Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community
Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Ven 23 Oct - 14:32
Bien vu Chapelier ! J'ai modifié le nom de la capacité de mon côté pour supprimer le doublon.
KarlFranz78
Messages : 228 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 46 Localisation : Sarrebourg
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Lun 26 Oct - 13:04
Bonjour JamyR,
Serais-tu motivé pour me proposer des caractéristiques pour un élémentaire d'Air ? Il existe dans Kow mais pas sa figurine... et par la même occasion le golem d'obsidienne (je pense avoir arrêté l'élémentaire de glace...) ?
En fait pour moi élémentaire ou golem = même combat !
JamyR aime ce message
JamyR
Messages : 177 Date d'inscription : 01/08/2020
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Mer 28 Oct - 20:18
Bonsoir KarlFranz78,
Voici un premier jet pour l'élémentaire d'Air :
Dis-moi ce que tu en penses
KarlFranz78
Messages : 228 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 46 Localisation : Sarrebourg
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Mer 28 Oct - 20:58
Bonsoir JamyR,
J'avais pensé à une version un peu différente (on arrivera probablement à une version intermédiaire):
J'ai ajouté aussi celui l'Elémentaire de Glace et proposé une modification du golem d'obsidienne.
JamyR
Messages : 177 Date d'inscription : 01/08/2020
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Mer 28 Oct - 21:46
J'aime bien Lanceur de Sort : Cyclone. Que penses-tu de garder le profil que tu as fait pour l'élémentaire d'air en ajoutant Indomptable ?
Pour l'élémentaire de glace, je le trouve beaucoup plus fort que les autres élémentaires pour le même niveau (très bon combattant et très résistant, là où les autres élémentaires sont l'un ou l'autre). Je te proposes la chose suivante : 4/4/4 8 Brutal Eau, Air, Grand, Blessure (4), Indestructible (une figurine avec indestructible peut ignorer la première touche de chaque attaque non-magique, pour un minimum de 1) ?
KarlFranz78
Messages : 228 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 46 Localisation : Sarrebourg
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Mer 28 Oct - 22:21
Cela marche pour l'élémentaire d'air avec indomptable.
Pour l'élémentaire de glace, s'il est un peu plus puissant, c'est du fait de nécessiter 2 éléments différents et pour le joueur de sacrifier obligatoirement un choix d'exploit. Maintenant, je le basculerais plutôt comme l'élémentaire d'eau en 5-4-4, plutôt que du 4-4-4 pour rester sur le même nombre de points. La frénésie (2) c'est pour me rapprocher des caractéristiques de Vanguard... Après indestructible est pas mal non plus...
J'avais pensé à ça concernant la liste des élémentaires (Version Mise à jour):
Dernière édition par KarlFranz78 le Jeu 29 Oct - 19:38, édité 1 fois
JamyR
Messages : 177 Date d'inscription : 01/08/2020
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Jeu 29 Oct - 10:06
Tout me semble nickel ! Simple remarque : pour l'élémentaire de feu affaibli, en suivant le même schéma que les autres élémentaires affaiblis, il devrait avoir 2 Armure (au lieu de 3), ou est-ce intentionnel ? Et pour l'élémentaire mineur d'air, on pourrait lui mettre indomptable (car il est plus faible que les autres élémentaires mineurs) ?
Pour l'élémentaire de glace, si tu veux quelque chose de plus brutal tu peux mettre Force dévastatrice (1) ou (2) (octroie un bonus de +1 au résultat d'autant de dés que la valeur de la capacité lors d'une attaque de combat), ça se rapproche de ses caractéristiques dans Kings of War III. Enfin, ce ne sont que des propositions, tu peux choisir ce qui te semble le plus pertinent et intéressant pour ce que tu souhaites créer
KarlFranz78
Messages : 228 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 46 Localisation : Sarrebourg
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Jeu 29 Oct - 17:08
Tu as raison, pour l'élémentaire affaibli de feu, je crois m'être loupé. Je vais rajouter indomptable à l'élémentaire de d'air. Pour celui de glace je vais basculer sur force dévastatrice (2) en effet!
Merci pour ton aide
Je viens de mettre à jour dans le fichier pdf et l'image au dessus
JamyR aime ce message
viligognus
Messages : 318 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 34 Localisation : Imprécise pour le moment
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Ven 6 Nov - 19:04
Bonjour,
j'ai travaillé dans mon coin sur le bestiaire sans regarder ce que vous aviez fait notamment sur les élémentaires.
Je vous met quand même le lien de ce que j'ai fait.
Je vous propose ma version de la capacité poison dites moi ce que vous en pensez : Poison: La figurine possède des attaques empoisonnées. Chaque fois qu’elle touche un ennemi dans un Combat, un marqueur poison est alors mis sur l’ennemi pour chaque niveau de capacité de poison. Cet ennemi devra au début de sa prochaine activation, réaliser pour chaque marqueur poison un jet de défense. Si le résultat du jet est supérieur à sa valeur d'armure il subit un dégât
dwolt aime ce message
JamyR
Messages : 177 Date d'inscription : 01/08/2020
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Lun 9 Nov - 12:03
Bonjour viligognus,
J'aime bien ta version de la capacité poison (1-3). En fait celle de Christophe Collaine est bien au niveau Poison (1) mais il est vrai qu'elle devient vraiment très/trop puissante au delà (le guerrier nain qui prend 4 blessures en 1 coup... ouille).
viligognus a écrit:
Cet ennemi devra au début de sa prochaine activation, réaliser pour chaque marqueur poison un jet de défense. Si le résultat du jet est supérieur à sa valeur d'armure il subit un dégât
J'écrirais simplement "[...] activation lancer un dé pour chaque marqueur poison. Chaque dé qui dépasse sa valeur d'Armure lui inflige une touche."
Pour les élémentaires, je préfère rester sur ceux développés par KarlFranz78 et moi car ils sont très typés (le feu plutôt combattant, la terre plutôt résistante, l'eau entre les deux, et l'air plutôt rusé) et varient beaucoup les uns des autres.
Pour les autres, voici quelques suggestions au niveau des capacités : Loup sanguinaire : que penses-tu de rajouter Saignement, ou de remplacer Frénésie (1) par saignement ?
Minotaure : Une possibilité pour la charge est Charge fracassante (1-3). Ce n'est pas du tout le même effet mais c'est aussi dans l'idée de charge (en moins dévastateur peut-être).
Pour le Manticore, il me semble que la capacité poison ne renvoie pas au même effet dans le Dungeon journal que celui que tu as proposé.
Je l'ai rebaptisée Saignement pour l'Assassin (car Christophe Collaine avait déjà proposé une capacité Poison). Donc les deux options sont : 1. Changer Poison du manticore par Saignement (pour respecter l'effet de la capacité d'origine) ou 2. Changer poison par Poison (1) (pour garder le nom de la capacité d'origine)
Tout le reste me semble bon
viligognus
Messages : 318 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 34 Localisation : Imprécise pour le moment
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Lun 9 Nov - 19:20
Merci pour tes retours,
J'ai modifié la capacité poison avec ta réécriture, c'est plus propre. Je ne sais pas trop ce qu'en pense Christophe Collaine de modifier son idée initiale de poison pour la mienne que je trouve moins puissante à haut niveau. De plus elle met en jeu l'armure du défenseur, ce qui va bien avec l'idée d'une armure qui correspond aussi à l'endurance du héros et pas seulement à des couches de métal qui le protège.
J'ai modifié pour le loup sanguinaire et du coup pour le loup légendaire aussi, c'est une bonne idée.
J'aime bien ma charge mais la capacité est peut-être un peu trop complexe dans l'état. Charge fracassante est intéressante ça peux aussi faire le taf pour un minotaure, genre niveau 2 et pour un boss mettre la capacité à 3 éventuellement.
J'ai mis saignement à la manticore pour ne pas changer l'idée initiale du créateur du monstre.
J'ai supprimé tous les élémentaires. Par contre je trouve la terminologie bizarre, le terme "affaibli" est étonnant, ça donne l'impression que c'est un normal qui a reçu une altération négative. J'aurai plutôt dis : élémentaire mineur - élémentaire - élémentaire majeur - élémentaire colossal/légendaire (pour ceux à socle de 3/3).
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Lun 9 Nov - 20:31
Super !
Pour le poison, ce serait bien en effet que Christophe Collaine donne son avis (et peut-être son accord, s'il approuve ton idée ?)
Pour les élémentaires, en fait l'explication est que dans Kings of War, les élémentaires majeurs sont des énormes bêtes qui correspondent à des boss (socle 3x3, créatures énormes), les élémentaires normaux sont des grandes créatures (2x2) et les élémentaires mineurs sont des créatures normales (1x1). Ainsi, pour créer une variante entre l'élémentaire mineur et l'élémentaire normal, il a fallu trouver un nom à donner, et le meilleur pour l'instant était Élémentaire affaibli (pour ta remarque, c'était un peu l'idée : un élémentaire normal mais avec moins d'armure et moins de points de vie). Si tu as une meilleure proposition pour le nom, n'hésite pas . Il faut juste garder en tête que les majeurs sont énormes 3x3, les normaux sont des grandes créatures 2x2 et les mineurs des créatures normales 1x1, la variante intermédiaire se trouvant entre mineur et normal.
Quelques photos des élémentaires majeurs pour illustrer :
KarlFranz78 aime ce message
KarlFranz78
Messages : 228 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 46 Localisation : Sarrebourg
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Ven 20 Nov - 23:28
L'idée de l'elementaire affaibli est effectivement pour indiquer que l'invocateur n'est pas encore assez puissant pour invoquer un élémentaire... et les élémentaires (2×2) sont plutôt très puissants...
viligognus
Messages : 318 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 34 Localisation : Imprécise pour le moment
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Ven 27 Nov - 13:21
Je n'ai pas trouvé quelle terminologie donné à cet élémentaire affaibli sans modifier la terminologie de l'élémentaire tout cours (qui de ce que je comprends une sacrée bête), donc restons sur ça.
Dites moi si je me trompe, mais on pourra tout de même utiliser le bestiaire des élémentaires sans qu'il y ai forcément un invocateur dans le coin?
JamyR
Messages : 177 Date d'inscription : 01/08/2020
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Ven 27 Nov - 19:22
Oui ce sont les caractéristiques pour les élémentaires en général, tu peux par exemple retrouver l'élémentaire de feu chez les salamandres, l'eau chez les naïades, la terre chez les nains, etc. Tu peux donc les mettre dans tes donjons comme bon te semble
KarlFranz78
Messages : 228 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 46 Localisation : Sarrebourg
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Mer 2 Déc - 13:09
Bien, je vais voir ce que je peux faire pour vous réaliser un template (si possible qui intègre aussi les silhouettes parce que l'ajout de JamyR est une super idée) pour le bestiaire.
Je pense vous proposer un template Indesign et un word calqué sur celui-ci.
Tant que j'y pense, j'aurais bien vu un niveau "Vétéran" à la plupart des figurines du bestiaire: avec Blessure (+1) pour toutes les figurines et +1 en attaque pour les créatures au profil Bestial, Guerrier :+1 en attaque ou +1 en défense, +2 en mouvement pour celles au profil rusé, +1D de relance (capacité sort infaillible (1)) pour les lanceurs de sorts. Qu'en pensez-vous ?
D'autre part, j'avais bien envie (mais là je fume...) de distinguer les guerriers de base avec arme+bouclier de celles avec armes à 2 mains...
Bonne journée
viligognus
Messages : 318 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 34 Localisation : Imprécise pour le moment
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Mer 2 Déc - 14:00
Super ça comme démarche.
L'idée de créer une règle générique pour faire des figurines un peu plus costaud est bonne. A voir pour que le gain de niveau de la figurine soit en conséquence. Tu as pensé à quoi pour le visualiser sur la figurine? un marqueur?
Pour les distinction en fonction du matériel porté, je pense que ça va alourdir les règles, à moins de reprendre tous les tableaux du bestiaire. Je ne suis pas sur non plus que ça apporte grand chose.
JamyR
Messages : 177 Date d'inscription : 01/08/2020
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Jeu 3 Déc - 17:45
Pour la distinction des unités à arme+bouclier ou deux armes de celles d'une arme à 2 mains, en fait c'est déjà fait lorsque ça se justifie : par exemple, la Grande hache salamandre ≠ Guerrier salamandre, Orque hache ≠ Orque deuzaches ≠ Orque grandache, etc Pour les autres unités (comme les guerriers squelettes par exemple), je ne pense pas non plus que ça apporterait quelque chose de distinguer le guerrier avec bouclier du lancier ou du guerrier à deux mains.
J'ai pensé à quelque chose d'autre dernièrement : dans le compagnon de l'aventurier, au chapitre des pouvoir du maître du donjon (page 15), on explique que les maître du donjon peuvent avoir des pouvoirs qui leur sont propres (exemple: le nécromancien qui peut animer les morts via des tas d'os). Je me suis donc demandé si cela pourrait être intéressant d'imaginer un pouvoir spécial propre à chaque type de maître du donjon (ou du moins ceux où cela se justifie) ? Ce pouvoir spécial est à préciser dans la partie bestiaire, par exemple au-dessus du tableau de caractéristiques des serviteurs dans un cadre rouge. Voici quelques exemples : Basiléen - Le Maître du donjon peut dépenser un Ordre pour retirer un marqueur blessure d'un serviteur. Nain - les nains connaissent parfaitement le plan de leur forteresse. Un serviteur nain peut utiliser son action du tour pour ouvrir une porte qui lui est adjacente et qui mène à une section du plateau déjà révélée. Royaume du trident - Le Maître du donjon peut dépenser un Ordre pour placer une tuile d'eau (1x1) sur une case libre du plateau.
Qu'en dites-vous ? Est-ce une bonne idée ou on oublie ?
viligognus
Messages : 318 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 34 Localisation : Imprécise pour le moment
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Jeu 3 Déc - 18:07
Intéressant de repenser le pouvoir du MD. Mais il faut instaurer une limite (animation des morts en a deux , le nombre de tas d'os sur le plateau de jeu et les figurines déjà présente sur le terrain), si le basiléens peut soigner deux blessures à chaque tour de son héros, la partie n'en finit pas. Il en va de même pour le Naïade, qui recouvre le plateau de tuile d'eau ou lave pour un MD abyssal.
JamyR aime ce message
JamyR
Messages : 177 Date d'inscription : 01/08/2020
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Mar 22 Déc - 11:06
Bonjour,
Je me suis frotté cette fois aux Ogres. J'ai réfléchi aux caractéristiques des nouvelles unités sorties dernièrement (ainsi que quelques anciennes qui avaient été omises) : (Les 4 premières unités proviennent du compagnon V1 et n'ont pas changé, la dernière est une création de Christophe collaine dans le Grand Bestiaire)