Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [NEWS] Uncharted Empire

Aller en bas 
+28
hasdrubal
Chapelier
Gloubiboulga
Vil le Môvé
Izno
le caillou
kazuul
dorgda
lukyluke_147
Rygel XVI
Grogro
tuile
JanKenPon
Bichette
Ketep
jtrowell
CdtK
Algheroth
silverfang111
hammers wolf
zuko49
hwk
Elfanfan
Joker
Nemrod
pappynator
Farmace
Tanis
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

[NEWS] Uncharted Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Uncharted Empire   [NEWS] Uncharted Empire - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 11:34

Citation :
Perso, je préfère avoir accès au règles en version Beta ou même en pdf qques jours avant la sortie du livre. Cela ne m'a pas enlévé le plaisir de lire les règles V2 une fois le livre en main
Tout à fait d'accord. Maintenant, j'aurai préféré avoir du petit contenu supplémentaire comme les règles de siège ou de tirailleur dont ils avaient déjà parlé. Le problème est que ça aurait retardé la sortie du supplément, alors que l'objectif est justement de le sortir rapidement pour ferrer les déçus d'AoS (d'autant plus maintenant que la V9 risque de drainer du monde), et ce malgré ce que veux bien dire Mantic en terme de "non non, ce ne sont pas des armées proxy Battle, c'est juste que nos prochains axes de développement correspondent par hasard à 90% aux armées pas encore traitées".

Là où je suis déçu, c'est que c'est justement l'impression que le supplément donne: un livre sorti vite fait...

Citation :
Tout le monde n'a pas les moyens de se payer un scénariste de cinéma.
Encore heureux, vu la bou(s)e que la majorité d'entre eux nous sert depuis quelque temps...
Revenir en haut Aller en bas
tuile




Messages : 59
Date d'inscription : 13/10/2015

[NEWS] Uncharted Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Uncharted Empire   [NEWS] Uncharted Empire - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 11:36

15euros pour une dizaine de liste d'armée et un peu d'histoire à mettre en parallèle de livres à 20euros pour chaque armée et un GBR à 60 y'a pas photo.. Même si ça parait léger pour certains qui voudraient voir l'histoire approfondie (dont j'en suis) ça permet aussi à une majorité aux moyens plus limités de se lancer dans le jeu ( ce qui doit être le but initial sinon il suffisait de sortir un roman ).
Revenir en haut Aller en bas
le caillou

le caillou


Messages : 73
Date d'inscription : 05/10/2015

[NEWS] Uncharted Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Uncharted Empire   [NEWS] Uncharted Empire - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 13:09

tuile a écrit:
à mettre en parallèle de livres à 20euros pour chaque armée et un GBR à 60 y'a pas photo..
Euh, toi, ça fait un moment que tu n'as pas acheté un livre d'armée chez le Toucan.... Razz
La dernière fois que j'ai dû en acheter un neuf, ça m'a coûté un bon paquet de plus (de mémoire, ils étaient à 38€).

Donc 15€ pour avoir les listes sur papier (bien pratique quand on a un gamin et une femme qui annexent la tablette), perso je signe tout de suite.
Après, si c'est pour avoir 1 ou 2 pages de fluff en plus et un petit descriptif des unités, ça n'en est que mieux !
Revenir en haut Aller en bas
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

[NEWS] Uncharted Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Uncharted Empire   [NEWS] Uncharted Empire - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 13:14

Je trouve que c'est bien , ça rend le jeux accessible pour tous , aprés pour le fluff ( dont je suis un grand fan) j'attend le(s) livre(s) de campagne(s) je pense que nous ne serons pas déçus.
Revenir en haut Aller en bas
Izno




Messages : 13
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 36
Localisation : Lens

[NEWS] Uncharted Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Uncharted Empire   [NEWS] Uncharted Empire - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 13:21

Je suis d'accord avec ce qui se dit , pour moi le fluff est important mais si comme on le pense il y aura 2-3 pages par armée et le descriptif par unité + 9 armées à jouer pour 15 euros...que demande le peuple ?!

La campagne (où je pense, le prix sera plus élevé) va à mon avis faire l'inverse, beaucoup de fluff et peu de règle (uniquement pour faire une campagne entre potes, association ou mondial) style expérience pour les unités/perso , blessures, nouveau objectif ect

Vu que la précommande est disponible sur le site mantic je vais m'amuser à aller voir tout les jours sur les sites de mes revendeurs pour précommander une vf ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé

Vil le Môvé


Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 59
Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges

[NEWS] Uncharted Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Uncharted Empire   [NEWS] Uncharted Empire - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 13:32

Spécialement, je trouve qu'un fluff "à poil", c'est bien mieux que les méchants de cinéma que nous sortait, jusque récemment encore, un éditeur de jeu anglo-saxon.

Là au moins, vous avez toutes latitudes pour inventer vos propres histoires et intrigues (qui d'ici 25 ans seront reprises par Mantic, n'en doutons pas).

Par moment on se croirait sur le whinesseer ici.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire.
La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
zuko49

zuko49


Messages : 271
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 50
Localisation : la cornuaille (angers)

[NEWS] Uncharted Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Uncharted Empire   [NEWS] Uncharted Empire - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 13:56

J'adores les figs de Trolls Zombies et de chasseurs Ogres...

Par contre les grosses Bébêtes me laisse pantois... A voiravec une peinture différente; mais je trouve qu'ils font trop massifs...  

De plus, leNain abyssal suprême Ironcaster sur Great Winged Halfbreed fait gentilé pour un démon..
En plus c'est la même figs que le dragon, il y a juste la tête qui change...

[NEWS] Uncharted Empire - Page 3 11015198_10204549203601122_9053772319551889784_n[NEWS] Uncharted Empire - Page 3 12046819_10204549202921105_289553519320966811_n
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod

Nemrod


Messages : 243
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 47
Localisation : Brest

[NEWS] Uncharted Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Uncharted Empire   [NEWS] Uncharted Empire - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 14:05

Nous disposons d'un univers où toutes les possibilités nous sont offertes.

Le décor est posé et l'histoire n'est pas figée comme dans un autre univers qui vient de se faire exploser en bulles de savon.

Merci Mantic de cette liberté qui nous est offerte de pouvoir inventer nos histoires dans ce cadre général bien plus ouvert même si bien moins détaillé.

_________________
Farmace a écrit:
Soyons clairs : Nous ne sommes PAS à Warhammer, nous n'avons jamais été à Warhammer et nous ne serons JAMAIS à Warhammer.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 60
Date d'inscription : 04/09/2015

[NEWS] Uncharted Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Uncharted Empire   [NEWS] Uncharted Empire - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 14:06

La peinture du Halbreed est dé.........gueu......lassssse !!! C'est quoi ce contraste de merde entre la barbe et les anneaux ???

La figurine est correcte, sans plus mais je me demande vraiment comment ça vole. Quitte à mettre des ailes sur un truc autant le faire assez fin pour qu'il puisse physiquement voler.

Les trolls zombies et les chasseurs sont très beaux par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

[NEWS] Uncharted Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Uncharted Empire   [NEWS] Uncharted Empire - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 14:42

C'est vrai que les monstres me plaisent pas tellement.
Mais je crois que le problème vient de la limitation a un socle 50x50.
Parce qu'au final la morphologie me plait bien, le design aussi (en particulier la tête du halfbreed que j'adore) mais par contre la pose gâche tout.
Je pense que juste en passant à du 100x50 (ou juste 75x50 même) ils ne donneraient pas cette impression de "gros tas" tout ramassé sur lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

[NEWS] Uncharted Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Uncharted Empire   [NEWS] Uncharted Empire - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 15:18

Je pense aussi que ça vient en grande partie de la contrainte de le faire tenir sur un socle de 50x50. Le halfbreed est relativement bien proportionné, mais le dragon a vraiment l'air d'avoir un gros cul...

Citation :
La peinture du Halbreed est dé.........gueu......lassssse !!!
Problème récurrent chez Mantic. La peinture n'est pas mauvaise en soi, elle est d'ailleurs souvent meilleure que celle du studio GW actuel (regardez les close up des sigmarines, on est loin de l'époque 'Eavy Metal) mais elle met moins les figs en valeur. C'est encore accentué par les fonds blancs déguelasses qu'ils s'obstinent à utiliser.

Revenir en haut Aller en bas
hasdrubal

hasdrubal


Messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2015

[NEWS] Uncharted Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Uncharted Empire   [NEWS] Uncharted Empire - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 15:27

Bichette a écrit:
Je pense aussi que ça vient en grande partie de la contrainte de le faire tenir sur un socle de 50x50.

Le dragon cynwall tient sur un socle similaire et le rendu est loin d'être le même pour rester poli...

[NEWS] Uncharted Empire - Page 3 Img4444e4d886626
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

[NEWS] Uncharted Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Uncharted Empire   [NEWS] Uncharted Empire - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 15:32

Bichette a écrit:
Je pense aussi que ça vient en grande partie de la contrainte de le faire tenir sur un socle de 50x50. Le halfbreed est relativement bien proportionné, mais le dragon a vraiment l'air d'avoir un gros cul...

Citation :
La peinture du Halbreed est dé.........gueu......lassssse !!!
Problème récurrent chez Mantic. La peinture n'est pas mauvaise en soi, elle est d'ailleurs souvent meilleure que celle du studio GW actuel (regardez les close up des sigmarines, on est loin de l'époque 'Eavy Metal) mais elle met moins les figs en valeur. C'est encore accentué par les fonds blancs déguelasses qu'ils s'obstinent à utiliser.


Je plussoie. Ils ont vraiment tout à gagner à utiliser de meilleurs peintres et faire de meilleurs photos. IL m'est souvent arrivé de trouver les figurines "meh" sur le site, puis d'être époustouflé en en voyant une peinte par une personne du fofo ou de la page facebook.

Et autant je trouve le Halfbreed sympa et dans l'esprit Nain abyssaux, autant le dragon fait vraiment gettho. Gotta cut on that fried chicken !
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

[NEWS] Uncharted Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Uncharted Empire   [NEWS] Uncharted Empire - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 15:45

En fait je crois que le dragon est sur un socle de 75mm si je me rappelle bien (à confirmer).

En tout cas il s'agit du dragon de Dungeon Saga qui lors du kickstarter KoW s'est vu ajouter des options de cavaliers en métal (il y a un cavalier elfe, un basiléen et le feromancien avec la tête alternative), c'est pour cela que le dragon est aussi tassé sur lui-même, à la base c'est une figurine d'un bloc utilisable sans assemblage pour DS
Revenir en haut Aller en bas
L.B

L.B


Messages : 22
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 35
Localisation : Manosque

[NEWS] Uncharted Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Uncharted Empire   [NEWS] Uncharted Empire - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 20:01

C'est vrai que globalement les figurines mantic sont moins belles que d'autres gammes, et mieux que certaines autres par ailleurs.
Mais comme cela a déjà été dit les prix pratiqués pardonne ces détails amplement je pense,  libre à nous de jouer les figurines qui nous plaisent et d'inventer le fluff qui va bien.
Au final je vois plus ces "inconvénients " comme des avantages... On est libre et on se fait pas prendre pour des euros embulant...

Bravo à eux ça donne envie de participer au développement de cette boîte.

Pour en revenir aux figs, elles me font penser à la v5 Smile
Sculpté à" la hache", avec des pauses "1,2,3 soleil " et la peinture très... contrasté.. Rouge bleu jaune vert... Hum
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

[NEWS] Uncharted Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Uncharted Empire   [NEWS] Uncharted Empire - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 22:11

Nemrod a écrit:
Au risque de passer pour un crétin,
Connait-on une date de sortie potentielle en français pour ce supplément ?

Smile

Citation :
Des nouvelles pour la sortie en VF?
Comme la sortie VO est pour fin novembre, on va essayer que ça sorte en VF début décembre...

Citation :
Vu que la précommande est disponible sur le site mantic je vais m'amuser à aller voir tout les jours sur les sites de mes revendeurs pour précommander une vf
là par contre, ne perd pas ton temps, tu auras plus d'info sur ce forum ou sur facebook.com/manticfrance pour l'avancé du bouquin VF!

Notez aussi que la publication des PDF des listes d'armées VF issues de ce bouquin (juste leur règles, sans fluff) à commencé ce soir, avec La Vermine, et les règles spé:
http://www.manticgames.fr/content/regles-telechargements-9

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
Nemrod

Nemrod


Messages : 243
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 47
Localisation : Brest

[NEWS] Uncharted Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Uncharted Empire   [NEWS] Uncharted Empire - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 23:17

Merci JB pour toutes tes infos Smile
Toujours aussi plaisant d'avoir des infos si précises cheers

_________________
Farmace a écrit:
Soyons clairs : Nous ne sommes PAS à Warhammer, nous n'avons jamais été à Warhammer et nous ne serons JAMAIS à Warhammer.
Revenir en haut Aller en bas
Rygel XVI

Rygel XVI


Messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2015
Localisation : Lyon 3

[NEWS] Uncharted Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Uncharted Empire   [NEWS] Uncharted Empire - Page 3 EmptyVen 30 Oct - 18:59

Les dragons sont au tarif de 40 euro... Non mais ils sont sérieux, on dirai un jouet de chez Babou.  clown

Pour 2 euro de plus on peut avoir le "Dynaste Elfe Noir sur Dragon Noir" elle a quand même une autre gueule.
[NEWS] Uncharted Empire - Page 3 99120210
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[NEWS] Uncharted Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Uncharted Empire   [NEWS] Uncharted Empire - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 10:45

Une photo floue pour ceux qui n'ont pas encore vu le design des lézards :

[NEWS] Uncharted Empire - Page 3 12196291_520852468078033_320781503579240809_n

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

[NEWS] Uncharted Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Uncharted Empire   [NEWS] Uncharted Empire - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 10:55

Dans le fluff les lézards sont uniquement des salamandres ?
Ou bien y'en a des verts plus classique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NEWS] Uncharted Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Uncharted Empire   [NEWS] Uncharted Empire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[NEWS] Uncharted Empire
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NEWS] Empire de poussière
» Empire de poussiere
» [Empire de poussière] 2000 pts
» [ vendu ] empire de poussière
» Uncharted Empire en vo disponible !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: