- zuko49 a écrit:
- Très sympas ces infos...
Tu as des news pour les "Nightstalkers"?
Ben, vu que j'ai le bouquin en vo, j'ai plus que des news, j'ai la liste complète. ^_^
Bon, j'ai déjà parlé de leur relation particulière avec la règle "Motivant", maintenant au niveau du style de l'armée, je dirait qu'ils ont certains aspects qui peuvent rappeler à la fois les morts-vivants et/ou les abyssaux.
En vrac on a des unités avec :
- Régénération
- Lent (le sort de Surge est disponible)
- Drain de vie
- pour le tir, des traits de feu
Bon aller, sans donner les règles exactes, voici ce que ça donne :
A noter qu'en relisant les profils, j'ai l'impression que les valeurs de moral sont au dessus de la normale pour leur taille.
Pour rappel toutes ces unités ont la règle furtif sauf indication contraire.
Les unités marquées d'un * sont irrégulières
A noter que certaines unités peuvent sembler très puissantes d'après leur description, et elles ont tendance à l'être, mais elle sont généralement très chères en point quand c'est le cas, et l'armée compte souvent sur une combinaison de régénération (ou drain de vie), furtif et/ou d'autres règles spéciales pour leur défense, les valeurs de défenses sont donc rarement au delà de 4+.
---------------
Infanterie
---------------
Spectres : unité de tir avec traits de feu perforants et éclaireur. Fragiles et nuls en mêlée par contre
Blood worms (vers de sang) : unité disponible du régiment à la légion, capacités de combat moyennes mais drain de vie(2)
Reapers (faucheurs) : Unité de mêlée combinant un très grand nombre d'attaques avec force écrasante(1) (très cher en point, mais énorme potentiel offensif)
Doppelgangers : unité copiant les capacités offensives de sa cible en mêlée (mais pas les effets d'objets magiques)
Scarecraws (épouvantails) : un équivalent de zombies version nightstalkers (Lents)
Phantoms : Vol, Lent, Force écrasante (1) et bonne défense
---------------
Infanterie Large
---------------
Needle-fangs* (crocs-aiguilles ?) : nuée avec éclaireur et avant-garde (et plein d'attaques)
Butchers (Bouchers) : Similaire aux zombies trolls (mais avec le Furtif racial et un bon moral)
---------------
Cavalerie
---------------
Shadowhounds* (Chiens de l'ombre/molosses d'ombre) : équivalent cavalerie légère de mêlée avec régénération
---------------
Cavalerie Large
---------------
Nightmares* (Cauchemars) : cavalerie large volante avec le sort de rafale de vents (pour représenter un effet de terreur je pense). Première unité de cette liste n'ayant pas la règle Furtif. Disponible uniquement en régiment de 3
Fiends (Fiélons) : pas de bonus de charge, et "seulement" Force écrasante(1) et vicieux, mais nombre d'attaques au dessus de la moyenne, un peu fragile mais efficace
---------------
Monstres
---------------
Mind-screech (Crieur) : nul au corps-à-corps, ce petit monstre (taille 2) est une batterie de tir à lui tout seule avec 12 tirs de traits de feu et une haute valeur de perforant pour représenter une puissante attaque mentale. Dispose de la règle Éclaireur
Shadow-Hulk (Géant d'ombres ?) : similaire à un géant, avec très bonne valeur de moral et sans peur (mais pas lent), n'est pas furtif. Sa vitesse est seulement de 5 par contre.
Planar apparrition (apparrition planaire) : régénère, énorme sort de soin, entraves, agile et éclaireur, excellente unité de soutient. Pas très fort au corps-à-corps (similaire à un héro combattant au mieux)
Terror (Terreur) : à priori une sorte d'horreur tentaculaire, seulement force écrasante(1) mais viens avec entraves et une bonne régénération (mais une défense minable). Est lent et n'est pas furtif
Screamer (Hurleur) : petit monstre (taille 2) avec le sort de foudre
---------------
Machines de guerre
---------------
Portal of Despair (portail du désespoir) : Unique, déploiement initial, taille 4, dispose d'une sorte de ralliement inversé pour les ennemis dans les 9" (baisse leur moral). Ne coute pas très cher en points.
---------------
Heros
---------------
Horror (Horreur) : individu avec le sort de Surge, options pour le chant du fléau.
Shade (Ombre) : héro individu combattant volant, parfait chasseur de machines de guerre, mais un peu cher
Banshee : individu, volant, sort de rafales de vent (cri de terreur), option pour sort de foudre (cri de mort ?)
Void lurker (épieur du vide) : monstre volant avec régénération, n'est pas furtif
Dread-fiend (Fiélon-Terreur ?) : Cavalerie large, agile et vicieux avec force écrasante
The Dream Hunter (le chasseur de rêves) : Unique. Individu avec drain de vie(1) qui donne drain de vie (ou l'améliore) aux unités amies proches. Plutôt bon profil de combat pour un individu.