Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Retour d'Essen avec DS !

Aller en bas 
+2
machete@31
Seb
6 participants
AuteurMessage
Seb

Seb


Messages : 182
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 50
Localisation : Paris XVe

Retour d'Essen avec DS ! Empty
MessageSujet: Retour d'Essen avec DS !   Retour d'Essen avec DS ! EmptyMer 14 Oct - 21:39

Hey les gens !
après quelques jours passé à Essen avec la bande de Devil Pig (Heroes of Normandie), j'ai pu retrouvé Ronnie, Josh et Rich de Mantic dans leur petit stand.
Le super bonus, c'est qu'ils m'ont donné une boite de Dungeon Saga ! (merci Josh!! ^_^)

Alors ni une, ni deux, de retour sur Paris, j'ai invité un pote à l'appart et on a pu enfin testé la bête.

La boite est géniale et parfaitement présentée, les figurines sont nickelles, mais ont nécessité un petit passage dans une tasse d'eau très chaude puis eau froide pour qu'elles retrouvent leur forme idéale.
Le matos en général est de très bonne qualité, et personnellement je le trouve meilleur que je m'y attendais.

Alors, le jeu donne quoi ?
Eh bien, après les deux premiers scenarii d'intro et la première aventure, nos impressions sont tout bonnement excellente !
On a adoré et j'ai retrouvé l'ambiance des parties de Dungeon & Dragons de quand j'étais jeune ^_^
Bref, j'ai hâte de recevoir tout le reste avec mon Kickstarter.
Le jeu est fun, rapide, et il faut vraiment cogité sur les déplacements et sur la gestion des points de vie.
Et oui, j'ai qu'une hâte, refaire des parties et surtout créer mes propres scenarii !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.com
machete@31




Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2015

Retour d'Essen avec DS ! Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Essen avec DS !   Retour d'Essen avec DS ! EmptyMer 14 Oct - 21:43

Surprised Tu pense pouvoir nous montrer des photo du bestiaux .

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Retour d'Essen avec DS ! Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Essen avec DS !   Retour d'Essen avec DS ! EmptyMer 14 Oct - 22:37

Ouais, t'es obligé de prendre des photos là !!! ^^

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 34
Localisation : Imprécise pour le moment

Retour d'Essen avec DS ! Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Essen avec DS !   Retour d'Essen avec DS ! EmptyMer 14 Oct - 22:45

Cool!
Les scénarios en anglais sont abordable ou il faut être une brute en English pour pouvoir jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 182
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 50
Localisation : Paris XVe

Retour d'Essen avec DS ! Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Essen avec DS !   Retour d'Essen avec DS ! EmptyMer 14 Oct - 23:19

Non. Pas besoin d'être une brutasse en anglais pour y jouer. Mais fort heureusement, la version française va rapidement arriver (elle est prête, pour tout vous dire, ils attendent le matos anglais qui est encore sur le bateau !)

Et oui, vous aurez des photos ! ^_^

Le must dans le système de scenarii, c'est que seul le Overmaster (Maître des Ténèbres) peut les regarder. La mise en place du plateau se fait au fur et à mesure que les héros arrivent à ouvrir les portes. Bref, c'est le truc que j'espérais et c'est juste le pied quand on joue.
J'ai joué le "méchant" pour cette première partie, et je dois dire qu'il y a de l'action, et que le jeu est tendu jusqu'à la dernière carte. Il s'en est fallu d'un cheveu que mon pote Julien rate la fin de la mission.
Donc, beaucoup de plaisir et c'est clairement le jeu que j'attendais, en mieux !

Mieux encore (mais pas pour tout de suite), le livret du joueur qui permettra de créer ses propres personnages, ses propres aventures, etc.
Va falloir se créer des quêtes, les gars !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.com
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Retour d'Essen avec DS ! Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Essen avec DS !   Retour d'Essen avec DS ! EmptyMer 14 Oct - 23:39

Et les partager, ça va être vraiment classe ! Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 34
Localisation : Imprécise pour le moment

Retour d'Essen avec DS ! Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Essen avec DS !   Retour d'Essen avec DS ! EmptyJeu 15 Oct - 1:10

C'est bon tout ça!!!

Faites des versions française en rab, je vais en avoir besoin pour compléter mon KS!
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

Retour d'Essen avec DS ! Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Essen avec DS !   Retour d'Essen avec DS ! EmptyJeu 15 Oct - 9:24

Merci pour le retour.
J'attends la VF avec impatience.

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
kazuul




Messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 43
Localisation : Strasbourg

Retour d'Essen avec DS ! Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Essen avec DS !   Retour d'Essen avec DS ! EmptyJeu 15 Oct - 19:41

Idem ! J'attends J'attends Smile Merci pour ce retour ! C'est les enfants qui vont être ravi de jouer à autre chose qu'HeroQuest Smile

_________________
Gobelins sans Frontieres
Revenir en haut Aller en bas
http://gobelins-sans-frontieres.fr
Contenu sponsorisé





Retour d'Essen avec DS ! Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Essen avec DS !   Retour d'Essen avec DS ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'Essen avec DS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ras le bol du pathfinder le retour
» De retour de Wavrin...
» FdA / FdlN, le retour
» Les Flammes du Retour Chapitre 8
» Les Flammes du Retour - Prologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Dungeon Saga :: Divers :: Dungeon Saga-
Sauter vers: