Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [Empire de poussière] 2000 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Akhenaton

Akhenaton


Messages : 86
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 51
Localisation : ROUEN

[Empire de poussière] 2000 pts Empty
MessageSujet: [Empire de poussière] 2000 pts   [Empire de poussière] 2000 pts EmptySam 14 Nov - 20:27

Bon après moultes essais et calculs savants statistiques Wink j'en suis arrivé là en faisant avec ce que j'ai à disposition en terme de Rdt :

INFANTERIE

Revenants : 155 pts
Régiment 20
-Casket of the Damned, Bénédiction des Dieux

Revenants : 155 pts
Régiment 20
-Casket of the Damned, Litanies de haine

Skeleton Archers : 100 pts
Régiment 20

Skeleton Archers : 100 pts
Régiment 20

INFANTERIE DE GRANDE TAILLE

Enslaved Guardians : 185 pts
Régiment 3
-Casket of the Damned, Potion de célérité

Swarm : 65 pts
Régiment 3

CAVALERIE

Skeleton Cavalry : 85 pts
Troupe 5

Skeleton Cavalry : 85 pts
Troupe 5

CAVALERIE DE GRANDE TAILLE

Revenant Chariots : 145 pts
Régiment 3
-Casket of the Damned, Potion de la chenille de Maccwar

MONSTRES

Scorpion Husk : 145 pts

Scorpion Husk : 145 pts

HEROS

Ahmunite Pharaoh : 175 pts
- Bague d'Onyx du Seigneur Noir

Ahmunite Pharaoh sur Char Royal : 230 pts
- Armure ensorcelée

Cursed High Priest : 150 pts
-Grimoire des Ténèbres indicibles de Mreb

Undead Army Standard Bearer : 80 pts
-Gemme de vision de Zellak et Crepognon

En résumé : pas de horde mais 15 poses + la gemme de vision, je ne sais pas ce que cela vaut mais sur le papier ça me plait.

_________________
Confier sa vie privée à Facebook c'est comme réviser le bac de Français avec Franck Ribéry ou confier la garde de sa petite soeur à DSK
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

[Empire de poussière] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Empire de poussière] 2000 pts   [Empire de poussière] 2000 pts EmptyLun 16 Nov - 21:23

Pourquoi les Archers en régiments ?
C'est le format qui me plait le moins personnellement (et puis c'est le format ou le tir coute le plus chère en points ^_^).

Le double Scorpion c'est pour des raisons de figurines où choix de liste ?
Parce que même si je l'aime bien aussi, le behemot et le géant d'os sont vraiment cools (entre def 6 et nerve 19, c'est des grosses plaies).
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[Empire de poussière] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Empire de poussière] 2000 pts   [Empire de poussière] 2000 pts EmptyLun 16 Nov - 23:48

Les archers en régiment sont parfait pour provoquer un test sur de la troupe ou sur une cible qui a claqué le double 1.
Il y a aussi possibilité de combiner Surge pour enchaîner avec une charge après le tir (un seul test néanmoins).
Parfait pour tenir un flanc, le dos de la ligne de bataille pour peu cher avec une source de Surge.

Tu as eu l'occasion de tester ta liste @Akhenaton ? Ça va faire bizarre de jouer des rois des tombes compétitifs ^^

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

[Empire de poussière] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Empire de poussière] 2000 pts   [Empire de poussière] 2000 pts EmptyLun 16 Nov - 23:57

Je rejette pas du tout l'intérêt des archers.
Mais pourquoi en régiment plutôt qu'en troupes pour ce rôle ?
Si c'est pour faire des testes de nerves et faire des charges "suicides" passer de 12 à 16 en Ne et gagner deux attaques est vraiment significatif ? 25 points ça me semble chère payé pour si peu.

Et si c'est pour avoir des tirs "dangereux", en horde c'est bien plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[Empire de poussière] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Empire de poussière] 2000 pts   [Empire de poussière] 2000 pts EmptyMar 17 Nov - 8:22

Chapelier a écrit:
Mais pourquoi en régiment plutôt qu'en troupes pour ce rôle ?
Au hasard ? Pour faire statistiquement au moins une blessure sur de la 5+ et faire tester le nerve ?
(0,889 chances avec la troupe contre 1,111 chance avec le régiment)

Chapelier a écrit:
Et si c'est pour avoir des tirs "dangereux", en horde c'est bien plus rentable.
Voir ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

[Empire de poussière] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Empire de poussière] 2000 pts   [Empire de poussière] 2000 pts EmptyMar 17 Nov - 17:40

hwk a écrit:
Chapelier a écrit:
Mais pourquoi en régiment plutôt qu'en troupes pour ce rôle ?
Au hasard ? Pour faire statistiquement au moins une blessure sur de la 5+ et faire tester le nerve ?
(0,889 chances avec la troupe contre 1,111 chance avec le régiment)

Tiens j'avais pas vu cet angle la :p
J'en étais resté au coûts en points d'un tir qui est franchement pas avantageux pour le régiment (9,375/tir en troupe, 10/tir en régiment, 8.25 en horde).
Bon ça me fait pas franchement changer d'avis, mais au moins je comprends ce qui peut motivé ce choix ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Akhenaton

Akhenaton


Messages : 86
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 51
Localisation : ROUEN

[Empire de poussière] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Empire de poussière] 2000 pts   [Empire de poussière] 2000 pts EmptyMar 17 Nov - 19:46

Bon pour les archers squelettes, rien à rajouter je crois que tout a été dit (sur leur rôle, le pourquoi en régiment et pas en troupe).

Sinon :

Citation :
Le double Scorpion c'est pour des raisons de figurines où choix de liste ?
Parce que même si je l'aime bien aussi, le behemot et le géant d'os sont vraiment cools (entre def 6 et nerve 19, c'est des grosses plaies).

Les deux mon capitaine, je n'ai pas de "géant d'os"/behemot et je les ai inclus dans la liste la aussi pour un/des rôles bien précis :

- soutien de l'infanterie (rajouter de la patate au CC / contre charger)
- mouvement 6 + surge ça peut aussi contrer les infiltrations dans les lignes

En plus, j'ai toujours adoré la fig (d'ailleurs j'en ai 3 mais j'ai voulu éviter la triplette Shocked )

Pour finir, je n'ai pas encore testé cette liste, d'ailleurs je n'ai toujours pas joué une seule partie de KOW pour l'instant Laughing (peut être vendredi), mais bon il faut que je teste mes ogres aussi study

_________________
Confier sa vie privée à Facebook c'est comme réviser le bac de Français avec Franck Ribéry ou confier la garde de sa petite soeur à DSK
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

[Empire de poussière] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Empire de poussière] 2000 pts   [Empire de poussière] 2000 pts EmptyMar 17 Nov - 22:04

Si t'es en forme je suis présent vendredi, tu pourras faire un débriefing après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Empire de poussière] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Empire de poussière] 2000 pts   [Empire de poussière] 2000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Empire de poussière] 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour Liste Empire de Poussière Lice Hivernal [2000 points]
» [2200] A la découverte de l'Empire de poussière
» Figurines Empire de poussière
» [Empire de Poussière] 1500 points.
» [ vendu ] empire de poussière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Empire de Poussière-
Sauter vers: