Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Races des Personnages

Aller en bas 
+3
JamyR
Tyrell27
Christophe Collaine
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Races des Personnages Empty
MessageSujet: Races des Personnages   Races des Personnages EmptyJeu 23 Juil - 23:22

Bonjour,

Demain vous souhaitez pouvoir jouer un elfe du crépuscule? ou encore un Centaure? ou tout simplement un demi-elfe ?

C'est dans cette section que vous pouvez échanger et discuter des caractéristiques de base, de l'arbre d'évolution et de l'exploit de Race.

Faites vos propositions !

Voici un récapitulatif des Races de Personnages en cours de réalisation ou déjà réalisées :

- (Mort-Vivant) -  Le Vampire from Tyrell27 (V4.4)
- (Alliance du Nord)  Le Demi-Elfe from Karfranz78 (V2)
- (Démons des Abysses)  La Succube from Karlfranz78 (V2)
- (Royaume du Trident)  Le Placoderme from JamyR (V1)
- (Forces de la Nature)  Le Ghekkotah from JamyR (V1)
- (Démons des Abysses)  Le Porte-Flammes from Karlfranz78 (V2)
- (Elfes du Crépuscule)  Elfe du Crépuscule from JamyR (V2)
- (Démons des Abysses)  L'Abyssal from Mantic mis en page par Karlfranz78 (V2)
- (Alliance du Nord)  Le Huscarl from Karfranz78 (V1)
- (Alliance du Nord)  Le Naïade des Glaces from Karfranz78 (V1)

PS : Envoyez moi un mp si je me suis trompé sur la version, si elle est finalisée ou même si vous souhaitez ajouter une annotation à ce récapitulatif !


Dernière édition par KarlFranz78 le Mer 21 Oct - 16:20, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Collaine

Christophe Collaine


Messages : 100
Date d'inscription : 27/07/2020

Races des Personnages Empty
MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages EmptySam 8 Aoû - 15:46

En terme de race, je pense qu'il faudrait au minimum détailler les races utilisées dans les extensions...

Placoderme :

Gekho :
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell27




Messages : 71
Date d'inscription : 25/07/2020

Races des Personnages Empty
MessageSujet: RACE VAMPIRE (détails, cartes, fiche héros Melantha, fiche boss Enric)   Races des Personnages EmptySam 8 Aoû - 17:26

Je vous propose une version du Vampire pour Dungeon Saga après avoir compilé tout ce qui existait sur le sujet. Les sources sont multiples et appartenant aux publications de Mantic. Théoriquement, il ne devrait pas trop y avoir de coquilles, mais sait-on jamais. Vous verrez, je fais référence à la vocation "Anti-paladin", ne vous inquiétez pas, ça arrivera très prochainement. Ceci dit, si vous êtes pressé, vous prenez le paladin ouvert à la nécromancie et à la sorcellerie, et on devrait pas être trop loin de ce que je proposerais.
Ludiquement,
T.

https://drive.google.com/file/d/1XXGTQXLp3RGabQ7hjEOErSTGqYJPcuwz/view?usp=sharing

Arf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Races des Personnages Empty
MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages EmptyLun 10 Aoû - 18:38

Bonjour Tyrell27,

Bravo, c'est très bien réalisé ! Super Boulot Smile

J'ai une question pour l'armure du Vampire : s'il choisit une vocation qui ne procure pas d'armure supplémentaire (sorcier par exemple), passe-t-il automatiquement au seuil minimum d'armure 1 ?
Il faudrait peut-être le préciser plus explicitement si c'est le cas.

J'aurais aussi une remarque concernant la capacité de départ "Drain de Vie" : ça me semble vraiment très puissant, un Héros qui récupère une vie à chaque serviteur éliminé devient presque invulnérable et le Maître du Donjon n'a pas d'intérêt à dépenser ses attaques sur le Vampire car il récupérera immédiatement après. Peut-être ajouter un système pour ne pas rendre la régénération automatique, comme en lançant un dé et en régénérant sur un résultat 6 par exemple (dans la même idée que Endurant) ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Collaine

Christophe Collaine


Messages : 100
Date d'inscription : 27/07/2020

Races des Personnages Empty
MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages EmptyLun 10 Aoû - 19:17

Alors effectivement je ne l'avais pas vu passer celle là, sur les carac de base toutes les races ont au moins 1A, le vampire n'est pas plus chetif qu'une sylphide qd meme Wink

Ainsi pour les chevaliers vampire tu peux partir sur les carac du paladin, avec un point d'armure en moins car il n'a pas de bouclier Wink

Pour le drain de vie, j'avais mis guerri une blessure pour chaque pv infligé, ca marche pour un boss, mais pour un heros c'est vrai que même une blessure par mort ca peut faire beaucoup.

L'idée de JamyR est pas mal, pour chaque mort tu peu regenerer une blessure, la regénération etant du 5+, mieu que endurant mais il faut tuer un etre vivant donc l'un dans l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell27




Messages : 71
Date d'inscription : 25/07/2020

Races des Personnages Empty
MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages EmptyLun 10 Aoû - 20:11

Pour l’armure 1 : bien vu, j’avais pas fait gaffe donc je corrige.
Pour drain de vie : j’étais parti sur une simple traduction de la carte LoI, donc je corrige aussi.
Pour le paladin, on verra quand j’y serai. Mais oui pourquoi pas A-1 et C+1
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell27




Messages : 71
Date d'inscription : 25/07/2020

Races des Personnages Empty
MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages EmptyLun 10 Aoû - 20:27

Je propose donc cette version de Drain de vie :
Après que le héros tue un défenseur, il lance un unique dé. Sur un résultat de 5 ou 6, il guérit d’une blessure. Ne fonctionne pas sur les Morts-Vivants.

KarlFranz78 et Christophe Collaine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tyrell27




Messages : 71
Date d'inscription : 25/07/2020

Races des Personnages Empty
MessageSujet: Race : Vampire   Races des Personnages EmptyLun 10 Aoû - 20:33

Bonjour,

Version V3 du vampire (fiche, capacités et fiches de personnage) : https://drive.google.com/file/d/1LBJFHY84nZ-CAcXYiy4z41MOjWDteTrU/view?usp=sharing

Voici un extrait avec la première page :
Races des Personnages Vampir11

JamyR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Races des Personnages Empty
MessageSujet: Race : Demi-elfe   Races des Personnages EmptySam 15 Aoû - 0:16

Bien,

Je me lance à mon tour sur la fiche de race Demi-Elfe en essayant d'être conforme à ce que j'ai pu lire sur les demi-elfes dans Pannithor.

Races des Personnages Compag12

Mise à jour de l'exploit pour utiliser des termes plus en accord avec le jeu.


Dernière édition par KarlFranz78 le Mar 18 Aoû - 13:31, édité 1 fois

JamyR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Races des Personnages Empty
MessageSujet: Race : Succube   Races des Personnages EmptySam 15 Aoû - 0:17

et plus périlleux : la race Succube (la plus sexy I love you )

Races des Personnages Compag14
Races des Personnages Compag16

Mise à jour selon les remarques de JamyR, Tyrell, C. Collaine.


Dernière édition par KarlFranz78 le Mar 18 Aoû - 20:30, édité 2 fois

JamyR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Races des Personnages Empty
MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages EmptySam 15 Aoû - 12:45

Bonjour,

Super KarlFranz78 et Tyrell27 !

Petite suggestion pour le demi-elfe : pourquoi ne pas ajouter la compétence Parade X (Lorsque la figurine est attaquée en mêlée, elle peut forcer le joueur attaquant à relancer X dés de son choix qui ont obtenu une touche) que tu avais proposée pour l'Assassin ? Smile
J'ai aussi remarqué une coquille pour la succube : Attirance Fatale dans la colonne de gauche et Tortionnaire dans celle de droite possèdent l’icône de capacité graduée (or il me semble qu'elles ne le sont pas).

Voici également une proposition pour les races utilisées dans "l'Oeil des Abysses" :

Placoderme : https://drive.google.com/file/d/1oYb7ZWe6LnvwY9ag3OE1pCXKL6FKBKMC/view?usp=sharing


Ghekkotah : https://drive.google.com/file/d/1dBSPd6kNE-DBnzItVl9QqSzSj1oak8Z8/view?usp=sharing


Dernière édition par JamyR le Lun 17 Aoû - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Races des Personnages Empty
MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages EmptySam 15 Aoû - 13:04

Bonjour JamyR,

En fait que cela soit pour le demi-elfe et la succube, j'ai imaginé la probabilité de voir la capacité Parade dans l'arbre de capacité des vocations... mais c'est effectivement envisageable Smile

Je vais faire les correctifs sur l'icône dès que je peux et étudier tes fiches Smile

Je vais voir aussi avec Tyrell pour qu'il te communique les mini-icônes combat et sorts.
Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Races des Personnages Empty
MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages EmptyLun 17 Aoû - 18:39

J'ai repéré une autre petite erreur pour la succube; il manque un paragraphe à la capacité feu : "La figurine ne subit de dégâts de la lave que si elle termine son tour sur une case de lave".
La capacité Attirance fatale est également un peu floue. Il est question des "trois cases de la succube", quelles sont ces trois cases ?

Edit : Sur la capacité Attirance fatale, il est dit "[...] jusqu'à la fin du tour, [...] . J'en déduis donc que la capacité se déclenche à un moment donné, mais quand/comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell27




Messages : 71
Date d'inscription : 25/07/2020

Races des Personnages Empty
MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages EmptyMar 18 Aoû - 2:55

Proposition Attirance fatale :
Tout le temps que la succube se trouve dans l’axe de l’arc avant d’une figurine, à portée courte, cette dernière voit son nombre de dé d’attaque réduit de 1.

Réduit de zéro si elle ne s’est pas rasée les jambes 😂
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Collaine

Christophe Collaine


Messages : 100
Date d'inscription : 27/07/2020

Races des Personnages Empty
MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages EmptyMar 18 Aoû - 11:46

Vu le principe du truc, la cible est febrile de taper sur la succube parce qu'elle est badass ? donc le moins 1 dé serait quand il lui tape dessus ou pour toute attaque ?

Temps que la figurine se trouve dans l'axe de l'arc avant de la succube, à portée courte, elle subit un malus de 1D d'attaque... (ou de 1D d'attaque contre la succube ?)
Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Races des Personnages Empty
MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages EmptyMar 18 Aoû - 12:19

Effectivement, tout cela demande des précisions, je réétudie ça Smile

CAPACITÉ : ATTIRANCE FATALE
La beauté de la Succube éblouit toute créature autour d’elle : les ennemis subissent un modificateur de -1 dé sur les attaques de mêlée dont elle est la cible.
Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Races des Personnages Empty
MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages EmptyMar 18 Aoû - 12:26

Beaucoup plus clair !
Attention, le terme exact est "attaque de Combat" (au lieu de mêlée) !

KarlFranz78 et Tyrell27 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christophe Collaine

Christophe Collaine


Messages : 100
Date d'inscription : 27/07/2020

Races des Personnages Empty
MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages EmptyMar 18 Aoû - 14:11

même quand elle attaquée par derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell27




Messages : 71
Date d'inscription : 25/07/2020

Races des Personnages Empty
MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages EmptyMar 18 Aoû - 15:07

Christophe Collaine a écrit:
Vu le principe du truc, la cible est febrile de taper sur la succube parce qu'elle est badass ? donc le moins 1 dé serait quand il lui tape dessus ou pour toute attaque ?

Temps que la figurine se trouve dans l'axe de l'arc avant de la succube, à portée courte, elle subit un malus de 1D d'attaque... (ou de 1D d'attaque contre la succube ?)
Ah bah non ça va pas, c’est l’inverse... c’est bien la figurine qui est séduite par le déhanché de l’a succube. Le mot « malus » est en trop
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell27




Messages : 71
Date d'inscription : 25/07/2020

Races des Personnages Empty
MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages EmptyMar 18 Aoû - 15:12

KarlFranz78 a écrit:
Effectivement, tout cela demande des précisions, je réétudie ça Smile

CAPACITÉ : ATTIRANCE FATALE
La beauté de la Succube éblouit toute créature autour d’elle : les ennemis subissent un modificateur de -1 dé sur les attaques de mêlée dont elle est la cible.
Toutes les attaques devraient être impactées car, à mon avis, il n’y a pas besoin d’avoir les yeux sur ses fesses pour voir qu’elle en a... donc attaque de combat et à distance à -1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Races des Personnages Empty
MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Races des Personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des différentes races et armées
» Figurines Vermine et autres races empires inexplorés
» Régiments VS Personnages
» Vocation des Personnages
» Personnages de Pannithor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Dungeon Saga :: Campagnon V2-
Sauter vers: