Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia

Aller en bas 
+11
krell
sgt hartmann
Gaspaccio
Admin
Tanis
von Falkenstein
Knurlnien
zuko49
Joker
julo62
oliv'
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 22:58

Ça m'a l'air très pénible à affronter ! Tu dois être bien sur beaucoup de scénarios.

Néanmoins grosse faiblesse sur le tir, et c'est un peu "dommage" de gâcher un duc sur une machine de guerre ou autre...

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 10:24

Quand on voit ce que peut faire une artillerie / mortier / cata... sur mes monstres d'acier ou autre, tu trouves vraiment que c'est gaché d'envoyer un Duc ?
Moi je ne trouve pas, surtout qu'après il se retrouve dans le dos des lignes ennemis ce qui est toujours pénible.

Sinon pour augmenter ma menace à distance (sans piocher dans des alliés, j'elimine ce choix pour le moment), ma meilleure option sont les éclairs je pense. Dans ce cas faudrait que je vire un monstre d'acier pour caser un mage à cheval avec l'objet pour faire éclair 5, il me resterait 105pts, je peux caser un canon orgue pour du tir en plus.
Mais je suis pas sur au final que ce soit mieux que les 2 monstres d'acier...
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 13:55

Partie ce soir contre Knurlien en 1750pts, entraînement pour lui pour le tournoi de Toulouse (je précise car il y a des restrictions à la compo).
J'ai essayé de tenir compte de vos remarques en conservant l'aspect offensif de la liste mais en mettant un max d'attaques à distance notamment pour gérer le tir adverse (dernier post de Tanis).


Citation :
- Duc sur aralez ailé, charge fracassante (1), force dévastatrice (2), très motivant, vol, volonté de fer, bénédiction des dieux (25) 195
- Porte étendard (50) à cheval (15), indépendant, très motivant, baguette magique d'Ash (30) 95
- Mage (50) à cheval (15), indépendant, boule de feu (6), éclair (3)(25), talisman de motivation (20)  110
- Mage (50) à cheval (15), indépendant, boule de feu (6), éclair (3)(25), baguette fénulienne (25) 115


- Monstre d'acier halfelin, attaque de souffle (8 ), charge fracassante (1), force dévastatrice (2)  210


- Horde de garde d'honneur, charge fracassante (2), force dévastatrice (1), volonté de fer, potion de célérité 290


- Régiment de garde d'honneur, charge fracassante (2), force dévastatrice (1), volonté de fer, diadème du dragon (30) 210
- Régiment de chevaliers de la garde seigneuriale, charge fracassante (2), furie, potion de la chenille de Maccwar 215
- Régiment de milice communale, force dévastatrice (1) 100


- Troupe de milice communale, force dévastatrice (1) 70
- Troupe de milice communale, force dévastatrice (1) 70
- Troupe de milice communale, force dévastatrice (1) 70
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur



Messages : 135
Date d'inscription : 01/11/2011

Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 9:33

Citation :
- Duc sur aralez ailé, charge fracassante (1), force dévastatrice (2), très motivant, vol, volonté de fer, médaillon de vie (35) 205
- Duc sur aralez ailé, charge fracassante (1), force dévastatrice (2), très motivant, vol, volonté de fer, baguette magique d'Ash (30)  200
- Mage (50) à cheval (15), indépendant, boule de feu (6), éclair (3)(25),  talisman de motivation (20)  110


- Monstre d'acier halfelin, attaque de souffle (8 ), charge fracassante (1), force dévastatrice (2)  210
- Monstre d'acier halfelin, attaque de souffle (8 ), charge fracassante (1), force dévastatrice (2)  210


-Horde de garde d'honneur, charge fracassante (2), force dévastatrice (1), volonté de fer, potion de célérité 290
-Régiment de garde d'honneur, charge fracassante (2), force dévastatrice (1), volonté de fer 180
-Régiment de chevaliers de la garde seigneuriale, charge fracassante (2), furie, potion de la chenille de Maccwar 215
- Régiment de milice communale, force dévastatrice (1) 100

-Troupe de milice communale, force dévastatrice (1) 70
-Troupe de milice communale, force dévastatrice (1) 70
-Troupe de milice communale, force dévastatrice (1) 70
-Troupe de milice communale, force dévastatrice (1) 70



Yow Oliv', je n'avais pas vu ton sujet, pour augmenter le facteur pénible et viabiliser tes ducs (qui sont relativement ''fragiles" tu peux remplacer tes entrées de '' chefs" avec des artos plus intéressants:

Une potion de courage sur un, une armure ensorcelée sur l'autre.

