 12:15 | |
| - Fred le gaucher a écrit:
- C'est bien tentant, malgré un scénar pour lequel il va falloir prendre le pli.
Je regarde mes dispos et essaye d'embrigader un ou 2 potes au passage. Ca me dérouillera un peu. Excellent !!! Si ça peut aider, je vous offre une tournée, Ca ferait plaisir de te recroiser | |
|
| |
Fred le gaucher
Messages : 119 Date d'inscription : 26/08/2015 Localisation : Haisnes - Pas de Calais
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Jeu 18 Aoû - 13:59 | |
| Pas besoin de tournée, le plaisir de se recroiser suffit. Vu comme ça se goupille, je me pointerai seul. Reste à reprendre les pinceaux ! (et réapprendre à jouer ) | |
|
| |
julo62
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Sam 20 Aoû - 9:47 | |
| - Fred le gaucher a écrit:
- Pas besoin de tournée, le plaisir de se recroiser suffit.
Vu comme ça se goupille, je me pointerai seul. Reste à reprendre les pinceaux ! (et réapprendre à jouer ) J'ai vu que tu t'es pré-inscrit sur T3, c'est cool, dommage pour les copains, mais ça fait plaisir de te croiser là bas Paco, ça dit quoi pour ton ami? On arrive à 13 pré-inscrits sur 14. C'est un super résultat pour moi et ce tournoi organisé un peu à l'arrache. N'hésitez pas à vous pré-inscrire quand même, si besoin je demanderai des places supplémentaires à l'orga générale ou je laisserai ma place de joueur. Pour info, pour ceux qui testent, j'essaierai, autant que possible de mettre en place des tables style Inter à Angoulême (Voir ici : https://manticfc.forumgratuit.org/t1649-les-rondes-et-les-tables-de-jeux ) | |
|
| |
El Paco
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Sam 20 Aoû - 13:23 | |
| C'est ok pour mon ami Il fait 12 heures de voiture aller retour pour venir | |
|
| |
julo62
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Sam 20 Aoû - 13:24 | |
| - El Paco a écrit:
- C'est ok pour mon ami
Il fait 12 heures de voiture aller retour pour venir Excellent !!! Pré-inscris le, sur T3. Je crois que je vais demander des places en plus | |
|
| |
Eriahtol
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Sam 20 Aoû - 16:07 | |
| Oui, ca serait bete de refuser des personnes, d'autant que le tournoi 9e age n'est pas rempli. | |
|
| |
julo62
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Sam 20 Aoû - 16:21 | |
| - Eriahtol a écrit:
- Oui, ca serait bete de refuser des personnes, d'autant que le tournoi 9e age n'est pas rempli.
N'hésitez pas à continuer à vous pré-inscrire sur T3, même si la limite des 14 places est atteinte, j'ai discuté avec les orgas de l'Alliance, on saura avoir un peu de place en plus, et si c'est nécessaire, un ajustement entre les places allouées à chaque jeu sera fait | |
|
| |
julo62
| |
| |
Nonolutz
Messages : 47 Date d'inscription : 14/10/2015 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Lun 22 Aoû - 10:50 | |
| Juste une petite remarque, pour le contrôle des zones pourquoi ne pas s’inspirer d’un scénario de SAGA ou le calcul de «ses points de contrôle » se fait à la fin du « tour de joueur adverse» et non à la fin d’un tour de jeu.
C’est un peu déroutant au premier abord mais se révèle au final très tactique puisque les deux joueurs « subissent » un tour adverse avant de marquer des points et que celui qui finit n’en tire aucun avantage (puisqu’il n’y a pas de tour adverse après, donc pas de point!)
En gros le joueur A peut rusher pour contrôler le terrain tour 2 mais l’adversaire à son tour 2 pour réagir et contrer avant le calcul des points du joueur A et le joueur B lui-même essayer de marquer des points mais le joueur A à son tour 3 pour le contrer et ainsi de suite….. Donc pas de bonus à celui qui joue systématiquement en dernier.
Pour savoir qui contrôle c’est un peu plus délicat mais pourquoi pas envisager une valeur de « points contrôlent » Perso indé, monstre et machine = 0 Troupe =1 Régiment=2 Horde=3
Ainsi 2 régiments contrôlent face à une horde. Deux troupes contestent un régiment etc….
| |
|
| |
julo62
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW Lun 22 Aoû - 11:51 | |
| - Nonolutz a écrit:
- Juste une petite remarque, pour le contrôle des zones pourquoi ne pas s’inspirer d’un scénario de SAGA ou le calcul de «ses points de contrôle » se fait à la fin du « tour de joueur adverse» et non à la fin d’un tour de jeu.
Simplement parce que je ne connais pas Par contre tu as su éveiller ma curiosité Pour ici, c'est bien entendu trop tard, mais je vais chercher à tester ce système pour d'autres occasions, merci Merci d'avoir jeter un coup d'œil sur ce scénario, aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lallaing 2016 - KoW | |
| |
|
| |
| Lallaing 2016 - KoW | |
|