Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community
Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
Messages : 118 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 35 Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Sujet: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes Dim 26 Juin - 17:20
La Gemme de Sang
Fantasy Digital Art - Vampire Soul-channeler by Ryan Barger
Salut à tous !
J'ouvre ce sujet en vue de la courte campagne que nous allons le collègue Grimaldus et moi même jouer dès juillet prochain, . L'objectif est de jouer en tout 4 scénario successifs selon une trame narrative et surtout de jouer dans une ambiance fun, fluff et détendue.
Mon adversaire jouera Morts Vivants. Je jouerai personnellement Royaumes des Hommes/Ligue de Rhordia. J'ai donc cherché un background pouvant coller à un affrontement Morts vivants / Royaumes des Hommes. Pour ce faire, je me suis pleinement inspiré de divers sources et j'en assume parfaitement les clins d’œils : L'excellent récit "Bloodstone of Cerillion" traduit au fur et à mesure par Farmace (que je remercie une fois encore pour son superbe travail!), le Seigneur des Anneaux et Warcraft .
Pour plus d'info sur ma cité-état Andorin "l'Astre Dorée" :
Spoiler:
Andorin signifie littéralement « l’astre doré » dans un langage qui appartient désormais à un temps révolu. Placée géographiquement au niveau de l’embouchure du fleuve qui sépare les Royaumes Successeurs et l’ancienne Primovantor, c’est une cité-état puissante dont la richesse économique en constante expansion a fortement participé à sa grandeur.
Port de commerce, étape clés entre la cité de Sathoi et le royaume de Valentica, la capitale Andorin qui a donné son nom à l’état, est une cité cosmopolite très bien protégée par ses deux ceintures d’enceintes garnis de canons et sa citadelle blanche jugée imprenable.
Sa position géographique, la prospérité économique et l’absence de guerre majeure ont favorisé une très forte croissance de sa population.
Le progrès y est fortement encouragé et différents partenariats avec les elfes, les nains et les halfelings ont permis une maîtrise poussée des différentes sciences et l’émergence de trois académies : l’Académie de Magie, l’Académie de l’Ingénierie et l’Académie de l’Artillerie.
Ces trois institutions donnent accès à un nombre décent de magiciens de guerre, d’armes à poudre noires et de machines vapeur-motrices.
L’état est gouverné par un unique dirigeant, l’Imperator, élu parmi les sept familles de plus haute noblesse. Le terme Imperator, titre initialement donné aux généraux victorieux, a été conservé étant donné que historiquement le dirigeant élu a toujours prouvé sa valeur par ses victoires en tant qu’officier de l’armée.
Le Conseil formé des maîtres des chaque académie, du grand bourgmestre de la Guilde du Commerce, des dirigeants des sept familles les plus puissantes et du chef spirituel de la religion principale élit un nouvel Imperator en cas de décès du dernier en date. Le Conseil est ainsi formé de douze membres.
Bien que chaque décision revienne à l’Imperator, le Conseil a une fonction participative et est réunis régulièrement pour donner son avis. Un Imperator sage ne va pas à l’encontre du Conseil sous peine d’être destitué lors d’un scandale voir même de perdre sa vie lors d’un « accident ». Il est d’ailleurs une maxime bien connue en Andorin : « L’Imperator règne mais le Conseil dirige ».
A l’émergence de la cité, l’armée était uniquement utilisée comme garnison, guet et escorte des caravanes ou navires marchands. Cette situation a considérablement évolué : En plus de ses anciens rôles, l’armée est devenue moderne, commandée par des officiers bien formés et est devenue avant toute chose l’outil de la politique expansionniste du Conseil.
Le peuple forme les hommes du rang, les nobles les officiers. Les héritiers des plus riches familles de la noblesse ont également la possibilité de rejoindre un des ordres de chevalerie.
La discipline, l’armement et la puissance de l'armée ont donné l’opportunité aux Andorissiens de vaincre nombres de cité-états et d’accroître ses territoires.
Cette expansion territoriale masque une vérité plus sombre encore. Ces différents succès ont rendu les habitants d’Andorin d’une arrogance peu égalée. Beaucoup d’entre eux estiment être devenus supérieurs aux autres races et aux autres royaumes humains. Les relations avec les nains, les elfes et l’Hégémonie de Basiléa sont devenus très tendues dernièrement. Seuls l’actuel Imperator et une poignée d’Andorissiens semblent avoir conscience de la menace et tentent d’apaiser les conflits.
Afin de garantir la sécurité de l’état et de favoriser le commerce, l’Imperator a pris la décision récente qu’Andorin rejoigne la Ligue de Rhodia.
Les forges tournent jours et nuits afin de produire des épées, lances, boucliers, armures, arquebuses et canons alors que toujours plus de soldats sont recrutés.
L’Andorin commerçante et tolérante est devenue l’Andorin guerrière et conquérante.
Sur ce, place à l'histoire de la Gemme de Sang...
Background : Il y a de cela de nombreuses années, ce que l’on nomma le Fléau atteignit les terres immortelles des Elfes. Cette immense armée de morts relevés suite à des rituels impies corrompit les terres et décima des populations entières. Guerriers, vieillards, femmes ou enfants, aucun n’était épargné et les armées envoyées pour lui résister furent anéanties.
Ce n’est que lorsque le Fléau fut proche de la forêt de Galahir que les morts vivant furent enfin vaincus. Au cours d’une bataille sanglante et coûteuse en vies, une alliance d’Elfes et d’Hommes parvint à mettre hors d’état de nuire le seigneur vampire qui menait la horde. Plusieurs princes et rois des elfes et des hommes y laissèrent la vie. Malheureusement, leur sacrifice ne fut pas suffisant pour détruire la menace à jamais.
Une fois son enveloppe corporelle détruite, le vampire parvint à préserver son âme en se réfugiant dans une gemme magique qu’il avait placée dans un temple caché et connu de lui seul. Il put ainsi attendre son heure, sachant pertinemment que l’aura néoromantique du temple serait un jour ressentie par un pratiquant des arts occultes.
Ce fut des hommes ordinaires qui découvrirent la pierre. Une caravane marchande de la cité-état Andorin la Radieuse, revenant des steppes des mammouths, était en effet passée à proximité des ruines du temple. Saisissant l’opportunité, l’âme du vampire chuchota milles promesses de pouvoir aux oreilles d’un sorcier escortant la caravane. Ce dernier fut alors attiré irrésistiblement par la gemme et s’en saisit, ne révélant sa trouvaille à aucun de ses alliés.
Le vampire était certain d’être retrouvé par un être capable de le libérer de sa prison. Ce n’était qu’une question de temps avant que le Fléau ne renaisse de ses cendres…
Règles de la campagne :
Régiment de renom :
Chaque joueur choisit en début de campagne une de ses unités au choix (à l’exception d’un héro, d’une machine de guerre ou d’un monstre) qui sera son régiment de renom. Bien sûr, l’unité choisie doit impérativement être nommée. Si en plus un petit historique et son cri de guerre sont donnés, c’est encore mieux !
Cette unité ne peut pas être modifiée d’un scénario à l’autre, elle doit rester exactement la même !
Si l’unité est détruite au cours d’une partie, le régiment est perdu avec son expérience et ses bonus éventuellement acquis. Le joueur devra désigner une autre unité à la partie suivante comme son régiment de renom. Il est possible de reprendre l’unité à l’identique de celle détruite mais son nom devra changer et elle repartira avec 0 XP.
Gain d’expérience : Fortement inspiré du supplément la Destinées des Rois donc pour des raisons de copyright, je ne donnerai pas les détails :
Un régiment de renom qui a survécu à une bataille gagne des points d’XP si son camp est vainqueur et quelques points d’XP si on camp est vaincu.
Lorsqu’un régiment de renom possède assez de points d'XP, il perd ses points d’expérience et gagne une règle spéciale tirée au hasard, jeter un dé :
1- Acharné 2- Elite 3- Vicieux 4- Volonté de fer 5- Brutal 6- Furie
Un régiment de renom ne peut gagner plus de 2 règles spéciales pendant la campagne.
Arbre de déroulement :
Le premier scénario représente l’embuscade tendue à la caravane d'Andorin.
La suite traduit la poursuite effrénée de l'armée possédant la gemme suite à sa victoire lors du premier scénario. Des opérations d'arrière-garde sont tentées, des armées sont attaquées par surprise et des unités se retranchent en espérant ralentir l'ennemi.
Le dernier scénario représente la tentative d'utiliser/de détruire la gemme au cours d'un rituel.
Bien sûr, le fluff de la campagne sera bien plus détaillé lorsqu'elle sera jouée pour de vrai.
Les points augmentent successivement au cours des scénario :
Bien sûr cette campagne sera le prétexte de faire quelques rapports de bataille vidéo .
Commentaires, avis et questions sont les bienvenus !
Pour Andorin !
Farmace Modérateur
Messages : 1689 Date d'inscription : 13/08/2014
Sujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes Dim 26 Juin - 19:01
Et bien il y a là la recette pour tout ce que j'aime !
Une campagne narrative, un background faisant référence à pleins de trucs et univers qui me parlent, des parties, un système de campagne, bref, perso je n'y vois que du bon et je suis assez impatient de voir ce que ça va donner !
Seul truc frustrant : ça me donne envie d'en faire une aussi pour la baston !
Et pour la traduction, le prochain chapitre est en cours, j'ai été retardé par des projets personnels mais la suite ne devrait plus trop tarder ^^
pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 37 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes Lun 27 Juin - 11:31
Trop cool, ça donne vraiment envie!!
boitenferail
Messages : 108 Date d'inscription : 19/09/2015 Age : 38
Sujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes Lun 27 Juin - 18:41
excellent !
_________________ Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer au échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné
vaudania
Messages : 1511 Date d'inscription : 11/08/2013
Sujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes Lun 27 Juin - 19:51
Dernière édition par vaudania le Mer 29 Juin - 15:11, édité 1 fois
Sparfell
Messages : 81 Date d'inscription : 11/04/2016 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes Mer 29 Juin - 14:43
Très sympa, j'aime beaucoup le background bien que je ne conaisse pas du tout celui de mantica...
Farmace Modérateur
Messages : 1689 Date d'inscription : 13/08/2014
Sujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes Mer 29 Juin - 16:10
Il y a un résumé de l'histoire de Mantica sur ce même fofo si tu veux te documenter sans avoir à lire tous les bouquins.
_________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir .
Sparfell
Messages : 81 Date d'inscription : 11/04/2016 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes Mer 29 Juin - 20:09
Merci bien, il est temps que je me penche dessus afin de pouvoir inventer moi ausi le BG de mon armée salamandres/hommes-lézards !
pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 37 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes Jeu 30 Juin - 9:40
Sparfell a écrit:
Merci bien, il est temps que je me penche dessus afin de pouvoir inventer moi ausi le BG de mon armée salamandres/hommes-lézards !
Tu auras besoin du livre Empires Inexplorés, le BG des Salamandres et très fourni!!
Sparfell
Messages : 81 Date d'inscription : 11/04/2016 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes Jeu 30 Juin - 12:24
Ah...Mince... Le souci c'est qu'il vaut mieux pour mon porte-monnaie et mon armée que j'achète quelques figouzes...
pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 37 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes Jeu 30 Juin - 12:54
20 €, y'a pire quand même entre un régiment et le livre complet pour jouer ton armée et avoir tout le fluff, y'a pas photo pour moi
boitenferail
Messages : 108 Date d'inscription : 19/09/2015 Age : 38
Sujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes Jeu 30 Juin - 13:03
J ai eu les 2 bouquins : Empire inexploré et la destinée des rois pour moins de 40€ frais de port compris Chez GW un bouquin pour 1 armee unique c'est 60€. Alors quand j entend des trucs comme ça sa me hérisse le poil
_________________ Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer au échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné
vaudania
Messages : 1511 Date d'inscription : 11/08/2013
Sujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes Jeu 30 Juin - 13:11
Sparfell a écrit:
Ah...Mince... Le souci c'est qu'il vaut mieux pour mon porte-monnaie et mon armée que j'achète quelques figouzes...
Messages : 81 Date d'inscription : 11/04/2016 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes Jeu 30 Juin - 14:44
Mouais, 'fin en ce moment j'ai que 40€ d'argent de poche (eh oui je suis encore lycéen moi, et comme vous le constatez je prépare bien mon bac S de l'année prochaine...) et je dois encore acheter une sous-couche, des peintures couleur chaire et des figurine à convertir pour faire des corsaires salamandres (des genres d'amazone), convertion qui comprend donc aussi des rabiots et de la greenstuff ou un équivalent...
pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 37 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes Jeu 30 Juin - 15:58
Sparfell a écrit:
Mouais, 'fin en ce moment j'ai que 40€ d'argent de poche (eh oui je suis encore lycéen moi, et comme vous le constatez je prépare bien mon bac S de l'année prochaine...) et je dois encore acheter une sous-couche, des peintures couleur chaire et des figurine à convertir pour faire des corsaires salamandres (des genres d'amazone), convertion qui comprend donc aussi des rabiots et de la greenstuff ou un équivalent...
Aaaaah mais t'es un petit jeune!
Je comrpends, j'ai commencé au collège, en 5 eme, avec les orks à 40 K, c'était la dèche ^^
Par contre va te présenter! il me semble pas que tu l'ai fait
Sparfell
Messages : 81 Date d'inscription : 11/04/2016 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes Jeu 30 Juin - 17:15
Euh, je crois que si...
Prince Calirion
Messages : 118 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 35 Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Sujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes Jeu 30 Juin - 17:41
Je vous remercie très sincèrement pour vos messages d'encouragement !
Je me permets néanmoins de vous demander de créer un sujet (que je suivrais sûrement avec intérêt) si vous souhaitez parler de choses et d'autres qui n'ont aucun lien avec la campagne.
Vous présenter cette campagne est un vrai plaisir mais demande malgré tout du temps et un peu de travail. Donc merci par avance de respecter cela et de pas gêner la lecture des autres membres .
Sparfell
Messages : 81 Date d'inscription : 11/04/2016 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes Jeu 30 Juin - 19:10
Désolé. Vivement l rapport de bataille !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes
Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes