Salut,
Je vous présente ma faune des marais.
Dites moi ce que vous en pensez, je ferai le design des cartes dans un deuxième temps après qu'on ai réfléchi ensemble!

Note : Dans un donjon infesté par la faune du marais, il ne peut y avoir au maximum que 4 stirges, 3 serpents venimeux, 2 grands serpents venimeux et un seul serpent venimeux géant. Par ailleurs, l’accessoire Nid de stirges n’est présent qu’une seule fois par donjon.
Sorts :
Pétrification : Ligne de vue, Portée courte, Sort majeur de Sorcellerie, La cible ne peut faire aucun mouvement pour le reste du round. Elle ne peut plus faire d’action non plus, par contre elle se défend normalement avec un bonus de +2 dés (maximum 6 dés) en plus de tous les autres modificateurs. Placer un marqueur Sorcellerie à côté de la figurine pour vous en souvenir.
Trait d’acide : Ligne de vue, Portée longue, Sort mineur de sorcellerie, La cible subit une Attaque magique à 2 dés avec la capacité Poison (1).
Appel de serpent : Ligne de vue, Portée courte, Sort majeur de magie druidique, Placez une unique figurine de serpent sur une case vide à portée. Lancez un dé pour déterminer le serpent invoqué. 1-6 : Serpent venimeux ou 4-6 : Grand serpent venimeux ou 6 : Serpent venimeux géant. Dans le cas où le sort ferait dépasser la limite du nombre de serpent sur le plateau alors le sort échoue.
Nuage empoisonné : Ligne de vue, Portée courte, Sort majeur de sorcellerie, Choisissez une zone de 2 par 2 cases à portée. Toutes les figurines présentent dans cette zone subissent une Attaque magique à 3 dés avec la capacité Poison (2). Résolvez chaque Attaque séparément.
Capacités :
Têtes (3-5) : La figurine possède 3 à 5 têtes en fonction du niveau de la capacité. Chaque tête peut effectuer une action à chaque tour. Toutes les 2 blessures subites par la figurine, considérez qu’une tête est coupée, son action est supprimée au tour suivant. Si la figurine vient à être soignée, une tête repousse alors et refait une action le tour suivant.
Accessoires :
Nid de stirges : Socle de 1 par 1 case. A la fin de chaque tour, si la limite de 4 stirges sur le plateau de jeu n’est pas atteinte, alors ajouter une figurine de stirge sur une des cases adjacentes au Nid de stirges. Si le nid est détruit, lancer un dé pour déterminer le butin récupéré. 1-3 : 2 doses de poison (1) ; 4-5 poison (2) ; 6 : 1 dose de poison (3).
Objets :
Dose de poison (1) : Usage unique.
La prochaine Attaque de combat ou de Tir de la figurine est considéré comme ayant la capacité Poison (1). Niveau 1. Prix 2.
Dose de poison (2) : Usage unique.
La prochaine Attaque de combat ou de Tir de la figurine est considéré comme ayant la capacité Poison (2). Niveau 2. Prix 3.
Dose de poison (3) : Usage unique.
La prochaine Attaque de combat ou de Tir de la figurine est considéré comme ayant la capacité Poison (3). Niveau 3. Prix 4.
A vous de me dire.