Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community
Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
Messages : 157 Date d'inscription : 30/11/2015 Localisation : Paris
Sujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes Ven 1 Juil - 15:48
Les Morts-vivant ont très envie d'en découdre ! Et ils seront sûrement accompagnés par des alliés pour la/les deux dernières batailles, selon l'avancée de ma peinture. Ce sera une belle façon d'introduire mon nouveau projet
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 37 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes Ven 1 Juil - 17:07
Sorry mon Prince, blabla off, hate d'avoir la suite de l'histoire!
Prince Calirion
Messages : 118 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 35 Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Sujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes Dim 3 Juil - 11:37
No problemo, il n'y a rien à pardonner .
vaudinia a écrit:
nan paske les protagonistes en sont des orques, des morts-vivants, des elfes, des nains... (plus trop sûr de l'ordre, faut que je relise ça)
Bien vu! Disons qu'on s'inspire de l'histoire mais on y apporte quelques modifications pour jouer avec nos figurines .
On est dans les starting block avec l'ami Grim, on planifie actuellement la date de la première partie .
4 parties prévues en tout donc objectif personnel que je me suis fixé : 4 rapports de bataille vidéo .
Grimaldus a écrit:
Et ils seront sûrement accompagnés par des alliés pour la/les deux dernières batailles, selon l'avancée de ma peinture. Ce sera une belle façon d'introduire mon nouveau projet Wink
Voila une bien bonne nouvelle !
Farmace Modérateur
Sujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes Dim 3 Juil - 13:11
Il me tarde d'assister au début bataillesque de cette campagne !
_________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir .
Prince Calirion
Messages : 118 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 35 Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Sujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes Mar 12 Juil - 23:50
La première bataille de la campagne s'est déroulée ce soir !
Petite missive d'ambiance (il y en aura une avant chaque scénario) qui sera suivie bientôt d'un rapport de bataille vidéo avec explications sur le background.
Scénario 1: Prise de flanc
A suivre...
Farmace Modérateur
Sujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes Mer 13 Juil - 3:07
Ha super ! Je suis impatient maintenant !
_________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir .
pappynator
Sujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes Mer 13 Juil - 13:20
énoooorme ça donne trop envie!!
pas de blagues déplacées svp....
Prince Calirion
Sujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes Ven 15 Juil - 13:46
Merci pour votre enthousiasme, c'est cool .
Sans plus attendre, le rapport de bataille vidéo ! J'ai essayé de prendre en compte les différentes pistes d'amélioration qui m'avaient été données suite au RdB précédent. J'espère que vous passerez un bon moment !
N'hésitez pas à regarder l'introduction si vous ne l'avez pas encore vue !
Ze Débrief :
Une partie très plaisante à jouer, ce fut un vrai plaisir, comme à chaque fois avec l'ami Grimaldus. Ce scénario est vraiment fun ! Imaginez les pauvres soldats en colonne sur la route et attaqués par des zombies qui sortent de partout! J'adore !
Par rapport au déroulement, j'ai pris la décision de contre-attaquer sur mon côté gauche où les morts vivants disposaient de leurs unités rapides. Jugeant que je ne pouvais pas distancer ces unités, j'ai préféré les affronter de face. Quelques unités ont été laissées en arrière garde sur mon côté droit pour ralentir et protéger aussi longtemps que possible le dos de mon armée qui lançait l'offensive sur le flanc gauche.
Je me suis vite retrouvée dans une situation assez compliquée avec des menaces très fréquentes d'être pris en tenaille. Mes unités se sont pas trop mal débrouillées, mon mur de boucliers a notamment détruit une horde de zombies et les spectres. Les régiments d'arrière-garde ont bien rempli leur rôle.
Grosse grosse erreur de ma part en fin de partie et qui m'a probablement coûté l'égalité : Je laisse mon sorcier derrière ma horde et les revenants en profitent pour le tuer et faire une charge dans le dos de mon mur de boucliers ...
Mon adversaire a bien joué et un grand bravo à lui pour cette victoire méritée .
Conclusion scénario 1 :
Les morts vivants remportent le scénario et seront donc les défenseurs pour le scénario final.
Le régiment de renom mort vivant (une des horde de zombies) ayant survécu à la bataille et étant dans le camp vainqueur gagne suffisamment de points d'XP pour gagner une règle spéciale... Les zombies gagnent la règle spéciale "Brutal" !
Et la suite ?
Le scénario 2, "Baroud d'honneur" sera joué en juillet .
Comme toujours, vos remarques sont les bienvenues !
sgt hartmann
Messages : 141 Date d'inscription : 08/10/2015 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes Ven 15 Juil - 17:17
vraiment sympathique ce petit rapport de bataille... Ca donne vraiment envie.. Je viens d'acheter le supplément et je pense que la rentrée de septembre seras l'occasion de lancé une campagne au club..
Grimaldus
Sujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes Lun 18 Juil - 10:32
En effet, un superbe affrontement ! Dans la bonne humeur (comme d’habitude avec le Prince) et sans prise de tête (merci les règles de KOW !). On a pris notre temps (photos etc) mais on a du jouer 1h30 maximum je crois. Nous avons légèrement modifié le scénario originel afin d’avoir un nombre équivalents de points, et avons joué avec les règles du RC pour le vol notamment. Pour ma part, pas besoin de nerfé le BaneChant, sachant que le Prince n’abuse pas des hordes d’archers/Arbalétriers, donc règles normales de ce côté.
Et félicitations pour le rapport de bataille vidéo, c'est du beau boulot !
Après discussion, nous nous sommes demandé si le général humain n’avait pas tout intérêt à être à cheval. Avec un meilleur mouvement, il serait bien plus dangereux pour mes spectres et pourrait les clouer au sol un tour ou deux. A pieds, il ne tient vraiment pas la comparaison avec des mages et a le rôle d’une simple bannière (Mon nécromancien a eu chaud aux fesses, mais cela ne se reproduira pas !)
Les Humains auraient eu intérêt à moins défendre et à plus attaquer, à mon avis. Là, j’ai pu manœuvrer trop facilement. Les Chevaliers étaient une grosse menace (surtout avec éclaireur) mais j’ai gardé mes propres troupes suffisamment loin pour les empêcher de charger.
Bref, ci-dessous le combat tour par tour, et plus tard le Fluff =)
Spoiler:
Tour 1 MV : On avance ! Je réoriente un peu les spectres, car j’ai bien vu qui allait être leur proie : la troupe d’archer située à l’arrière du convoi. Les Nécromanciens utilisent leur déferlement pour faire avancer un peu plus les deux hordes de zombis.
Tour 1 Humain : On se réoriente ! La plupart des humains se mettent en position pour recevoir les Revenants montés et les spectres. La Horde de mur de bouclier est face à ma horde de zombi, les cavaliers humains face aux revenants montés, derrière un muret. Sauf qu’eux, ils ont éclaireur, pas moi ! Quelques tirs d’archers, 1 blessure sur les spectres.
Tour 2 MV : Charge des spectres sur les archers, qui se font annihilés. Les créatures spectrales se réorientent pour menacer les flancs de l’armée adverse. Le reste avance, en restant hors de portée de charge (sauf une horde de zombi qui vient se placer face à un régiment d’hallebardier)
Tour 2 Humain : Charge des Hallebardiers sur une horde de zombi, qui tiendra, et quelques tirs. Les cavaliers sont trop loin pour charger mais avance pour éviter de se prendre les Spectres de flanc + les revenants de face. Le général Humain vient protéger le dos des chevaliers.
Tour 3 MV : Charge des spectres dans le dos des Hallebardiers qui combattaient encore la horde de zombis. Je charge la horde de cavalerie avec mes revenants, et j’essaye une charge de flanc avec ma horde de zombi (Pivot, 5 pouces et déferlement) : raté ! De 2-3 pouces (j’avais besoin de 4 ou 5 pouces). Du coup j’offre le flanc de ma horde à la horde de mur de boucliers. Les Chevaliers Humains tiennent bons, bien que désorganisés. Les Hallebardiers, eux, sont annihilés. Les régiments de guerriers squelettes se rapprochent (un avec déferlement) des archers et du régiment de hallebardiers restant.
Tour 3 Humain : Charge de flanc de la horde de mur de bouclier. Contre charge des Chevaliers sur les Revenants, avec une mélopée du fléau pour les soutenir. Le Canon tonne, mais ne touchera rien. Les quelques tirs d’archers font tomber quelques guerriers squelettes. Les Murs de boucliers détruisent les zombis assez proprement, et se retournent pour faire face aux spectres. Les revenants morts-vivants sur leur monture tiennent bons.
Tour 4 MV : Le Général humain bloque mes spectres (il est toujours derrière les Chevaliers) et m’empêche une charge directe sur leur dos. L’un des régiments de guerrier squelette charge les hallebardiers, l’autre avance, et un beau jet sur mon déferlement l’envoie dans le flanc des archers (charge gênée toutefois). Après une hésitation, j’ai une idée diabolique. Les spectres s’envolent, se posent face au dos des Chevaliers, juste à côté du général. Un déferlement plus tard, et les voilà en train d’agiter leurs faux spectrales (charge gênée également) dans le dos de l’élite humaine. La horde de zombi charge et détruit le canon humain. Les Chevaliers sont détruits, et tout le monde se repositionne.
