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 Vocation des Personnages

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JamyR
Christophe Collaine
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Tyrell27




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MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 4 EmptySam 26 Sep - 19:17

Au fait, Shaman ou Chaman?
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MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 4 EmptySam 26 Sep - 20:50

En fait les deux orthographes (chaman et shaman) existent... Donc c'est en fonction des préférences. La seule distinction (me semble-t-il) est que chaman est le plus courant des deux.

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MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 4 EmptyMar 29 Sep - 17:16

Question au sujets des totems : les cartes totems ne possèdent-elles pas un niveau (de la même manière que les sorts), afin de différencier les totems plus forts (comme Totem majeur de régénération) des plus faibles (comme Totem mineur Élémentaire) ?
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Arf

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MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 4 EmptyMar 29 Sep - 17:33

Alors c'est une question que je me suis posée.
Mais j'ai préféré ne pas imposer une progression par niveau et laisser le choix aux joueurs de monter le chaman comme ils l'entendent. Les totems majeurs dans tous les cas ne sont pas accessibles avant le niveau 7.
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MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 4 EmptyMar 29 Sep - 18:51

Bonjour Arf, JamyR,

Je pense aussi que mettre un niveau sur la carte de totem n'est pas forcément inutile, et évite une règle de limitation des totems, quitte à mettre tous les totems mineurs au niveau 1 et majeurs au niveau 7 (quoi que certains sont plus puissants que d'autres).

Chaman est l'écriture plus à la française, shaman plus à l'anglo-saxone.
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MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 4 EmptyLun 26 Oct - 12:49

Voilà un deuxième jet pour le nécromancien et plus : le druide élémentaire et démoniste.
La grosse difficulté a été l'équilibrage des 3 vocations étant donné grande différence des créatures invoquées.

Il me reste à faire des tokens pour les élémentaires mineurs (quoi que je mettrai aussi des stl), à mettre en page les sorts et les objets (j'ai les cartes mais faut les rassembler de manière à être imprimables), à rassembler les caractéristiques des élémentaires (merci JamyR qui a fait presque tout le boulot), créer les caractéristiques d'élémentaires mineurs (sur socle 25mm)... Ha si: me faut trouver une image potable Mantic pour mon Druide élémentaire...

Voici déjà un premier lien : Vocation : Invocatus (3)

PS: Merci Tyrell pour l'aide au développement !

Bon jeu Smile

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MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 4 EmptyMer 28 Oct - 12:13

Magnifique ! Trois nouvelles vocations en un seul coup, avec l'originalité de l'invocation à la clé Smile

Voici mes remarques après une première lecture :

-Au niveau de la forme :
Vocation des Personnages - Page 4 XuXib6mT6jQAAAABJRU5ErkJggg==
-> je formulerais "il peut déplacer une créature qu'il a invoquée [...]" (car l'invocateur peut avoir plus d'une créature invoquée sur le plateau)

Vocation des Personnages - Page 4 000010
-> Je trouve que "spécialisé dans la récupération [...]" sonne mieux  que "spécialisé pour la récupération [...]"
-> Il faudrait plutôt écrire "leurs aventures" au lieu de "ses aventures" car le sujet est "Ils"


Vocation des Personnages - Page 4 0010

Vocation des Personnages - Page 4 0000010

Vocation des Personnages - Page 4 111110

-> erreur de frappe : "déponse" -> "dépense" Wink

-Au niveau du contenu :
Vocation des Personnages - Page 4 11111110
Que signifie "commander deux créatures à la fois" ? Est-ce une limite restreignant l'invocateur à ne pas pouvoir avoir plus de 2 alliés invoqués sur le plateau à la fois ? Si c'est le cas, cela me semble contradictoire avec les 3 spectres invoqués de Invocatus Maximus, et si ce n'est pas le cas, peut-être expliquer plus en détail car on ne comprend pas bien ce que cela signifie.
Si "commander" signifie que l'on ne peut pas déplacer plus de 2 créatures à la fois en dépensant son action, on peut alors le formuler dans la phrase précédente ("[...] ou dans le cas de plusieurs créatures sous son contrôle, dépenser son action pour que deux autres créatures puissent se déplacer et faire leur action, en plus de la première".)

Vocation des Personnages - Page 4 00010

-> 2e paragraphe : "peut ramasser sur une Fleur de feu [...]", il manque un morceau de la phrase ; que peut-il ramasser sur une fleur de feu ?

-> Paragraphe 1, 2 et 3 : "pour l'utiliser dans les prochaines partie.", on ne peut donc pas utiliser les ingrédients durant la partie où on les ramasse ? (Si c'est le cas, cela pourrait être intéressant de l'expliciter car il pourrait y avoir confusion, si ce n'est pas le cas, peut-être préciser également qu'on peut l'utiliser la même partie où on a ramassé l'ingrédient)

-> Selon moi il faudrait préciser qu'il faut être sur la case de la créature éliminée ou la fleur de feu (s'agit-il d'ailleurs du Lotus de Feu ou est-ce une autre fleur?) pour ramasser le composant.
(ex: "[...] sur la case où un élémentaire à été détruit durant le round précédent ou le round en cours [...]"
Vocation des Personnages - Page 4 011
Vocation des Personnages - Page 4 0011
Vocation des Personnages - Page 4 1111
-> Pour l'invocation à partir d'un tas d'os, quelle est la limite de portée ?
-> Pour l'invocation à partir d'un sac d'os, où est placé le(s) mort(s)-vivant(s) invoqué(s) ?
-> Idem pour l'invocation à partir d'un cadavre d'une créature vivante, quelle est la limite de portée ?
-> Je ne comprends pas bien le dernier paragraphe ; le nécromancien peut lancer le sort animation des morts en plus d'invoquer grâce à Invoctus durant la même action ? Quand agira la figurine invoquée par le sort ? (Compte-t-elle dans la limite de 2 serviteurs invoqués, si limite il y a) et disparait-elle elle aussi si elle est trop éloignée du nécromancien ? "Le plus proche" que se passe-t-il en cas d'égalité de distance de deux ennemis ?

Vocation des Personnages - Page 4 00000010
Vocation des Personnages - Page 4 000011
Vocation des Personnages - Page 4 11110
Vocation des Personnages - Page 4 117

Vocation des Personnages - Page 4 1110
Vocation des Personnages - Page 4 1111110
-> Pour l'invocation à partir d'un cristal ou d'une essence, où est placé l'élémentaire/abyssal invoqué ?

Quoi qu'il en soit, c'est du très beau boulot, bravo ! Smile

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MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 4 EmptyMer 28 Oct - 17:42

Super ta réponse,

Il est vrai que lorsque l'on a le nez dedans, on ne voit plus rien. Et puis je détestais l'idée de rester sur une tâche non achevée avec mon nécromancien et ce que je voulais faire avec l'invocation.

Je suis en train de faire les modifications.

J'ai modifié le paragraphe ainsi : "Lorsque l’invocateur est activé, il peut commander une créature qu’il a invoquée, c’est à dire lui ordonner un Mouvement et/ou une Action (par exemple tirer ou attaquer). ... Un invocateur ne peut jamais commander plus de 2 créatures à la fois."
Dans le cas de 3 spectres, l'idée est d'utiliser le spectre aussi comme un bouclier, un obstacle qui aura possibilité de faire des attaques gratuites, bloquer le mouvement... Je ne prévois pas de permettre le commandement de plus de 2 créatures : ce qui me semble déjà bien puissant. Mais les tests me feront probablement changer d'idée.

Fleur de Feu = Lotus de feu... je corrige...

Je ne pense pas préciser qu'il est nécessaire de se déplacer sur la case adjacente d'un Lotus de Feu ou cadavre et préciser le mot "case", cela me semble implicite comme c'est le cas pour un coffre ou un objet sur une table.

Pour l'utilisation du sort d'animation des morts, j'ai modifié la phrase ainsi: "Si le Nécromancien lance le sort de d‘Animation des Mort sur un Tas d’os, pour invoquer une créature, en plus d’une autre créature précédemment invoquée, il ne pourra pas vraiment la contrôler : la créature ainsi animée agira automatiquement avec un profil guerrier en direction d’un ennemi de son invocateur le plus proche d’elle."

Merci pour la portée, c'est bien vu! Je pense que le plus simple est ne pas différencier suivant les ingrédients ou un tas d'os pour éviter de rallonger les règles: la portée courte me semble le plus cohérent (portée de lancé d'un objet).

Je viens de voir que le golem d'obsidienne n'a pas la capacité de l'élément correspondant, une erreur?

J'ai rebossé les caractéristiques des différents élémentaires, et ajouté les cartes dans cette nouvelle version (Version Corrigée et mise à jour) :

Vocation : Invocatus (V2.1)

Cartes de l'Invocatus

Bon jeu (et merci Tyrell & JamyR) sunny


Dernière édition par KarlFranz78 le Ven 30 Oct - 11:20, édité 2 fois

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MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 9:56

Super ! Très jolies cartes Smile

Pour les trois spectres, c'est moi qui avais mal interprété  la règle des 2 figurines commandées au maximum; avoir des serviteurs supplémentaires qui servent à bloquer le passage aux ennemis mais qui ne peuvent pas être commandés est tout à fait utile (et en effet, c'est déjà puissant comme ça ! Wink )

Pour le golem d'obsidienne, je pense que Mantic ne le voyait pas comme un élémentaire, mais je trouve également qu'il s'y prête parfaitement !


Voici une deuxième série de remarques :

Pour Invocatus, Invocatus Magnus, et Maximus, au paragraphe d'Animation des morts, il y a une petite coquille : "le sort de d'Animation"
Vocation des Personnages - Page 4 00000011

Pour les règles spécifiques à l'invocation,
   ->au paragraphe Invocatus Diaboli, on parle du "Diaboliste" (début et fin de paragraphe) mais le nom donné à la page précédente pour la voctation est "Démoniste". Je remplacerais l'un par l'autre pour aligner les noms.
Vocation des Personnages - Page 4 00011 Vocation des Personnages - Page 4 000012

   ->pour l'Invocatus Diaboli et Elementalis, il y a une autre petite coquille : "Une lotus de feu" au lieu de "Un lotus de Feu"
Vocation des Personnages - Page 4 013

   ->Au 3e paragraphe, il manque la fin de la dernière phrase.
Vocation des Personnages - Page 4 0012

De manière générale, je trouve que lorsqu'on écrit des règles il vaut mieux expliciter au maximum, comme ils l'ont fait par exemple pour le ramassage de Lotus de Feu dans l'extension des Cryptes Infernales :
Vocation des Personnages - Page 4 119

(Par contre, sur les cartes, on peut condenser l'information, tant que ça reste compréhensible)

Pour la récupération d'ingrédients, je pense donc qu'il faudrait tout de même préciser sur ou adjacent (le mot case n'est pas obligatoire) au cadavre de la créature ou du Lotus de Feu car personnellement, en lisant les règles j'avais compris qu'on ne pouvait ramasser le composant qu'en étant sur la case (et non adjacent)  Surprised
La différence avec un coffre ou une table, est que ces derniers bloquent le mouvement, donc pas de doute là-dessus, si on veut y ramasser quelque chose, on devra obligatoirement être adjacent. En revanche, le Lotus de Feu et les cadavres n'entravent pas le mouvement, et le doute est donc possible.

Pour l'Animation des Morts, "en plus d'une autre créature précédemment invoquée" me semble dispensable.
Par ailleurs, je pense qu'on peut préciser "ainsi animée agira automatiquement au début de chaque round/à la fin de chaque round/au début du tour du nécromancien/à la fin du tour du nécromancien avec un profil guerrier [...]" car on ne sait pas à quel moment agit la figurine (et en fonction du moment, ça peut changer la stratégie des héros ou du Maître du donjon).
Vocation des Personnages - Page 4 AeRV2ZzzAZtSAAAAAElFTkSuQmCC

Pour l'invocatus elementalis (Invocatus), à partir de quels cristaux peut-on invoquer un élémentaire de glace mineur ? (je pencherais vers "Un cristal Élémentaire d'Air ou d'Eau" au vu de ce qui est indiqué pour Invocatus Magnus et Maximus)
Vocation des Personnages - Page 4 QfKEbrhyrkdlgAAAABJRU5ErkJggg==

Voilà ! Je pense que j'ai fait le tour de ce que j'avais remarqué Smile
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KarlFranz78

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MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 10:47

Bien vu, je m'y attelle d'autant qu'aujourd'hui je n'ai pas rejoint mon travail : établissement vide et statut officiel auprès de mon employeur "en vacances jusqu'à lundi".

L'histoire entre démoniste et diaboliste est un pb étymologique: Démoniste vient de daemonos (Grec) et Diaboliste de Diabolus (latin)... J'ai longtemps hésité sur le terme à employer même si cela peut sembler ridicule...

Le début de phrase liant le druide élémentaire à des écoles de magie a été spécifié dans la fiche du druide élémentaire.

Bon j'ai rectifié, merci pour cette relecture JamyR (je n'ai personne à la maison pour le faire).

Le lien est mis à jour Smile

Pour les Cartes, je ne vois pas trop comment condenser... J'ai juste changé la mise en page...
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MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 13:02

Eh bien je crois que ça y est ! Tout me semble parfait Smile

Pour les cartes, je parlais en général (le texte de tes cartes est très bien, il n'y a rien à changer)

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MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 13:27

Un grand Merci à Tyrell & JamyR, qui m'ont permis de mener cette vocation (ou triple vocation plutôt) au bout Smile

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viligognus




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MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 4 EmptyVen 6 Nov - 19:01

Bonjour, je vous propose la vocation de rôdeur. Je me suis beaucoup inspiré du rôdeur de D&D 3.5 pour les connaisseurs.
J'ai déjà présenté cette vocation sur le facebook.

Rôdeur
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MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 4 EmptySam 7 Nov - 15:22

Bonjour Viligognus,

Il y a de très bonnes idées dans ce que tu as créé.
J'aime bien la double attaque du style guerrier, c'est original.

Vocation des Personnages - Page 4 QsADAAAAAPgJoMADAAAAALgZKPAAAAAAAG4GCjwAAAAAgJuBAg8AAAAA4GagwAMAAAAAuBko8AAAAAAAbgYKPAAAAACAm4ECDwAAAADgZqDAAwAAAAC4Gf8DKAN8VMQyZ08AAAAASUVORK5CYII=
Au niveau de l'attaque classique, je pense qu'il ne faudrait pas empêcher le héros d'utiliser les bonus de ses deux armes car il ne peut déjà pas utiliser l'effet d'un bouclier.
Pour la double attaque, si j'ai bien compris chaque attaque est réalisée avec le bonus d'une des deux armes (attaque A avec bonus de l'arme A et attaque B avec bonus de l'arme B) et ensuite tu rajoutes tous les autres bonus sur l'une ou l'autre attaque. Peut-être pourrais-tu essayer d'expliciter cette règle de manière la plus claire possible pour permettre aux lecteurs de comprendre facilement, car elle laisse la place à l’interprétation (ce qu'il faut éviter lors de la création de règles) ? Smile
Ça donnerait donc soit une unique attaque à deux armes plus puissante, soit deux attaques à une arme moins puissantes.

Au niveau du tableau d'évolution, je le trouve très similaire que celui du guerrier, ce qui rend le rôdeur archer quasiment similaire au patrouilleur et le guerrier au deviche, ce qui est peu intéressant dans le sens où la création de nouvelles vocations a pour but de proposer de nouvelles possibilités qui changent de celles déjà existantes Wink

Vocation des Personnages - Page 4 1610
Vocation des Personnages - Page 4 1710

Tu peux essayer de varier au niveau des capacité, ou en inventer une nouvelle (en plus d'Ennemi Juré) pour créer une distinction entre les deux vocations.
De mémoire, voici quelques capacités qui colleraient bien avec le rôdeur et qui ont déjà été inventées. Elles sont disséminées un peu partout dans les créations partagées sur le forum.
-Trouver la faille (voir Race Elfe du crépuscule)
-Indomptable (voir élémentaire d'air ou adaptation des capacités de Vanguard)
-Sixième sens (voir Race Vampire)
-Saignement (voir Vocation Assassin)
-Parade (1-3) (voir Vocation Assassin)
-Agile (1-2) (capacité officielle)
-Furtif (capacité officielle)
(-Lanceur de sorts : magie druidique (à l'instar du Paladin avec la magie divine))

Tu peux aussi intégrer des options "nouveau compagnon de la forêt" dans le tableau de progression (j'ai proposé ici des règles pour jouer des figurine qui accompagnent les héros, notamment les compagnons pour un rôdeur ou un druide: https://manticfc.forumgratuit.org/t3100-invocation-de-familier-suivant-creatures).


Lorsque le héros est activé, le compagnon qu'il a appelé peut se déplacer puis effectuer une Action.

Le Héros peut, lorsqu'il monte de niveau et choisit l'option "nouveau compagnon/familier de type X", acquérir un nouveau familier. Chaque familier possède un niveau et un type qui lui est propre. Cela signifie que le Héros ne peut choisir qu'un familier de niveau inférieur ou égal à son niveau actuel et correspondant au type autorisé (remarque : ceci peut poser problème le druide si on souhaite lui permettre d'apprivoiser des compagnons).
Le Héros doit choisir avant de commencer l'aventure quel familier (1 seul) il souhaite utiliser pour l'aventure. Ce familier pourra être invoqué grâce à un don inné que possède le héros qui nécessite une Action pour être utilisé. Le familier est alors placé adjacent au héros. Le don d'invocation du familier ne peut être réalisé qu'une seule fois par partie (si le familier est éliminé, le Héros ne pourra pas le ré-invoquer avant l'aventure suivante)

Voilà un exemple basé sur une création de Ciaran Morris (de Path of the Druid v0.9 Beta) : Fouine - Niveau 2 - Compagnon de la forêt


Vocation des Personnages - Page 4 Exempl10


A voir par contre si ce n'est pas trop puissant cumulé à la double attaque, bien que les compagnons peuvent être de simple animaux qui donnent des bonus au héros ou peuvent réaliser certaines actions pour lui, ce qui, à première vue, ne me semble pas trop déséquilibré.
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viligognus




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MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 4 EmptyDim 8 Nov - 23:42

Bonjour,
Merci de ton retour, j'ai retravaillé la compétence et modifié le tableau des évolutions.
J'ai créé la compétence compagnon animal en m'inspirant de ce que tu avais créé mais je ne trouve pas le document final de l'invocateur.

Combat à deux armes:
Le héros est spécialisé dans le combat à deux armes.
Le héros peut porter deux objets magiques de type armes mais aucun de type bouclier.
Lorsque le héros attaque, il peut choisir entre réaliser une attaque avec ses deux armes simultanément, ou réaliser une attaque avec chacune de ses deux armes distinctement.
Dans le premier cas le joueur effectue une attaque en suivant les règles de combat habituelles. Si le joueur porte deux armes magiques, les effets des deux armes sont appliqués. (bonus max de +1 en combat)
Dans le deuxième cas, le joueur effectue deux attaques, elles ont un malus de -1 dé de combat chacune. Si le joueur porte deux armes magiques, une attaque correspond à la première arme, la seconde attaque correspond à la deuxième arme. Par ailleurs les bonus ponctuels (potion, sorts, chanson, …) et les autres capacités du héros ne s’applique qu’une seule fois, le joueur choisit quelle attaque en bénéficie.

Compagnon animal :
Le rôdeur peut invoquer une fois par partie un compagnon animal. L’invocation dure un tour, le rôdeur ne pouvant se déplacer ni faire une autre action. Le compagnon animal apparaît sur une case adjacente à la figurine et doit-être de niveau inférieur ou égal à celui du rôdeur. Le compagnon animal est joué lorsque c’est au rôdeur de jouer. Il joue normalement (déplacement et action) Avant ou après l’activation du rôdeur. Le maître du donjon peut jouer une interruption entre l’activation du rôdeur et l’activation du compagnon.

 
NiveauOptionOption
1SaignementCompagnon animal
2Parade*Ennemi juré*
3Compagnon animalAgile*
4+1 dé de combat+1 dé de tir (longue)
5Ennemi juré*+1 mouvement
6Agile*Trouver la faille
7Dans le mille*Coriace*
8Parade*Ennemi juré*
9+1 dé de tir (longue)Tir précis
10Frénésie*Indomptable

Il reste à faire la liste des compagnons animaux, j'avais dans l'idée de ne pas aller au delà du niveau 4-5 pour les compagnons animaux, pour pas que ce soit trop fort non plus.
Dites moi ce que vous en pensez.


Dernière édition par viligognus le Mer 11 Nov - 19:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 4 EmptyLun 9 Nov - 11:23

Bonjour viligognus,

Super le tableau à présent !

Quelques remarques : pour "compagnon animal", il faudrait plutôt écrire "nouveau compagnon de la forêt" car il existera à terme plusieurs types de compagnon, et ce serait étrange d'avoir un rôdeur avec une créature abyssale ou un dogue nain...
Peut-être aussi ajouter un symbole comme pour les nouveaux sorts et les nouvelles écoles de magie car il n'y a pas de limite au nombre de fois qu'on peut choisir cette option.
Par exemple celui-ci irait bien :
Vocation des Personnages - Page 4 Nouvea11

Pour le compagnon, il y a un point où je pense tu as mal compris ce que je voulais dire.
viligognus a écrit:
Le compagnon animal apparaît sur une case adjacente à la figurine et doit-être de niveau inférieur ou égal à celui du rôdeur.

En fait, le héros ne choisit pas quel compagnon il invoque parmi tous les compagnons du bestiaire, il ne peut invoquer qu'un compagnon parmi ceux qu'il a déjà apprivoisé auparavant. Et pour apprivoiser un nouveau compagnon, le héros doit choisir l'option "nouveau compagnon [de type Y]". Lorsqu'il choisit cette option, il regarde dans le bestiaire des compagnons, en choisit UN seul qui ne dépasse pas son niveau et il l'ajoute à sa "bibliothèque" de compagnon. Lors d'une aventure, le héros pourra appeler un compagnon au choix de sa "bibliothèque" de compagnons Smile

viligognus a écrit:
j'avais dans l'idée de ne pas aller au delà du niveau 4-5 pour les compagnons animaux, pour pas que ce soit trop fort non plus
En fait, tout dépend du tableau de progression du héros. Si tu ne veux pas que le héros puisse appeler de compagnon de niveau supérieur à 5, il te suffit de ne pas mettre cette option dans le tableau au delà du niveau 5.

Par ailleurs, j'ai mis en page les règles liées aux compagnons (j'ai modifié quelques points selon ce que tu as défini pour la compétence, notamment la durée d'invocation de 1 action à 1 tour, et j'ai ajouté la possibilité de jouer une interruption entre le tour du héros et du compagnon). Tu n'as donc plus besoin d'expliquer l'option "nouveau compagnon" (tu peux simplement mettre un lien en bas de message si tu veux que les personnes qui découvrent nos créations ne soient pas perdues).

--> https://drive.google.com/file/d/1O3lV6Sa9zC0rYr67-AqTQlo6FrtcKouU/view

Au niveau du tableau, je remplacerais peut-être +1 Mouvement (niveau 5) ou Trouver la faille (Niveau 6)  par une option "Nouveau compagnon de la forêt" en plus. Car pour l'instant, le rôdeur aura au maximum dans sa "bibliothèque" un compagnon de niveau 1 et un compagnon de niveau 3, ce qui est peu (de plus, ça lui permet d'avoir un compagnon au maximum de niveau 5, comme tu avais proposé). Qu'en penses-tu ?

Pour les invocateurs de KarlFranz78, tu peux les trouver un peu plus haut dans ce sujet. Sinon, voilà les liens :
Fiches de vocation v2.1 --> https://drive.google.com/file/d/1PIg33pgmSLnfSLX6RCzvi9rWR9swki34/view
Cartes objets et sorts des invocateurs --> https://drive.google.com/file/d/1HOmFET-V-1OZ9u2X8kP_hVtfWhDrLKiH/view
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viligognus




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MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 4 EmptyLun 9 Nov - 19:52

Merci de ton retour,

Ta version de compagnon animal est intéressante et je te suis à fond la dedans. J'avais imaginé une sorte de liste de compagnon animal et le rôdeur pouvait y puiser dedans sans restrictions, mais ta variante est plus intéressante pour le jeu.


Capacité : Compagnon animal


Le rôdeur peut invoquer une fois par partie un compagnon de la forêt. A chaque fois qu’il prends cette capacité, le héros peux choisir un nouveau compagnon de la forêt de niveau inférieur ou égal au sien. Ce nouveau compagnon vient s’ajouter à la bibliothèque du héros. S’il décide d’invoquer un compagnon durant une partie, il devra en choisir un de sa bibliothèque de compagnon.

Voilà la dernière version



Je ne sais pas si la mise en page est bonne par contre.


Je vais travailler sur des compagnons de la forêt maintenant, ça agrémentera le bestiaire par la même occasion.
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MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 4 EmptyLun 9 Nov - 20:44

Content que tu aimes ma proposition Smile

Pour les compagnons, il y pleins de possibilités, tu peux créer des compagnons faits pour se battre (tel qu'un ourse) ou bien pouvant réaliser certaines actions comme crocheter, attaquer à distance, ou avec un talent protégeant le héros avec une contre attaque (comme un hérisson), ou encore un compagnon servant à bloquer les ennemis dans un passage sans bloquer les lignes de vues pour couvrir les héros pendants qu'ils tirent sur leurs ennemis, etc. 

Bon travail !

(remarque : le lien de la nouvelle version du rôdeur semble être en privé. Tu as peut-être oublié de sélectionner l'option "visible par : tous les utilisateurs disposant du lien" ?)
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viligognus




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MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 4 EmptyLun 9 Nov - 21:06

Merci beaucoup

Version finale


Dernière édition par viligognus le Mar 10 Nov - 12:05, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 9:20

Pour la mise en page, je t'envoie par mp quelques ressources qui pourraient t'être utiles si tu veux l'améliorer
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MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 4 Empty

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