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Mantic French Community
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Sujet: Re: Développement du Bestiaire Dim 10 Jan - 12:45
Bonjour à tous,
Je poste ici la 2e version de ma contribution au développement du bestiaire, ainsi que de nouvelles création pour d'autres armées. J'ai par ailleurs ajouté une proposition de pouvoir de Maître du donjon pour ces armées (encadrés) comme mentionné dans les messages ci-dessus.
Remarque : Le diablotin abyssal et le démon abyssal sont des créations de Christophe collaine dans le Grand Bestiaire
KarlFranz78 aime ce message
viligognus
Messages : 318 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 34 Localisation : Imprécise pour le moment
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Dim 21 Fév - 22:30
Salut,
Je vous présente ma faune des marais.
Dites moi ce que vous en pensez, je ferai le design des cartes dans un deuxième temps après qu'on ai réfléchi ensemble!
Note : Dans un donjon infesté par la faune du marais, il ne peut y avoir au maximum que 4 stirges, 3 serpents venimeux, 2 grands serpents venimeux et un seul serpent venimeux géant. Par ailleurs, l’accessoire Nid de stirges n’est présent qu’une seule fois par donjon. Sorts : Pétrification : Ligne de vue, Portée courte, Sort majeur de Sorcellerie, La cible ne peut faire aucun mouvement pour le reste du round. Elle ne peut plus faire d’action non plus, par contre elle se défend normalement avec un bonus de +2 dés (maximum 6 dés) en plus de tous les autres modificateurs. Placer un marqueur Sorcellerie à côté de la figurine pour vous en souvenir.
Trait d’acide : Ligne de vue, Portée longue, Sort mineur de sorcellerie, La cible subit une Attaque magique à 2 dés avec la capacité Poison (1).
Appel de serpent : Ligne de vue, Portée courte, Sort majeur de magie druidique, Placez une unique figurine de serpent sur une case vide à portée. Lancez un dé pour déterminer le serpent invoqué. 1-6 : Serpent venimeux ou 4-6 : Grand serpent venimeux ou 6 : Serpent venimeux géant. Dans le cas où le sort ferait dépasser la limite du nombre de serpent sur le plateau alors le sort échoue.
Nuage empoisonné : Ligne de vue, Portée courte, Sort majeur de sorcellerie, Choisissez une zone de 2 par 2 cases à portée. Toutes les figurines présentent dans cette zone subissent une Attaque magique à 3 dés avec la capacité Poison (2). Résolvez chaque Attaque séparément.
Capacités : Têtes (3-5) : La figurine possède 3 à 5 têtes en fonction du niveau de la capacité. Chaque tête peut effectuer une action à chaque tour. Toutes les 2 blessures subites par la figurine, considérez qu’une tête est coupée, son action est supprimée au tour suivant. Si la figurine vient à être soignée, une tête repousse alors et refait une action le tour suivant.
Accessoires : Nid de stirges : Socle de 1 par 1 case. A la fin de chaque tour, si la limite de 4 stirges sur le plateau de jeu n’est pas atteinte, alors ajouter une figurine de stirge sur une des cases adjacentes au Nid de stirges. Si le nid est détruit, lancer un dé pour déterminer le butin récupéré. 1-3 : 2 doses de poison (1) ; 4-5 poison (2) ; 6 : 1 dose de poison (3).
Objets : Dose de poison (1) : Usage unique. La prochaine Attaque de combat ou de Tir de la figurine est considéré comme ayant la capacité Poison (1). Niveau 1. Prix 2.
Dose de poison (2) : Usage unique. La prochaine Attaque de combat ou de Tir de la figurine est considéré comme ayant la capacité Poison (2). Niveau 2. Prix 3.
Dose de poison (3) : Usage unique. La prochaine Attaque de combat ou de Tir de la figurine est considéré comme ayant la capacité Poison (3). Niveau 3. Prix 4.
A vous de me dire.
viligognus
Messages : 318 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 34 Localisation : Imprécise pour le moment
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Jeu 25 Fév - 0:13
Salut,
J'ai revu certaines choses avec l'aine de Christophe Collaine via Facebook. Ça donne ça, je n'ai pas encore trop réfléchi au tableau d'évolution de la race Yuan-Ti.
KarlFranz78, JamyR et dwolt aiment ce message
KarlFranz78
Messages : 228 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 46 Localisation : Sarrebourg
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Jeu 4 Mar - 17:10
Hello, Je suis en train de rebosser le bestiaire initial pour y inclure nos adds, et pour commencer les forces des abysses et j'ai vraiment du mal à indiquer le niveau de la figurine. Comment calculez-vous cela? Merci d'avance
D'autre part, concernant le bestiaire des marais (cool!!!): - Le Yuan-ti est avec une queue de serpent (Image de boss)? - Quelle est la différence entre le Naga et le Yuan-Ti (et donc le Naga Yuan-Ti) ? - Je crois que tu as une erreur de frappe sur la première créature : stryge, ou strige (inversion du r et du i) - Qu'est-ce que l'abomination Yuan-Ti (A quoi elle ressemble)? - Que dirais-tu d'une sorcière ou chaman Yuan-Ti (Ce que laisse penser ton image de boss)?
KarlFranz78
Messages : 228 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 46 Localisation : Sarrebourg
Sujet: Mise à jour des Forces des Abysses Dim 7 Mar - 12:55
Nouvelles: J'ai été virtuel pendant un bon moment suite à des problèmes de santé, mais je suis de retour !
Voici le premier regroupement: les Forces des Abysses.
J'ai ajouté des fiches de boss, un peu complété les différentes créatures et intégré le pouvoir de l'Archidémon (merci à Christophe et JamyR). Il y a probablement quelques retouches à faire, alors je compte sur vous!
Je vais me mettre au boulot et ajouter vos productions (PS : n'hésitez pas à m'envoyer des pdfs ou fichiers mère).
Bon jeu
Dernière édition par KarlFranz78 le Ven 31 Déc - 1:23, édité 1 fois
viligognus
Messages : 318 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 34 Localisation : Imprécise pour le moment
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Lun 8 Mar - 11:12
KarlFranz78 a écrit:
D'autre part, concernant le bestiaire des marais (cool!!!): - Le Yuan-ti est avec une queue de serpent (Image de boss)? - Quelle est la différence entre le Naga et le Yuan-Ti (et donc le Naga Yuan-Ti) ? - Je crois que tu as une erreur de frappe sur la première créature : stryge, ou strige (inversion du r et du i) - Qu'est-ce que l'abomination Yuan-Ti (A quoi elle ressemble)? - Que dirais-tu d'une sorcière ou chaman Yuan-Ti (Ce que laisse penser ton image de boss)?
Merci pour ton retour alors : L'image est un Yuan-ti juste pour illustrer, le profil est là pour faire un boss ou pour un éventuel perso pour un groupe de joueur d'alignement mauvais. J'ai utilisé le terme Naga Yuan-ti pour déterminer une abomination Yuan-Ti qui lance des sorts (simili-sorts). Effectivement faute de frappe je modifierai tout ça. Je vais mettre un visuel d'une abomination Yuan-Ti, mais en gros c'est un Yuan-Ti sur socle grand. Pour le magicien ou le shaman, libre au MD ou a un joueur d'en créer un, il se sert du profil de boss et de la vocation correspondante.
Voilà la version finale du bestiaire avec les cartes objets en plus.
Pour ta nouvelle version du bestiaire des abysses, c'est bien classe. Ça fait beaucoup de profil de boss par contre. Ne serait-il pas intéressant de compléter le tableau de base du bestiaire avec des profils de boss à l'instar de ma méduse et de mes hydres? Et éventuellement diminuer la quantité de Boss? Ou alors d'en faire comme j'ai fait, des variantes pour un même profil d'évolution?
Je ne sais pas si j'ai été clair?
KarlFranz78 aime ce message
viligognus
Messages : 318 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 34 Localisation : Imprécise pour le moment
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Lun 8 Mar - 17:23
Je continue avec les compagnons de la nature pour permettre à certaines vocations (le rôdeur par exemple) de choisir des créatures à invoquer.
Il reste à faire mais j’attends de l'aide si vous le voulez bien!
KarlFranz78 et JamyR aiment ce message
KarlFranz78
Messages : 228 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 46 Localisation : Sarrebourg
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Mar 9 Mar - 19:25
Cher Viligognus,
je ne crois pas que 4 fiches de boss soient de trop pour les Forces des Abysses qui ont quand même 3 extensions officielles (Cryptes infernales, Œil des abysses, Unholy crusades).
Mais il n'est pas nécessaire d'avoir autant de fiches de boss sur toutes les armées (Vanguard & KOW), à moins de vouloir pousser très loin les choses...
J'ai voulu permettre d'accéder facilement à des figurines sympas de la gamme Mantic pour DS, dont on pouvait avoir les silhouettes pour le tilesystem, qui pourraient représenter un fantasme de joueur (n'y voir aucune allusion, même si l'on a une tentatrice dans le lot) de figurines, et qui sont quand même très différentes à jouer.
Je ne suis d'ailleurs pas sûr d'avoir autant de fiches de boss pour l'alliance du nord (Thegn, Sorcière de glace, Lame de Glace, ...) ha si peut-être...
viligognus aime ce message
Christophe Collaine
Messages : 100 Date d'inscription : 27/07/2020
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Lun 12 Avr - 15:06
Dans le bestiaire, il me semble que l'important c'est surtout les serviteurs, ce sont eux qui vont etre utilisé tels quel pour les scenar a créer, les boss ont de grande chance d'etre refait pour coler a l'histoire donc en avoir quelques uns pour donner une idée de ce qui existe c'est tres bien mais je ne suis pas sur quil faille vouloir etre exhaustif.
Concernant le yuanti et le naja, si mes souvenirs sont bon, le yuanti est humanoide avec une tete de serpent, le naja est un corps de serpent avec un buste de femme
Phil de Varem aime ce message
Phil de Varem
Messages : 61 Date d'inscription : 20/02/2018
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Mer 14 Avr - 19:06
Christophe Collaine a écrit:
Dans le bestiaire, il me semble que l'important c'est surtout les serviteurs, ce sont eux qui vont etre utilisé tels quel pour les scenar a créer, les boss ont de grande chance d'etre refait pour coler a l'histoire donc en avoir quelques uns pour donner une idée de ce qui existe c'est tres bien mais je ne suis pas sur quil faille vouloir etre exhaustif.
En effet, ce sont surtout les serviteurs sur lesquels il faut se focaliser pour développer le bestiaire.
Avec un profil "générique" par race, il y a moyen de créer toute une panoplie de personnages. Et ça procure aussi une note de créativité au joueur pour créer son propre héros, vilain, boss ou monstre
KarlFranz78
Messages : 228 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 46 Localisation : Sarrebourg
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Mar 20 Avr - 22:42
JamyR,
J'étais en train de regarder le bestiaire pour les machines de guerre. Je vois la Capacité Cuirasse (2) : La figurine ignore les 2 premières touches subies lors de chaque attaque, mais pas de valeur de Blessure. Cela veut-il dire qu'elles son détruites s'il y a 3 touches ou plus?
Merci
JamyR
Messages : 177 Date d'inscription : 01/08/2020
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Mer 21 Avr - 15:15
Exactement ! C'est grossomodo équivalent à la capacité zombifié mais c'est plus générique et c'est une capacité graduée.
KarlFranz78
Messages : 228 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 46 Localisation : Sarrebourg
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Mar 2 Nov - 21:28
Bonsoir,
voilà une version révisée de la partie bestiaire pour les Elfes:
Bon jeu
Dernière édition par KarlFranz78 le Ven 31 Déc - 1:19, édité 2 fois
Tyrell27 et JamyR aiment ce message
KarlFranz78
Messages : 228 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 46 Localisation : Sarrebourg
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Mar 2 Nov - 21:38
La même chose pour les nains abyssaux :
Commentaire personnel : Purée que c'est long à faire!!!! Mise à jour du Logo
Dernière édition par KarlFranz78 le Ven 31 Déc - 1:07, édité 1 fois
Tyrell27 et JamyR aiment ce message
Christophe Collaine
Messages : 100 Date d'inscription : 27/07/2020
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Mar 2 Nov - 22:42
Alors juste qq remarques concernant les elfes, il y a 2 fois l'explication de furtif. Qu'est ce que "magie infaillible" sur le profile de l'archimage elfe ? Tu es sur pour le 2 d'armure du prince elfe ? ca ne me parait pas beaucoup pour un prince guerrirer...? Pour les descriptions de sorts, il faudrait ajouter les portées, lignes de vues, utilisable dans l'arc avant et l'école de magie.
Pour les nains abyssaux, même remarque concernant la magie concernant la liste des capacités, Terre et Vert de Rage ne sont pas en gras.
Sinon c'est un super boulot !!!
Tyrell27 aime ce message
KarlFranz78
Messages : 228 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 46 Localisation : Sarrebourg
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Mer 3 Nov - 1:13
Hello Christophe, merci pour le furtif De mémoire magie infaillible est l'équivalent de frénésie pour un lancement de sort, ce sera détaillé dans la liste des capacités pour la création des persos... Tu as raison pour le prince elfe l'armure devrait être à 3 ou 4... 3 au moins mais si je monte à 4 il me faut monter d'un point son niveau. Concernant la magie, cela sera détaillé dans les cartes de sort attenantes
Ma prochaine étape est de me frotter aux Cauchemars... là ya rien dans les tableaux...
Tyrell27 aime ce message
KarlFranz78
Messages : 228 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 46 Localisation : Sarrebourg
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Jeu 30 Déc - 12:46
Bon après un long moment dû à un crash disque qui m'a valu une facture de 1700 euros quand même !
J'ai pris un peu de retard sur les cauchemars mais beaucoup avancé sur la partie "héros de Mantica" qui devient "Personnages de Pannithor".
Je vais me focaliser sur le fait de compléter ce que JamyR nous a déjà proposé avec pour commencer une révision des Salamandres où j'ai refait toutes les silhouettes.
Bon jeu
Note : J'ai un peu diminué l’Élémentaire de Feu de JamyR pour correspondre à celui invoqué et aussi le Garde cérémoniel salamandre.
PS: N'hésitez pas à m'apporter des corrections si nécessaire.
Dernière édition par KarlFranz78 le Dim 2 Jan - 13:02, édité 2 fois
Tyrell27 et JamyR aiment ce message
KarlFranz78
Messages : 228 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 46 Localisation : Sarrebourg
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Ven 31 Déc - 1:15
Zut, je viens de voir que je n'avais pas mis les nains, JamyR avait presque tout fait dessus !
Note: j'ai mis à jour les logos des factions précédentes.
Dernière édition par KarlFranz78 le Ven 31 Déc - 2:06, édité 1 fois
KarlFranz78
Messages : 228 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 46 Localisation : Sarrebourg
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Ven 31 Déc - 2:03
idem pour les Basiléans... juste un re-travail de mise en page, de révision des silhouettes et de fiches de boss à partir du merveilleux travail de JamyR.
A noter que si quelqu'un se sent de m'aider pour les cauchemars, je suis preneur, d'autant que j'ai fait déjà les silhouettes... Sinon Prochaine étape = Royaume du Trident de Nérética
JamyR aime ce message
JamyR
Messages : 177 Date d'inscription : 01/08/2020
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Sam 1 Jan - 22:19
Bonsoir KarlFranz78,
Un travail comme d'habitude magnifique, avec des superbes silhouettes et une mise en page de niveau de qualité pro !
Au niveau du bestiaire des salamandres, après une lecture attentive, j'ai quelques questions/suggestions : - Pour le lancier sur rhinosaure : il possède "Large" dans ses Notes mais ça ne fait référence à aucune capacité. Est-ce que ça ne devrait pas plutôt être "Long" (si le socle est de dimension 2x1) ou "Grand" (pour un socle 2x2) ? D'ailleurs, ça m'a fait aussi remarquer qu'il manquait l'explication de "Long" dans le listing des capacités des salamandres.
- La deuxième remarque est une suggestion : pour la "Jeune Salamandre", vu qu'elle est de niveau inférieur aux deux autres types de guerriers salamandre (et que c'est une "jeune" salamandre), ça me semblerait plus logique qu'elle ait des caractéristiques plus faibles que les deux autres (par exemple 5/4/3 ou carrément 5/4/2 avec un niveau de 3). Qu'est-ce que tu en penses ?