Tour 4 Humain : Le général humain charge le Nécromancien porteur du talisman d’inspiration, et manque de le tuer au cours d’un duel féroce (Sans relance, il était mort). Le Nécromancien est ébranlé. Le courageux humain se retrouve donc sur le chemin des revenants montés. La Horde de mur de bouclier, sous mélopée, charge et annihile les spectres (malgré une charge gênée). Les archers et Hallebardiers survivants chargent le même régiment de guerrier squelette qui tiendra bon.
Tour 5 MV : Les deux régiments de guerriers squelettes chargent le régiment de Hallebardiers restant en ignorant les archers. Les revenants montés chargent le général mais ne parviennent pas à le mettre à terre, seulement à l’ébranler. La Horde de zombi charge le mur de boucliers mais ne fait pas grand-chose.
Tour 5 Humain : Les archers chargent courageusement, les murs de boucliers aussi. Des dégâts sont infligés mais pas assez. Le mage est placé derrière la Horde pour protéger leur dos. Il s’agit là du tournant du match, même si nous ne l’avons réalisé que durant mon tour. Placé ainsi, le mage humain est pile sur le trajet des Revenants Montés…
Tour 6 MV : La charge des Revenants montés va détruire le Général humain, et, dans leur élan, va également faucher le mage humain avant d’aller impacter le mur de bouclier de dos, toujours aux prises avec la horde de zombi. La Horde Humaine ne survivra pas au combat.
Tour 6 Humain : Il ne reste qu’une troupe d’archer, qui n’a aucune chance de sortir assez de points pour obtenir le match nul. Victoire des Morts-vivants
Sujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes Lun 18 Juil - 11:20
Woaaa super bataille! je n'ai pu que vous lire, hâte de regarder la vidéo!!
Grimaldus
Sujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes Lun 18 Juil - 17:10
« Alors, Julius ? »
Le Seigneur Vampire plongea son regard dans celui du Nécromancien. Ce dernier caressait nerveusement son bouc poivre et sel, particulièrement mal à l’aise face à son maître. Un peu en retrait, Tim, le deuxième Nécromancien, observait la scène sans parvenir à camoufler les tremblements qui l’agitaient.
« C’e… C’est un succès, Seigneur. »
« Alors cesses de trembler ainsi. »
« Les humains ont eu le temps de faire partir un messager. »
D’un bond, le vampire s’était levé, renversant la table sur laquelle étaient posés quelques morceaux de parchemins. Il avait approché sa main de la gorge du Nécromancien, son pouce appuyé sous la mâchoire de l’humain, son ongle appuyant sur les chairs tendres de l’homme. Il sembla hésiter un instant, avant de s’éloigner du Nécromancien.
« Est-ce que tu les as, Julius ? »
Le mage fouilla dans sa sacoche, et en extirpa les pierres tant convoitées. L’aura maléfique qui s’en dégageait était puissante, et envahissait la tente dans laquelle ils se trouvaient. Les deux nécromanciens se regardèrent nerveusement, tandis que le Seigneur Ezeki passait lentement une main avide au dessus des pierres, ses yeux noirs brillants de Malice.
« Magnifiques… »
Après quelques instants de flottement, le Seigneur Vampire s’arracha à la contemplation des pierres et reporta son attention sur les deux Nécromanciens.
« Félicitations, Julius. Encore quelques réussites comme celles-ci et je t’offrirais ce que tu désires. Le secret de la vie éternelle… La Transformation en Liche. »
Le sourire qui naquit sur les lèvres de l’homme aux cheveux noirs rayés de blanc ne pouvait dissimuler la peur qui l’habitait encore.
« D’ici là, prépares nos troupes. Le royaume d’Andorin va nous attaquer. Et nous devrons être prêt.»
Sujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes Lun 18 Juil - 23:20
Grimaldus, permet moi de te dire que tu écrits fort bien !
Prince Calirion
Sujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes Jeu 21 Juil - 17:18
Cela est bien vrai, tes textes d'ambiance sont vraiment top Grim' .
Citation :
« D’ici là, prépares nos troupes. Le royaume d’Andorin va nous attaquer. Et nous devrons être prêt.»
Tu peux compter là-dessus, une expédition punitive est déjà en marche !
"Hommes de l'Ouest, marchez vers la gloire, la victoire vous attend au bout du chemin ! Purifions nos contrées de ces abominations ! Pour L'Imperator et pour Andorin !"
Merci pour votre suivi !
Farmace Modérateur
Sujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes Jeu 4 Aoû - 0:05
Alors les gars ? Les choses se poursuivent-elles ? ^^
Grimaldus
Sujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes Jeu 4 Aoû - 9:25
Il faut que on se trouve un créneau (et je suis pas mal pris, Mea Culpa !)