J'ai pas vraiment eux ce sentiments de liste à deux vitesses, je me débrouille généralement pour avancer d'un coté puis rabattre.
Le piercing 1 sur le souffle est vraiment sympa, après j'ai joué la liste que deux fois donc je suis pas encore convaincu que ça vaille le coups.
Le second prêtre se retrouve souvent avec les momies et j'ai pas encore ressentie le manque d'un cheval, contrairement à l'autre ou dans mes partie précédant j'ai souvent pester de pas pouvoir bouger suffisamment.
Pareillement le Myrddyn couple bien avec la combinaison souffle / déferlement pour faire de gros dégâts (j’hésite toujours entre ça ou le piercing 1). Mais je vois peu d'intérêt sur une combinaison soin/déferlement, si je lance un déferlement pour charger c'est que je comptes gagner le combat, je peu bien attendre un tour avant de remettre des PVs.
Pour les retours.
Partie contre une armé Ogres, scénario invasion :
Horde de Berzerk bénédictions des dieux.
Horde de Guerrier.
Horde de Briseur de siège.
Horde de tireurs, vue perçante.
Régiment de Chasseur.
Régiment de Guerrier.
Seigneur de Guerre.
La table est assez bien divisé par les décors en 3 parties.
Sur ma gauche j'ai juste mes charognard face au seigneur de guerre et le régiment de guerrier.
Sur le centre (de gauche à droite) char, géant, horde de gardien derrière un écran d'archers monté. Mon prêtre monté qui traine dans le coin.
En face, horde de tireur (légèrement replier), horde de Guerrier et horde de berzerk cote à cote.
Sur ma droite, prêtre, Momies, scorpion, une unité d'archer monté.
En face, horde de briseur de siège, régiment de guerrier.
Sur la droite en gros mes momies sont rentré dans la forêt qui séparait la partie de table et ont occupé les briseur de siège le temps que le scorpion s'occupe du régiment et revienne en soutient.
Sur le centre j'ai avancer tranquillement, tiré doucement et réorienté mon géant vers mon flanc gauche.
Double charge chars / gardien pour traverser une des hordes en mettant les archers monté 1" devant la seconde pour éviter de me faire manger après. Le géant charge le régiment a gauche qui tente de se rabattre.
Le seigneur revient sur le centre et menace mes gardiens.
Les chars rebondissent sur les tireurs et sont dégagé au tour suivant, mais le géants viendra s’occupe des tireurs.
Je mange la seconde horde du centre avec mes gardiens qui meurent après sous une charge de dos du seigneur.
Fin de partie mon prêtre monté tourne autour du seigneur en lui soufflant dessus, les momies, scorpion et briseurs de siège sont toujours en train de jouer dans la forêt.
600 à 0, j'ai perdu que les gardiens comme unités que je ne considère pas comme du sacrifiable.
Partie contre un Undead, scénario pillage :
Horde de lancier squelettes.
Horde de revenant.
Troupe de spectres.
Horde de Loups-garou.
Régiment de Revenants montés.
Vampire ailé.
Roi Liche éclaire (5).
Nécro éclaire (3).
La table est encore assez clairement divisé (une forêt au deux tiers de chaque coté, un bâtiment au centre un peu plus vers sa partie de table, un obstacle au centre sur ma droite), les objectifs sont répartie assez équitablement mais beaucoup d'utilisation de décors.
Déploiement :
Ma gauche : Mon scorpion face à son vampire ailé (je sais que ça ne passe pas, j'ai déjà tester le duel et il est pas en faveur du scorpion), les charognards.
Centre (de gauche à droite encore) Chars, Gardiens asservies derrière les archers montés, mon prêtre monté qui se promène. En face : horde de lanciers, régiment de cavalerie, roi liche.
Droite : Momies derrière la forêt qui abrite un objectif, géant, archer monté tout à droite (il y a un deux objectifs devant eux derrière un obstacle et un bâtiment, je prévois de les planquer le plus longtemps, tirer un peu et prendre un objo a la fin).
En face, horde de loups garou, horde de revenant, nécro, troupe de spectre.
Il a le tour 1 et avance pas mal. Le vampire se fout dans sa forêt. Éclaires sur les archers montés.
J'avance mes charognard face au vampire de façon à ce que j'ai une ligne de charge sur lui si il y va (qu'il reste en place ou traverse) avec mon scorpion et mes chars. Les gardiens avance très peu mais je mets mes archers montés devant à porté de charge de sa cavalerie.
Les momies rentre dans la forêt avec un petit déferlement, le géant couvre la zone ou peuvent se poser les spectres, je planques mes archers montés.
Il charge mes momies avec loups-garou + spectre de flanc (j'avais pas vu la charge des spectre). Je serre les fesses mais mes momies tiennent (et après coups c'est stats, même a 40 attaques 4+ / 4+, les momies sont pas trop en dangers si y un motivant dans le coin). Les revenants avancent mais ils restent loin.
Il avance un peu son centre mais pas tellement (pas de charge intéressantes avec les cavalier), il continue à infiltrer sont vampire hors de mes zones de charges.
Je contre charge les loups-garou, le géant s'occupe des spectres. Sur ma droite ça va rester Momies vs Loups-garou et géant vs revenants. J'ai l'avantage sur les deux combats sur la longueur encore accentué par la présence du prêtre avec soin, je suis confiant. Les archers tirs sur le nécromant qui riposte à coups d'éclairs (tant que j'en reparle pas, ça reste comme ça).
Je continue à me positionner pour tenter de chopper le vampire profitant que ses lanciers recule sous les Rafales de vents de mes gardiens.
Le vampire charge mon prêtre monté, le prêtre tiens avec ses 4 blessures.
Mes archers montés périssent sous les éclaires.
Chars + scorpion sur le vampire (8 blessures mais il tiens le coups), le prêtre va se planquer, les gardiens avancent et continue a repousser les lanciers.
Charge de la cavalerie sur les gardiens, le vampire survole les gardiens vers les momies et mes deux prêtres.
Contre-charge sur la cavalerie, j'avance mes chars tout droit en pâture au lanciers pour permettre au scorpion de se poser sur le flanc des cavaliers et de charger via un déferlement (gros dilemme entre ça ou tenter le souffle sur le vampire mais j'ai préféré assuré le coups). Je mange les cavalier, avance laisse mes gardien se tournent vers loups-garou + vampire, réoriente le scorpion vers le roi liche.
Les lanciers mangent mes chars, le vampire charge les momies en soutient des loups-garou, le nécromant snipe mon prêtre monté. Les momies tiennent et on en reste la car mon adversaire sait qu'il ne pourra plus contrôler suffisamment d'objectif pour m'arracher le nul.
En conclusion, certes je n'ai pas une énorme puissance de feu, mais ça n’empêche pas de jouer attentiste sur un front (surtout grâce au rafale de vent qui gagne pas mal de temps face à une armé lente) tout en enfonçant un autre front ou bien en gérant les menace vraiment relou.
Je suis vraiment satisfait de la combinaison momies + prêtre soin + soutient potentiel qui me permet vraiment de laisser un flanc qui tourne tout seul pour me concentrer ailleurs et cela autant en terme de points que de stratégie.
Je testerais bien en remplaçant les chars par un régiment d'arbalétrier et cherche-cœur par myrddin.
Mais j'ai pas d'arbalétriers...