Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community
Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
Messages : 228 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 46 Localisation : Sarrebourg
Sujet: Développement du Bestiaire Jeu 23 Juil - 23:14
Bonjour,
Le bestiaire est un élément indispensable pour enrichir les donjons (d'autant plus lorsque l'on vient à étudier le rapprochement des figurines de la gamme Mantic) pour les adapter à DS.
Une version compilée de travail (Proposée par Philippe FORBRAS et co-construite avec Christophe COLLAINE) est déjà disponible sur le FB DS France :
Voici un récapitulatif des Factions en cours de réalisation ou déjà réalisées :
- (Neutre) Royaume du Trident from JamyR (V3) - (Neutre) Forces de la Nature : Les Salamandres from JamyR (V3) - (Bon) Basiléa from JamyR (V2) - (Bon) Les Nains from JamyR (V2) - (Mauvais) La Vermine from Philippe Forbras (V5) - (Neutre) Forces de la Nature : Les Créatures invoquées from KarFranz78 (V3) - (Neutre) Les Ogres from JamyR (V3) - (Bon) Les Elfes Sylvains from JamyR (V3) - (Bon) Les Elfes from JamyR (V2) - (Neutre) Forces de la Nature : La Harde from JamyR (V2) - (Mauvais) Les Nains Abyssaux from JamyR (V2) - (Neutre) Forces de la Nature : La Harde from JamyR (V2) - (Mauvais) Les Forces des Abysses (complément) from Christophe Collaine & JamyR (V2) - (Neutre) La Faune des Marais from Viligognus (V2)
PS : Envoyez moi un mp si je me suis trompé sur la version, si elle est finalisée ou même si vous souhaitez ajouter une annotation à ce récapitulatif !
Dernière édition par KarlFranz78 le Mer 3 Mar - 14:01, édité 4 fois
StamperWolf et Arf aiment ce message
JamyR
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Lun 3 Aoû - 14:33
Bonjour,
Voici une proposition pour embellir le bestiaire du Compagnon avec le Royaume du Trident de Neritica et les Salamandres :
Qu'en pensez-vous ?
Arf aime ce message
Christophe Collaine
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Lun 3 Aoû - 15:53
C'est vraiment pas mal, par contre je pense qu'il va falloir ajuster qq carac et tester
Pour les Naiades : En fait il faudrait classer les unité en type (faibles - normales et elites) Garde rivière (faible) ok, voir meme 3 en tir comme les gob ou squelettes archer. Harponneur Naiade (normal) : le cc à 2 est un peu faible, ensuite le harpon dans les carac naiades du compagnon c'est une courte portée, du coup je mettrais du 3 en cc, et 3 ou 4 en ct court. Le Gigas pour moi c'est une unité cuirassée alors le 1 en armure me gène un peu Je mettrai le petit de League of infamy à 4/3/3 par exemple et le gros à 4/4/4 Elemantaires, il y a des petits aussi non ? le 5 d'armure pour l'elem d'eau ??? oula le golem d'obsidienne a 4, de la flotte a 5 me parait tres excessif
JamyR
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Lun 3 Aoû - 17:52
Bonjour,
Merci pour le retour
Pour le Garde des Rivières, pourquoi pas 3 dés, en effet. Pour le Harponneur Naïade, c'est vrai qu'il est un peu faible, et mérite qu'on relève un peu ses caractéristiques. Sa valeur d'attaque de Combat passerait à 3 et son tir de portée longue à 3 dés deviendrait portée courte à 4 dés.
Pour le Gigas, si l'on met une valeur de 4 d'armure, peut-être faudrait-il réduire un peu ses points de vie dans ce cas, car 4 d'armure cumulé à la capacité "Pavois" le rend vraiment très résistant.
Élémentaire d'eau : On peut envisager 4 d'armure (et augmenter un peu ses Blessures dans ce cas) ? Le petit élémentaire d'eau, est-ce celui-ci ?
Christophe Collaine
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Lun 3 Aoû - 18:09
Pour moi les elementaires d'eau et de feu sont un peut equivalent en resistance, je mettrai du 3 par exemple et du 4 pour l'elementaire de terre et eventuellement la glace. Il faut se rappeler que les anges en armure lourde ou les paladin cuirassé n'ont que 4 Les 2 sortes d'élémentaires chez mantic Les nokken sont de petits esprits des eaux dans LofI... mais on a pas encore leur carac...
Pour les Gigas, on peut imaginer une bestiole vraiment tres dure a buter, un crabe carapacé c'est pas aisé... qd il utilise pavois, il peut toujours attaquer selon toi ? Peut etre diminuer de 1 ses dés d'attaque mais je laisserai ses pdv
Par contre il faudra aussi regarder leur carac dans kow pour etre sur d'etre raccord avec l'esprit de la bestiole. Et ca peut donner une idée pour DS
JamyR
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Mar 4 Aoû - 11:32
Pour l'élémentaire d'eau, il s'agit du petit (qui occupe tout de même 2x2 cases, soit une grande créature) :
L'autre élémentaire, le Majeur, occupe 3x3 cases et entre plus dans la catégorie des Boss que celle des serviteurs.
Je pense en revanche que diminuer l'armure de l'élémentaire en-dessous de 4 le rendrait trop faible (aussi faible qu'un homme-d'armes !) par rapport aux autres élémentaires. J'avais pensé l'unité comme une créature plus axée sur la résistance (à l'opposé de l'élémentaire de feu) mais capable d'infliger tout de même de lourds dommages grâce à son sort de "Fureur élémentaire".
Au niveau du Giga, il est décrit comme une créature très coriace mais capables "d'écraser et trancher même les armures de plates les plus résistantes." Donc, pour rester en accord avec Kings of War, si l'on diminue la valeur de Combat à 3, on peut lui ajouter une capacité de type "Pilonnage" ou "Attaque Brutale" ? Pour la capacité "Pavois", il s'agit d'une capacité au même titre que "Coriace (*)" et se déclenche automatiquement si les conditions sont réunies. Si le Giga se défend avec "Pavois", cela ne l'empêchera pas d'attaquer à son tour.
Arf
Messages : 27 Date d'inscription : 31/07/2020 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Mar 4 Aoû - 12:04
ça a l'air super sympa tout ça
Concernant les élémentaires (quel que soit leur type), n'oubliez pas de leur attribuer leur élément respectif... Je n'ai pas vu "eau" sur ton élémentaire d'eau
En tout cas beau boulot, ça me donne envie d'aller les fritter
Christophe Collaine
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Mar 4 Aoû - 16:59
Je vois ce que tu veux dire. Et dans ce cas que dirais tu de : Feu : plutôt fight : 5/5/3 Eau : intermédiaire : 5/4/4 Terre: résistant : 5/3/5 ?
L'eau n'étant certes pas dure mais les spectres non plus et ils ont 5. En fait c'est la difficulté pour les blesser, donc je reviens sur ce que je disais plus haut avec les armures
Christophe Collaine aime ce message
JamyR
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Mar 4 Aoû - 17:40
Ok, essayons ça
Voici le tableau récapitulatif avec les modifications :
(J'ai pris l'initiative d'ajouter attaque brutale à l'élémentaire de terre et au Giga, histoire qu'ils puissent parvenir à infliger des blessures aux héros malgré leurs 3 dés).
KarlFranz78, Christophe Collaine, Joe l'indien et Arf aiment ce message
KarlFranz78
Messages : 228 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 46 Localisation : Sarrebourg
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Mer 5 Aoû - 12:48
Hop JamyR,
Si tu peux préciser le niveau de Régénération (6)-> sur jet 6, ou Régénération (5) -> sur jet 5+
Super boulot !
JamyR
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Mer 5 Aoû - 14:05
Bonjour KarlFranz78,
Je ne comprends pas bien la remarque ? Dans le compagnon, il n'y a qu'une seule régénération qui fonctionne sur 5+. Ou ai-je loupé quelque chose ?
KarlFranz78
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Mer 5 Aoû - 20:20
Oublie JamyR,
j'étais déjà en train d'imaginer qu'il puisse y avoir plusieurs niveaux de Régénération...
Et donc ma question est tout à fait hors propos
Christophe Collaine
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Mer 5 Aoû - 21:09
En fait "endurant" c'est du 6+ en fin de tour. "Régénération" c'est 5+ au moment de la blessure et en fin de tour... Donc c'est quasiment ça
JamyR
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Sam 22 Aoû - 13:59
Bonjour,
Voici une proposition pour agrandir l'armée des Basiléens.
Certaines figurines possèdent la capacité Large. Cela signifie que la figurine est une créature Large et possède un socle de taille 2x1.
Edit : Petite coquille, la portée de tir de l'archer de la sororité est Portée longue et non Portée courte
Pour le tir perforant, ignorez les cibles précédentes du tir lors de la détermination de la ligne de vue.
Edit 2 : les coquilles ci-dessus ont été directement corrigées dans le tableau
Dernière édition par JamyR le Mar 27 Oct - 12:00, édité 1 fois
JamyR
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Mar 15 Sep - 18:46
Voilà une fiche contenant les caractéristiques de nouvelles unités naines, permettant ainsi d'agrandir leur armée :
Et voici le détail des nouvelles capacités utilisées (avec un rappel de celles non-officielles utilisées dans d'autres armées)
Choc (de Christophe Collaine) : Lorsque la figurine parvient à toucher lors d'une attaque, lancez un dé à 6 faces. Sur un résultat de 4 ou plus, la cible est couchée au sol et devra utiliser une action pour se relever. Une figurine couchée au sol ne peut ni se déplacer ni combattre. Considérez que toutes les cases qui lui sont adjacentes font partie de son arc arrière. Allongez la figurine pour vous en souvenir.
Edit : erreur pour force dévastatrice : modification de force dévastatrice (1-4) en force dévastatrice (1-2)
Dernière édition par JamyR le Mar 27 Oct - 13:22, édité 3 fois
Christophe Collaine aime ce message
Christophe Collaine
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Jeu 17 Sep - 11:24
Je me disais aussi que j'allais etoffer les troupes des differentes races en ce sens, histoire de permettre de proposer dans chaque faction des Mob faibles moyens ou forts
Sinon On a deja dans le Grand bestiaire une capadité Force (1-4) qui fait pareil que force devastatrice... c'est juste plus court à ecrire
Dans le même sens, "charge" pourrait suffir au lieu de "charge fracassante" ?
Tyrell27
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Jeu 17 Sep - 11:48
Je pense que Force Dévastatrice veut être une adaptation de Crushing Strengh. N’ayant pas cette capacité à l’époque de la création du vampire, je me suis orienté vers Attaque Brutale
JamyR
Sujet: Re: Développement du Bestiaire Jeu 17 Sep - 19:35
Tout à fait Tyrell27, j'ai adapté 2 capacités de Kings of War (leur nom est le même que celui présent dans de la VF de Kings of War II).
Tyrell27 aime ce message
KarlFranz78
Sujet: La Vermine Ven 23 Oct - 12:33
Philippe Forbras m'a communiqué les données qu'il a étudiées avec Christophe Collaine sur la Vermine: