Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW

Aller en bas 
+46
Guillebert
kardis
oliv'
Ghal Maraz
Turenne
ptidop
Knurlnien
magnor_fr
ericdu16
Necross
Tza
GHORAT
Stofflet31
Esprit
silverfang111
Admin
Gloubiboulga
Eriahtol
Dame du Lac
Grimaldus
Kutchuc
Bichette
GuillaumeKLN
Gorthor
julo62
El Paco
Gorc
Farmace
Syd
Akhenaton
dorgda
JB
Ketep
Desru
Pi-ngue
Zeus le nain
vaudania
le cul de jatte
Chapelier
fendulac
Slagash
Arwarn
beeppers
delron
Tanis
Joker
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Pi-ngue




Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2015

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 EmptySam 30 Jan - 20:28

le cul de jatte a écrit:
Pi-ngue a écrit:
Bin l'open liste rend certains objets inutiles...
Genre ?

Pendentif de rétribution qui devient inutile car le mec va pas péter ton unité avec 2-3 unité ce qu'il aurait surement fait en liste cachée, l'amulette of Thorns grosse surprise sur une charge de cav...

On le sait tout le monde jouera les mêmes OM juger "bourrin"... Laissons les gars qui sortent du sentier avoir l'effet surprise...

Et pour comparer avec Battle, là aussi ça tendait vers des choix "logique", perso qui encaisse, couronne, bannière Dragon Monde, Bannière perfo,... Alors pourquoi aimer avoir des listes cachées à Battle et pas à KOW?

Surtout toi Rachidou qui aimait bien nous pondre des listes orignales... Un plaisir de découvrir tes OM à chaques parties.

le cul de jatte a écrit:
Et voilà, tout de suite de la violence. ^^

On se croisera aux OnR en mars, j'espère t'affronter pour déjà passer une agréable partie et te montrer ce pourquoi je devrais être connu dans le monde entier... Ma chatte légendaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 EmptySam 30 Jan - 22:27

Pi-ngue a écrit:
Alors pourquoi aimer avoir des listes cachées à Battle et pas à KOW?

Peut être parce que c'est noté dans le livre de règle est que de base tu n'a pas trop le choix?

En même temps,si tu veut comparer avec battle, je vois pas en quoi il y avait de la surprise sur les objets joué sur les perso. Les listes était tellement standardisé qu'il y avait zero surprise.


Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 9:58

En effet le jeu de base est avec connaissance de la fiche adverse. Jouer sans est un option alternative si ça amuse les deux adversaires.

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 10:14

Sinon je relance ici le délicat sujet de la modif du double 1. Il semble que les joueurs compétitifs s'accordent à dire que son obtention se transforme en ébranlée si le seuil est atteint.

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 10:36

Et les unités type Lent ou berzerker sont tout de même ébranlées même si elles y sont normalement immunisées en cas de double 1 avec un nombre de blessures supérieur à leur valeur de nerf ?

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
dorgda




Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2015

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 10:39

JB a écrit:
Sinon je relance ici le délicat sujet de la modif du double 1.  Il semble que les joueurs  compétitifs s'accordent à dire que son obtention  se transforme en ébranlée  si le seuil  est atteint.

Si sur un double se transforme en ébranlée, je trouve que ca avantage énormément les listes qui n'ont pas le statut ébranlé. Que fait-on pour ces listes?
Et que fait-on pour le double 6 qui serait une anomalie aussi car retrouver une légion ébranlée alors qu'elle pris une seule blessure c'est aussi très handicapant?
Revenir en haut Aller en bas
Akhenaton

Akhenaton


Messages : 86
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 51
Localisation : ROUEN

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 14:08

Citation :
Il semble que les joueurs compétitifs s'accordent à dire que son obtention se transforme en ébranlée si le seuil est atteint

Nous sommes plusieurs au club (Delron, Nono, moi) à nous être dit la même chose sans être encore des joueurs compétitifs à KOW comme quoi Very Happy

Concernant les questions que cela entraînent (ce n'est que mon avis et des pistes à explorer) :

- cas des unités immunisées au statut ébranlé : sur un double 1 l'unité gagne le statut charge génée si elle charge au prochain tour au lieu du statut ébranlé

- cas du double 6 : même si le statut ébranlé est gênant aucune commune mesure avec le fait qu'une unité qui était sensée disparaitre reste et te charge toute pimpante au prochain tour. Après, je n'ai pas d'avis tranché sur le fait de modifier ou pas la règle du double 6

_________________
Confier sa vie privée à Facebook c'est comme réviser le bac de Français avec Franck Ribéry ou confier la garde de sa petite soeur à DSK
Revenir en haut Aller en bas
Slagash

Slagash


Messages : 186
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 32
Localisation : Grand Ouest (49, 53, 85, 44 etc)

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 18:10

Laissons donc ce jeu vivre un ou deux ans. Je suis sûr que certains déséquilibres se régleront d'eux-mêmes si on leur donnent le temps d'être analysés et testés par tous.

C'était pareil à Battle, quand un nouveau LA sortait tout le monde disait que tel ou tel choix était abusé. Au bout de quelques mois, tout le monde se calmait et avait découvert comment contrer.

Ici on a presque 20 armées d'un coup, forcément ça fait beaucoup, laissons le temps au temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 18:23

Je m'étais tourné vers king of war en espérant retrouver une certaine innocence, de la simplicité dans le jeu, et des joueurs cool en tournoi; bin c'est terminé.
Tout le monde y va déjà de ses aménagements personnels dans son coin, en même pas un an...

Pour le coup j'ai l'impression qu'on se rapproche à grand pas de battle et de son environnement.
Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 18:52

C'est le RC qui en a discuté, pas tellement les joueurs (même si le RC est composé de joueurs^^). Il y a des gens qui ont vraiment fouillé le jeu et qui ont posé une argumentation soutenue sur certains soucis/flous du jeu.

On garde l'esprit Mantic (proxy, fun, ...), tout en discutant calmement ! Wink

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn




Messages : 104
Date d'inscription : 19/10/2015

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 19:03

Syd a écrit:
Je m'étais tourné vers king of war en espérant retrouver une certaine innocence, de la simplicité dans le jeu, et des joueurs cool en tournoi; bin c'est terminé.
Tout le monde y va déjà de ses aménagements personnels dans son coin, en même pas un an...

Pour le coup j'ai l'impression qu'on se rapproche à grand pas de battle et de son environnement.
Tant pis.
Viens donc un peu en tournoi et tu verras que c'est une ambiance particulièrement cool et simple.
On vient de boucler celui de Wavrin (2 jours / 18 joueurs), c'était juste génial et tout le monde a pris son pied (y compris des joueurs qui débutaient, l'un des participants faisant ses premières parties à l'occasion du tournoi).

Mais cela n'empêche aucunement d'accepter que le jeu n'est pas parfait (ça se saurait) et qu'il y a quelques petits trucs sur lesquels on peut proposer des améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 20:55

Les aménagements présentés ici n'ont aucunement pour vocation de faire du "ma recette privée" chacun dans son coin mais plutôt de contribuer à l'amélioration de l'équilibrage, précisément pour éviter que les méta-bourrins ne sortent des pléthores de combinaisons infâmes, le but premier étant de s'amuser même si on débute ou que l'on est qu'un joueur occasionnel.

Les aménagements ici présents sont d'ailleurs source d'une réflexion de fond, menée par PLUSIEURS personnes, pour éviter que chacun fasse sa tambouille dans son coin, et sont également basée sur des tests menés par la communauté au sens LARGE, y compris les pays étrangers.

Alors rassures toi, joue, et amuses toi. Le jour viendra peut-être où ce jeu sera divisé entre les fans de fluff uniquement là pour le fun et les enragés des statistiques, mais ce jour n'est pas arrivé ! (oui, je me prend pour Aragorn !).

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Gorc

Gorc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vers Marseille

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 10:14

Syd a écrit:
Je m'étais tourné vers king of war en espérant retrouver une certaine innocence, de la simplicité dans le jeu, et des joueurs cool en tournoi; bin c'est terminé.
Tout le monde y va déjà de ses aménagements personnels dans son coin, en même pas un an...

Pour le coup j'ai l'impression qu'on se rapproche à grand pas de battle et de son environnement.
Tant pis.
C'est justement dans cette optique là que les erratas sont sorti, car se manger 40 éclairs par tour, ou se prendre deux dragons a 1000points, je trouve ça ni innocent ni cool en tournoi (Je ne dis pas non plus que je ne l'aurais pas fait!).
Après ne te méprends pas, ce n'est pas un aménagement personnel mais un travail collaboratif pour tenter de garder au mieux l'esprit en empêchant certains abus qui rendaient les parties vraiment pourrie.

_________________
julo62 a écrit:
Quand tu vois la tronche de mes figs, tu sais que ce n'est pas par amour de la peinture^^

Car la peinture c'est uniquement au rouleau!
Revenir en haut Aller en bas
http://peintureaurouleau.blogspot.com
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 23:10

Vous avez raison. Le général sur monstre de royaumes des hommes était trop fort Very Happy
Je vais ranger mon petit dragón pour toujours.

Nah, globalement j'aime bien. Il faut comprend que c'est terriblement difficile faire des aménagements génériques. D'un autre côté les faire armée par armée ça me rappelle des pas si vieux souvenirs Wink
Ça deviendrait trop chiant à mon avis.

Bref, perso, ça ça me va.
MAIS j'aimerais bien comme même que chacun fasse ses aménagements d'abord dans sa tête.

J'ai peur que la généralisation de ces aménagements puisse inciter au suivant scénario:
"Je défende les aménagements, oui... mais ce tournoi où cette partie ils sont pas imposés alors.. Tout est permis! Je vais faire juste tout le contraire et mettre des trucks dégaulase! C'est de KOW No Limit"

Je ne parle pas bien français mais on se comprend.

Ah, et j'aime bien le double 1.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 8:14

Je partage l'avis de Paco.
J'ai failli écrire un truc du même genre, notamment parce que j'ai testé le général sur grosse bebete volant humain. Sérieusement, il ne mérite pas tant de haine ^^
La solution serait de passer en revue armée par armée, mais pareillement, ça me rappellerai trop les anciennes usines à gaz que je ne supportais plus.
Donc, en l'état, ils vont retourner dans leur placard ^^
Peut être revoir la catégorie de ce type d'unités, car les personnages Cav de Gde Taille ne sont pas impactés.
Donc, parce que le principe est bon et simple, qu'il ne semble pas créer plus de problèmes qu'il n'essaye d'en résoudre, j'ai voté oui.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 9:10

Citation :
 
Citation :
aux ailes de Honeymaze sur le Pharaon maudit.
Bein je trouvais juste ma conversion cool...

1. Personne t'interdit de le jouer, le pharaon avaec les ailes me semble encore tout a fait jouable. Avec def5 il n'est juste plus totalement fumé (pour dire le contraire il faut vraiment faire preuve de mauvaise foi).
2. ça concerne les tournois, après si en amical tu jouais le pharaon volant def6, qu'on ne me dise pas que ça joue détente à Lyon Wink
 
Citation :
 
Citation :
Armure ensorcelée : Cet artefact ne peut être utilisé que par un Héros. La Défense du Héros est améliorée de 1, sans pouvoir dépasser 5+.

Ha, je trouvais juste le up en armure un bonus intéresssant mais pas si fumé que cela.

Statistiquement ça revient le plus souvent a diviser les blessures par 1.5 ou 2 donc bon, pour 35pts c'est donné. Moi je trouve ça un peu trop fort Very Happy

Citation :
Je m'étais tourné vers king of war en espérant retrouver une certaine innocence, de la simplicité dans le jeu, et des joueurs cool en tournoi; bin c'est terminé.
Tout le monde y va déjà de ses aménagements personnels dans son coin, en même pas un an...

Pour le coup j'ai l'impression qu'on se rapproche à grand pas de battle et de son environnement.
Tant pis.

Il est curieux d'etre contre des limitations pour etre contre des limitations. Car au final, les aménagements proposés ici sont a des années lumière de ce que tu dis, à croire que tu n'as pas lu du tout l'ensemble du post, que tu ne comprends pas son objectif :
* la simplicité du jeu n'est pas du tout remise en question ;
* les joueurs sont cools en tournoi, je n'ai pas vu pour le moment un joueur quittant un tournoi en tirant la tronche ;
* justement les seules critiques qu'on peut voir sur le forum dans tous les debriefs sont liées à des possibilités offertes par les regles actuelles de selection d'armée, qui permettent certaines choses assez invraisemblables (Pi-ingue au LTC, Gilles ce WE , Bernard a Wavrin pour ses basiléens, etc.) ;
* tu parles d'innocence mais ça n'a aucun sens, on ne peut pas reprocher a un joueur de chercher à monter la liste qu'il estime a plus forte pour gagner lorsqu'il est en compétition, d'autant plus que les aménagements visent à s'appliquer en tournoi ;
* et évidemment comme tout le monde l'a dit, ce n'est pas parce que c'est moi qui post que ce sont mes aménagements (relis bien le post stp...)

Qu'on estime certains aménagements peu pertinents, mal pensés, etc., chacun a son point de vue et moi même j'ai des réserves sur certaines d'entre elles, mais s'y opposer pour la seule raison qu'il s'agit d'une intervention autre que celle du RC (et encore vous verrez qu'on est très proche de ce qui sera officiel dans quelques mois), ça n'a aucun sens.

@ Paco et Julo:

Je ne peux pas vous dire grand chose sauf que je suis d'accord avec le fait que le général sur monstre ailé est le moins fort des Héros(Mon) avec vol, et qu'il est donc a priori le plus impacté par ces aménagements. Si j'essaie ensuite d'etre objectif, je pense que finalement le RdH n'est vraiment pas impacté par ces aménagements. Vous aurez toujours la possibilité d'en jouer, même plusieurs, il y aura juste quelques contraintes supplémentaires dans la liste. Et puis au demeurant, je me dis que pour le RdH:
* vous avez la possibilité de débloquer bien plus facilement que pas mal d'autres armées les choix de héros, donc en définitive jouer 3 monstres volants doit etre plus que jouable ;
* une liste comme celle de Julo ce WE serait imbuvable pour certaines armées, même optimisées. Je ne pense pas qu'on puisse tirer d'enseignements sur des parties no limit comme ce WE contre quelques armées seulement. Il y avait 4 grosses listes (Bernard, Touba, Mat et Alex), tu en prends 3 le premier jour... je ne sais pas quoi penser sauf que:
* du coup sans restriction tu as pris tarif, donc avec ces aménagements, au final le RdH en sort très largement gagnant puisqu'il n'est pas impacté. Si je regarde la liste polyvalente de Paco, je crois qu'il n'a rien a changer pour rentrer dedans.

=> du coup meme avec les aménagements, le RdH reste "au même niveau", alors que d'autres trucs crades sont touchés.

Et oui idéalement il faudrait des aménagements par armées. Enfin idéalement il faudrait que les regles soit parfaites dès le début, mais ça on sait tous que c'est impossible Smile Bref au final j'ai le sentiment (sans etre personnellement fan de tout) que ces aménagements permettent de réduire l'impact des trucs très forts et de niveler les armées, ce qui ne peut pas faire de mal.

Citation :
J'ai peur que la généralisation de ces aménagements puisse inciter au suivant scénario:
"Je défende les aménagements, oui... mais ce tournoi où cette partie ils sont pas imposés alors.. Tout est permis! Je vais faire juste tout le contraire et mettre des trucks dégaulase! C'est de KOW No Limit"

C'est certain que ceux qui jouent comme toi des listes équilibrées devraient en principe etre favorables à ce type d'aménagements de selection d'armée, puisque c'est censé rééquilibrer les armées. Certains n'ont pas attendu qu'on les propose pour jouer KOW No Limit quand ils le peuvent :p

Après une nouvelle fois ça vise les tournois.


Dernière édition par Joker le Mar 2 Fév - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 10:08

Pas de méprise, j’ai répondu court, mais c’est bien ce que je pense, les restrictions proposées résolvent la plupart des craquages recensés sans alourdir le jeu et sans créer de nouveaux fails.
C’est donc un très bon résultat.
Me concernant, effectivement, ma liste était optimisée, mais elle est tombée sur des listes avec des factions permettant encore plus dans ce domaine.
Et encore, je ne prends pas des pelouses, mais par contre le gap à passer pour être en positif me semble presqu’impossible, surtout si les quelques imprécisions de mes adversaires sont gommées.
Pour le GG sur Griffon, c’est plus au niveau conception, ama, il a plus sa place dans la catégorie des pégases... que dans celle des monstres, quitte à revoir un peu son profil.
Pour les RdH, en général, il est certain que le concept que j’ai proposé n’était pas le plus optimisé pour la faction (craquage de ma part, mais sans étalonner la liste contre d’autres, pas facile de toujours se rendre compte).
Il va falloir retourner vers les armes de siège^^ On peut en caser 4 à l’Inter^^

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 12:00

Joker a écrit:

2. ça concerne les tournois, après si en amical tu jouais le pharaon volant def6, qu'on ne me dise pas que ça joue détente à Lyon Wink
Je ne joue pas assez MV/Ophidiens pour avoir eu le temps de l'utiliser (je ne joue pas assez d'ailleurs confused )
Nan je joue juste full golem.


cat
 










_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 12:44

Et encore pour avoir affronté deux fois ta liste full golems j'ai trouvé ça gérable dans le sens où avec la bonne tactique rien n'est impossible (les dés par contre ^^). Après avoir le droit de jouer 3 hordes pour 1500 points je dirais qu'il n'y a pas à se plaindre non plus Wink

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 13:23

Vu je lance pas des choses comme le débat du double 1, sans me douter qu'il faut faire du suivi ensuite, alors me voilà Smile.

Tanis a écrit:
Et les unités type Lent ou berzerker sont tout de même ébranlées même si elles y sont normalement immunisées en cas de double 1 avec un nombre de blessures supérieur à leur valeur de nerf ?
A débattre encore, mais j'en suis plutôt perso à "Double 1 :Si le seuil de déroute est atteint, l'unité ne pourra en aucun cas bouger à son prochain tour"

Citation :
Et que fait-on pour le double 6 qui serait une anomalie aussi car retrouver une légion ébranlée alors qu'elle pris une seule blessure c'est aussi très handicapant?
je ne fais que reporter les propos entendus à chauqe fois: "Moins handicapant, que l'avantage de pouvoir charger l'ennemi qui vient de vous satelliser (cas du double 1 actuel)"


Citation :
Laissons donc ce jeu vivre un ou deux ans. Je suis sûr que certains déséquilibres se régleront d'eux-mêmes si on leur donnent le temps d'être analysés et testés par tous.
Hélas, si les pathfinders de plusieurs pays se sont retrouvés sur des points communs .... c'est que déjà une première vie a révéler des choses. Je suis le premier à être déçuus qu'on touche l'existant. Mais je suis sûr qu'une seule partie totalement inintéressante, que tu subis perso à cause de travers de possibilités dans la construction de l'armée, te fera voir le choses un brin autrement.
Après je pense qu'il est important que ces propositions restent ouvertes, et surtout optionnelles

Code:
Je m'étais tourné vers king of war en espérant retrouver une certaine innocence, de la simplicité dans le jeu, et des joueurs cool en tournoi; bin c'est terminé.
au vu des armées que j'ai affronté depuis la sortie de la 2ème edition, cette innoncence est grandement préservée. Je me suis même agréablement surpris de l'auto limitation à ne pas s'enfoncer dans des travers faciles!

Notez que j'ai demander l'avis du Comité des règles sur ces sujets, pour voir la tendance à la source Wink . Et aussi et surtout pour éviter "les trucs à la française dans notre coin", en amenant des idées au moulin du comité centralisant et analysant celle ci, pour le bien du jeu pour tous.


PS:
Citation :
Ah, et j'aime bien le double 1.
quand je vous dit qu'il faut que les rosbeefs mettent d'accord les latins entre eux Smile

PPS:
Citation :
Après avoir le droit de jouer 3 hordes pour 1500 points je dirais qu'il n'y a pas à se plaindre non plus Wink
Moi qui me disait que j'allais pas ramener mon opinion perso sur la limitation spam pas suffisante pour gêner ceux qui veulent abuser (je mettrai "Pas plus d'une fois la même unité par tranche de 1000 pts d'armée"), tu m'as fait mentir là, car en effet 4 fois le truc qui va trop bien, c'est trop à 2000 pts à mon avis Smile

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
Contenu sponsorisé





Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW   Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aménagements pour tournois KoW
» Grosses parties - aménagements de règles ?
» Soutien Mantic France pour les organisateurs de tournois
»  [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
» [DZ] - Règles en PDF pour traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: