Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Races des Personnages

Aller en bas 
+3
JamyR
Tyrell27
Christophe Collaine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tyrell27




Messages : 71
Date d'inscription : 25/07/2020

Races des Personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages - Page 3 EmptyMar 8 Sep - 14:09

Voici la toute dernière version du Vampire. Beaucoup de modifications et d’ajouts. Bonne lecture et bon jeu.
https://drive.google.com/file/d/1MG5j6x6XwFChB5jP8tC4rxES_n6nB-Ia/view?usp=sharing

Christophe Collaine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Races des Personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages - Page 3 EmptySam 12 Sep - 11:55

Superbe ! Very Happy

Pour le vampire, voici quelques remarques concernant certains objets et sorts :
-Fléau des Vampires et Lame Cruelle : Attaque +1 est une formulation qui présente quelques problèmes, dont son manque de précision. C'est une formulation qui n'est reprise sur aucune carte (ou qui a été corrigée lors d'une Errata). On parlere plutôt de bonus de +1 dé lors d'une attaque de type X.
-Lame Cruelle : Même principe pour Défense +1 (est-ce +1 dé de défense, +1 Armure, etc ?). On parlera plutôt de bonus de +1 dé de défense. Wink

-Enfant de la nuit : Attention, si la cible est éliminée par l'attaque magique, le Héros ne pourra pas placer de chauve-souris adjacente à la cible (car la figurine de cette dernière aura été retirée du plateau).
-Lien Sanglant et Emprise de Sang : Il faudrait préciser que la blessure subie ne peut provenir que d'une figurine ennemie, car il est possible de subir une blessure provenant d'une autre source (Règle spéciale comme la lave, un piège, une carte Ordre du Maître du Donjon, etc)
-Emprise de Sang : Le sort possède une portée courte et une ligne de vue, or le lanceur le lance sur lui-même. La portée devrait être Lanceur au lieu de Courte.
-Mutation : Le terme valeurs capitales n'est utilisé nulle part dans Dungeon Saga. Il est donc difficile de comprendre de quoi il s'agit exactement (bien que l'on puisse supposer qu'il s'agisse du Mouvement, des Dés et de l'Armure).
-Flétrissement : Il est question de l'arc du lanceur, mais il faudrait préciser s'il s'agit de l'arc avant ou de l'arc arrière.

Pour les Abyssaux, voici également quelques remarques :
-Attirance Fatale: Je pense que c'est dû à une erreur de distraction, mais la capacité correspond à la version de départ (qui comportait des erreurs) au lieu de l'actuelle publiée dans les messages précédents.
-Essence de feu : Il est écrit à la fin du dernier paragraphe "si la figurine possède la possède également."  Surprised

Attention également aux mini-icones de capacités graduées ! Il en manque sur les capacités Coriace (Abyssal et Porte-Flamme), Agile (Succube et Porte-Flamme) et Magie Infaillible (Porte-Flamme).
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell27




Messages : 71
Date d'inscription : 25/07/2020

Races des Personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages - Page 3 EmptySam 12 Sep - 13:39

Merci JamyR 😊
Pour tes remarques :
- je corrige la formulation des 2 épées et j’en ai profité pour corriger l’armure (« valeur d’armure augmente de 1 »)
- lien et emprise : j’ai pas saisi ce que tu voulais dire.
- Emprise : oui c’est une coquille. C’est bien « lanceur »
- enfants de la nuit : j’ai juste changé de bête au sort « offrande sanglante », donc je laisse comme c’est.
- mutation : « Valeur capitale » encadré p13 du compagnon
- flétrissement : dans la v4.3, je parle de figurines adjacentes. Tu as la bonne version?

Merci pour tes remarques constructives et ton intérêt à toutes les prods 😊
Le lien sera mis à jour mardi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Races des Personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages - Page 3 EmptySam 12 Sep - 21:01

Super Tyrell17 !
Pour le flétrissement, en effet j'ai imprimé la v4, et dans la v4.3 ça a déjà été corrigé. Donc pas de souci pour ce sort là  Smile
Pour les valeurs capitales, c'est un détail qui m'avait échappé. Bien vu !

Pour le lien et l'emprise, en fait, il est écrit "La prochaine fois que le lanceur du sort subit une blessure, celle-ci est appliquée à l’attaquant plutôt qu’à lui." et "La prochaine fois que la cible subit une blessure, celle-ci est appliquée au lanceur du sort plutôt qu’à elle"
Écrit comme ça, on pourrait se demander : Que se passe-t-il si la blessure n'est pas due à une figurine (comme la lave, une règles spéciale ou une carte MD), qui subit la blessure à la place du lanceur ou de la cible du sort ?
Du coup je te proposais d'ajouter "d'une figurine ennemie" après "blessure" pour éviter ce problème.

Pour enfant de la nuit, si c'est le même texte qu'une carte officielle, alors en effet il n'y a pas besoin de changer (je vois des erreurs partout même quand il n'y en a pas Laughing )

Tyrell27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tyrell27




Messages : 71
Date d'inscription : 25/07/2020

Races des Personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages - Page 3 EmptyMer 16 Sep - 7:25

JamyR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Races des Personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages - Page 3 EmptyDim 11 Oct - 13:21

Bonjour,

Voici la v2 de l'Elfe du Crépuscule : https://drive.google.com/file/d/1mTGctDe8cyTwMirTZqaf1MKgjBPR0NHI/view?usp=sharing

Après réflexion, j'ai décidé de suivre le conseil de Christophe Collaine pour la sphère de ténèbres en laissant la capacité à une cible unique, car ceci est plus simple et efficace là où un effet de zone engendre de nombreuses complications à gérer.
Vicieux a été renommé en Trouver la faille et une carte Poison Létal a été rajoutée sur la proposition de KarlFranz78.

Races des Personnages - Page 3 211

Merci à eux et à Tyrell27 pour leurs retours et suggestions Smile

KarlFranz78, Tyrell27 et Christophe Collaine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Races des Personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 16:28

Beau travail JamyR,

Bon, je profite de quelques jours de vacances pour compléter les races de l'alliance du nord:

- Le Huscarl (ou l'Homme du Nord) : Un Homme plus fort, plus grand, plus robuste ...
- Le Demi-Elfe (mis à jour)
- Le Naïade des Glaces (assez proche du Naïade tempéré du compagnon mais un peu plus froid au niveau caractère)

Voici le lien : Les races de l'Alliance du Nord

Bon jeu Smile

dwolt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Races des Personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 10:24

Bonjour KarlFranz78,

Très beau boulot, une fois de plus ! Smile
J'ai uniquement une remarque pour l'exploit du guerrier Naïade : je trouve qu'il faudrait reformuler "dans son axe avant" par "dans son arc avant" pour correspondre aux termes du jeu (comme sur l'exploit Tornade d'Orlaf ou Les réduire en poussière du Boss Ogre).
Races des Personnages - Page 3 114
Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Races des Personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 11:33

Merci JamyR,

Oui, c'est effectivement une erreur, bien vu! J'ai corrigé à l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Races des Personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 12:28

Pour poursuivre dans le thème du nord, voici une proposition de fiche de race pour le Varangur !

Lien : https://drive.google.com/file/d/1rrBCbA505OtTvrMwhGifSjN3DN1Jt3N6/view


Aperçu de première page :

Races des Personnages - Page 3 813

Edit : Modification du texte d'ambiance


Dernière édition par JamyR le Ven 30 Oct - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Races des Personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 19:49

Si tu me permets, mais ce ne sont que des suggestions:
- Peux-tu indiquer une précision sur les classes jouables s'il y en a?
- Je modifierais l'appel tribal en ajoutant "... dans les arcs ennemis pour s'attaquer à une figurine au contact du varangur afin de lui porter secours"
- En ce qui concerne le tableau des capacités, je vais jeter un coup d'œil Smile
Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Races des Personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 20:31

Qu'entends-tu par classes jouables ? Les classes de prédilection des Varangurs ?
En ce qui concerne l'appel tribal, j'ai en fait repris l'exploit de Magnilde de l'oeil des Abysses (et de Runar de la colère des corbeaux de sang aussi d'ailleurs), du coup je ne sais pas si c'est une bonne idée de modifier un exploit officiel ... Question

Races des Personnages - Page 3 Exploi12
Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Races des Personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 21:08

Pardon, je n'ai pas l'Oeil des Abysses...

Oui pour les classes classes de prédilection Smile
Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Races des Personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages - Page 3 EmptyVen 30 Oct - 10:35

Pas de souci !

Voilà la nouvelle version du texte d'ambiance avec les classes de prédilection rajoutées Smile

https://drive.google.com/file/d/1rrBCbA505OtTvrMwhGifSjN3DN1Jt3N6/view?usp=sharing

Races des Personnages - Page 3 814

KarlFranz78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Races des Personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 19:25

En relisant la fiche du Naïade des glaces, j'ai remarqué une coquille dans l'exploit :
"La figurine qui a utilisé cet exploit peut encore réaliser Mouvement" Il manque un entre réaliser et Mouvement.

Par ailleurs, je me demande s'il ne serait pas judicieux de changer un ou deux des 3 bonus de "+1 Mouvement" du Naïade des glaces car ça prend beaucoup de place dans le tableau de progression alors que ce bonus ne peut être sélectionné qu'une unique fois (exemple de la p.72 du Compagnon)

Races des Personnages - Page 3 1010

J'ai d'ailleurs une remarque par rapport à cette règle :

Races des Personnages - Page 3 0000014

Formulé comme ça, cette règle me semble bizarre (on parle d'améliorer un exploit ou un sort, or dans Dungeon Saga, on n'améliore pas ses exploits et ses sorts. Seules les capacités graduées sont améliorées et pourtant ce sont les seules qui échappent à la règle... Shocked )
Reformuler (pour le compagnon v2) "il ne peut donc améliorer qu'une seule fois chacun de ses exploits [...]" par "Il ne peut donc apprendre qu'une seule fois chaque exploit, sort, capacité, chanson ou autre valeur de jeu [...]" serait plus clair à comprendre selon moi.

Joe l'indien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Races des Personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages - Page 3 EmptyMer 4 Nov - 21:36

Je vois cela, promis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil de Varem

Phil de Varem


Messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2018

Races des Personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages - Page 3 EmptyMer 3 Mar - 16:23

Bonjour,

Voici une proposition de peuple/bestiaire pour le l'Empire de Poussière, reprenant les caractéristiques de création de personnages et les profils de serviteurs.
Des remarques ?

Lien vers le fichier pdf : https://drive.google.com/file/d/17f4ysvSU0ndGF5f_68Oy-QOaVV8z4w9C/view?usp=sharing
Lien vers le fichier doc (avec commentaires) : https://drive.google.com/file/d/1Yc6nO5Lrhb1qmLk3wrx9v0otoyZfuUgH/view?usp=sharing

EDIT 9/3/2021 : fichiers ci-dessus mis à jour avec quelques adaptations

Aperçu  : Races des Personnages - Page 3 Ds_le_13


Dernière édition par Phil de Varem le Mar 9 Mar - 17:59, édité 3 fois

KarlFranz78 et dwolt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Races des Personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages - Page 3 EmptyMer 3 Mar - 17:53

Très sympa Philippe !!!

Je pense que Christophe va être ravi : lui qui est à fond dans l'Empire de Poussière...

J'ai plein de questions pour toi:
- Y-a-t-il des races inclues ou exclues pour jouer un Ahmonite ou un de ses serviteurs ? (Humain, mort-vivant)
- Y-a-t-il des classes de personnages à privilégier quand même ? TU dis :"les personnages de l’Empire de la Poussière ont généralement des profils spécifiques et n’utilisent pas les vocations habituelles". On en conclut : nécromancien, magicien, et?

- Dans la partie bestiaire, comptes-tu ajouter les cavaliers?
- Menace = niveau de la créature?

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Phil de Varem

Phil de Varem


Messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2018

Races des Personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages - Page 3 EmptyVen 5 Mar - 22:10

Merci farao
KarlFranz78 a écrit:
- Y-a-t-il des races inclues ou exclues pour jouer un Ahmonite ou un de ses serviteurs ? (Humain, mort-vivant)
D'après le contexte historique de Kings of War, les Ahmonites sont des humains qui se sont laissés tenter par la nécromancie pour animer leurs cadavres. Donc on peut jouer un peuple Ahmonite sur base d'humains, mais personnellement je ne créerais pas de peuple spécifique dans le Compagnon.

KarlFranz78 a écrit:
- Y-a-t-il des classes de personnages à privilégier quand même ? TU dis :"les personnages de l’Empire de la Poussière ont généralement des profils spécifiques et n’utilisent pas les vocations habituelles". On en conclut : nécromancien, magicien, et?
Non, j'ai fait exprès de ne pas privilégier de vocation pour laisser une totale liberté au joueur. Les sorciers, guerriers, ou autres prêtres sont évidents, mais rien n'empêche qu'un ancien voleur ou un barde devienne un disciple de l'EdP finalement. Et je trouve que ça devrait être le cas aussi pour la plupart des autres peuples, afin de laisser un maximum d'ouverture Wink

KarlFranz78 a écrit:
- Dans la partie bestiaire, comptes-tu ajouter les cavaliers?
J'y ai parfois réfléchi, mais non. Pour rester cohérent avec l'esprit et les principes de "dungeon crawler", je préfère éviter les cavaliers, tout comme les créatures géantes d'ailleurs... Sauf exception, difficile de justifier leur présence dans des couloirs exigus, et comment font-ils pour passer les portes ?  Very Happy  

KarlFranz78 a écrit:
- Menace = niveau de la créature?
Cette caractéristique est utilisée dans le mode solo pour définir l'indice de menace. Il ne s'agit donc pas d'un niveau d'expérience comme on l'utilise habituellement, c'est pourquoi je suis d'avis d'indiquer "menace" au lieu de "niveau" pour éviter toute confusion.

A+
Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Races des Personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages - Page 3 EmptyDim 4 Avr - 13:51

Bonjour,

Alors que l'adaptation des races gobelin, orque, ogre et nain abyssal est en cours d'élaboration (merci Tyrell), je me demande si quelqu'un serait motivé par la race Homme-Rat, et peut-être satyre ou minotaure ?

Là, je pense que l'on serait complet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Races des Personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Races des Personnages
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des différentes races et armées
» Figurines Vermine et autres races empires inexplorés
» Régiments VS Personnages
» Vocation des Personnages
» Personnages de Pannithor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Dungeon Saga :: Campagnon V2-
Sauter vers: