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Mantic French Community
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Messages : 228 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 46 Localisation : Sarrebourg
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Dim 2 Jan - 12:55
Merci JamyR, Bon étape par étape : Large est effectivement une faute de traduction... ça devrait être Long, mais vu le bestiau j'imagine plutôt Grand. En ce qui concerne la jeune salamandre, elle est décrite comme étant dotées de lames rasoir de poing en obsidienne pour compenser le fait que son Feu intérieur n'est pas encore assez développé. Ici j'ai choisi comme diminution par rapport à la Salamandre normale (indiquée Salamander Primes en anglais) le fait qu'elle n'ait pas la capacité Feu, et Blessure à 2 au lieu de 3. En revanche il me semble aussi logique de la basculer en Brutal.
Après c'est encore une fois soumis à interprétation... Mais j'essaie de coller au mieux à l'univers Mantic.
Bon je corrige tout de suite pour les Salamandres... Merci
Puis je retourne au Royaume du trident de Nérética (pas encore d'idée pour les boss d'autant que les illustrations sont là très pauvres)
JamyR aime ce message
KarlFranz78
Messages : 228 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 46 Localisation : Sarrebourg
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Dim 23 Jan - 12:14
Bien, je me repose quelques questions:
Concernant les fiches de boss dans le bestiaire (probablement stupide ou déconnecté) : - Il s'agit d'une fiche de race avec un mini upgrade et un tableau de race ? - Donc pour être utilisable, il faut y associer aussi les tableaux de Classe ? Ne devrait-on pas proposer un tableau unique proposant un mix des tableaux et des caractéristiques incluant race+classe ? (Ps: je pense avoir fait ça pour un boss sur 2 en moyenne)
Concernant les sorts de faction: - Ne devrait-on pas ajouter la règle permettant au MD d'échanger le sort d'un de ses minions par l'un des sorts de faction, avant la partie évidemment ?
JamyR
Messages : 177 Date d'inscription : 01/08/2020
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Sam 19 Fév - 18:25
KarlFranz78 a écrit:
Concernant les sorts de faction: - Ne devrait-on pas ajouter la règle permettant au MD d'échanger le sort d'un de ses minions par l'un des sorts de faction, avant la partie évidemment ?
Peut-être en règle optionnelle ? Mais il ne faudrait pas que ça complique et embourbe le jeu !
KarlFranz78 aime ce message
KarlFranz78
Messages : 228 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 46 Localisation : Sarrebourg
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Sam 26 Fév - 10:29
Oui JamyR, en règle optionnelle évidemment, Pour la réponse sur les fiches de boss, il suffit, sauf quand c'est indiqué dans le titre de la fiche, de préciser à quelle vocation se rapporter.
JamyR
Messages : 177 Date d'inscription : 01/08/2020
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Mar 1 Mar - 11:17
Bonjour à tous,
J'ai retrouvé ce matin dans un de mes dossiers un complément pour le Bestiaire des Elfes du crépuscule que j'avais développé il y a quelques mois. J'en profite donc pour le partager ici :
Bon jeu !
KarlFranz78 et Tyrell27 aiment ce message
Tyrell27
Messages : 71 Date d'inscription : 25/07/2020
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Mar 1 Mar - 11:56
Top ! Bravo
KarlFranz78
Messages : 228 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 46 Localisation : Sarrebourg
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Sam 5 Mar - 1:17
Je vais essayer de te faire les icônes de faction
Christophe Collaine
Messages : 100 Date d'inscription : 27/07/2020
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Mer 3 Aoû - 23:34
Hello... oui je sais quelques temps après la bataille ;p
Alors pour...
Coup dans le dos : La Figurine... (on parle partout de figurine, pas forcément de héros)
Magie infaillible : Chaque fois qu'une figurine effectue une attaque magique, elle peut relancer un nombre de dés, n'ayant pas dépassé la valeur d'armure du défenseur, correspondant au niveau de la capacité. (il manquait le "effectue", j'ai remanier la tournure pour que ce soit moins lourd)
Combat à 2 armes : Avant d'attaquer la figurine doit choisir entre réaliser une attaque unique en suivant les règles de combat habituelles. Ou réaliser 2 attaques distinctes sur une ou deux figurines dans son arc avant. Ces attaques subissent chacune un malus de -1 Dé de combat en plus des règles de combat habituelles. (je simplifie pour que le texte soit plus court et plus compréhensible)
Saignement : Lorsqu'une figurine a subit au moins une blessure avec saignement, placez un marqueur saignement. A chaque tour, avant les jets de "régénération" ou "endurant", lancez 1Dé, sur 6 la figurine subit 1 blessure supplémentaire. Ne retirez le marqueur saignement que lorsque la figurine est soignée. (Pour toi une fig blessée par qqun possédant saignement fera un jet en fin de round jusqu'à la fin de la partie ou jusqu'à ce qu'elle subissent une blessure ? et pour les créatures qui ne saignent pas ??? ;p )
Attaque sournoise : La figurine (pas le héros)
Poison (1-3) : A chaque attaque infligeant une blessure avec poison à une figurine placez lui un marqueur poison. A chaque tour, après les jets de "régénération" ou "endurant", lancez 1 Dé, sur 6 au niveau 1 de poison, 5 au niveau 2 ou 4 au niveau 3, la figurine subit 1 blessure supplémentaire. Ne retirez le marqueur poison que lorsque la figurine a réellement subit la blessure ou lorsque le poison est dissipé. (j'essaie une tournure plus précise)
Parade : Chaque fois qu'une figurine subit une attaque de mêlée, elle peut forcer l'attaquant à relancer un nombre de dés, ayant obtenu une touche, correspondant au niveau de la capacité. (même formulation que Magie infaillible)
Sphère de ténèbres :(La sphère se déplace avec la figurine cible ou tu cibles une case ? Si c'est ciblé c'est comme une cecité, ca ne fait pas un obstacle de ténèbres plus que la fig elle meme qui bloque aussi les lignes de vues ??? Je te propose : La figurine peut faire apparaitre à portée longue et en ligne de vue, une zone de ténèbres couvrant une case complète. Cette case de ténèbres bloque les lignes de vues. Si une figurine est présente sur cette case elle subit un malus de -1 dé de combat temps qu'elle y reste et son mouvement sera diminué de moitié pour en sortir. Les ténèbres perdurent jusqu'à ce que la magie soit dissipée ou qu'une vive lumière y soit placée.
JamyR
Messages : 177 Date d'inscription : 01/08/2020
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Ven 5 Aoû - 18:23
Salut Christophe Collaine,
Merci du retour Il y effectivement pas mal de petites erreurs et de coquilles, je m'en vais les corriger tout de suite.
Pour le saignement, il y a effectivement une ambiguïté à laquelle je n'avais jamais fais attention. L'idée de la capacité est à la base la suivante : lorsqu'un personnage blesse un ennemi, il lui inflige un saignement qui pourra potentiellement provoquer 1 blessure supplémentaire à la fin du round où s'est déroulée l'attaque uniquement (le saignement disparait ensuite). Que penses-tu donc de la reformulation suivante :
"Lorsqu'une figurine dotée de Saignement parvient à blesser un ennemi, elle place un marqueur Saignement sur cet ennemi. À la fin du round, (et avant les jets de dés pour les capacité Endurant et Régénération), toute figurine qui possède un ou plusieurs marqueurs saignement les retire et lance 1 dé par marqueur : chaque résultat 6 obtenu lui fait subir une blessure."
(Remarque : la capacité de "saignement" est présente à plusieurs endroits sur le forum et notamment dans le fichier excel de KarlFranz78 qui regroupe toutes les nouvelles et anciennes capacités en une liste unique. Il serait donc aussi judicieux de modifier la description de "saignement" là-bas en ce cas : https://manticfc.forumgratuit.org/t3444-les-cartes-des-capacites.)
Poison : la reformulation est vraiment meilleure. Top
Pour sphère des ténèbres, c'est une capacité de l'elfe du crépuscule dont l'effet avait déjà été discuté ici : https://manticfc.forumgratuit.org/t3071p20-races-des-personnages. La capacité cible bel et bien un ennemi et non pas une zone ou une case (car sinon trop compliqué à gérer et équilibrer). (Éventuellement si on veut avoir le côté "bloquer les lignes de vues" des ténèbres, on peut ajouter que la figurine ciblée par la sphère de ténèbres ne peut pas faire d'attaques de tir ou de sorts qui nécessitent une ligne de vue.)