Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Faire réagir Victoria Game

Aller en bas 
+20
Ketep
biak40
Chapelier
mère-grand
Denis VG
hakooh
oursinet
Kenozan
harzen
Kentx
beeppers
Ikrit
Enguerrand de Bretonnie
Benben
Magarch
Farmace
hammers wolf
icarius
Brasidak
Lucius Forge
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Faire réagir Victoria Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 16:24

Ce cirque commence sérieusement à me fatiguer aussi... Vous vous souvenez quand j'avais envoyé une lettre ouverte à Mantic y a quelques temps et qu'ils avaient répondu le lendemain, EUX ?!

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ikrit

Ikrit


Messages : 81
Date d'inscription : 06/04/2020

Faire réagir Victoria Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 17:11

Entre Victoria games , le Covid et Mantic qui annonce qu'il augmente ses prix au 1er août, les temps sont dur pour les joueurs de KOW Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Faire réagir Victoria Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 20:09

Façon si ils ne se décident pas à bouger, c'est nous qui allons bouger et tout le monde va y passer, VG, Guillaume, Anne .....

Ca commence méchamment à me gonfler cette histoire et j'ai la nette impression qu'on me prend pour un con pendant que les uns et les autres tentent de jouer leur jeu de leur côté pour grapiller des miettes sur le dos de notre communauté.

Si il faut balancer un missile du côté de chez Mythic Game en plus d'Asmodée France et CMON, on va le faire ....
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Faire réagir Victoria Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 10:11



On voit bien le mépris avec lequel Guillaume et sa boite (Victoria Game / Société JUNO) traite la communauté : Encore une fois une annonce de communication pour VENDREDI 02 juillet ... nous sommes le MARDI 06 juillet et on attend toujours.

Victoria Game : Même leur promesse de communiquer sur le non respect de leur promesse .... n'est pas respectée !

Cette boit c'est "inception" du mensonge ...
Revenir en haut Aller en bas
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

Faire réagir Victoria Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 12:01

Oui au bout d'un moment ça commence à devenir gonflant , la communauté s'étiole à cause de l'inaction de Mantic et du fait qu'on est pris pour des cons par VG. j'avoue avec le collègue on a demandé le remboursement du pledge de la traduction, tellement la confiance est morte. Si ça continue, les joueurs vont partir vers le 9e age (qui bien que fait par des tournoyeux est à jours lui ) , ou pire vers AOS .
Revenir en haut Aller en bas
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

Faire réagir Victoria Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 12:12

VG france viens d'envoyer un message
"Pour ceux qui n'ont pas pledge, Guillaume vient d'envoyer un mail aux pledgeurs apparemment VG arrête de distribuer les produits Mantic"
Mon dieu qu'elle surprise !!! Ils nous auront pris pour des con jusqu'à la fin !!!


Dernière édition par hammers wolf le Mar 6 Juil - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Faire réagir Victoria Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 12:14

C'est clair qu'il y en a marre. S'ils ont si peu d'intérêt pour la commu de ce jeux qu'ils le laissent intégralement tomber comme ça ce sera clair.

Une licence ça se revend bordel de merde !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Brasidak

Brasidak


Messages : 95
Date d'inscription : 25/05/2021

Faire réagir Victoria Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 13:07

Voici le mail en question pour ceux qui ne l'ont pas reçu.
Les nouvelles étaient pourtant "toutes bonnes"...

"Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour répondre et statuer à l’ensemble des mécontentements exprimés à l’égard du traitement de la CAMPAGNE Kings of War.

J’ai lu des propos très agressifs, injurieux et diffamatoires touchant l’entreprise Juno (VictoriaGame) et ma propre personne sur des réseaux sociaux non concernés par nos histoires tels que Asmodée, Cool Mini Or Not, BlackRock et autres. C’est un fait, ces attaques me traitant de « voleur », « menteur » et autres griefs m’ont personnellement touché ainsi que mon entreprise. Aussi je dois prendre des mesures strictes et radicales. Ne pas être d’accord ou mécontent est une chose, me traîner dans la boue avec des arguments fallacieux et diffamatoires en est une autre.

VictoriaGame vous a vendu des livres et des figurines durant la/les campagne(s) de financement servant à trouver les fonds pour payer la traduction Kings of War.

Mantic Games ne voulait pas l’assumer.

Et, la communauté a été vive sur l’intérêt de cette traduction, allant même jusqu’à organiser une pétition au siège de Mantic Games pour manifester son mécontentement.

Notre traductrice historique des produits Mantic Games et moi-même avons donc porté ce projet qui nous tenait à cœur et avons lancé la campagne.

Durant cette campagne, nous nous sommes engagés sur la livraison du livre de règles pendant l’été et le fluff pour la fin d’année.

Le livre de règles est arrivé chez vous avec quelques jours ou semaines de retard mais globalement très rapidement après la campagne.

Concernant, les autres engagements de traduction à savoir le livre de fluff (historique) et les autres plus petits ouvrages, nous n’arrivons pas à vous donner des réponses sur l’avancement des travaux.

Effectivement, notre traductrice a rencontré des problèmes de santé importants. Il est très difficile de communiquer sur des problèmes de la sorte, d’abord car ils sont personnels et aussi et surtout car le propre des problèmes de santé, c’est qu’on sait quand cela commence, mais pas quand cela finit. Et, il est bien entendu inenvisageable de vous communiquer des détails sur le sujet.

Votre mécontentement (pour certains très important) couplé à mon incapacité de vous livrer vos travaux me condamne à vous rembourser les livres et produits non fournis jusqu’à ce jour. Je peux supporter d’être un mauvais professionnel à l’égard de certains d’entre vous et être publié sur les réseaux sociaux, mais pas, d’être qualifié, je cite, de « voleur » « menteur » ou autre. Je m’engage à vous rembourser durant ce mois de juillet, et, je l’espère la semaine prochaine.

Notre traductrice et moi-même prenons l’engagement de vous fournir l’ensemble des travaux déjà effectués sur l’historique en guise de dédommagement. Bien entendu, je vous rembourse aussi ces livres. Cette traduction concerne environ 20 % de l’ouvrage et présente un travail important sur l’historique. Il est entendu que ce travail sera une version non achevée tant d’un point de vue graphique que relecture de traduction. C’est un cadeau modeste de dédommagement qui sera certainement sous la forme de livret agrafé.

Nous couplerons cet envoi avec les quelques feuilles d’errata collectées par Denis sur la forme d’impression de feuilles prédécoupées comme vos pages actuelles ou sinon agrafées.

J’espère que cette action satisfera le plus grand nombre.

Je vous laisse une adresse e-mail sur laquelle je répondrai en cas de question servicepro@victoriagame.fr

Par ailleurs, vous avez été nombreux à vous interroger sur la relation entre VictoriaGame et Mantic France.

Vous avez observé, remarqué et parfois dénoncé des dysfonctionnements. Nous aussi, mais notre engagement vis-à-vis d’une entreprise fournisseur, qui plus est, qui avait presque un droit de vie ou de mort sur notre entreprise de par son importance en termes de Chiffre d’Affaires nous condamnait à ne pas pouvoir vous expliquer la nature de nos difficultés. J’ai donné parfois plus de détails de manière informelle à certains d’entre vous au regard de nos relations et de mon implication dans les coulisses du milieu de la figurine.

Seulement aujourd’hui, je ressens avoir à supporter trop de difficultés externes à mon entreprise. Je lis une tonne d’attaques et de reproches auxquels je ne peux répondre alors que je ne porte qu’une très petite responsabilité. Je parle des livraisons hasardeuses, des engagements sur la vente de figurines collectors remis en cause, des lancements de produits en retards, des ventes à d’autres distributeurs sans concertation ou des refus de vente au marché français, etc.... L’anecdote la plus significative est d’avoir un jour su me reprocher de ne pas avoir traduit un jeu alors même que je n’avais toujours pas reçu les fichiers demandés depuis bien longtemps.

J’accepte une remise en question sur ma capacité personnelle ou celle de mon entreprise à ne plus savoir répondre aux attentes de la communauté. Je pondère cette incapacité sur le fait que j’ai réalisé à l’aide de plus de 20 collaborateurs et sous-traitants plus d’une cinquantaine d’ouvrages et jeux sur les thèmes de Mantic Games et Privateer Press depuis 8 ans. Le marché a changé et je n’arrive plus à répondre aux attentes des joueurs avec les moyens de mes fournisseurs.

J’arrête donc la distribution des produits Mantic Games.

J’espère pouvoir trouver le meilleur arrangement avec eux pour la pérennité de cette communauté et ce marché que j’ai développé durant 6 ans.

Bien à vous,

Guillaume

NB : Concernant la Campagne Star Saga, nous poursuivons les expéditions ce mois de Juillet comme communiqué par Denis"

_________________
Mon armée et son fluff : Les Nains de Brasidak - 2300 pts
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Faire réagir Victoria Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 14:05

On notera l'habile tour de passe-passe consistant à dire que :

1) C'est pas de la faute de VG, les méchants de Mantic nous ont pas aidé
2) C'est pas de la faute de VG, la traductrice était malade. Bon elle continuait à traduire pour Mythic Game, mais ça on peut pas le dire, sinon on admettrait qu'on vous prend pour des cons.
3) C'est pas de la faute de VG, les méchants haters qui ont blessé notre petit coeur de passionné nous pousse à arrêter Mantic. Promis juré, nous on voulait continuer. Mais là c'est trop dur.

Purée c'est hallucinant d'être dans la parodie comme ça jusqu'au bout. Enfin bon, on a au moins obtenu de récupérer notre pognon, c'est toujours ça qui ne sera pas emporté ....
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

Faire réagir Victoria Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 15:43

Lucius Forge a écrit:

Enfin bon, on a au moins obtenu de récupérer notre pognon, c'est toujours ça qui ne sera pas emporté ....

bah moi tant que j'ai rien vu sur mon compte en banque j'y crois pas trop ... surtout avec les délais hasardeux ...

Et puis bon vu comme ça a été le bordel leurs livraisons, y aura bien le risque de n'être pas remboursé sur ce qu'il faut, ou à moitié seulement parceque leur fichier de produits envoyé à pas été bien rempli / effacé / mangé par le poisson rouge du voisin.

Bref, ça reste un peu triste tout ça ...

...

... mais du coup c'était quoi la super bonne nouvelle de Denis?!

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

Faire réagir Victoria Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 16:42

@ icarius : tu as raison, car le remboursement promis il y a quelque temps n'est jamais arrivé (enfin pas encore) sur mon compte
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Faire réagir Victoria Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 17:12

Oui il faut garder du recul jusqu'à ce que tout le monde soit remboursé.

Pour le pauvre Denis, je ne lui enverrai pas la pierre. Je pense qu'il a voulu communiquer avec nous mais qu'il était contraint au silence assez régulièrement à chaque fois qu'il a voulu faire avancer les choses. J'ai eu un visu sur la manière de fonctionner de VG et de son patron, c'est 1 pas en avant 2 pas en arrière. Pas facile de se charger de la communication dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

Faire réagir Victoria Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 20:27

Ah mais je ne voulais pas jeter la pierre ... juste j'étais curieux de savoir ce qu'il pouvait y avoir de bonne nouvelle qu'il veuille partager.

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Kentx

Kentx


Messages : 107
Date d'inscription : 13/11/2017

Faire réagir Victoria Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 23:55



Ma contribution Rolling Eyes

_________________
Kings of War sur YouTube, c'est évidemment sur Rotomagus Fig Very Happy

vaudania, Farmace, hammers wolf, thori et Brasidak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

Faire réagir Victoria Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 15:22

Lucius Forge a écrit:
On notera l'habile tour de passe-passe consistant à dire que :

1) C'est pas de la faute de VG, les méchants de Mantic nous ont pas aidé
2) C'est pas de la faute de VG, la traductrice était malade. Bon elle continuait à traduire pour Mythic Game, mais ça on peut pas le dire, sinon on admettrait qu'on vous prend pour des cons.
3) C'est pas de la faute de VG, les méchants haters qui ont blessé notre petit coeur de passionné nous pousse à arrêter Mantic. Promis juré, nous on voulait continuer. Mais là c'est trop dur.

Purée c'est hallucinant d'être dans la parodie comme ça jusqu'au bout. Enfin bon, on a au moins obtenu de récupérer notre pognon, c'est toujours ça qui ne sera pas emporté ....


En gros, il profite de la "campagne de diffamation" que toi et les autres ont lancé pour l'utiliser comme prétexte afin de se débarrasser du boulet "Mantic Games" dans sa liste de produits.

Classique.

Je vois que la rumeur que j'ai entendue il y a un petit temps sur VG voulant arrêter la distribution de produits MG était vraie, perso. Wink

ll cherchait juste l'occasion parfaite de partir "comme un prince", et bien voilà, on lui a donné. Razz


Après, je pense aussi que Mantic Games UK a totalement sa part de responsabilité dans l'affaire. C'est amusant, sur un forum anglophone, il y a des fans qui encensent Ronnie parce qu'il "annonce la hausse des prix bien à l'avance". Ah la la, l'aveuglement de certains...MG, c'est GW en plus petit, point. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
harzen




Messages : 35
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 59
Localisation : Rennes 35

Faire réagir Victoria Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 16:10

Magarch a écrit:
C'est amusant, sur un forum anglophone, il y a des fans qui encensent Ronnie parce qu'il "annonce la hausse des prix bien à l'avance". Ah la la, l'aveuglement de certains...MG, c'est GW en plus petit, point. Very Happy

Juste un petit mot, je bosse dans l'industrie plastique, pour une très grosse boîte anglo-saxone et depuis le début de l'année on a passé 9% puis 6% d'augmentation alors que d'habitude c'est 3% voire rien...
Je ne cherche pas à défendre Mantic ou d'autres mais la situation est que la flambée des matières premières est bien réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Faire réagir Victoria Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 17:36

Magarch : T'as tout compris Wink Ca fait bien longtemps que j'ai aussi eu des échos (de sources solides) disant qu'ils voulaient lacher les figurines. Et en effet on a donné un prétexte. Tant mieux tant pis, je ne regrette pas.

Je ne sais pas si ce qu'on a fait est "bien" mais en tout cas je pense sincèrement que c'était "juste".
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

Faire réagir Victoria Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 18:34

A titre très personnel, si je n'avais pas pensé que c'était bien, je n'aurais pas mis les "+1" sur tes interventions sur facebook.

Je pense que ça a le mérite d'avoir clarifié la situation. J'avoue que mon ressenti est plus que c'est de la lâcheté de la part de Guillaume de ne pas avoir fait ce qu'il pensait depuis longtemps avant, et je pèse mes mots.

Je pense qu'il a senti l'odeur de l'argent facile ce qui l'a fait faire ce KS et que ça s'est retourné contre lui, car tout n'est pas aussi facile que ça en a l'air.

Je suis navré pour la communauté et pour le jeu.... Les "fous furieux" du jeu vont continuer à jouer, mais pour le développement du jeu .... j'ai plus qu'un doute.

icarius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

Faire réagir Victoria Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 22:26

harzen a écrit:

Juste un petit mot, je bosse dans l'industrie plastique, pour une très grosse boîte anglo-saxone et depuis le début de l'année on a passé 9% puis 6% d'augmentation alors que d'habitude c'est 3% voire rien...
Je ne cherche pas à défendre Mantic ou d'autres mais la situation est que la flambée des matières premières est bien réelle.

Tout à fait, elle est bien réelle et elle est partout. D'ailleurs, Ronnie le dit lui-même dans son blog.

C'est juste que les fans anglophones de Mantic Games sont souvent des vieux aigris de GW et ont tendance à considérer MG comme le messie par rapport au méchant capitaliste Gros Woleur. C'est drôle de mon point de vue car ce sont ceux qui encensent Ronnie maintenant pour prévenir à l'avance et flagellent GW quand ils font la même chose (si si, GW a aussi prévenu lorsqu'ils ont fait leur dernière hausse de prix).


beeppers a écrit:

Je suis navré pour la communauté et pour le jeu.... Les "fous furieux" du jeu vont continuer à jouer, mais pour le développement du jeu .... j'ai plus qu'un doute.

Le jeu continuera, ce n'est pas un souci. C'est juste qu'avec le Brexit, la difficulté croissante de se fournir en Europe à des prix raisonnables, la tendance de MG à se rapprocher de plus en plus des prix de GW et le fait que pour le moment la VF est aux oubliettes pour tous les suppléments à venir...ça fait beaucoup pour le joueur fr de base qui n'aime pas jouer en anglais.

Mantic Games a de toute façon toujours été plus centré sur son marché anglophone. Ronnie ne parle d'ailleurs plus de tournoi européen dans ses blogs.

Après, y a de quoi faire avec juste le livre de règles sorti par VG. C'est sûr, c'est chiant sur le long terme car les stocks actuels vont finir par s'épuiser, mais bon...c'est le destin de tous les jeux avec des producteurs / distributeurs qui n'investissent pas suffisamment dans leurs licenses / distribution / logistique. C'est pour ça que GW reste le roi dans le domaine : eux le font.

On aura toujours la campagne KoW "mondiale" en août pour s'occuper (j'aurais plus tendance à dire "majorité anglaise et quelques péquenots perdus dans les autres pays européens")...le fluff de Pannithor, je n'en ai plus rien à faire à ce stade, ça devrait aller vite pour les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Faire réagir Victoria Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 7:09

De toute manière si Mantic Game refusait soudainement de s'intéresser au marché français (contrairement à ce qu'ils disent actuellement), et bien il serait temps de s'organiser en terme de communauté. Après tout nous avons déjà un bouquin avec des feuillets détachables ..... voilààààààà

hammers wolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire réagir Victoria Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire réagir Victoria Game
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "how do you win at this game?" / Comment gagner à ce jeu?
» Le VPC de Mantic/Victoria ... Comment dire...
» Dernière commande Victoria/mantic france
» Mobilisons nous pour faire bouger les choses
» Du sang, des fils, des tripes etc... comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: