Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faire réagir Victoria Game

Aller en bas 
+20
Ketep
biak40
Chapelier
mère-grand
Denis VG
hakooh
oursinet
Kenozan
harzen
Kentx
beeppers
Ikrit
Enguerrand de Bretonnie
Benben
Magarch
Farmace
hammers wolf
icarius
Brasidak
Lucius Forge
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Faire réagir Victoria Game Empty
MessageSujet: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game EmptyDim 27 Juin - 21:46

EDIT DU MESSAGE EN ATTENTE DES INFORMATIONS DE LA PART DE VICTORIA GAME


Je me suis également fendu d'un mail à l'intention de GameonTabletop pour leur narrer la situation. Pas sûr qu'ils fassent quoi que ce soit, mais au moins ils ne pourront pas dire qu'ils ne sont pas au courant de la situation :


Citation :
Madame, Monsieur, bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui pour vous signaler le comportement ignominieux d'un porteur de projet qui utilise votre plateforme afin de récolter des fonds sans pour autant remplir ses engagements. Je parle de la société Victoria Game / société JUNO dont le propriétaire est M. Guillaume Leguyader. Voici la page du projet :
https://www.gameontabletop.com/cf309/kings-of-war-v3-fr.html

À ce jour une partie des souscripteurs n'a pas reçu les figurines commandées lors de cette campagne, et la totalité des souscripteurs ayant commandé la traduction de la campagne Halpi's Rift ainsi que la traduction de l'historique n'ont pas reçu ces derniers. Nous avons interpellé Victoria Game à de nombreuses reprises sur la page du projet ainsi que sur les réseaux sociaux : Ils nous ignorent superbement.

En revanche ils se sont permis de relancer une campagne de financement, toujours sur votre plateforme le 22/03/2021 : 

https://www.gameontabletop.com/cf439/star-saga-le-dungeon-crawler-de-l-espace.html

Comment est-il possible que ces porteurs de projets frauduleux soient aptes à lancer une nouvelle campagne alors qu'ils ne se sont pas acquittés des contreparties du projet précédent ? 

J'ai conscience que votre responsabilité ne peut pas être engagé, toutefois je pense que vous avez un devoir moral d'agir afin de contraindre ces acteurs, afin d'assainir votre plateforme et lui donner une image de qualité. Sans quoi, l'image renvoyé sera indéniablement celle d'un site dont on ne peut pas avoir confiance et qui permet, à défaut d'encourager, les porteurs de projets peu fiable. 

En vous remerciant de votre compréhension
Cordialement


Dernière édition par Lucius Forge le Lun 28 Juin - 12:14, édité 1 fois

Kentx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Faire réagir Victoria Game Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game EmptyDim 27 Juin - 22:21

Si je n'ai pas de retour via Facebook de la part des entreprises qui font affaire avec VG, je pense que j'enverrai directement un mail à leurs services commerciaux.

Pour ce faire nous rédigerons ici même un courrier type qui nous enverrons afin qu'il reflète le sentiment de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Faire réagir Victoria Game Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game EmptyLun 28 Juin - 8:50

Réponse de GameonTabletop :

Bonjour Monsieur,

merci de votre prise de contact.

Je suis navrée de constater que certains souscripteurs (vous y compris ?) n'ont pas encore reçu l'intégralité de leur souscription.

Comme vous le soulignez, Game On ne rentre pas directement dans la transaction, nous mettons à disposition la plateforme mais ne sommes pas garants pour les porteurs de projet. Cela n'empêche bien évidemment pas que il est important pour nous que cela se passe le mieux possible pour tout le monde et nous y portons tout de même une grande vigilance. Le porteur de projet s'engage sur notre plateforme de livrer ou de compenser de facon équivalente ses clients.

Concernant le fait d'autoriser plusieurs projets à la suite, il est très complexe de restreindre le lancement d'un projet en fonction de la livraison d'un autre. Aujourd'hui, la grande majorité des éditeurs lancent des projets proches afin de pouvoir fonctionner. Bien évidemment nous restons tout de même vigilants et veillons comme possible a ce que cela reste sur un petit nombre de projets en simultanée. Sur Kings of War les premiers envois étaient en cours de préparation, il était donc sur une bonne voie.

En tous les cas, sachez que nous sommes vigilants a ce genre de situations et nous allons relancer le porteur de projet de notre côté également.

Merci à vous,
Laura

--
Laura Hoffmann
contact@gameontabletop.com
https://www.gameontabletop.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Faire réagir Victoria Game Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game EmptyLun 28 Juin - 12:13

Bonjour à tous, voici la suite des événements concernant nos démarches afin que Victoria Game communique avec nous :

Victoria Game m'a demandé de retirer mes messages sans quoi je m'exposais à des poursuites judiciaires.
Ils m'ont signifié dans le même temps une promesse de communiquer avant la fin de la semaine avec la communauté sur l'évolution que va prendre la traduction du fluff de Kings of War et du supplément Halpi's Rift.
La solution évoquée serait un remboursement des souscripteurs n'ayant pas obtenu ce qu'ils ont demandé. Cette solution me semble satisfaisante et répond à minima à la demande de la communauté : Communiquer sur la situation et trouver des solutions.

J'ai donc décidé de retirer mes différents messages sur les différentes plateformes puisqu'ils ont décidé de réagir. Je remercie les soutiens qui se sont exprimés ainsi que les community manager des diverses entreprises que nous avons démarché afin de tirer la sonnette d'alarme : Ils ont été à l'écoute et très réactif, ce qui permet aujourd'hui de débloquer la situation.

Il ne nous reste plus qu'à attendre vendredi pour en savoir plus sur l'avenir de nos souscriptions.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Brasidak

Brasidak


Messages : 95
Date d'inscription : 25/05/2021

Faire réagir Victoria Game Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game EmptyLun 28 Juin - 13:33

Merci Lucius pour ton engagement.
Il y a un début de solution et c'est une bonne nouvelle.
C'est tout de même dommage qu'il faille aller si loin pour avoir une réponse de VG...

_________________
Mon armée et son fluff : Les Nains de Brasidak - 2300 pts
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Faire réagir Victoria Game Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game EmptyLun 28 Juin - 13:41

Oui, c'est clairement dommage .... On en saura plus vendredi même si j'ai une petite idée de quoi il va retourner. Après c'est une "promesse" faite par VG ... et on sait ce que valent les promesses de VG ...

Enfin bon, j'ai des raisons de croire qu'il va communiquer et proposer des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

Faire réagir Victoria Game Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game EmptyLun 28 Juin - 20:56

Oui encore merci. Par contre ce serait une très grosse déception d'avoir un remboursement. Je préférerai de très très loin avoir mes traductions.
Mais bon vu comme c'est parti on se dirigerait sûrement vers une perte sèche sans ton intervention.

Dommage que Mantic ne se décide pas à gérer eux même la traduction

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Faire réagir Victoria Game Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game EmptyLun 28 Juin - 21:11

Et bien actuellement Mantic ne peut pas gérer la traduction, puisque c'est VG qui a les droit pour en France.

Mais qui sait, si VG se désengage au final de ses liens avec Mantic, peut-être peut-on espérer que ces derniers reprennent le flambeau. Et très franchement, je vois pas comment ils auraient pu nous livrer dans des délais raisonnables la traduction du fluff et de Halpi's rift. Si c'est pour chopper ces documents dans 2 ans, je ne vois pas bien l'intérêt.

Là au moins on récupère le pognon et on est potentiellement prêt à le re-dépenser si un projet sérieux se présente pour nous proposer une traduction.

Une fois encore, de mon point de vue, on en est à "limitons la casse". J'aurai également largement préféré voir ces documents traduits, mais rien ne se fait chez VG .... Donc autant récupérer nos billes.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Faire réagir Victoria Game Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game EmptyMar 29 Juin - 13:45

Victoria Game / Mantic France a publié sur la page Mantic France et ils admettent leurs errements (à demi-mot ...)

https://www.facebook.com/manticfrance/posts/2944395719152999
Revenir en haut Aller en bas
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

Faire réagir Victoria Game Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game EmptyMar 29 Juin - 21:30

Et encore du bout des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Faire réagir Victoria Game Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game EmptyMer 30 Juin - 7:03

Je regrette pour de vrais passionnés comme Denis que les choses se passent ainsi dans cette boite mais clairement la solution est effectivement de moins en moins tenable...

Je voudrai vraiment que Mantic Récupère ses droits, ou bien qu'une boite avec les reins plus solides reprenne le flambeau, ou encore qu'une nouvelle boite se fonde rien que pour récupérer les droits mais là... C'est pas pour demain...

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

Faire réagir Victoria Game Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game EmptyVen 2 Juil - 18:06

Lucius Forge a écrit:
Bonjour à tous, voici la suite des événements concernant nos démarches afin que Victoria Game communique avec nous :

Victoria Game m'a demandé de retirer mes messages sans quoi je m'exposais à des poursuites judiciaires.

Personnellement, c'est ça que je retiens.

Ils auraient pu aussi se passer de ça et demander gentiment, avec en soutien la seconde partie...
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Faire réagir Victoria Game Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game EmptyVen 2 Juil - 18:37

Hey, que veux-tu hein, quand on ne maitrise rien et que c'est constamment panique à bord, quand on est incapable de communiquer avec une communauté qui n'attend que ça depuis des semaines .... que dis-je, des mois, est-ce qu'on peut s'attendre à une autre réaction ?

Je suis un gueulard mais j'ai toujours été quelqu'un de mesuré, dans mes actes et mes paroles. Comme tu le soulignes, la même annonce d'une news et d'actions concrètes sans menaces de plaintes ça passait tout aussi bien.

Mais c'est pas grave, je suis armé au cas où ... Si ils insistent sur cette voie j'ai de quoi me défendre ....
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Faire réagir Victoria Game Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game EmptySam 3 Juil - 22:27

On est samedi, Guillaume avait promis de communiquer vendredi ..... Encore une promesse non tenue. J'attends lundi et si rien n'a bougé on va en remettre une couche ....

Benben aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benben




Messages : 33
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Magescq

Faire réagir Victoria Game Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game EmptyDim 4 Juil - 10:09

Ils ont dû oublier... Que vendredi approchait? Ou qu'ils ont un KS à gérer? Des clients à respecter? Tellement de possibilités avec simplement trois petits points en fin de phrase quand on parle de VG  Faire réagir Victoria Game 1f604
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Faire réagir Victoria Game Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game EmptyDim 4 Juil - 19:00

On s'comprend
Revenir en haut Aller en bas
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

Faire réagir Victoria Game Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game EmptyLun 5 Juil - 0:16

Ca devient lassant cette connerie , même ça ils le foirent. Qu'est ce qu'ils pensaient , qu'on allaient oublier?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

Faire réagir Victoria Game Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game EmptyLun 5 Juil - 12:00

Quand on leur rappelle leurs engagements par rapport au fait de communiquer sur les traductions d'ici la fin de la semaine dernière (chose qu'ils n'ont pas faite...), voilà la réponse:

"nous attendons une dernière validation de la traductrice pour vous faire part de tout."

On avait déjà eu plus ou moins le même message fin avril quand Denis annonçait avoir de bonnes nouvelles à annoncer... fallait attendre les validations! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

Faire réagir Victoria Game Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game EmptyLun 5 Juil - 15:51

Il reste peut être de vrais questions qui bloquent VG dans leur communication ...

Faire réagir Victoria Game Not-sure-if-verification-or-validation

_________________
Arrow mon Blog

Denis VG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benben




Messages : 33
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Magescq

Faire réagir Victoria Game Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game EmptyLun 5 Juil - 16:23

icarius a écrit:
Il reste peut être de vrais questions qui bloquent VG dans leur communication ...

Peut-être. Mais cela fait des mois et des mois qu'ils nous bassinent avec ça et que, de notre point de vu, rien n'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire réagir Victoria Game Empty
MessageSujet: Re: Faire réagir Victoria Game   Faire réagir Victoria Game Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire réagir Victoria Game
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "how do you win at this game?" / Comment gagner à ce jeu?
» Le VPC de Mantic/Victoria ... Comment dire...
» Dernière commande Victoria/mantic france
» Mobilisons nous pour faire bouger les choses
» Du sang, des fils, des tripes etc... comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: