Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Du sang, des fils, des tripes etc... comment faire ?

AuteurMessage
archi

MessageSujet: Du sang, des fils, des tripes etc... comment faire ?    Dim 17 Nov - 20:09

Comme on est nombreux à chercher de l'aide pour plein de choses, voici une première contribution pour faire du sang

Ce tuto date un peu mais les bases sont toujours valables.

Merci de donner votre avis sur mon blog, ça fait toujours très plaisir.

Voici ma techniques pour faire ces fils de peintures pouvant servir à faire des effets de tripes, de sang dégoulinant, etc ...

1- mes exemples.

2- les outils.

3- les principes.

4- au travail.

1- mes exemples.

2- les outils :

- de la colle liquide, le rapport temps de séchage/viscosité, me convient très bien chez UHU, maintenant d'autre marque peuvent être utilisé sans problème.

- un cure-dent.

- peinture ou encre acrylique.

- une figurine.

3- les principes :

Si vous mélangez de la peinture (ou encre) dans de la colle liquide, celle-ci devient très rapidement pâteuse et sèche très très rapidement, ainsi nous allons pouvoir utiliser cette propriété pour faire nos fils  de colle.

Vous avez la possibilité de travailler votre colle sans mélange, puis la peindre quand celle-ci est sèche.

Il faut faire le test avec et sans peinture, vous verrez rapidement la différence.

4- au travail :

Maintenant vous savez tout, on mélange la colle à la peinture et avec un cure-dent on tire sur le mélange pour l'appliquer sur la figurine. Pour mes socles, je fais le mélange directement sur le socle puis je tire entre les jambes. Pour un effet toile d'araignée, je fais le mélange entre deux doigts et je tapote mes doigts l'un contre l'autre (comme quand on veut faire des boulette de colles), lors de l'apparition des fils (style toile d'araignée) on les dépose sur la figurine.

Voila c'est simple, il faut juste faire quelques tests Smile

Je vous attends sur mon blog pour avoir vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.fr/
Manji

MessageSujet: Re: Du sang, des fils, des tripes etc... comment faire ?    Dim 14 Déc - 10:17

Dommage que les images ne fonctionnent plus, ce tuto était interressant!
Revenir en haut Aller en bas

Du sang, des fils, des tripes etc... comment faire ?
Page 1 sur 1