| Grosses parties - aménagements de règles ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
beeppers
Messages : 309 Date d'inscription : 27/11/2015 Age : 55 Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)
| Sujet: Grosses parties - aménagements de règles ? Dim 5 Juil - 13:09 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bonne endroit mais bon ... j'ai pas de meilleure idée.
J'envisage d'organiser un "truc" du style 3*3000 ou 4000 points versus 3*3000 ou 4000 points. Le but est juste de se faire plaisir en sortant nos armées full et faire un truc qui sort de l'ordinaire.
Auriez vous des conseils ? l'avez vous déjà fait et si oui quels sont les écueils à éviter ?
Faut il modifier certaines règles ? Quelle taille de table ? Quelle forme de table ? classique ? en T ? en carré ?
Bref auriez vous des idées pour que nous réussissions cette journée ?
Merci d'avance
| |
|
| |
pantoufle
Messages : 365 Date d'inscription : 15/03/2018 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Grosses parties - aménagements de règles ? Dim 5 Juil - 17:25 | |
| Ben si tu change la taille de la table ça doit être suffisant je pense. Les règles sont assez bien foutu pour gérer n importe quel format je pense. Il fait certainement creer un scénario en conséquence par contre, c'est d autant plus sympa quand on prépare u' gros truc comme ça ! Pour la table j'ajouterais 20cm de profondeur et au moins 1m de long. | |
|
| |
Falanirm
| Sujet: Re: Grosses parties - aménagements de règles ? Dim 5 Juil - 17:55 | |
| Pour faire des gros formats dans l'autre jeu, je pense que quelques aménagements sont à prendre.
Scénario avec objectifs sur toute la longueur de la table (butins, objectifs, zones...), histoire d'empêcher les flancs refusés, et ça évite de devoir compter les points à la fin. Table normale, mais évidemment allongée en fonction du format. Partage des motivants, à minima, à voir pour les autres règles (ralliement, sorts), pour permettre aux joueurs de se mélanger et ne pas se retrouver avec 3 fois 1VS1 sur la table. _________________ "a été orga de tournois, et joueur WFB"
| |
|
| |
ch1ps
Messages : 402 Date d'inscription : 10/04/2016 Age : 33 Localisation : Châteaubriant (44)
| Sujet: Re: Grosses parties - aménagements de règles ? Sam 18 Juil - 13:24 | |
| partager les motivants/cible/ralliement de sort comme melopée/deferlement etc..., sa évite comme le dit fala le 1vs1 | |
|
| |
Falanirm
| Sujet: Re: Grosses parties - aménagements de règles ? Dim 19 Juil - 17:23 | |
| Aussi, on peut craindre les combinaisons d'unités selon les alliances, des unités solides qui profitent de ralliements pour encore plus de solidité, des lents qui profitent de déferlements nombreux, etc. Soit vous assumez et faites vos listes en connaissance de cause, soit pour limiter le phénomène, vous partez sur des alliances aléatoires. _________________ "a été orga de tournois, et joueur WFB"
| |
|
| |
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Grosses parties - aménagements de règles ? Dim 19 Juil - 22:17 | |
| OK avec Fala. Si c'est pour s'amuser, faut savoir qu'une équipe qui aura optimisé son alliance, si les commandements, les ralliements et la magie sont partagés... Ben, en face, si c'est pour sortir les figs et rigoler, autant aller de suite à la buvette | |
|
| |
Kentx
| Sujet: Re: Grosses parties - aménagements de règles ? Mer 22 Juil - 9:33 | |
| Dans tous les cas sur les gros formats, il ne faut pas optimiser et sortir de la figs pour ce faire plaisir sans chercher absolument la gagne. Pour avoir déjà test du gros format, et avoir eux le plaisir d'enfin pouvoir sortir l’ensemble de mes machines de guerres naines... bon la partie n'a été fun pour personne L'option de mélanger les armées est super sympa, faut peut être la combler par une limitation plus forte sur le nombre de choix de Héros, Monstres, Machines de guerre. Exemple, limiter à 3 choix même si à 4 000 points normalement c'est 5. _________________ Kings of War sur YouTube, c'est évidemment sur Rotomagus Fig | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosses parties - aménagements de règles ? | |
| |
|
| |
| Grosses parties - aménagements de règles ? | |
|