Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes

Aller en bas 
+7
Grimaldus
Sparfell
vaudania
boitenferail
pappynator
Farmace
Prince Calirion
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 3 EmptyLun 5 Sep - 20:40

Et j'attends ça impatience, en pensant ne pas être le seul ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion

Prince Calirion


Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 3 EmptyLun 5 Sep - 22:50

Merci pour ton soutien ! Smile

J'ai eu le temps de boucler le rapport ce soir finalement alors voila la suite !

Je ferai un débrief' plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 3 EmptyMar 6 Sep - 15:05

Ce fut une excellente partie ! J'ai testé le Roi liche, pour ma part, et j'ai adoré le jouer, même si l'éclair était un investissement qui s'est assez peu rentabilisé.

La résistance des MV m'a permis de tenir suffisamment longtemps : si je n'avais pas reculé au tour 2, j'aurais perdu la partie :/ 1 Tour de plus (ou un tour plus tôt au corps-à-corps) et c'était fini pour moi.

Vivement la partie 3 !

Et le RP viendra bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 3 EmptyMar 6 Sep - 16:21

Voila qui est fort bien fait ! Il me chagrine de voir tant d'humains perdre la vie face aux forces du mal (basiléen avant tout ^^), mais il ressort de cette campagne que vous vous amusez bien, que le fluff se développe autour des parties, et le montage audio accompagnant les images est vraiment sympa, j'espère que nous aurons les suites de cette histoire jusqu'à son déroulement final, merci à vous pour ce partage ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 10:04

« Julius. Tu m’as bien servi. »

Ezeki parlait en tournant autour du Nécromancien, comme un renard approchant un lapereau apeuré. L’homme au bouc grisonnant ne parvenait pas à dissimuler l’inquiétude qui le rongeait. Que lui voulait son Seigneur ? S’agissait-il encore d’un piège, d’une supercherie ? Allait-il se moquer de lui ou le punir ?

« Tu as amplement mérité ta récompense. »

Le vampire avait attrapé un gobelet doré récupéré dans les affaires d’un général humain. Il le fit tourner quelques instants entre ses mains, avant de le tendre au Nécromancien qui s’en empara maladroitement. Ezeki tendit alors une main au dessus du récipient, et fit glisser une dague sur sa peau blanchâtre. Un peu de sang coula, noir et épais, avant que sa blessure ne se referme.

« Bois. »

**********************************************************************

Quelle puissance… Debout sur une colline, Julius observait ce nouveau monde qui s’offrait à lui. Il sentait la magie couler dans ses membres desséchés. Les morts qui s’affairaient autour de lui ne semblaient faire qu’un, constituant une extension de sa volonté. Il n’avait plus besoin de se concentrer pour leur dicter ce qu’ils devaient faire. Autour du Roi liche, squelettes et cadavres à peine décomposés s’affairaient : ils construisaient un avant-poste, qui devait servir à protéger leurs arrières au cas où l’Empire d’Andorin venait à les attaquer. Mais l’armée humaine avait été repérée plus au Sud, et le Seigneur Ezeki lui-même avait chevauché à leur rencontre.

**********************************************************************

Le soleil était au plus haut lorsque les cors retentirent. Julius grimpa sur la colline et aperçut, au loin, des nuages de poussières, révélateurs de l’armée ennemie en approche. Sans détourner son regard, son esprit commença à mettre ses troupes en ordre de bataille. Des squelettes et des zombis n’allaient pas être assez pour contenir l’armée humaine qu’il sentait arriver. Alors la Liche se fit apporter une vingtaine de crâne, qu’il disposa en cercle autour de lui. Il débuta son incantation, qui, pour une oreille humaine, ressemblait à un mélange de caquètement gutturaux et de gémissements d’outre-tombe. Il allait réveiller les spectres de certains de leurs plus formidables adversaires…

**********************************************************************

Le combat faisait rage. Animé par la volonté du Roi Liche, les zombis se jetèrent sur le monstre d’Acier des humains. Leur masse parvint à renverser l’étrange machine, et l’un d’entre eux parvint à pénétrer à l’intérieur, attaquant ses occupants. Pendant ce temps, le reste des morts-vivants résistaient aux humains. Mais plus pour longtemps. Dans sa précipitation, le général adverse avait perdu bien des hommes, mais il avait remis de l’ordre dans son armée, et la ligne humaine qui s’était formée écrasait sans difficulté ce qui restait des troupes de Julius. Ce dernier flotta jusque sur la colline, et vit le général humain l’y rejoindre, un énorme marteau de guerre à la main.

« Pitoyables créatures.. . »

De nouveau, l’étrange cri de la Liche résonna dans les airs. Mais, cette fois, les humains entendirent dans leur esprit les vraies paroles de la Liche, prononcées d’une voix froide comme la mort.

« Ce que vous entendez, ce sont les cors de mon Seigneur qui revient sur ses terres… Fuyez, tant que vous le pouvez… »

Le Roi Liche tourna son visage vers celui du courageux humain. On ne pouvait voir que des ténèbres insondables sous sa capuche.

« Pensez-vous qu’il se serait séparé de ses pierres ? Elles n’ont jamais été ici… »

Et, tandis que les humains organisaient leur retraite, ils purent entendre le rire de la Liche dans leur esprit…
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 12:25

Texte court et de qualité ; c'est intéressant de faire en un seul et même texte l'avant, le pendant, et l'après de la bataille. Habituellement je rédige longtemps à l'avance le texte qui la précède, et j'attends que la bataille soit finie pour en écrire la suite. Ton système est plutôt bon aussi je trouve.

Merci pour ce partage, je suis impatient d'avoir la suite !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion

Prince Calirion


Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 18:39

Merci pour ton soutien Farmace ! Smile

Et top effectivement tes récits narratifs Grim' Wink .

Petite mise en bouche du scénario 3 qui a été joué dimanche après-midi (le RdB bientôt!)

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 3 Traile10


Dernière édition par Prince Calirion le Jeu 15 Sep - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 3 EmptyMer 14 Sep - 2:33

Voila qui donne envie ! (je vais faire mon chiant sur deux toutes petites erreurs si tu veux bien ^^ :

- il manque le "e" de "seule" ligne 3 car ça s'accorde avec "alternative" ;
- on ne dit pas "invoquer un rituel", le rituel peut permettre d'invoquer quelque chose mais c'est ce quelque chose qui est l'objet de l'invocation. On invoque un démon, ou un mortel, ou un familier, un esprit, un fantôme, voire un élément, mais on se sert du rituel pour invoquer. Dans le cas de ta phrase je pense qu'on dirait : "ils vont utiliser/se servir d'un/préparer/accomplir un rituel"

J'arrête ici et j'espère que cette réflexion ne t'ennuie pas. Si je me la suis permise c'est parce que tu écris fort bien avant tout. Je suis impatient d'avoir la suite des aventures des andorois. Ou des andorinais. Ou des andoresques. Ou des andorins tout simplement ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
drussdharan

drussdharan


Messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 35
Localisation : Baigneux les Juifs

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 3 EmptyMer 14 Sep - 21:44

C'est un plus très sympa ce fluff. Je vote pour "accomplir" au vu du texte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion

Prince Calirion


Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 3 EmptyJeu 15 Sep - 17:16


Farmace a écrit:
il manque le "e" de "seule" ligne 3 car ça s'accorde avec "alternative" ;
- on ne dit pas "invoquer un rituel", le rituel peut permettre d'invoquer quelque chose mais c'est ce quelque chose qui est l'objet de l'invocation. On invoque un démon, ou un mortel, ou un familier, un esprit, un fantôme, voire un élément, mais on se sert du rituel pour invoquer. Dans le cas de ta phrase je pense qu'on dirait : "ils vont utiliser/se servir d'un/préparer/accomplir un rituel"

Merci pour ces remarques parfaitement justes ! Smile

Farmace a écrit:
j'espère que cette réflexion ne t'ennuie pas

Mais bien au contraire ! Ce type de retour constructif est plus que bienvenu Wink . Je m'en vais corriger ces erreurs.


Le rapport de bataille vidéo est en cours de production, merci pour votre suivi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 3 EmptyJeu 15 Sep - 17:51

Haaa super ! Impatient, impatient impatient !!!

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion

Prince Calirion


Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 3 EmptyJeu 15 Sep - 20:52


Et la suite !

Voici le RdB vidéo du scénario 3 :



Commentaires/avis/critiques sont toujours les bienvenus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 3 EmptyJeu 15 Sep - 22:52

Vu et commenté dans la vidéo ! Merci à toi pour cette vidéo, mais comme je l'ai dit sur la vidéo, les choses deviennent inquiétantes pour Andorin, l'empire Basiléen fournit de très bonnes conditions de vie à ses protectorats ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion

Prince Calirion


Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 19:14

Salut Farmace ! Smile

Merci pour ton commentaire sur youtube !

Oui les défaites s'enchaînent pour les humains mais tout reste à jouer : Le scénario final détermine à lui seul le camp gagnant Wink .

Si les pertes sont lourdes pour la Cité-Etat Andorin, comme répondraient plusieurs membres du Conseil de la cité "la ressource humaine est la  la moins chère à disposition et Andorin ne manque certes pas de main d’œuvre"  Rolling Eyes .


Ze débrief : C'est officiel, j'ai vraiment du mal à jouer correctement mon armée  Mad , je commets les mêmes erreurs de placement plusieurs fois (percée suite à un combat face à une figurine indépendante par exemple) et je me retrouve toujours dans des situations délicates ou je tente de survivre.

Le manque d'expérience et le fait de jouer et des jeux différents en même temps y sont pour beaucoup faut dire mais face à un adversaire comme Grim' qui maîtrise bien son armée, je suis surclassé.

Après que les choses soient claires, ce point ne nuit en aucun cas au plaisir de jouer contre sa très belle armée de morts vivants. Bien au contraire, ce sont toujours de super parties vraiment plaisantes à jouer. Et dans ce cas, le fait de perdre ou de gagner la partie n'a en vérité que bien peu d'importance. Malgré tout, "beaucoup de choses il me reste à apprendre"  Laughing .

Pour en revenir au scénario 3, devant séparer mon armée en 2 forces, j'ai placé mes unités rapides avec un bon pouvoir d'impact en renforts. Ceci dans l'objectif de les déployer et les faire intervenir sur les zones adéquates pour soutenir ou contre-attaquer.

Le plan n'a pas trop mal fonctionné mais je n'ai pas su gérer beaucoup de menaces ni éviter la prise en étau.

En tout cas, ce scénario aussi est excellent à jouer, c'est vraiment top. Merci encore à mon adversaire pour cette belle partie fun et dis toi bien mon cher Grim que toutes les forces de l'ordre se rassemblent pour interrompre le rituel !!!  Twisted Evil Tiens toi le pour dit !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 10:44

Mon débrief HRP:

Une excellente partie dans la bonne humeur, comme d'habitude !

Il est vrai que les Morts-vivants sont particulièrement efficaces, et je les ai bien pris en main. Mais les défaites humaines ont toujours été de peu (Quelques points). Dans ce dernier scénario, nous aurions surtout du mieux lire les conditions de victoire ! (80% de l'armée de départ doit avoir été annihilée, et pas 80% de l'armée totale ! En sauvant quelques points, Le Prince aurait pu gagner sans trop de problèmes !)

Je ne sais pas trop si nos armées se valent. Pour deux listes à 2000 points (non optimisées) il n'est pas impossible que ma liste soit un peu au dessus, mais je laisse des personnes plus expérimentées en juger ! J'essaye de jouer fluff et avec ce que j'ai ^^ Je pense par contre que les humains gagneraient à jouer 2 régiments de Chevaliers plutôt qu'une seule horde, trop simple à bloquer =)
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 11:34

Grimaldus a écrit:
Je ne sais pas trop si nos armées se valent. Pour deux listes à 2000 points (non optimisées) il n'est pas impossible que ma liste soit un peu au dessus, mais je laisse des personnes plus expérimentées en juger ! J'essaye de jouer fluff et avec ce que j'ai ^^ Je pense par contre que les humains gagneraient à jouer 2 régiments de Chevaliers plutôt qu'une seule horde, trop simple à bloquer =)
Ce n'est pas grave le "déséquilibre".
J'ai l'impression que ces scénarios "inégaux" ne doivent surtout pas être joués "à l'arrache" en visant les conditions de victoires, mais en privilégiant le "sens" de l'histoire.
Le but de ces rapports est plus de montrer le moment d'amusement qu'autre chose. Et c'est réussi Wink
Je rage juste que les humains n'arrivent toujours pas à mettre un coup de savate dans le derche de ces vieux tas d'os...

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lancement d'une campagne narrative KoW en région parisienne
» [1500] Royaumes des hommes
» [KoW] Royaumes des Hommes : Andorin
» teaser V3: Royaumes des hommes
» Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Rapports de batailles-
Sauter vers: