| Ras le bol du pathfinder le retour | |
|
+13Tesla84 mère-grand pappynator von Falkenstein julo62 Touba Franck oliv' ericdu16 vaudania Alphie le cul de jatte Farmace 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Farmace Modérateur
| Sujet: Ras le bol du pathfinder le retour Sam 20 Oct - 12:27 | |
| Salut à tous,
Je tiens à signaler que je ne serais probablement plus pathfinder d'ici quelques semaines et en voici la raison : j'ai vraiment l'impression que Victoria Game se paye ma tronche.
Outre le fait que je leur ait déjà fait du boulot en bénévole en traduisant Edge of The Abyss, que je fais leur promo depuis maintenant plusieurs années sur des gros salons comme OctoGônes mais également des plus modestes comme le Fumble Fest et compagnie, je me suis également proposé de leur filer des coups de main pour lapromo de Vanguard. En bref, ils me connaissent et ils savent que je ne suis pas un charlot.
Pourtant depuis maintenant presque UN AN je n'ai absolument rien reçu de leur part alors que la SEULE chose que j'ai eu le malheur de demander c'est le Clash of Kings 2018 (pas de quoi ruiner la boite quoi). Je voulais être à jour pour présenter les règles, pour le reste j'ai utilisé toutes les méthodes possibles ! Demander au représentant officiel des pathfinder de poser la question, ce qu'il fit, et rien. Leur demander via leur mail officiel puis leur page facebook. Rien. Les appeler au téléphone : "Ha ba non on n'était pas au courant ben attendez on va vous l'envoyer et puis on vous file les règles de vanguard en anglais aussi pour que vous puissiez teaser le truc pendant OctoGônes" (ha ba enfin, des mois plus tard !)...
On est trois semaines plus tard. Et rien. Sachant que je leur ait demandé de l'envoyer directement via une boutique de ma région à qui ils envoient déjà des commandes, donc je leur facilitait l'envoi et leur faisait faire une économie.
De deux choses l'une, soit ils m'ont totalement oublié, soit ils sont vraiment en train de se payer ma bobine et dans les deux cas ça ne m'intéresse pas.
Du coup comme je suis une bonne poire je laisse encore une semaine au truc pour arriver, et si ce n'est pas le cas tant pis. Je contacterai directement Mantic UK pour voir s'ils ont besoin d'un pathfinder français et quelle que soit leur réponse j'arrête les frais avec Victoria Game. Manifestement je suis une quantité négligeable, alors j'ai aucune intention de faire leur promo dans ces conditions.
J'ignore si je suis le seul, donc j'attends vos retours. | |
|
| |
le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: Ras le bol du pathfinder le retour Sam 20 Oct - 13:04 | |
| Je te comprends, c'est relou. A chaque fois Guillaume fait de belles promesses mais malheureusement, il y a effectivement un truc qui cloche dans la boite... Merci pour ce que tu as fait déjà. | |
|
| |
Alphie
| Sujet: Re: Ras le bol du pathfinder le retour Sam 20 Oct - 13:36 | |
| Ouep. Merci Farmace pour le super job. | |
|
| |
vaudania
| Sujet: Re: Ras le bol du pathfinder le retour Sam 20 Oct - 13:50 | |
| Chalut, merchi. Je plussoie et ayant été présent rien que lors de l'OctoGônes, j'ai pu voir et l'investissement et le boulot fourni . Mais je comprends qu'on veuille jeter l'éponge.
Dernière édition par vaudania le Sam 20 Oct - 21:54, édité 3 fois | |
|
| |
ericdu16 Modérateur
Messages : 1412 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 41 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: Ras le bol du pathfinder le retour Sam 20 Oct - 15:58 | |
| Je vais relancer Victoria dans la semaine. _________________ Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
| |
|
| |
oliv'
| Sujet: Re: Ras le bol du pathfinder le retour Sam 20 Oct - 17:28 | |
| Merci à toi pour ton boulot jusqu'à présent, Je pense effectivement que ça manque de sérieux dans cette boîte... | |
|
| |
Franck
Messages : 77 Date d'inscription : 11/12/2014 Age : 60 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Ras le bol du pathfinder le retour Sam 20 Oct - 18:08 | |
| Merci à toi pour tout ce boulot. Ils ne se rendent pas compte à quel point des personnes comme toi peuvent leur rapporter sur tous les plans... De toutes façons, entre leur politique de prix, les retours des acheteurs mécontents ici et leur comportement vis à vis des bénévoles, ils ne verront jamais la couleur de mon pognon... _________________ "Contrairement à ce que t'a dit ta maman, la violence résout les problèmes..." Chris Kyle, Humaniste Américain
"Une mauvaise journée au golf sera toujours meilleure qu'une bonne journée au boulot..."
| |
|
| |
Farmace Modérateur
| Sujet: Re: Ras le bol du pathfinder le retour Sam 20 Oct - 20:03 | |
| Merci à vous tous pour votre appréciations, ça me touche vraiment. Cela ne m'empêchera pas de promouvoir les jeux que j'aime beaucoup comme Kings of ou de me lancer dans Vanguard quoi qu'il en soit, simplement quand je ferais une démo je m'assurerai bien de surtout ne pas les citer en référence.
J'ignore si je suis seul dans ce cas, et j'espère que cela ne blasera pas les adeptes du jeu, après tout c'est Mantic UK qui produit et réalise, pas VG ^^ _________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir . | |
|
| |
Touba
| Sujet: Re: Ras le bol du pathfinder le retour Sam 20 Oct - 20:22 | |
| Y avait pas une personne de chez eux qui avait un compte sur ce forum et qui était censé régler les « litiges » ? Mais que fait cette personne ? | |
|
| |
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Ras le bol du pathfinder le retour Sam 20 Oct - 22:52 | |
| - Touba a écrit:
- Y avait pas une personne de chez eux qui avait un compte sur ce forum et qui était censé régler les « litiges » ? Mais que fait cette personne ?
Elle a fini son stage. | |
|
| |
oliv'
| Sujet: Re: Ras le bol du pathfinder le retour Sam 20 Oct - 22:55 | |
| Ah ok, normal donc que je lui ai adressée un mail le 9 octobre et que je n'ai eu aucune réponse à mon mail... Si ce que tu dis est vrai Julo, c'en sera définitivement fini pour moi avec VG... | |
|
| |
Farmace Modérateur
| Sujet: Re: Ras le bol du pathfinder le retour Dim 21 Oct - 1:44 | |
| Le pire est que je n'exigeais rien en tant que tel, évidemment, je voulais au pire avoir une réponse claire. Encore s'ils m'avaient clairement et nettement dit "non on te filera pas le clash of kings, pas la peine d'insister" au moins j'aurais été fixé une bonne fois et on en parle plus.
C'est vraiment cet aspect : "oui, mais en fait non, on répond pas pendant des mois, puis on te dit que c'est oui, puis on te fait attendre, tu les appelles, "ha ba j'ai rien de noté là-dessus, le mec d'avant a dû oublier, du coup je m'en occupe !" et trois semaines plus tard rien..." C'est vraiment ça qui me donne l'impression qu'on me prend au choix pour un imbécile ou pour une quantité négligeable. Une réponse négative mais claire au moins m'éviterai d'avoir à poireauter bêtement.
Considérant les heures impliquées et passées à faire des démos, indiquer leur site, rappeler le nom de la boite aux potentiels nouveaux joueurs, consacrer des week-end entiers à ce genre de chose puis faire une traduction totalement bénévole, je ne sais pas mais... à priori je me suis pas foutu de leur gueule niveau investissement quoi... Avoir un livre par an pour être à jour au niveau des règles il ne me semble pas que ce soit particulièrement abusé de ma part.
Cela m'agace d'autant plus qu'Ericdu16 a fait un super boulot de fond en s'investissant pour que les fiches des pathfinders soient mises à jours, les infos rassemblées, les festoches en France comptabilisés, il a vraiment servi de relais à de nombreuses reprises. C'est vraiment comme si ce dysfonctionnement de VG nous hurlait "tout ce taff pour un silence radio total, de rien !" et cela me semble particulièrement méprisant (ou alors gros soucis d'orga chez eux, mais dans ce genre de cas soit on recrute, et si on en a pas les moyens ben on assure une com minimale...) Je tiens d'ailleurs à te remercier encore une fois au passage Eric, t'as assuré et fais tout ce que t'as pu.
De mon côté sauf miracle je rends mon tablier. Je reste un inconditionnel de Kings of, ça ne changera pas, je n'aurais juste plus à me soucier de ce que VG en pense. _________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir . | |
|
| |
Alphie
| Sujet: Re: Ras le bol du pathfinder le retour Dim 21 Oct - 6:01 | |
| Moi je trouve que ça sent l'incompétence et le manque d'organisation plus que le foutage de gueule. Même si le foutage de gueule est une des conséquences de cette incompétence. | |
|
| |
von Falkenstein
Messages : 248 Date d'inscription : 17/10/2015 Age : 42 Localisation : Ebersheim [67]
| Sujet: Re: Ras le bol du pathfinder le retour Dim 21 Oct - 19:42 | |
| Je suis du même avis que Alphie. Je ne pense pas qu'ils aient la volonté de mal faire, mais leur manque d'organisation/de compétence/de personnel produit le même effet négatif.
Au passage, je remercie grandement Farmace pour tout son boulot, les traductions, la promotion de KoW etc... ainsi que les autres pathfinder actifs. | |
|
| |
pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Ras le bol du pathfinder le retour Dim 21 Oct - 21:52 | |
| Je suis du même avis qu'Alphie et toi Farmace
POur ma part, je laisse également tomber le pathfinder, j'en ai déjà discuté avec Dorian, et à d'autres en tournoi. Je suis pour également contacter Mantic UK et devenir Pathfinder en direct avec eux. Si on s'y met à plusieurs (notamment les 3 pathfinder de lyon), ça aura surement plus d'impact... | |
|
| |
Farmace Modérateur
| Sujet: Re: Ras le bol du pathfinder le retour Lun 22 Oct - 2:16 | |
| J'aurais tendance à vous rejoindre : je doute qu'une boite de la taille de VG ait assez de temps libre pour se dire "tient, ça fait longtemps qu'on a pas trollé quelqu'un !", et il est probable que l'organisation soit à mettre en cause et non une quelconque malveillance.
D'accord avec toi Pappy, si l'on se met à plusieurs sur la même idée peut-être que l'influence sur Mantic UK sera effective. Nous pourrions réfléchir à l'idée d'une lettre commune signée de plusieurs noms, à voir dans un futur proche.
Merci à toi Von Falkenstein, savoir que ce qu'on fait est apprécié compte beaucoup. _________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir . | |
|
| |
mère-grand
Messages : 168 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 60 Localisation : puybegon
| Sujet: Re: Ras le bol du pathfinder le retour Lun 22 Oct - 6:21 | |
| On ne peux pas avoir autant de travail que cela, qui vous empêche sur une longue période de répondre à quelqu’un qui travaille pour vous gratuitement. L’extrême minimum étant de montrer de la gratitude et, si on est intelligent, de fournir des outils de travail peu coûteux au regard des bénéfices obtenus. Ayant passé ma vie dans le commerce, ce comportement est profondément incompréhensible et démontre un manque profond d'empathie et de sérieux. C'est pas comme si VG gérait des centaines de pathfinders. On ne peux pas oublier 3/4 personnes qui travaillent pour toi gratuitement dans une boite de la taille de VG. Cette indifférence profonde est forcement ancrée dans la mentalité du dirigeant. Si les stagiaires à répétition (autre main d'oeuvre gratuite) ne finalisent rien, c'est aussi une volonté du dirigeant. Ce comportement dure depuis trop longtemps pour que cela soit une situation passagère due à un problème ponctuel. C'est clairement structurel, bâti autour de la personnalité du manager, Et c'est sa volonté qui façonne l'entreprise et son comportement. _________________ "Que tous les nains, dans tous les mondes, vivent heureux et en paix"
| |
|
| |
Tesla84
Messages : 80 Date d'inscription : 06/04/2018 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Ras le bol du pathfinder le retour Lun 22 Oct - 10:28 | |
| Ne jamais mettre sur le dos de la malveillance ce qui peut être mis sur le compte de la paresse ou de l'incompétence. Nuire à quelqu'un ça demande de la ressource du temps et de l'énergie peu de personne déteste suffisamment quelqu'un pour ça _________________ - Nikola Tesla a écrit:
- Je me fiche qu'ils aient volé mon idée... Je m'inquiète du fait qu'ils n'en aient pas eux-mêmes.
Mon ptit blog | |
|
| |
facz Administrateur
Messages : 38 Date d'inscription : 08/09/2015 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ras le bol du pathfinder le retour Lun 22 Oct - 11:05 | |
| Je ne pense pas qu'envoyer une lettre à Mantic UK soit véritablement l'idée du siècle. Pour les avoir cottoyé de nombreuses fois, quand je bossais chez Mantic France, je me suis bien rendu compte que tout ce qui concernait la France ne les intéressaient pas. plus que ça.
@farmace : je vois bien que depuis que je suis parti, et JB aussi, il n'y a pas/plus grand chose pour les pathfinders. J'ai essayé autant que je pouvais d'envoyer des trucs aux Pathfinders, mais le truc c'est que c'est mère-grand qui a tout compris...
| |
|
| |
Alphie
| Sujet: Re: Ras le bol du pathfinder le retour Lun 22 Oct - 12:38 | |
| Et du coup, y’a rien qu’on puisse faire ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ras le bol du pathfinder le retour | |
| |
|