Ta Bénédiction des dieux serait nettement plus rentable sur une Horde (le cas échéant, les gardes d'honneurs)
Tu peux aussi te laisser la place pour rentrer un régiments d'Arba avec"brew of keen-eyeness" (histoire de bien entamer l'adversaire dès le départ en faisant sauter le sorcier et le régiment de gardes d'honneur pour les remplacer par un Halfling Volley Gun (bien placé pour couvrir le max d'ennemis) et son petit ingé des familles. (que tu peux envoyer au sacrifice si l'ennemi s'approche trop histoire de gagner un tour de tirs).
En compressant 2 troupes en 1 régiment avec Helm of confidence, tu bénéficie en plus d'un régiment "eloignable" à même de venir soutenir tes unités les plus mobiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://manticfc.forumgratuit.org
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 13:02

Je remonte ce sujet suite à l'IR, je vais tenter d'optimiser ma liste...
Tout d'abord ma liste de l'IR

Citation :
La Ligue de Rhordia

INFANTERIE
Milice communale : 70 pts
Troupe 10
Milice communale : 70 pts
Troupe 10
Milice communale : 100 pts
Régiment 20
Milice communale : 105 pts
Régiment 20
  -Huile enflammée


CAVALERIE
Chevaliers de la garde seigneuriale : 215 pts
Régiment 10
  -Heaume d'aplomb

Chevaliers de la garde seigneuriale : 225 pts
Régiment 10
  -Potion de force


CAVALERIE DE GRANDE TAILLE
Garde d'honneur : 310 pts
Horde 6
  -La Brume


MONSTRES
Monstre d'acier halfelin : 210 pts

HéROS
Autel de bataille : 130 pts
Duc : 155 pts
  -Cheval : Vit 8, Bottes de sept lieues

Duc sur aralez ailé : 205 pts
  -Médaillon de vie

Mage : 110 pts
  -Cheval : Vit 9, Éclair (3), Talisman de Motivation

Porte-étendard : 95 pts
  -Cheval : Vit 9, Baguette magique d'Ash

Total : 2000 points - 13 unités
url : http://kow.armylistnetwork.com/liste-2436-liste_oliv.html



Et le constat que j'en fais. Les régiments de milice sont très bons mais çà on le savait déjà.
Les troupes m'ont par contre peu servi je pense donc m'en séparer.

Sur les cavaleries, le heaume d'aplomb est en trop, pas utile vu le nombre de motivants que j'ai dans la liste. J'ai voulu tenter un truc j'aurais mieux fait de garder la chenille... Même s'ils sont très bien grâce à la furie, je trouve qu'ils partent assez vite avec leur 14/16 de moral.
La horde de gardes d'honneur est très bien, soutenue par l'autel çà fait 18/20 de moral avec volonté de fer. La brume est bien mais circonstancielle. Je vais tenter autre chose sur la nouvelle liste.

Le monstre d'acier, idem 18/20 de moral grâce à l'autel, avec def 6, il est vraiment bien pour engluer l'adversaire.

Les persos, le duc avant garde m'a beaucoup servi, déf 5, 12/14, cs1, très pratique pour charger une cav, la désorganiser et la bloquer quelques tours. Mais 155 pts avec l'objet magique c'est pas mal de points quand même...
Le duc sur aralez ailé, bien mais trop cher au final et ne se rentabilise pas assez je trouve, je vais le sortir,
L'autel, 130pts, éclair 5, ralliement 2, déf 5, moral -/14, je le trouve excellent, je garde.

L'objectif sur la nouvelle liste est de partir sur plus de polyvalence, avec du tir tout en conservant un bon potentiel de cac

Citation :
La Ligue de Rhordia

Alliés : Royaumes des Hommes
INFANTERIE
Bloc de Hallebardiers : 100 pts
Régiment 20

HéROS
Sorcier : 50 pts
  -Eclair (3)


Principal :
INFANTERIE
Lanciers de la milice communale : 225 pts
Horde 40
  -Bénédiction des Dieux

Milice communale : 100 pts
Régiment 20
Milice communale : 100 pts
Régiment 20

CAVALERIE DE GRANDE TAILLE
Garde d'honneur : 180 pts
Régiment 3
Garde d'honneur : 310 pts
Horde 6
  -Amulette d'épines d'Orcsbain


MONSTRES
Monstre d'acier halfelin : 210 pts

MACHINES DE GUERRE
Canon-orgue halfelin : 85 pts
Canon-orgue halfelin : 85 pts

HéROS
Autel de bataille : 130 pts
Baron : 120 pts
  -Cheval : Vit 8, Bottes de sept lieues

Mage : 110 pts
  -Éclair (3), Mélopée du fléau (2), Talisman de Motivation

Mage : 100 pts
  -Éclair (3), Amulette fenulienne de Scarletmaw

Porte-étendard : 95 pts
  -Cheval : Vit 9, Baguette magique d'Ash

Total : 2000 points - 15 unités
url : http://kow.armylistnetwork.com/liste-4083-2000_new_gen.html


Je passe à 19 éclairs et 30 tirs de canon-orgue. J'ai donc de quoi faire quelques dégâts à distance, l'idée étant que mes 2 hordes sont protégées des cavaleries étant toutes 2 phalanges. J'aimerais avoir des avis à ce sujet, y'en a t'il qui ont déjà testé çà ?

Mes régiments serviront à prendre des zones, charger de flanc... Le duc à cheval s'est transformé en baron, le même mais en moins résistant, à voir si la perte de 2 de moral me pose problème.

J'attends vos avis éclairés !!
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 16:31

Salut.
Qu'on soit d'accord, tu te places dans le cadre de restrictions type : "Principal - spam 2 et alliés - spam 1 ?
Sinon, on est d'accord que les hallebardiers sont bien mieux en régiments qu'en troupe Wink
Le baron avant-garde est un très bon choix, ama, l'autel aussi.
Dans un Spam 2, les canons orgues sont bien meilleurs que des mortiers.

Ce que je garderai, mais en modifiant :
J'inverserais le dada entre la GB et le mage motivant, tu gagnerais à avoir une bane-chant mobile lui aussi.
La horde Garde d'Honneur, c'est une erreur, ama de lui conférer un OM défensif, surtout celui-là, si tu te fais charger, logiquement ce ne sera pas de flanc. De plus, tu n'as aucune unité pathfinder, ce qui est un gros point faible en opti.

Ce que je modifierais, mais à toi de voir dans quelle mesure.
D'un point de vue général, tu joues avec 3 enclumes (Lanciers, GH Phalange, et Monstre), c'est beaucoup trop pour moi.
Tu dois voir certains de tes régiments comme des enclumes "sympathiques" (comme l'encre, tu le vois puis ça disparait^^).
L'avantage de ce genre d'unités qui pop à l'impact, c'est que ça permet ta contre-attaque de se développer, là où parfois, une horde qui tient est le meilleur bouclier de l'adversaire.
Le monstre, je n'aime pas, ça me semble fort cher pour ce que c'est, mais, j'ai beaucoup moins de recul là dessus que toi.

Tes unités de close peuvent être modifiées.
Je serais tenté par un Rgt de chevaliers + potion de la chenille (ou de force) et une horde de GH + potion de vitesse (ou de la chenille). Plutôt que horde et régiment de GH.
Les lanciers, surtout avec l'OM sont trop chers pour ce qu'ils t'apporteront. Je ne prendrais pas l'OM sur eux.

Citation :
J'attends vos avis éclairés !!
J'espère avoir contribué...

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 16:49

Merci Julo de tes commentaires,

Citation :
Qu'on soit d'accord, tu te places dans le cadre de restrictions type : "Principal - spam 2 et alliés - spam 1 ?
On est d'accord, ou spam 3 sans alliés

Vu tes commentaires, je pense que tu vas préférer la variante à laquelle j'avais pensé. Je viens d'y faire quelques modifs selon tes conseils  Wink

Citation :
La Ligue de Rhordia :

INFANTERIE
Lanciers de la milice communale : 200 pts
Horde 40

Milice communale : 100 pts
Régiment 20
Milice communale : 100 pts
Régiment 20
Milice communale : 100 pts
Régiment 20

CAVALERIE DE GRANDE TAILLE
Garde d'honneur : 305 pts
Horde 6
  -Potion de force

Garde d'honneur : 295 pts
Horde 6
  -Potion de la chenille de Maccwar


MACHINES DE GUERRE
Canon-orgue halfelin : 85 pts
Canon-orgue halfelin : 85 pts
Canon-orgue halfelin : 85 pts

HéROS
Autel de bataille : 130 pts

Baron : 120 pts
  -Cheval : Vit 8, Bottes de sept lieues

Mage : 125 pts
  -Cheval : Vit 9, Éclair (3), Mélopée du fléau (2), Talisman de Motivation

Mage : 100 pts
  -Éclair (3), Amulette fenulienne de Scarletmaw

Mage : 75 pts
  -Éclair (3)

Porte-étendard : 95 pts
  -Cheval : Vit 9, Baguette magique d'Ash

Total : 2000 points - 15 unités

Revenir en haut Aller en bas
Gaspaccio

Gaspaccio


Messages : 176
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 38
Localisation : Lyon-Grenoble

Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 16:54

C'est pas pour te forcer a refaire une liste, mais maintenant perso je fais toutes mes listes en mode Spam 2 et sans alliés.  Very Happy
Au moins, je suis sur que cela rentrera dans toutes les restrictions que les orga pourront nous sortir Smile

Est-ce que tu as essayé de faire l'exercice ?

En Royaume de Rhodia, c'est très intéressant, il y a plein d'unités qui peuvent ressortir sans soucis Smile

Ps : J'aurais plutôt mis la potion de force sur les lanciers, pour qu'ils commencent à faire quelques choses.
La garde d'honneur tape bien assez fort de mon point de vue Smile

_________________
Tu vois, chaque armée a une compétence générique très sympathique !
Et eux ?
Bah eux... sur un 1, à la place de charger de face, ils ne font rien pendant un tour...
J'ACHÈTE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hobbyshop.fr
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 17:12

Citation :
Ps : J'aurais plutôt mis la potion de force sur les lanciers, pour qu'ils commencent à faire quelques choses.
La garde d'honneur tape bien assez fort de mon point de vue

Arf beh vous n'êtes pas d'accord avec Julo Rolling Eyes
Sinon oui je regarde en spam 2 mais certains choix me gênent, notamment l'infanterie. Perso je pense que le spam 3 (ou 2 + 1 en allié) devrait être la formule choisie par les orga de tournoi (intuition personnelle...)
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 1:32

Moi je ne prendrai pas de lanciers, typiquement une unité qui défie les lois de la raison entre ce qu'elle vaut sur le papier et ce a quoi elle sert sur la table Smile Je prendrai a la place un pack def4 qui tient un peu plus la route. Il ne faut pas se leurrer, aucun joueur n'enverra sa cav sur les lanciers...

Citation :
Sinon oui je regarde en spam 2 mais certains choix me gênent, notamment l'infanterie. Perso je pense que le spam 3 (ou 2 + 1 en allié) devrait être la formule choisie par les orga de tournoi (intuition personnelle...)

Le spam 2 seul est de toute façon insuffisant, il faut une restriction sur le nombre total de héros (mon) pour que ce soit efficace (sinon FoA et Elfes du Crepuscule se gavent par ex) Smile

Ceci devrait permettre plus de latitude dans les choix basiques tout en restreignant les choix "forts":

Unités / format

2000 pts

Trpe, Rég, de même nom (alliés)
0-3 (0-1)
Horde d'Inf/Cav de même nom (alliés)
0-3 (-)
MdG, Monstres et Horde d'InfGT/CavGT de même nom (alliés)
0-2 (-)
Héros de même nom < 90 pts (alliés)
0-3 (0-1)
90 pts ≤ Héros de même nom ≤ 220 pts (alliés)
0-2 (-)
Héros de même nom > 220 pts (alliés)
0-1 (-)
Maximum de Héros ≥ 210 pts (alliés)
2 (0)
Maximum de volants (alliés)
4 (1)
* le nombre de points des héros ne comprend pas les options et les OM
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 9:34

Et tu penses à quoi comme autre pack def 4 qui tient un peu plus la toute ?
Les lanciers, def 4, phalange, 22/24 avec l'autel je trouve pas ça deconnant,

Sinon test hier soir contre une armée elfes sans restrictions (2 hordes de tireurs, 2 hordes de drakes
1 dragon, 2 sorciers) j'ai pas gérer la masse de tirs + éclairs, c'est un problème recurrent pour moi, comment gérer ce type de liste avec la ligue de rhordia ?
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 12:22

Pour un gros pack, les lanciers ne sont pas si mauvais tu as raison. Mais comme dit plus haut, aucune cav ira dessus, je doute vraiment de l’intérêt et du cout de la règle phalange dans le jeu...

Après c'est très difficile de discuter des listes sans qu'on se soit tous mis d'accord pour des restrictions communes. Les difficultés que tu rencontres face aux elfes, elles seront encore bien pire face a certaines listes en 0-3, comme les Forces abyssales (liste full efrits+chronéas de l'Inter) ou les Forces de la nature (liste +30 éclairs de l'Inter), etc., qui ne sont pas impactées, alors que ta liste l'est. Le 0-2 simple déplace les équilibres et ouvre la porte à des choses délirantes chez certaines armées (Forces abyssales, elfes du C), et le tableau si dessus permet aux armées d'élite de très bien se débrouiller. reste les Points de monstruosité, mais malgré les avantages que ça procure, tout le monde a l'air d'y etre allergique (...).

Si tu te places dans une optique 0-3, alors pour concurrencer le tir adverse et ne pas etre obligé de rusher sous les archers elfes et sous la menace des volants, je prendrai 3 mortiers. Le canon orgue c'est génial sur le papier, mais en pratique ça mise sur l'absence de décors/couverts + l'absence d'écrans. On a vu comme à l'Inter que les tables doivent etre bien chargées de décors, le tir indirect des mortiers, a tres longue distance et forçant l'elfe a avancer, pourrait etre une solution.
Revenir en haut Aller en bas
sgt hartmann




Messages : 141
Date d'inscription : 08/10/2015
Localisation : Nantes

Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 13:44

C'est ultra compliqué de gérer 3 volants plus des tirs avec du rhordia.. tes canons partent trop vite, il a la distance de charges ou passe derrière toi, donc tu ne t'avance pas.. bref c'est clairement un très mauvais match up..

Pour avoir joué rhordia à l'inter avec du rapide (pour du rhordia),  3 horde de GH plus chevalier halfling,  les lanquenets avec autel et 4 canon orgues, bah je suis tombé sur pratiquement que du tir (abysse full feu 2x et vermine) et j'ai eu beaucoup de mal a géré tous ca...
Le but est de ce dire, bon j'ai perdu, autant limité la casse et tenté le hold-up..

faut tester au moins une fois les lansquenets avec brouillard et l'autel et tu verras tu ne pourras plus t'en passer. C'est cher mais c'est la seule unité à ne pas avoir disparue des tables lors de mes partie à l'inter. Dans un décors, c'est juste une plaie à gérer.

Voila des pistes de réflexion, je suis en train de tester d'autres type de liste pour voir ce que cela peut donner en rhordia.

Ah oui, ne pas oublier le potentiel des halflings..
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 13:58

@ joker, Oui je m'interroge sur les canon orgues car effectivement on tire pas souvent sur 5+ au final.
Les mortiers seraient surement mieux par contre je pige pas pourquoi en ligue c'est 95pts perfo 2 en royaume des hommes 90pts perfo 3. Celui de la ligue a la règle chandelle mais je ne crois pas que ça change grand chose...

@sgt hartmann, merci de ton retour d'XP ! Tu me rassures un peu sur ma difficulté à gérer ce type de liste... Je testerai les lanquenets pour voir.
Concernant les halflings je ne doute pas du potentiel de certaines unités, le problème est de trouver des figs qui font l'affaire... je trouve d'ailleurs que c'est un point faible de l'armée car au final on ne pas vraiment faire avec tous les profils...
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 15:49

Avec le systeme de PM (https://manticfc.forumgratuit.org/t1725-points-de-monstruosite-restrictions-post-inter), les listes sont franchement plus équilibrées et il y a de la diversité dans les choix. Et je pense que les soucis du type :

Citation :
Le but est de ce dire, bon j'ai perdu, autant limité la casse et tenté le hold-up

n'ont plus lieu d'être.

On est en train de le tester, ça s'avère assez pertinent pour éviter toutes les listes débiles. Si tu as le courage avec des adversaires réguliers de regarder ce type de restrictions, ce serait interessant d'avoir ton retour...
Revenir en haut Aller en bas
Gaspaccio

Gaspaccio


Messages : 176
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 38
Localisation : Lyon-Grenoble

Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 16:37

oliv' a écrit:
@ joker, Oui je m'interroge sur les canon orgues car effectivement on tire pas souvent sur 5+ au final.
Les mortiers seraient surement mieux par contre je pige pas pourquoi en ligue c'est 95pts perfo 2 en royaume des hommes 90pts perfo 3. Celui de la ligue a la règle chandelle mais je ne crois pas que ça change grand chose...

Les canons orgues, c'est aussi fort qu'une horde d'arquebusiers, sans prendre de place, mais sans la résistance. Du coup pour moi, c'est parfait pour tuer les écrans et redirection. A partir de 3 canon orgues, ça devient costaud pour casser n'importe quoi en face.

oliv' a écrit:
Concernant les halflings je ne doute pas du potentiel de certaines unités, le problème est de trouver des figs qui font l'affaire... je trouve d'ailleurs que c'est un point faible de l'armée car au final on ne pas vraiment faire avec tous les profils...

Moi aussi je cherche des pitoux Crying or Very sad pas facile facile, mais ça commence à se trouver, surtout grâce à kickstarter en fait Smile

Citation :
Avec le systeme de PM (https://manticfc.forumgratuit.org/t1725-points-de-monstruosite-restrictions-post-inter), les listes sont franchement plus équilibrées et il y a de la diversité dans les choix. Et je pense que les soucis du type :

Citation :
Le but est de ce dire, bon j'ai perdu, autant limité la casse et tenté le hold-up

n'ont plus lieu d'être.

On est en train de le tester, ça s'avère assez pertinent pour éviter toutes les listes débiles. Si tu as le courage avec des adversaires réguliers de regarder ce type de restrictions, ce serait interessant d'avoir ton retour...

Moi je dirais plutôt, bon autant bien réfléchir ma liste avant de dire j'ai perdu faisons un hold-up Razz
Le système de PM est cool, mais compliqué à utiliser pour des mecs qui veulent pas se prendre la tête.
Le système spam 2-3-4 avec alliés (ou pas) est cool aussi, et a l'avantage de pas se prendre la tête sur les listes à faire. Mais surtout, on sait direct ce que les mecs en face vont pouvoir nous sortir, et on fait des listes en fonction.  Smile

Quoi qu'il arrive, il n'y a pas de système parfait, on décale juste les problèmes et abus.

Citation :
C'est ultra compliqué de gérer 3 volants plus des tirs avec du rhordia.. tes canons partent trop vite, il a la distance de charges ou passe derrière toi, donc tu ne t'avance pas.. bref c'est clairement un très mauvais match up..

Quand j'aurais le temps, je traduirais ce post + donnerais mon avis avec les nouvelles manières de voir les volants (CaC desorganisé, hop plus de vol).
Mais d'une manière générale, si tu n'es pas trop anglophobe, ce post est vraiment bien =>
Et je trouve que les volants, Rhordia a vraiment les moyen de les gérer Smile (Mais c'est mon avis perso).

http://vb.manticforum.com/forum/kings-of-war/general-discussion-aa/256619-anti-flyer-tactics

_________________
Tu vois, chaque armée a une compétence générique très sympathique !
Et eux ?
Bah eux... sur un 1, à la place de charger de face, ils ne font rien pendant un tour...
J'ACHÈTE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hobbyshop.fr
krell

krell


Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44
Localisation : Orléans

Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 17:00

Citation :
Les canons orgues, c'est aussi fort qu'une horde d'arquebusiers, sans prendre de place, mais sans la résistance. Du coup pour moi, c'est parfait pour tuer les écrans et redirection. A partir de 3 canon orgues, ça devient costaud pour casser n'importe quoi en face.
Je les vois surtout comme un moyen de créer une zone de non droit importante devant un pion objectif ou en domination, tout en prenant une place au sol réduite.
Revenir en haut Aller en bas
sgt hartmann




Messages : 141
Date d'inscription : 08/10/2015
Localisation : Nantes

Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 18:28

Gaspaccio a écrit:

Quand j'aurais le temps, je traduirais ce post + donnerais mon avis avec les nouvelles manières de voir les volants (CaC desorganisé, hop plus de vol).
Mais d'une manière générale, si tu n'es pas trop anglophobe, ce post est vraiment bien =>
Et je trouve que les volants, Rhordia a vraiment les moyen de les gérer Smile (Mais c'est mon avis perso).

http://vb.manticforum.com/forum/kings-of-war/general-discussion-aa/256619-anti-flyer-tactics

J'ai lu depuis ce post et il me font moins peur et j'ai des idées pour bloquer ce genre de liste

Gaspaccio a écrit:

Moi aussi je cherche des pitoux pas facile facile, mais ça commence à se trouver, surtout grâce à kickstarter en fait

Aller sur ce post, j'en ai mis un certain nombre..
les rident kataplok font d’excellent proxy chevalier halfling (pour ceux qui était à l'inter, c'était les chocobos)
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 21:14

@gaspaccio, je vais tacher de lire ça pendant mes vacances, merci du lien,

@sgt hartmann, merci pour le rappel de ce post,
Sinon j'étais à l'inter mais je n'ai pas vu ton armée malheureusement...
D'ailleurs je regrette un peu de ne pas avoir eu plus de temps pour ça...

@Joker le système de PM ne m'emballe par principe, c'est con je sais... mais promis je vais y jeter un coup d'oeil,

Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 8:17

Bon je commence à reflechir à une liste pour ce tournoi

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=17325

Les restrictions et modifs de règles

Citation :
RESTRICTIONS :
- Une seule unité avec la règle [1] par liste
- Toutes les unités sont en 0-3
- Les Monstres, les Machines de Guerre, les Héros, les unités volantes, les unités à def 6 ne peuvent pas être triplées. ( On peut en avoir plus de 2, mais avec des noms différents comme par exemple 2 trombones de guerre + 2 lance grosses pierres + 2 Géants + 2 Eventreurs)
- Les alliés ne peuvent pas être doublés et n’ont pas droit aux objets magiques.
- Les éclairs sont limités à 15 et les souffles à 32.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


CHANGEMENTS DE REGLES :
- Une unité volante désorganisée (= subit 1 blessure au cac) perd la règle Vol pour un tour.
- Domination ou Invasion : Les unités avec la règle indépendant ne rapportent que la moitié de leur valeur en points.
- La règle « Résultat exceptionnels de test de Moral, double un » est modifiée comme suit :
Si même le résultat d'un double 1 est normalement suffisant pour faire dérouter une unité lors d’un test de Moral et si ce test donne un double 1, alors cette unité ne pourra que faire « halte » et pivoter sur place au prochain tour de jeu . Elle ne pourra en aucune façon combattre ou être déplacée par un déferlement.

- les Pharaons maudits et ahmonites possèdent Def 5 et non 6,
- Armure ensorcelée : Cet artefact ne peut être utilisé que par un Héros. La Défense du Héros est améliorée de 1, sans pouvoir dépasser 5+.
- Médaillon de vie : Cet artefact ne peut être utilisé que par un Héros à l’exception des Héros(Mon). Le Héros gagne le règle spéciale Régénération (5+).


Sur la base de ma liste IR j'ai pensé à cette liste. Les alliés me permettent d'avoir du volant pour aller temporiser et menacer de flan le temps que le reste de l'armée avance. Le duc sur aralez et dans une moindre mesure le baron à cheval ayant aussi ce rôle.
J'hésite à remplacer l'Archidémon par des âmes torturées, à tester ce qui est mieux.

Citation :
 La Ligue de Rhordia : 2000 test

Principal :
INFANTERIE
Milice communale : 100 pts
Régiment 20
Milice communale : 100 pts
Régiment 20
Milice communale : 100 pts
Régiment 20

CAVALERIE DE GRANDE TAILLE
Garde d'honneur : 290 pts
Horde 6
  -Potion de célérité

Garde d'honneur : 295 pts
Horde 6
  -Potion de la chenille de Maccwar


HéROS
Autel de bataille : 130 pts

Baron : 85 pts
  -Cheval : Vit 8

Duc sur aralez ailé : 175 pts
  -Lame de lacération

Mage : 115 pts
  -Cheval : Vit 9, Éclair (3), Amulette fenulienne de Scarletmaw

Mage : 110 pts
  -Cheval : Vit 9, Éclair (3), Talisman de Motivation


Alliés : Force des Abysses
INFANTERIE
Abyssaux mineurs : 120 pts
Régiment 20
Gargouilles : 80 pts
Troupe 10

HéROS
Archidémon des Abysses : 300 pts
  -Ailes

Total : 2000 points - 13 unités
url : http://kow.armylistnetwork.com/liste-4291-2000_test.html



Sinon dans un concept de liste un peu différent, avec un peu de tirs.
Sur celle ci j'ai peur de manquer un peu d'impact quand les cac vont arriver, mais c'est peut être parce que je suis habitué à Rhordia...
Des avis sur ces listes ?


Citation :
 Royaumes des Hommes : 2000 test

Principal :
INFANTERIE
Archers : 210 pts
Horde 40
  -Potion de vue perçante

Bloc de Hallebardiers : 100 pts
Régiment 20
Bloc de Hallebardiers : 100 pts
Régiment 20
Bloc de Hallebardiers : 100 pts
Régiment 20

CAVALERIE
Chevaliers : 215 pts
Régiment 10
  -Potion de la chenille de Maccwar

Chevaliers : 210 pts
Régiment 10
  -Potion de célérité


HéROS
Général : 150 pts
  -Cheval (8 ), Charme de soin

Héros : 90 pts
  -Pégase

Héros : 90 pts
  -Pégase

Porte-étendard d'armée : 95 pts
  -Cheval (9), Baguette magique d'Ash

Sorcier : 85 pts
  -Mélopée du fléau (2), Soin (2), Amulette du Coeur enflammé de Myrddin

Sorcier : 90 pts
  -Cheval (9), Eclair (3), Amulette fenulienne de Scarletmaw


Alliés : Force des Abysses
INFANTERIE
Porte-Flammes : 140 pts
Régiment 20

HéROS
Archidémon des Abysses : 325 pts
  -Ailes, Éclair (5)

Total : 2000 points - 14 unités
url : http://kow.armylistnetwork.com/liste-4161-2000_test.html

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue de Rhordia
» ligue de rhordia 2000pts
» Bataille Ligue de Rhordia VS Empire de Poussière
» [1500] Royaumes des hommes
» [KoW] Rapport de bataille Morts Vivants vs Ligue de Rhordia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Royaumes des Hommes-
Sauter vers: