Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [KoW] Terminologie Varangur

Aller en bas 
+9
Vlad Tepes
Dame du Lac
vigneron
Reldan
Tanis
pappynator
Gloubiboulga
Bichette
fendulac
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

[KoW] Terminologie Varangur Empty
MessageSujet: [KoW] Terminologie Varangur   [KoW] Terminologie Varangur EmptyLun 19 Oct - 12:36

Bonjour à tous,

Mantic France nous demande notre collaboration pour que l’on nomme les unités des différentes armées BETA. Nous sommes au terme d’un long processus !!

Quelques recommandations à garder à l’esprit :
- il faut parfois s’éloigner du mot VO pour garder le sens VF
- inspirez vous des unités déjà traduites dans le livre de règles VF
- prenez les caractéristiques de l’unité en compte pour visualiser le genre d’unités (taille 0 ou taille 4 c’est pas pareil !)
- pour les exilés de WH, ne plaquez pas les termes WH sur des unités équivalentes KoW (les « démonettes-like » de KoW sont des succubes !). Pour autant ne vous interdisez par certains noms qui ne sont la propriété de personne mais du langage commun…


Les listes Beta
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XgQY5vVHs_V19N_2lsrpk59SIF9hi6_KDBqkmyitRro/htmlview#
--------------

BILAN DES PROPOSITIONS “Varangur”

Infanterie
- Warband   (Warriors of all manner from the various clans of the Varangur. Armed with a mixture of spears, swords and axes.)
- Thralls*  (Disposable slave soldiers.)
- Night Raiders (Stealthy. short range, mobile killers. Like to sneak up on their enemies before closing in for the kill.)
- Bloodsworn (Warriors who have been bestowed unnatural strength and durability, but at what cost...)
- Sons of Korgaan (The greatest warriors from amongst the clans, blessed by Korgaan himself.)
- Reavers  (Bloodsworn who've gone completely insane. Only let out on the dawn of battle.)

Infanterie de Grande Taille
- Cave Trolls* (A hardier yet slower breed of troll.)
- The Fallen (Broken, corrupted Gargoyles)

Cavalerie
- Tundra Wolves (Semi-domesticated and used for hunting by the Varangur.)
- Mounted Sons of Korgaan (Heavy Cavalry, Sons of Korgaan.)
- Horse Raiders (Fast Skirmisher Cavalry)

Cavalerie de Grande taille
-Direfang Riders  (Saber-Toothed Cavalry / Direbear Cavalry, Ridden by the Bloodsworn)

Monstre
- Devourer (Giant Subterranean Worm)
- Cavern Dweller  (A giant, insatiable, blind creature found in the deepest darkest caves of northern Mantica.)
- Jabberwock  (All dragons which come within Korgaans influence are twisted and deformed into ever more debased beasts.)


Machine de guerre
- Magus Conclave (A trio of magus surrounded by an arcane vortex, who work together to channel focused bolts of explosive lightning.)


Héros
- Cursed Son
- Magus /w Mount (Heavily armoured spellcaster who draws on Korgaans ancient power.)
- Chieftan /w Horse
- Chieftan on Direfang
- King on Chimera
- Skald  / w Mount
- Cave Troll King[1]
- Herja of the Fallen [1]  (Previously the bride of the Gargoyle Ba'su'su, Herja was captured by the Varangur during the reckoning, broken, corrupred and forever changed along with the rest of the fallen.)

PS: pour la lisibilité du sujet, essayez de reprendre l'ordre et la présentation ci-dessus. Merci

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

[KoW] Terminologie Varangur Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Varangur   [KoW] Terminologie Varangur EmptyLun 19 Oct - 22:19

- Warband   (Warriors of all manner from the various clans of the Varangur. Armed with a mixture of spears, swords and axes.)  Guerriers des Clans
- Thralls*  (Disposable slave soldiers.) Esclaves
- Night Raiders (Stealthy. short range, mobile killers. Like to sneak up on their enemies before closing in for the kill.) Pillards Noirs
- Bloodsworn (Warriors who have been bestowed unnatural strength and durability, but at what cost...) Fraternité du Sang (difficile à traduire, je me suis éloigné un peu de la traduction littérale pour avoir un truc qui peps un peu plus...ça peut ne pas coller au background)
- Sons of Korgaan (The greatest warriors from amongst the clans, blessed by Korgaan himself.) Fils de Korgaan
- Reavers  (Bloodsworn who've gone completely insane. Only let out on the dawn of battle.) Ravageurs

Infanterie de Grande Taille
- Cave Trolls* (A hardier yet slower breed of troll.) Trolls des Cavernes
- The Fallen (Broken, corrupted Gargoyles) Les Déchues

Cavalerie
- Tundra Wolves (Semi-domesticated and used for hunting by the Varangur.) Loups de la Toundra
- Mounted Sons of Korgaan (Heavy Cavalry, Sons of Korgaan.) Fils de Korgaan Montés
- Horse Raiders (Fast Skirmisher Cavalry) Cavaliers Pillards

Cavalerie de Grande taille
-Direfang Riders  (Saber-Toothed Cavalry / Direbear Cavalry, Ridden by the Bloodsworn) Chevaucheurs Griffe Sauvage (pour rester raccord avec la Fraternité du Sang, j'aurai sinon proposé Fraternité de la Griffe Sauvage)

Monstre
- Devourer (Giant Subterranean Worm) Dévoreur
- Cavern Dweller  (A giant, insatiable, blind creature found in the deepest darkest caves of northern Mantica.) Rôdeur des Cavernes
- Jabberwock  (All dragons which come within Korgaans influence are twisted and deformed into ever more debased beasts.) Jabberworck


Machine de guerre
- Magus Conclave (A trio of magus surrounded by an arcane vortex, who work together to channel focused bolts of explosive lightning.) Conclave Occulte


Héros
- Cursed Son Fils Maudit (à défaut de mieux)
- Magus /w Mount (Heavily armoured spellcaster who draws on Korgaans ancient power.) Mage /Monté
- Chieftan /w Horse Chef de Clan /Monté
- Chieftan on Direfang Chef de Clan (sur) Griffe Sauvage
- King on Chimera Roi sur Chimère
- Skald  / w Mount Skalde /Monté
- Cave Troll King[1] Roi Troll des Cavernes
- Herja of the Fallen [1]  (Previously the bride of the Gargoyle Ba'su'su, Herja was captured by the Varangur during the reckoning, broken, corrupred and forever changed along with the rest of the fallen.) Herja le Déchue (ou la Répudiée, clin d'oeil à une vieille célébrité Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

[KoW] Terminologie Varangur Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Varangur   [KoW] Terminologie Varangur EmptyMer 21 Oct - 1:03

PROPOSITIONS Personnelle “Varangur”

Infanterie
- Warband   (Warriors of all manner from the various clans of the Varangur. Armed with a mixture of spears, swords and axes.) Guerriers des clans
- Thralls*  (Disposable slave soldiers.)  Esclaves
- Night Raiders (Stealthy. short range, mobile killers. Like to sneak up on their enemies before closing in for the kill.) Rôdeurs de la nuit
- Bloodsworn (Warriors who have been bestowed unnatural strength and durability, but at what cost...) Les élus
- Sons of Korgaan (Threatest warriors from amongst the clans, blessed by Korgaan himself.) Champions de Korgaan
- Reavers  (Bloodsworn who've gone completely insane. Only let out on the dawn of battle.) Damnés

Infanterie de Grande Taille
- Cave Trolls* (A hardier yet slower breed of troll.) Troll des cavernes
- The Fallen (Broken, corrupted Gargoyles) Déchus

Cavalerie
- Tundra Wolves (Semi-domesticated and used for hunting by the Varangur.) Loups de la toundra
- Mounted Sons of Korgaan (Heavy Cavalry, Sons of Korgaan.) Champion de Korgaan sur monture
- Horse Raiders (Fast Skirmisher Cavalry)  Rôdeurs à cheval

Cavalerie de Grande taille
-Direfang Riders  (Saber-Toothed Cavalry / Direbear Cavalry, Ridden by the Bloodsworn) Chevaucheur de longs-crocs

Monstre
- Devourer (Giant Subterranean Worm) Devoreur
- Cavern Dweller  (A giant, insatiable, blind creature found in the deepest darkest caves of northern Mantica.) Monstre des cavernes
- Jabberwock  (All dragons which come within Korgaans influence are twisted and deformed into ever more debased beasts.)   Jabberwock


Machine de guerre
- Magus Conclave (A trio of magus surrounded by an arcane vortex, who work together to channel focused bolts of explosive lightning.)  Conclave Cabalistique


Héros
- Cursed Son   Fils maudit
- Magus /w Mount (Heavily armoured spellcaster who draws on Korgaans ancient power.) Mage / monté
- Chieftan /w Horse  Chef / à cheval
- Chieftan on Direfang Chef sur long croc
- King on Chimera Roi sur Chimère
- Skald  / w Mount  Skald / Monté
- Cave Troll King[1] Roi des trolls des cavernes
- Herja of the Fallen [1]  (Previously the bride of the Gargoyle Ba'su'su, Herja was captured by the Varangur during the reckoning, broken, corrupred and forever changed along with the rest of the fallen.) Herja la déchue

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...


Dernière édition par fendulac le Mer 21 Oct - 10:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 60
Date d'inscription : 04/09/2015

[KoW] Terminologie Varangur Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Varangur   [KoW] Terminologie Varangur EmptyMer 21 Oct - 10:41

Citation :
- Bloodsworn (Warriors who have been bestowed unnatural strength and durability, but at what cost...) Les élus
Il faudrait, je pense, garder l'idée de sang et de serment. Fraternité du sang ça marche mais ça manque de quelque chose. Littéralement c'est Sang-juré, assermenté du sang, sang-liges ou liges de sang.

Citation :
- Night Raiders (Stealthy. short range, mobile killers. Like to sneak up on their enemies before closing in for the kill.) Rôdeurs de la nuit
Raiders c'est plutôt pillards que rôdeurs (stalker)

Citation :
- Sons of Korgaan (Threatest warriors from amongst the clans, blessed by Korgaan himself.) Champions de Korgaan
Pourquoi ne pas garder le fils, champion, ça fait plutôt truc unique qui se démarque de ses pairs et puis sons c'est fils quoi !

Citation :
-Direfang Riders (Saber-Toothed Cavalry / Direbear Cavalry, Ridden by the Bloodsworn) Chevaucheur de longs-crocs
je n'aime pas trop le long - croc (dsl ça me fait penser à des space wolves. Il faudrait je pense quelque chose qui s'accorde avec les bloodsworns. Par exemple liges de sang et croc de sang du coup ou bien sang-jurés et croc-jurés (mais celle là est moche).

Citation :
- Magus /w Mount (Heavily armoured spellcaster who draws on Korgaans ancient power.) Mage / monté
Là je ne comprends pas le besoin de traduction Herja n'a pas était traduit par valkyrie alors pourquoi on ne peut pas garder magus pour changer un peu franchement, le jeu possède assez de dénomination banales (bête de guerre, monstre ailé...)

Citation :
- Thralls* (Disposable slave soldiers.)

Même remarque.

Citation :
- Reavers (Bloodsworn who've gone completely insane. Only let out on the dawn of battle.) Damnés
Je préfère ravageur, ça fait moins confusion avec les déchues, je trouve.

Citation :
- Tundra Wolves (Semi-domesticated and used for hunting by the Varangur.) Loups de la toundra
Attention je milite pour le futur des joueurs varangur, loup de la toundra, ça me fait penser à loup de la tounga et ça va arriver surtout si je pose l'idée ici (dsl) ne pourrait-on pas appelez ça loups des neiges (j'espère que cette remarque ne décrédibilisera pas le reste de mon intervention).

Sur le reste rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

[KoW] Terminologie Varangur Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Varangur   [KoW] Terminologie Varangur EmptyMer 21 Oct - 10:45

Bien au contraire ton intervention est très pertinente. Nous avons traduit ça avec un ami et nous nous sommes laissés guidés par notre ressenti plus que par du littéral... Cela permettra aux traducteurs en chef d'avoir plusieurs options..

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

[KoW] Terminologie Varangur Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Varangur   [KoW] Terminologie Varangur EmptyMer 21 Oct - 11:26

PROPOSITIONS “Varangur”

Infanterie
- Warband  Guerriers des Clans
- Thralls*  : Les soumis (pour changer un peu d'esclaves)
- Night Raiders : Pilleurs nocturnes
- Bloodsworn : Pacte de sang (attention, élu fait vraiment trop GW)
- Sons of Korgaan: Fils de Korgaan (étant leur Dieu, j'aime l'idée de conserver fils)
- Reavers  : Les déments, les ravageurs (pareil, damnés fait un peu trop GW)

Infanterie de Grande Taille
- Cave Trolls* : Troll des Cavernes
- The Fallen: Les déchus

Cavalerie
- Tundra Wolves : Loups de la Toundra : pourquoi changer? surtout si la Toundra est un lieu précis par la suite dans Mantica
- Mounted Sons of Korgaan : Fils de Korgaan montés/ Chevaliers de Korgaan
- Horse Raiders : Cavaliers pilleurs

Cavalerie de Grande taille
-Direfang Riders  : j'allais proposer Chevaucheur de croc-terrible (ou terrifiant), mais en fait Croc de sang est bien mieux!

Monstre
- Devourer : Dévoreur
- Cavern Dweller  Géant des cavernes / géant des profondeurs
- Jabberwock : Jabberwock


Machine de guerre
- Magus Conclave : Conclave arcanique


Héros
- Cursed Son : Fils maudit
- Magus /w Mount : Guerrier mage ou Sorcier de bataille/ monté
- Chieftan /w Horse Chef de(s) Clan(s) /à cheval
- Chieftan on Direfang Chef de(s) clan(s) sur  croc-terrible/croc-terrifiant
- King on Chimera : Roi sur Chimère
- Skald  / w Mount Skald (par défaut), ou Héraut (sachant que c'est le "porteur de banière" de l'armée : source d'inspiring pas cher)
- Cave Troll King[1] : Le Roi des trolls des cavernes
- Herja of the Fallen [1]   Herja la Déchue (avec majuscule, c'est un titre de personne)
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

[KoW] Terminologie Varangur Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Varangur   [KoW] Terminologie Varangur EmptyMer 21 Oct - 12:53

Citation :
Il faudrait, je pense, garder l'idée de sang et de serment. Fraternité du sang ça marche mais ça manque de quelque chose. Littéralement c'est Sang-juré, assermenté du sang, sang-liges ou liges de sang.
Je suis d'accord, et je me suis brainstormé un moment sans rien trouver d'heureux. Le terme le mieux tourné qui me venait à l'esprit était Pacte de Sang, trop connoté GW.
Je les imagine comme un ordre semi mystique de guerriers qui aspirent au statut de Fils de Korgan en prêtant serment sur leur sang. Un ordre assez fermé, avec ses propres rites, comme une Confrérie ou Fraternité, d'où l'idée de la Fraternité du Sang. De plus, ça permet de retrouver une référence à la famille à chaque échelle (clan, frères, fils).

Citation :
Magus / Thralls
Concernant les Thralls, on est sur de la traduction littérale, qui permet d'avoir un terme parlant. Magus pourrait être gardé en revanche. Note qu'Herja est un nom propre, contrairement à Magus.

Citation :
Raiders c'est plutôt pillards que rôdeurs (stalker)
C'est assez chiant à traduire. La traduction littérale serait Pillards de la Nuit ou Pillards Nocturnes, mais je trouve que ça tombe un peu à plat. J'imagine plus volontiers les gens ayant à subir leurs exactions parler d'eux à voix basse comme des Pillards Noirs.

Citation :
je n'aime pas trop le long - croc (dsl ça me fait penser à des space wolves. Il faudrait je pense quelque chose qui s'accorde avec les bloodsworns. Par exemple liges de sang et croc de sang du coup ou bien sang-jurés et croc-jurés (mais celle là est moche).
Dire fait partie des termes qui se traduisent mal. J'aime bien l'idée du Croc de Sang, il ne reste plus qu'à voir ce qu'on peut mettre autour.

Citation :
Attention je milite pour le futur des joueurs varangur, loup de la toundra, ça me fait penser à loup de la tounga et ça va arriver surtout si je pose l'idée ici
Ça ne m'avais même pas effleuré avant que tu en parles...Raison de plus pour garder Loups de la Toundra (j'imagine qu'ils ne voudront pas mettre directement Loups de la Tounga...) Smile.

Citation :
- Skald  / w Mount Skalde /Monté
J'ai fait une petite coquille, skald se traduit par Scalde.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[KoW] Terminologie Varangur Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Varangur   [KoW] Terminologie Varangur EmptyMer 21 Oct - 13:09

Pillards nocturnes ça me semble passer tout seul... Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

[KoW] Terminologie Varangur Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Varangur   [KoW] Terminologie Varangur EmptyMer 21 Oct - 13:13

J'aime bien les propositions de Bichette , je changerais juste :

Magus => Sorcier parce que "mage" ça fait gentil (rois mages,...)
Direfang Riders  => je préfère la proposition de Fendulac : Chevaucheur de longs-crocs

Pour le conclave, que pensez vous de Cabale ou Cabale quelquechose (de sorciers,...) ?

Fils de Korgaan Montés je ne suis pas fan mais je ne trouve rien de mieux (ça fait penser à la police monté, à une armée propre sur elle, reglementée,...)
Chevaliers de Korgaan proposé par Papynator est pas trop mal mais il perd le coté fluffique sous-entendu et le lien avec l'unité à pied...
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

[KoW] Terminologie Varangur Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Varangur   [KoW] Terminologie Varangur EmptyMer 21 Oct - 13:26

Pour Thrall justement ça a l'idée d'être soumis a quelqu'un, quelque chose.
Pour Magus, sorciers de bataille ou guerrier mage me semblait plus approprié que mage, par rapport a la description (armure lourde).

Pacte de sang est connoté gw?

Bichette, ou trouve tu la traduction de Skald? Je n'ai rien pu trouver

Par contre je vois pas trop le rapport de cabale avec des sorciers

Et j'aime beaucoup l'idee de fraternité de sang !
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 60
Date d'inscription : 04/09/2015

[KoW] Terminologie Varangur Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Varangur   [KoW] Terminologie Varangur EmptyMer 21 Oct - 13:33

Ah pacte de sang c'est pas mal, avec croc de sang du coup on voit le lien (pour rappel les direfang sont des bloodsworns)

Citation :
- Skald  / w Mount Skald (par défaut), ou Héraut (sachant que c'est le "porteur de banière" de l'armée : source d'inspiring pas cher)
Skald en nordique (je crois) c'est un poète qui raconte les saga, les histoires de batailles et d'action héroïque, donc pas besoin de bannière et pas forcément besoin de traduire. Pourquoi traduire ce qui n'est pas en anglais ?

Citation :
Pacte de sang est connoté gw?
C'est une troupe de Gardes impériaux corrompus par khorne, ils portent des masques représentant des visages démoniaques. C'est du pur fluff, il n'y a aucune figurine associée autres que des conversions. Donc ça va je trouve surtout que ça fait un moment que c'est sorti (le fluff) on n'en parle plus trop.


Dernière édition par Gloubiboulga le Mer 21 Oct - 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

[KoW] Terminologie Varangur Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Varangur   [KoW] Terminologie Varangur EmptyMer 21 Oct - 13:35

pappynator a écrit:

Par contre je vois pas trop le rapport de cabale avec des sorciers
Tu en vois avec conclave ?

Juste que pour moi, une cabale, ça fait plus "méchant" qu'un conclave (qui fait référence à l'église catholique), c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
vigneron




Messages : 24
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 44
Localisation : La Drôme

[KoW] Terminologie Varangur Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Varangur   [KoW] Terminologie Varangur EmptyMer 21 Oct - 13:46

Dans les jeux de rôle ou même dans les films/série d'héroic fantasy le mot "cabale" est très souvent associé à des sorcier ou sorcières et conclave à plus une connotation de gentil donc plutôt d'accord avec redan.
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

[KoW] Terminologie Varangur Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Varangur   [KoW] Terminologie Varangur EmptyMer 21 Oct - 13:54

Citation :
Pourquoi traduire ce qui n'est pas en anglais ?
Ce n'est pas un choix de l'auteur d'utiliser Skald, c'est simplement que c'est l'orthographe anglaise du terme. Il existe une orthographe française (Scalde), ce serait une erreur de ne pas l'utiliser.
Héraut perd la connotation norroise qu'on avait déjà avec Thrall.

Citation :
ça fait plus "méchant" qu'un conclave (qui fait référence à l'église catholique),
Conclave est vachement méchant du coup de mon point de vue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

[KoW] Terminologie Varangur Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Varangur   [KoW] Terminologie Varangur EmptyMer 21 Oct - 14:48

Bichette a écrit:

Citation :
ça fait plus "méchant" qu'un conclave (qui fait référence à l'église catholique),
Conclave est vachement méchant du coup de mon point de vue Very Happy

Pas faux Very Happy
Mais ça fait pas très : nordique, barbare, sauvage, tribal, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

[KoW] Terminologie Varangur Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Varangur   [KoW] Terminologie Varangur EmptyMer 21 Oct - 15:41

Reldan a écrit:
pappynator a écrit:

Par contre je vois pas trop le rapport de cabale avec des sorciers
Tu en vois avec conclave ?

Juste que pour moi, une cabale, ça fait plus "méchant" qu'un conclave (qui fait référence à l'église catholique), c'est tout Smile

Conclave fait plus penser a un groupe tres soudé (de magos shootant a tout va), et cabale plus a un groupe secret qui aurait tendance a agir dans l'ombre et pas sur un champs de bataille.
Du coup des deux, autant conserver le mot similaire a la VO Smile

Et ok pour Scalde, merci Bichette! Je connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

[KoW] Terminologie Varangur Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Varangur   [KoW] Terminologie Varangur EmptyMer 21 Oct - 16:53

Si on part sur un thème nordique, il y a le "Thing", qui est l'assemblée des vikings.
Le Thing arcanique (occulte, cabalistique) ? Le Thing des arcanes (des guerriers-mages, des sorciers, etc.) ?

Sinon, si on se sert toujours de cette référence nordique pour le terme scalde, pourquoi ne pas garder "thrall" qui est le terme d'origine, scandinave, pour un esclave. Cela donnerait un vrai cachet au terme.

Pour les Bloodsworn : les liges-sang, les frères de Sang ?

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[KoW] Terminologie Varangur Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Varangur   [KoW] Terminologie Varangur EmptyMer 21 Oct - 17:41

Les parjures sanglants ?

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

[KoW] Terminologie Varangur Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Varangur   [KoW] Terminologie Varangur EmptyMer 21 Oct - 17:52

Dame du Lac a écrit:
Si on part sur un thème nordique, il y a le "Thing", qui est l'assemblée des vikings.
Le Thing arcanique (occulte, cabalistique) ? Le Thing des arcanes (des guerriers-mages, des sorciers, etc.) ?

Sinon, si on se sert toujours de cette référence nordique pour le terme scalde, pourquoi ne pas garder "thrall" qui est le terme d'origine, scandinave, pour un esclave. Cela donnerait un vrai cachet au terme.

Pour les Bloodsworn : les liges-sang, les frères de Sang ?

Idem effectivement le Thrall existe dans la langue française, je vote pour également, ça évitera d'avoir une redondance avec les esclaves Ratkin, et aidera l'unité à garder un cachet nordique

Par contre Thing ça sonne pas super bien, et étant le meme mot que le banale thing (chose) en anglais, j'adhere pas trop

Par contre un parjure c'est quelqu'un qui porte faux témoignage, qui triche, ment. Du coup c'est à l'opposé complet de l'idée de "pacte" initiale
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Tepes

Vlad Tepes


Messages : 41
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 39
Localisation : Rennes, France

[KoW] Terminologie Varangur Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Varangur   [KoW] Terminologie Varangur EmptyMer 21 Oct - 18:01

Tanis a écrit:
Les parjures sanglants ?
Là c'est un contre sens.

Bloodsworn : qui ont juré sur le sang, qui sont lié par un pacte de sang.

Le pacte de sang ça fait plus organisation que "type d'unité"
Les frères de sang ça serait plus "Blood Brothers", c'est pas loin mais pas tout à fait ça non plus.
Lige-sang c'est pas mal mais ça fait trop moyenâgeux et pas assez nordique, ça colle mal avec le reste


Je vote pour "les Sang-jurés", en analogie avec les Sang-coureurs (bloodriders) de AGOT

Pour le reste les termes nordiques doivent je pense rester nordiques (sans en rajouter).

Edit: sinon "Magus" gardé tel quel ça me semble pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KoW] Terminologie Varangur Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Varangur   [KoW] Terminologie Varangur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KoW] Terminologie Varangur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [KoW] Terminologie Ratkin
» [KoW] Terminologie The Herd
» [KoW] Terminologie Salamanders
»  [KoW] Terminologie Twilight Kin
» [KoW] Terminologie Livre de règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: