Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [1500] Royaumes des hommes

Aller en bas 
+4
Joker
julo62
oliv'
Tanis
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[1500] Royaumes des hommes Empty
MessageSujet: [1500] Royaumes des hommes   [1500] Royaumes des hommes EmptyMar 5 Jan - 22:23

Hello,

Je suis complètement pommé dans la création de liste pour les royaumes des hommes, il y a beaucoup trop de choix ! ^^ Deuxième problème, il n'y pas assez de points pour faire rentrer tout ce que je souhaite. Et enfin, j'ai l'impression de manquer de certaines choses dans la liste.

Pour ce dernier point, je vais m'expliquer. Quand je jouais elfes, j'ai finis sur une liste tir/volant qui n'a pas besoin d'être résistante vu que j'avais toujours l'initiative des combats. Or maintenant, je dois faire avec des troupes qui doivent tenir le terrain avec une défense culminant à 4+.

Du coup, j'ai commencé ma liste avec les entrées qui me semblent obligatoires :

- Le général sur bête ailée : Une source d'inspiration efficace, mobile, avec un punch non négligeable. Le fait qu'il ne soit pas individuel me parait excellent pour les scénarios. En outre, il me permet de faire des charges combinées qui permettent à ma cavalerie d'éviter les obstacles.

- Deux régiments de chevaliers : La source de dégâts de la liste, c'est très léger pour moi, j'étais habitué à la doublette de Drakons. Un des régiments avec la potion chenille, histoire de pouvoir faire fi des décors lors de certaines charges.

- 3 Artilleries de siège : Le choix de la liste. Un potentiel aléatoire certes... mais le fait d'en avoir trois permet sur de bons tours de tomber quasi n'importe quoi et dans tout les cas de forcer l'adversaire à bouger où je le souhaite.

Royaumes des Hommes : Strat

CAVALERIE
Chevaliers : 215 pts
Régiment 10
-Potion de la chenille de Maccwar

Chevaliers : 195 pts
Régiment 10

MACHINES DE GUERRE
Artillerie de Siège : 90 pts
Artillerie de Siège : 90 pts
Artillerie de Siège : 90 pts

HéROS
Général sur Monture Ailée : 190 pts
Total : 870 points - 6 unités
url : http://kow.armylistnetwork.com/liste-1066-strat.html


Et maintenant, c'est la merde... je suis dans le flou complet pour le reste. L'un des trucs qui me tracasse, c'est les piquiers lourds. En soit, ils ont un profil sexy avec des capacités que j'apprécie mais coûtent cher pour une unité qui doit servir d'enclume. Le régiment ne me parait pas être une bonne idée car une unité difficile à prendre au CàC avec une 4+ et un nerf moyen, c'est une cible cadeau. Du coup, on est sur du 270 points... salée l'addition.

Le corps de garde en horde me parait pas trop mal, même si l'absence de phalange les rends très sensibles aux charges de cavaleries.

Bref, des suggestions, des idées ?

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

[1500] Royaumes des hommes Empty
MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   [1500] Royaumes des hommes EmptyMar 5 Jan - 23:12

Salut,
Tu as effectivement une très bonne base !
Les piquiers lourds jamais testé mais je suis assez d'accord avec ton analyse, je pense que le mieux pour toi serait de completer avec une horde de lanciers et des troupes de corps de garde / hallebardiers / archers. Dand tout ça faudra aussi que tu cales un regiment de plus pour faire rentrer un heros de plus (au minimun)
Donc tu pourrais faire :
Horde de lanciers 200
Regiment de corps de garde 135
3 x 3 troupes de hallebardiers 210
Une gb (à cheval c'est pas mal) 65
Il te reste quelques points d'OM
En esperant que ça t'aide,
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[1500] Royaumes des hommes Empty
MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   [1500] Royaumes des hommes EmptyMer 6 Jan - 8:28

Les propositions d'oliv' sont bonnes dans la vision qui est la vôtre : posséder une horde.
Maintenant, je ne suis pas (plus) convaincu par cette option.
Pourquoi donner une cible à 200 pts à l'adversaire ?
Je préfère poser 2 régiments de Hallebardiers à la place.
Pour moi, on a des régiments au prix des troupes adverses, il faut en profiter.
En + ces unités ont un moral correct et ne coûtent pas grand chose, ce qui permet à tes persos inspirants de se concentrer sur leurs autres missions.
On voit que le rôle affecté aux troupes de Hallebardiers est rempli par mes régiments. Donc, pourquoi ne pas remplacer ces 3 troupes de piétons par de la cavalerie légère ?

Après, j'ai le souvenir d'un user qui disaient que quand son adversaire alignait plus de 2 machines, c'était déjà le début de la victoire Wink
C'est un lourd parti-pris de recruter 3 machines, pour elles même, mais aussi pour les slots de régiments / hordes qu'elles t'obligent à sortir.
A toi de te faire ton idée là dessus...

Edit :
À 1500, et en ne conservant qu'une partie de ta base, je jouerais ça :
2 x Rgt chevaliers + Macwar's (410)
2 x GG sur griffon (380)
2 x Rgt Hallebardiers (200)
1 x Mage (éclairs) + T. Inspiring (70)
1 x Héros + Pégase (90)
1 x Trp Hallebardiers (70)
1 x Trp Archers (75)
1 x Trp Sergents Montés (105)
1 x Trp Scouts Montés (100)
TOTAL: 1500

C'est très différents, mais c'est assez bon sur pas mal de scénarios Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[1500] Royaumes des hommes Empty
MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   [1500] Royaumes des hommes EmptyMer 6 Jan - 12:38

Ah ouais, mais c'est plus du tout ma liste ça ! ^^ La tienne fonctionne c'est évident mais je cherche un truc différent. Typiquement la triplette d'armes de siège est un choix important qui définit la liste.

Concernant les horde, elles ne sont pas ultimes, loin de là, mais comme le régiment et la troupe, elles ont leurs utilités. Le nerf est primordial dans le cas d'un centre qui protège les machines de guerre, plus que toutes autres caractéristiques. L'intérêt de la horde, c'est que pour moins cher on va couvrir la même zone que deux régiments avec un meilleur nerf.

Le souci reste la nature de la horde en question :

- Lancier pour une version économe, la phalange classique mais qui aura un peu plus de mal face à de l'infanterie d'élite qui ne repose pas sur la charge.

- Les piquiers... je ne comprends pas trop cette unité, avec une défense de 3+, la phalange ne change pas grand chose. L'entrave est intéressante (une des meilleurs capa du jeu pour moi) mais pour un peu plus cher on a...

- ... les piquiers lourds ! C'est cher mais à part le tir, ça ne craint pas grand chose tout en pouvant répondre correctement. J'hésite presque à rajouter un objet : discret pour combler leur faiblesse, force écrasante pour devenir une menace... mais leur coût est déjà bien élevé. Ils sont quand même vachement bons... la 4+ me gêne quand même en défense...

- Corps de gardes, pas mal avec l'habituelle 3+/5+ mais du coup, très sensible à la cavalerie, pas top pour l'enclume. Du coup, je peux donner l'objet phalange et/ou éventuellement partir sur l'arme à deux mains pour CS(1). On est dans le même coût que les piquiers lourds par contre, ça mérite comparatif tout en sachant qu'il me faut garder des points pour le reste de la liste et garder en tête le but de cette unité : tenir la ligne.

- Mur de boucliers, milice et la horde d'hallebardiers, bien qu'intéressants, ne me semblent pas indiquer dans ce rôle... 165 pts la horde d'hallebardiers, c'est pas cher quand même...

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[1500] Royaumes des hommes Empty
MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   [1500] Royaumes des hommes EmptyMer 6 Jan - 12:55

Bien sûr je suis complètement hs, mais l'user dont je parlais c'est toi^^ (la flemme de rechercher où)
J'ai joué la horde de piquiers lourds, avec CS1. C'est justement en comparant ça et 3 régiments de Hallebardiers ou d'Archers, pour exactement le même coût, le même nb de slots débloqués que j'en suis venu à me détourner des hordes...
C'est assurément différent, moins solide au cas par cas, mais, je trouve, largement aussi solide pour bloquer les méchants^^ qui voudraient s'en prendre à tes machines Wink
En plus, vu que tu n'envisages pas de BoW, 2 régiments équivalent à ta horde pour ce qui concerne de libérer des choix de machines et de persos.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[1500] Royaumes des hommes Empty
MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   [1500] Royaumes des hommes EmptyMer 6 Jan - 13:33

Je trouve vraiment que la compétence phalange est surestimée, surtout sur les hordes, dans la mesure où ce type d'unité ne devrait pas, avec son M5, être engagée au corps a corps contre une unité avec TC sauf si l'adversaire a merdé ou l'a voulu.

Quant à la stratégie dite de l'enclume, elle s'inscrit surtout dans le cadre des batailles rangées avec une stratégie défensive. Avec les scénarios qu'on a, je doute qu'elle soit vraiment possible compte tenu des objectifs divers poursuivis dans chaque partie.

Pour le moment, la horde d'infanterie sans tir avec mouvement de 5 ne constitue pas à mes yeux une réelle menace dans une partie.

Dans tous les cas, je pense que sortir un 2nd général sur grosse bete ailée est une bonne option Smile
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[1500] Royaumes des hommes Empty
MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   [1500] Royaumes des hommes EmptyMer 6 Jan - 14:24

Pour le fun, j'ai quand même cherché, au cas où j'aurais dit une connerie^^
Tanis a écrit:
Hello,

En 5 ou 6 parties, tu n'as pas un réel aperçu du jeu. Par exemple, je n'ai aucun problème face aux machines de guerre et si je vois que mon adversaire en joue plus de deux, je considère la partie très bien engagée. Cela va dépendre de ta liste mais aussi et surtout de ta manière de jouer.

Tu n'as pas encore de vraie expérience, je te recommande d'attendre un peu avant de tirer des conclusions hâtives...

Après, je rejoins le Joker.
Une fois que j'ai commencé à envisager le jeu en me disant que seulement 1 partie sur 6 se jouerait en bataille rangée, les hordes ont perdu une partie de leur intérêt.
Et quitte à mettre une horde, je trouve les lanciers (avec CS1), voir des hallebardiers, largement suffisants, c'est ce que j'ai joué comme hordes, les dernières fois où je les ai employées.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[1500] Royaumes des hommes Empty
MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   [1500] Royaumes des hommes EmptyMer 6 Jan - 17:14

@Julo62 : Je n'ai pas changé d'avis sur les machines de guerre quand je joue avec mes elfes, ce n'est pas un souci pour ma liste tir/volant. Et encore, j'en reviens un peu. On a un joueur nain qui a une liste infâme (et très bien jouée) avec trois MdG  et de l'infanterie, assez similaire à ce que je veux faire avec les humains en fait.

Ça liste est très équilibrés avec toutes les tailles de formation et de tout les types d'unités disponibles dans sa faction.

Aligner trois MdG pour en aligner, en se disant, ça fait du dégât c'est autowin, ça par contre ça ne fonctionne pas. Il faut construire la liste autour pour qu'elles aient un intérêt. Et c'est typiquement dans cette situation que je trouve les hordes plus pertinentes. Ou du moins une au minimum.

Je pense partir sur une seule unité de chevaliers par ailleurs, voir pas du tout. Ça me parait plus en adéquation avec l'idée générale de la liste.

Citation :
Je trouve vraiment que la compétence phalange est surestimée, surtout sur les hordes, dans la mesure où ce type d'unité ne devrait pas, avec son M5, être engagée au corps a corps contre une unité avec TC sauf si l'adversaire a merdé ou l'a voulu.

Aaah mais, si il n'y a que ça ? Wink Je teste demain dans tout les cas, je bosse ma liste jusqu'à ce soir...

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[1500] Royaumes des hommes Empty
MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   [1500] Royaumes des hommes EmptyMer 6 Jan - 17:49

Tanis a écrit:
Je pense partir sur une seule unité de chevaliers par ailleurs, voir pas du tout. Ça me parait plus en adéquation avec l'idée générale de la liste.
J'y ai réfléchi aussi à virer les canassons...
Pour info, je ne me souviens plus s'il l'avait postée ici, mais voilà la liste (à peu près) de Fred au tournoi d'Yggdrasil en 1850pts :

Citation :
GG sur Griffon
Héros sur Pégase
Mage à Dada inspiring
GB à Dada + Souffle

3 x Mortier

2 x Hallebardiers (Horde)
1 x Mur de Boucliers (Horde)
1 x Chevaliers (Rgt)
2 x Chevaliers (Trp)
1 x Archers (Trp)
1 x Scouts (Trp)

De ça je suis quasi sûr, après il y'a peut-être qq détails que j'oublie.
J'avais énormément souffert sur un contrôle du centre contre ça.

Si je devais bâtir une liste KoM piéton/horde, comme lui j'irai vers les hallebardiers (je pense que c'est pour une question de figurines qu'il n'avait pas une triplette.)

Après, c'est vrai que toi tu essayes de faire du nain avec de l'humain et moi de l'elfe lol!

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[1500] Royaumes des hommes Empty
MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   [1500] Royaumes des hommes EmptyMer 6 Jan - 19:55

Citation :
On a un joueur nain qui a une liste infâme (et très bien jouée) avec trois MdG et de l'infanterie, assez similaire à ce que je veux faire avec les humains en fait

Que donne sa liste sur Loot et Invade? Je suis curieux Smile C'est sur que les listes super défensives sont tres fortes sur Massacre. Pour le reste, je trouve que c'est le mouvement qui est la clé du succès dans pas mal de situations.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[1500] Royaumes des hommes Empty
MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   [1500] Royaumes des hommes EmptyMer 6 Jan - 20:28

Bha étonnamment bien justement ! C'est pour ça que je veux essayer d'ailleurs ! Wink

Citation :
je trouve que c'est le mouvement

Je dirais plutôt le placement que le mouvement mais je pense qu'on est d'accord sur le principe.


_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[1500] Royaumes des hommes Empty
MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   [1500] Royaumes des hommes EmptyMer 6 Jan - 22:37

Quelle est sa liste par curiosité?
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[1500] Royaumes des hommes Empty
MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   [1500] Royaumes des hommes EmptyMer 6 Jan - 22:50

De tête :

Nains : 1500

Infanterie
  • Cuirrassiers : Horde 40 (180 pts)
  • Cuirrassiers : Horde 40 (180 pts)
  • Patrouilleurs : Régiment 20 (180 pts)

Cavalerie
  • Berserkers sur Blaireaux : Régiment 10 (240 pts)
    Potion de force

Monstres
  • Elémentaire Majeur de Terre (160 pts)

Machines de Guerre
  • Bombarde Jarrun (110 pts)
  • Bombarde Jarrun (110 pts)
  • Crache-flammes (85 pts)

Héros
  • Sveri Egilax (240 pts)

Total : 1485 points - 9 unités

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[1500] Royaumes des hommes Empty
MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   [1500] Royaumes des hommes EmptyJeu 7 Jan - 1:14

Bon je comprends mieux pourquoi on n'est pas exactement sur la même longueur d'onde Laughing

Du coup j'attends tes retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred le gaucher

Fred le gaucher


Messages : 119
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Haisnes - Pas de Calais

[1500] Royaumes des hommes Empty
MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   [1500] Royaumes des hommes EmptyJeu 7 Jan - 9:07

julo62 a écrit:

De ça je suis quasi sûr, après il y'a peut-être qq détails que j'oublie.
[...]
Si je devais bâtir une liste KoM piéton/horde, comme lui j'irai vers les hallebardiers (je pense que c'est pour une question de figurines qu'il n'avait pas une triplette.)

Je confirme, c'est ce que j'ai joué pour Yggdrasil. Et c'est bien pour une question de figurines que je n'avais pas de triplette de hallebardiers et de points que je n'avais pas remplacé le mur de bouclier par une horde de gardes ou de berserkers.
Et j'ai par ailleurs adoré les archers montés. J'envisage à terme au moins unedoublette d'archers montés dans mes listes humaines.

Mais bon, je n'ai pas joué depuis Yggdrasil... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[1500] Royaumes des hommes Empty
MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   [1500] Royaumes des hommes EmptyJeu 7 Jan - 19:56

Bon, le joueur nain n'était pas présent, j'ai donc joué contre du MV ! Avec une liste efficace contre la mienne au passage mais j'y reviendrais...

Ma liste du coup (que je n'ai jamais posté) :

Royaumes des Hommes : Strat

Infanterie

  • Corps de Gardes : Horde 40  (260 pts)
    Amulette d'épines d'Orcsbain
  • Bloc de Piquiers Lourds : Horde 40  (270 pts)
  • Bloc de Piquiers Lourds : Horde 40  (270 pts)

Cavalerie

  • Chevaliers : Régiment 10  (195 pts)

Machines de Guerre

  • Artillerie de Siège  (90 pts)
  • Artillerie de Siège  (90 pts)
  • Artillerie de Siège  (90 pts)
  • Artillerie de Siège  (90 pts)

Héros

  • Sorcier  (85 pts)
    Eclair (3), Mélopée du fléau (2), Talisman de Motivation
  • Sorcier  (65 pts)
    Eclair (3), Mélopée du fléau (2)

Total : 1500 points - 10 unités

Et mon adversaire :

Morts-Vivants : Oppo

Infanterie

  • Revenants : Horde 40  (200 pts)
  • Revenants : Horde 40  (200 pts)
  • Momies : Régiment 20  (170 pts)
  • Momies : Régiment 20  (170 pts)
  • Zombies : Horde 40  (130 pts)

Héros

  • Roi Liche  (200 pts)
    Eclair (5), Mélopée du fléau (3)
  • Roi Liche  (200 pts)
    Eclair (5), Mélopée du fléau (3)
  • Nécromancien  (115 pts)
    Mélopée du fléau (2), Soin (3)
  • Nécromancien  (115 pts)
    Mélopée du fléau (2), Soin (3)

Total : 1500 points - 9 unités

On joue sur Domination et la partie se finit sur une égalité au sixième tour.

Globalement, il a fait des jets de porc sur les tests de nerf et mes hordes ont été bloquées bien trop souvent (4 fois au total) alors qu'à l'inverse, ses unités ont tenu alors qu'il me fallait un 4 pour les craquer.

Je me suis déployé dans un coin, sur une colline, les quatre machines derrières les hordes. La cavalerie déployée sur l'autre flanc pour excentrer une horde ennemie.

Plusieurs grosses erreurs de ma part :

Toute l'artillerie au même endroit. Protégée certes mais par contre, une fois la mêlée engagée, je n'ai pas pu tirer sur les unités ennemies alors que les miennes étaient bloquées (indirect). Mon artillerie a donc tirer trois tour sur des personnages avec une chance de toucher de 6+, aucunes touches.

Du coup, ma cavalerie qui fait face à une horde de revenants devant une barrière à du attendre que les catapultes fassent sauter cette horde pour venir dans la partie... La cavalerie n'a donc rien fait de la partie à part regarder dans le vide des orbites les revenants.

La faute à pas de bol :

- Les zombies qui bloquent le corps de gardes sur un double 6... alors que j'étais à portée d'inspiration et que je les implosais au round suivant.

- Les momies du centre qui volent sur autre chose qu'un trois, je fais trois, du coup mes piquiers lourds ne peuvent pas charger le flanc de la horde de revenants qui vient de bloquer la horde de piquiers à côté.

- Cette autre horde de piquiers se fait bloquer sur un 11.

- Le tout le même tour que les zombies bloquent le corps de gardes...

- Et pour finir, fin de partie, une charge sur un nécromant au centre que j'implose, qui enchaîne avec le roi liche derrière qui vole sur un 5 ou plus (après un mauvais jet pour blesser de ma part), je fais 4. Du coup, vu que j'ai ma cavalerie dans la zone et que les piquiers lourds (bien qu'à 50% dans la zone) ont un poil de cul hors des 12 ps, la partie se finit sur une égalité 190-200. Rageant, non ? Les individuels ne devraient vraiment pas compter dans le décompte des points sur les scénarios.

- Un bane chant sur deux qui passe...

- Toutes mes unités ont phalange... cool pas de TC(n) en face ! ^^ Par contre, du CS(n), ça oui !

Sur mes unités en soit :

- Le corps de gardes, les piquiers lourds auraient calmer les zombies rapidement vu qu'il ne se font toucher que sur 6+ avec entrave. Du coup, un peu déçu, quand ils ont tapé j'ai fais un jet moyen et j'ai loupé le bane chant sur eux. Sinon pas trop mal. Ils auraient souffert un peu plus face aux revenants ou au momies... du coup, à voir si pour le coût...

- Les piquiers lourds !!! La bonne surprise ! J'étais hésitant mais bon sang, ça tient la ligne ! Et ça envoie ! Avec un bane chant, la combinaison élite/30 attaques/CS(1), envoie le pâté ! Bon, on est d'accord, c'est 270 points le machin. Mais ça tient son équivalent Elohi ou Drakon sans broncher. Même une double charge de Drakons ne mets que ~12 blessures dans l'unité. Bref, assez fan !

- L'artillerie... ça fait beaucoup de points pour du 5+... mais en même temps, ça oblige l'adversaire à venir. C'est nécessaire à la liste. De plus, elle a quand même dégager une horde de revenants. Il faut garder les  12 ps entre la ligne de front et les troupes pour pouvoir toujours tirer. Sauf si présence de volants, je colle alors pour empêcher de se poser.

- Les sorciers, essentiels, le très inspirant est super efficace.

- La cavalerie... à voir, les chevaliers apportent quand même à l'ensemble avec leur mouvement supérieur.

Avis final : J'aime bien l'idée, je vais plancher dessus !

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[1500] Royaumes des hommes Empty
MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   [1500] Royaumes des hommes EmptyVen 15 Jan - 20:42

Hello,

J'ai pu jouer face au joueur nain ce coup-ci mais avec une liste un peu moins extrême dans certains aspects :

Royaumes des Hommes : Strat

Infanterie
  • Arbalétriers : Troupe 10 (85 pts)
  • Bloc de Piquiers Lourds : Horde 40 (270 pts)
  • Bloc de Piquiers Lourds : Horde 40 (270 pts)
  • Bloc de Piquiers Lourds : Horde 40 (270 pts)

Machines de Guerre
  • Artillerie de Siège (90 pts)
  • Artillerie de Siège (90 pts)
  • Artillerie de Siège (90 pts)

Héros
  • Général sur Monture Ailée (190 pts)
  • Sorcier (65 pts)
    Eclair (3), Mélopée du fléau (2)
  • Sorcier (85 pts)
    Eclair (3), Mélopée du fléau (2), Talisman de Motivation

Total : 1500 points - 10 unités

On tombe sur le scénario pillage, probablement le plus dur pour ma liste assez défensive et composée d'infanteries.

La partie est très bien engagée pour moi avec des artilleries de siège dans les stats pour les touches et un bon placement dans des obstacles. Mon adversaire est obligé de faire des charges à vide (les blaireaux qui touchent sur 6+, etc ...).
Malheureusement, je déchatte sur le combat entre mon général et un petit régiment de patrouilleurs autour d'un objectif et puis... tour 4, deux double 6 sur mes unités, mon armée est soit bloquée sur place soit détruite... je ne pouvais rien faire... sachant que je suis rebloqué derrière par quelques unités au tour 5 !
Mon adversaire a pris l'ascendant et me charge une unité de piquier avec le personnage tueur sur blaireau (un monstre) et le grand élémentaire, je tiens mais c'était plutôt normal, il fallait du 8 pour que je vole. Du coup, je reviens dans la partie et charge son personnage, l'élémentaire n'étant pas une menace avec entrave. Je monte son personnage à 23 blessures et double 1... AAAAAAAARRRRGGGGH !
Il me détruit la horde, il ne m'en reste plus que une mais elle est sur un objectif et si il y a un septième tour, je peux me décaler pour en avoir 2. Et il y a un septième tour. Mon premier mage lance un éclair sur les patrouilleurs qui dégagent, le second un éclair sur le personnage qui dégage et ma horde se décale : Victoire.

Bref, sur le fil !

Je continue à faire évoluer la liste mais cette triplette de piquiers lourds me plaît bien. Je pense tester une liste qui se repose plus sur la magie concernant le tir, donc exit les artilleries pour voir.

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[1500] Royaumes des hommes Empty
MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   [1500] Royaumes des hommes EmptyJeu 21 Jan - 20:14

J'ai testé une nouvelle version de ma liste lors d'une partie deux contre deux que l'on a arrêté au second tour. Pas très pertinent comme test mais j'ai pu comprendre deux trois choses :

Royaumes des Hommes : Strat

Infanterie
  • Bloc de Hallebardiers : Régiment 20 (100 pts)
  • Bloc de Hallebardiers : Régiment 20 (100 pts)
  • Bloc de Piquiers Lourds : Horde 40 (275 pts)
    Huile enflammée
  • Bloc de Piquiers Lourds : Horde 40 (270 pts)
  • Bloc de Piquiers Lourds : Horde 40 (270 pts)

Héros
  • Général sur Monture Ailée (190 pts)
  • Sorcier (85 pts)
    Eclair (3), Mélopée du fléau (2), Talisman de Motivation
  • Sorcier (80 pts)
    Eclair (3), Baguette magique d'Ash
  • Sorcier (65 pts)
    Eclair (3), Mélopée du fléau (2)
  • Sorcier (65 pts)
    Eclair (3), Mélopée du fléau (2)

Total : 1500 points - 10 unités

Sur le principe, ça fonctionne pas trop mal. C'est un peu plus fiable, notamment sur un snipe de gargouilles par exemple là où j'ai besoin d'être sur de faire quelques blessures et pas éventuellement beaucoup ou quand je cherche à tomber un individuel.
Bref, j'ai fait des jets dégeux et assez peu au total mais je pense que ça mérite plus de tests.

C'est aussi plus de fléau dans ma ligne de bataille, important sur un combat où il faut que ça passe.

Les hallebardiers, pas encore d'utilité, ils n'ont pas vraiment été utilisés sur la demi partie...

Bref, la magie n'est pas ultime mais reste très sympa ! Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[1500] Royaumes des hommes Empty
MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   [1500] Royaumes des hommes EmptyDim 31 Jan - 12:32

A la suite de la publication des restrictions du RC et des Pathfinders, j'ai modifié ma liste, notamment en cherchant du côté des alliés :

Royaumes des Hommes : Strat

Principal
Infanterie
  • Bloc de Piquiers Lourds : Horde 40 (270 pts)
  • Bloc de Piquiers Lourds : Horde 40 (270 pts)
  • Bloc de Piquiers Lourds : Horde 40 (270 pts)

Héros
  • Sorcier (85 pts)
    Eclair (3), Mélopée du fléau (2), Talisman de Motivation
  • Sorcier (65 pts)
    Eclair (3), Mélopée du fléau (2)
  • Général (160 pts)
    Pégase, Rapière de Vif-Argent

Alliés : Elfes
Cavalerie
  • Cavalerie des tempêtes : Régiment 10 (215 pts)

Héros
  • Mage elfe (150 pts)
    Eclair (5), Baguette magique d'Ash

Total : 1485 points - 8 unités

La triplette de piquiers lourds, il me faut plus de tests, mais j'aime vraiment le côté intombable de cette unité. Même une triple charge n'est pas sur de passer !
Le sorcier éclair/fléau pour soutenir la ligne et provoquer des petits tests, indépendamment des couverts ou des individuels. Avec le talisman et la règle d'armée, je couvre la totalité de ma ligne de bataille en inspiration.

Le général sur pégase, chasseur d'individuels type nécromant, liche (plus coriace), mage, etc ... 4 attaques qui touchent sur 2+ avec CS(1). De flanc/dos, c'est également intéressant avec quelques blessures en plus.

Puis le module elfe avec la cavalerie M9 et le mage éclair (7) élite.

Des avis ?

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Chareos




Messages : 13
Date d'inscription : 08/11/2015

[1500] Royaumes des hommes Empty
MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   [1500] Royaumes des hommes EmptyLun 1 Fév - 11:04

Plop,

Personnellement j'aime les piquiers lourds mais trois hordes waoh <3

Du coup tu es obligé de garder tes trois unités groupés pour qu'elles se soutiennent : ça ne te pose pas de soucis sur la partie ? Notamment contre les armées très mobiles.

Comment te sers tu de la cavalerie dans ton dispositif ?


Petit apport pour la liste : il te reste 15pts, donne +1 en mvnt à tes elfes pour qu'ils fassent jeu égal avec les volants sur les distances de charges.


EDIT : Ha oui, as-tu essayé contre les listes de tir ? Car je trouve que les piquiers lourds ont une grosse faiblesse à ce niveau et ont tendance à fondre comme neige au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] Royaumes des hommes Empty
MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   [1500] Royaumes des hommes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Royaumes des hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Royaumes des Hommes 1500 pts(première liste)
» [KoW] Royaumes des Hommes : Andorin
» teaser V3: Royaumes des hommes
» Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia
» Alliance Royaumes des hommes + Halflings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Royaumes des Hommes-
Sauter vers: