| [KoW] Terminologie Varangur | |
|
+9Vlad Tepes Dame du Lac vigneron Reldan Tanis pappynator Gloubiboulga Bichette fendulac 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [KoW] Terminologie Varangur Mer 21 Oct - 18:28 | |
| - Vlad Tepes a écrit:
- Tanis a écrit:
- Les parjures sanglants ?
Là c'est un contre sens.
Bloodsworn : qui ont juré sur le sang, qui sont lié par un pacte de sang.
Le pacte de sang ça fait plus organisation que "type d'unité" Les frères de sang ça serait plus "Blood Brothers", c'est pas loin mais pas tout à fait ça non plus. Lige-sang c'est pas mal mais ça fait trop moyenâgeux et pas assez nordique, ça colle mal avec le reste
Je vote pour "les Sang-jurés", en analogie avec les Sang-coureurs (bloodriders) de AGOT
Pour le reste les termes nordiques doivent je pense rester nordiques (sans en rajouter).
Edit: sinon "Magus" gardé tel quel ça me semble pas mal aussi Ok a 100% | |
|
| |
Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: [KoW] Terminologie Varangur Mer 21 Oct - 18:42 | |
| En terme de traduction exact mais on retrouve l'idée de pacte/allégeance/serment. Même si c'est inversé en terme de sens, ça rends bien je trouve mais je comprends que ça ne plaise pas.
Les Sang-jurés, c'est un peu trop littéral je trouve...
Un truc avec le mot serment, une idée ? _________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
|
| |
Gloubiboulga
| Sujet: Re: [KoW] Terminologie Varangur Mer 21 Oct - 18:57 | |
| Assermentés sanglants, hemosermenté ^^
Sinon on n'est pas obligé d'utiliser sang ou sanglant, il doit y avoir à faire avec rouge ou pourpre ou carmin. | |
|
| |
Reldan
Messages : 1014 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 41 Localisation : Brécé (35)
| Sujet: Re: [KoW] Terminologie Varangur Dim 25 Oct - 21:09 | |
| - Vlad Tepes a écrit:
- Tanis a écrit:
- Les parjures sanglants ?
Là c'est un contre sens.
Bloodsworn : qui ont juré sur le sang, qui sont lié par un pacte de sang.
Le pacte de sang ça fait plus organisation que "type d'unité" Les frères de sang ça serait plus "Blood Brothers", c'est pas loin mais pas tout à fait ça non plus. Lige-sang c'est pas mal mais ça fait trop moyenâgeux et pas assez nordique, ça colle mal avec le reste
Je vote pour "les Sang-jurés", en analogie avec les Sang-coureurs (bloodriders) de AGOT
Pour le reste les termes nordiques doivent je pense rester nordiques (sans en rajouter).
Edit: sinon "Magus" gardé tel quel ça me semble pas mal aussi oui j'aime bien aussi "sang-jurés" c'est plus punchy que la "fraternité de sang". Magus pourquoi pas, en plus il y a déjà des "sorciers" en Basiléa et RdH. | |
|
| |
Haaz
| Sujet: Re: [KoW] Terminologie Varangur Mar 27 Oct - 17:04 | |
| Mes humbles propositions, en reprenant en partie de celles déjà proposées.
- Warband : Guerriers des Clans, simple et efficace - Thralls : Thralls, esclaves pour le coup parait trop générique, et le terme "thrall" se dit en français aussi. - Night Raiders : Pillards Noirs, ça sonne très bien je trouve. - Bloodsworn : Sang-Jurés, un des termes les plus compliqués à traduire. Pour l'instant c'est le plus pertinent je trouve, on a l'idée de serment de sang, et ça sonne pas mal. - Sons of Korgaan : Fils de Korgaan - Reavers : Déments, je préfère ce terme à celui de ravageurs qui n'exprime pas l'idée de perte de contrôle. Sinon Berserkers pour renvoyer à l'imaginaire nordique et germanique.
- Cave Trolls : Trolls des cavernes, ça semble le plus logique - The Fallen : Les Déchus,
- Tundra Wolves : Loups de la Toundra, ça passe bien je trouve - Mounted Sons of Korgaan : là je sèche, je trouve rien de bien, Fils de Koorgan montés c'est bof, et avec Chevaliers ou Cavaliers de Korgaan on perd l'idée de "Fils"... - Horse Raiders : Cavaliers Pillards, mais c'est un peu trop générique à mon avis. Le terme anglais ne permet pas non plus de se lâcher niveau trad.
-Direfang Riders : Chevaucheurs/cavaliers Sang-Jurés pour reprendre le nom de leur homologue piéton mais on s'éloigne à mort du terme anglais. Pareil difficile ici.
- Devourer : Dévoreur - Cavern Dweller : Géant Troglodyte - Jabberwock : Jabberwock ou Jabberwocky
- Magus Conclave : Cercle Occulte ou Cercle Arcanique, le terme cercle me fait plus penser à quelque chose de chamanique ou druidique que conclave.
- Cursed Son : Fils Maudit, pareil pas foufou. - Magus /w Mount : Magus, terme original qui change de mage ou sorcier - Chieftan /w Horse : Chef de Clan - Chieftan on Direfang : Champion Sang-juré, pas convaincu mais si je veux être cohérent avec ma précédente proposition concernant les Direfang... On a pas l'idée de monture ici. - King on Chimera : Roi sur Chimère, à voir si un terme plus germanique/nordique pourrait remplacer Roi - Skald / w Mount : Scalde - Cave Troll King : Roi Troll des cavernes - Herja of the Fallen : je sèche aussi, car Herja la Déchue n'est pas correct selon moi, Il y a une certaine idée d'appartenance dans le terme anglais (of the Fallen, et non the Fallen).
| |
|
| |
pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [KoW] Terminologie Varangur Mar 27 Oct - 17:08 | |
| J'aime beaucoup Ce que tu as trouvé pour le conclave et le cavern dweller. | |
|
| |
jtrowell
Messages : 618 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 46 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [KoW] Terminologie Varangur Mar 27 Oct - 17:50 | |
| Korgaan : en français les doubles voyelles sont à remplacer par un accent circonflexe, donc ça devient Korgân. Bloodworn : j'aime beaucoup les "Sang-jurés", mais si on veut un terme moins exotique, je propose "Frères de pacte" Night Raiders : Pillards nocturnes serait une traduction plus proche de l'original, leur courte description lors de la beta impliquant bien qu'ils sont le genre à faire des attaques surprise de nuit ou à tendre des embuscages et autres techniques de gros lâches (selon le point de vue). Reavers : Berserkers est déjà pris par une entrée dans la liste Kingdoms of Man. J'aime bien déments, ou peut être un mélange "Ravageurs déments" ? Horse Raiders : Cavaliers Pillards est simple et colle très bien à mon avis. Mounted sons of Korgaan : "Cavalerie des Fils de Korgân", "Fils de Korgân montés" (hé, ça marche en vo, non ?) Direfang Riders : "Chevaucheurs de Croc-funestes" ou truc dans le genre peut-être ? Herja : vu qu'il s'agit d'un personnage spécial, difficile sans connaitre son background exact, mais selon son histoire et lien avec les déchus/fallen, peut-être que quelque chose comme "Herja mère des Déchus", "soeur des déchus" ou "fille des Déchus" pourrait coller, et ça reste dans la thématique "familialle" des fils de Korgân et des frères de sang (pardon, "Frères de Pacte Sangs-jurés" ) Pour le Cavern dweller, Géant troglodyte est parfait de mon point de vue. | |
|
| |
Reldan
Messages : 1014 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 41 Localisation : Brécé (35)
| Sujet: Re: [KoW] Terminologie Varangur Mar 27 Oct - 23:35 | |
| - pappynator a écrit:
- J'aime beaucoup Ce que tu as trouvé pour le conclave et le cavern dweller.
+1 Peut-être qu'on pourrait éviter le terme "Géant" qui fait penser à celui des Orques, Gobelins et Ogres Mais je ne trouve pas... Bête Troglodyte ? Soeur des déchus j'aime bien aussi, garder le coté "fraternité" est une bonne idée. Berserkers est un terme trop commun et déjà utilisé : Nains, ogres, RdH et Nains Abyssaux ! On va peut-être s'arrêter là J'aime biens ravageurs, c'est parlant ça respire la poésie et c'est un terme qui n'existe pour aucune autre unité. | |
|
| |
fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Re: [KoW] Terminologie Varangur Dim 1 Nov - 20:26 | |
| Merci pour toutes vos propositions, je vais proposer les votes sous peu _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
krell
Messages : 250 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 45 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: [KoW] Terminologie Varangur Dim 1 Nov - 21:44 | |
| | |
|
| |
Otto von Gruggen Administrateur
Messages : 800 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [KoW] Terminologie Varangur Dim 1 Nov - 22:36 | |
| Merci Fendulac d'avoir ouvert les votes. Je vais voter. _________________ Un problème avec le forum ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [KoW] Terminologie Varangur | |
| |
|
| |
| [KoW] Terminologie Varangur | |
|