Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)

Aller en bas 
+12
cracou2
hwk
julo62
dorgda
Desru
Chareos
Farmace
ericdu16
Slagash
Taopaillepaille
Joker
JB
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) Empty
MessageSujet: Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)   Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) EmptyMer 25 Nov - 13:35


_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) Empty
MessageSujet: Re: Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)   Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) EmptyMer 25 Nov - 14:03

Excellente initiative!

Si vous avez vent de l'organisation de manifestations liées aux jeux de figurines et de plateaux (tournois, conventions, salons, festivals, etc.), n'hésitez pas à prévenir ici qu'ils puissent être insérés dans le calendrier des pathfinders afin qu'on puisse mobiliser des ambassadeurs sur place pour promouvoir les jeux Mantic Smile

Je mettrai à jour ce post avec les différentes évènements Smile
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) Empty
MessageSujet: Re: Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)   Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) EmptyMer 25 Nov - 16:42

Au passage, je signale que Joker coordonne les pathfinders. Merci à lui!!

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 41

Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) Empty
MessageSujet: Re: Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)   Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) EmptyMer 25 Nov - 19:52

En tant que président d'association qui encourage déjà mantic, je suis très intéressé par cette démarche.

Nous jouons déjà à deadzone et King of war, et sommes très curieux de donjon saga par chez nous.


_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash

Slagash


Messages : 186
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 32
Localisation : Grand Ouest (49, 53, 85, 44 etc)

Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) Empty
MessageSujet: Re: Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)   Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) EmptyVen 27 Nov - 9:35

L'initiative me plait, je vais attendre d'être revenu près d'un club et d'accumuler plus d'expérience avec KoW pour voir si je suis suffisament dispo pour postuler Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) Empty
MessageSujet: Re: Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)   Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) EmptyVen 27 Nov - 18:09

Très bonne idée cela. Je serais bien tenté mais je ne joue qu'à KoW.
Après reste à voir ce qu'il faut faire exactement, le nombre de fois bref les modalités.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) Empty
MessageSujet: Re: Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)   Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) EmptyVen 27 Nov - 19:03

J'ai postulé. Il est peut-être problématique qu'à l'heure actuelle je me limite à Kings of War uniquement, mais nous verrons bien, j'ai attiré plusieurs joueurs de Warhammer ici avant que ce ne soit la grande migration ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Chareos




Messages : 13
Date d'inscription : 08/11/2015

Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) Empty
MessageSujet: Re: Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)   Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) EmptySam 28 Nov - 12:19

Intéressant, j'en serais peut être pour la région Nantaise.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) Empty
MessageSujet: Re: Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)   Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) EmptySam 28 Nov - 14:32

Il ne faut pas hésiter si vous etes motivés. Je pense que l'idée est de passer un peu de temps dans les boutiques pour faire quelques démos, de faire un tour dans les clubs qui ne sont pas encore receptifs et d'etre présents aux grandes manifs de la région (festivals, rencontres ludiques, salons de jeux, etc.) Smile
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) Empty
MessageSujet: Re: Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)   Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) EmptyDim 29 Nov - 0:04

Et surtout faire ce qu'on peut eu ce que l'on aime... Smile

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) Empty
MessageSujet: Re: Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)   Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) EmptyDim 29 Nov - 3:42

Ho moi si c'est pour faire découvrir un de mes jeux favoris à plein de monde je serais toujours partant quoi qu'il arrive ^^

Quand aurons nous les réponses approximativement ?

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Desru

Desru


Messages : 32
Date d'inscription : 14/08/2013

Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) Empty
MessageSujet: Re: Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)   Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) EmptyDim 29 Nov - 9:12

Je vais postuler vu que je peux aider un peu à ma façon par le biais de Ravage.

Que j'ai pu le faire par le passé (peinture rapide de Dreadball) et que je suis un peu responsable de la première traduction de Dreadball à à sortie.
Revenir en haut Aller en bas
dorgda




Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2015

Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) Empty
MessageSujet: Re: Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)   Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) EmptyVen 4 Déc - 14:24

Moi perso ca m'interesse mais je m'interroge sur certains:

Citation :
il est demandé de pouvoir objectivement intervenir dans plusieurs magasins, salons et clubs de jeux
Est ce qu'il y des minima par mois, année quant au nombre de démo à faire?

Citation :
ou prêt à en peindre celles que Mantic vous enverra pour cela ; et d’une connaissance de ses règles.
Un peu la même question mais sur les délais? combien a-t'on de temps pour peindre les figs etc...?
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) Empty
MessageSujet: Re: Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)   Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) EmptyVen 4 Déc - 14:59

dorgda a écrit:
Moi perso ca m'interesse mais je m'interroge sur certains:

Citation :
il est demandé de pouvoir objectivement intervenir dans plusieurs magasins, salons et clubs de jeux
Est ce qu'il y des minima par mois, année quant au nombre de démo à faire?

Citation :
ou prêt à en peindre celles que Mantic vous enverra pour cela ; et d’une connaissance de ses règles.
Un peu la même question mais sur les délais? combien a-t'on de temps pour peindre les figs etc...?
Mêmes interrogation que dorgda...
Pour être clair, j'ai suffisamment de contraintes ailleurs pour ne pas vouloir me lancer dans un truc qui serait plus contraignant que ce que je ne suis sûr de savoir gérer...

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) Empty
MessageSujet: Re: Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)   Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) EmptyVen 4 Déc - 15:19

Je ne sais pas si c'est à moi d'en parler mais des discussions que j'ai eues avec Joker il ressort que les démos seraient à faire dans les magasins à proximité du domicile en se mettant en relation avec le gérant, pour les expos/concours/manifs à voir en fonction de la couverture nationale. Moi j'avais parlé de 3 manifs par an dans ma zone de chalandise et cela semblait coller à l'esprit du truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) Empty
MessageSujet: Re: Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)   Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) EmptyVen 4 Déc - 16:33

L'idée globale, pour préciser un peu les souhaits/attentes, en partant quand même du principe que ça doit etre avant tout un loisir et un plaisir à faire ce genre de choses, de manière ponctuelle.

A titre d'exemple, pour la région du Nord, on aurait 2 ou 3 pathfinders, pour, en tout:

* les grandes manifs, c'est a dire a ma connaissance LudiNord, Convention inoubliable, Festival JPS, et j'en oublie peut etre un ou deux. L'idée est d'avoir un stand de démo pour chaque manif, à répartir selon les pathfinders, vous venez avec des potes si vous voulez, vous faites des parties etc.

* sensibiliser les associations de joueurs dans votre coin, en montrant les jeux comme dreadball, KoW, ou venir faire une petite démo de Dungeon Saga. tout ça a faire en lien avec les assos, leur forum, etc, pour que leurs membres se disent: tiens, samedi prochain, quelqu'un vient nous montrer comment on joue à dreadball, ça peut etre sympa de s'y mettre; ça peut aussi se faire dans votre asoos bien entendu, ou en lien avec plusieurs assos, tout ça est libre, l'interet est juste de montrer quels sont les jeux Mantic encore souvent méconnus et comment on y joue. Typiquement dans le Nord, aller à l'Alliance ou aux MLF puisqu'ils ne se sentent pas concernés par KoW et leur montrer comment jouer.

* voir avec les boutiques du coin si on ne peut pas faire une démo des jeux. Je pense par exemple à Dungeon saga à Hobbymax à Lille, ils ont reçu une boite mais je ne suis pas sur qu'ils aient fait de démo. Il y aussi pas mal de boutiques qui revendent du GW, prendre contact pour organiser une partie de KoW par exemple (si c'est une vraie boutique de figs avec des tables de jeu ofc) pour initier les joueurs du coin. Par exemple du coté de Hénin il y a la taverne des nains qui ne propose pas de Mantic mais qui doit avoir des tables de jeu et on doit pouvoir y faire des démos, etc.

Voilà.

L'idée c'est de faire des démos dans les grans salons de jeux et ici ou là de manière très ponctuelle sur les jeux que vous préférerez dans les assos et les boutiques du coin.

Il ne faut de toute façon pas que ce soit contraignant, vous pouvez evidemment emener vos amis avec vous, ça doit rester du plaisir en se disant qu'on offre un peu de temps bénévolement pour que Mantic soit plus connu Smile
Revenir en haut Aller en bas
cracou2




Messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2015

Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) Empty
MessageSujet: Re: Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)   Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) EmptyVen 4 Déc - 16:52

> les grandes manifs, c'est a dire a ma connaissance LudiNord, Convention inoubliable, Festival JPS,

bonne idée mais si je ne m'abuse pas les tables de démo sont payantes (enfin pas partout mais tu as l'idée).

" Il y aussi pas mal de boutiques qui revendent du GW"

Là c'est de moins en moins vrai

"prendre contact pour organiser une partie de KoW par exemple"

L'idée est bonne mais attention à la réalité: si la boutique ne vend pas du KoW par exemple, tu vas te faire jeter (à quoi bon promouvoir un truc qu'ils ne vendent pas). Et ils ne vendent pas car les conditions imposées aux revendeurs par l'importateur ne sont vraiment pas intéressantes du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) Empty
MessageSujet: Re: Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)   Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) EmptyVen 4 Déc - 17:32

Citation :
bonne idée mais si je ne m'abuse pas les tables de démo sont payantes (enfin pas partout mais tu as l'idée).

Sans doute dans les plus grandes manifs, mais pas toujours. Et il est évident que ce n'est pas le pathfinder qui va payer la table le cas échéant Smile

Citation :
Là c'est de moins en moins vrai

Citation :
Et ils ne vendent pas car les conditions imposées aux revendeurs par l'importateur ne sont vraiment pas intéressantes du tout.

Peut etre mais justement: c'est un moyen pour Mantic de "prendre la place", et par ailleurs ça dépend a mon avis beaucoup des régions. dans le Nord on a 6/7 boutiques facilement qui revendent du GW.

Pour les conditions imposées aux revendeurs, je doute vraiment que Mantic soit "plus exigeant" que GW de ce point de vue là. A l'inverse, je pense que c'est l'absence de connaissance de mantic qui fait que les jeux ne sont pas vendus. Apres le but n'est pas de faire le taf d'un commercial, c'est une évidence. et puis certaines boutiques axées jeu de carte ou jeu de plateaux seraient susceptibles de s'interesser à Dungeon Saga par exemple et vendre quelques boites par la suite.

Bref, on voit bien l'idée: faire des démos/initiations/parties découvertes là où ça peut donner de la visibilité à Mantic et là où ça interesse du monde, sans se prendre la tête, sans contrainte, et pour le plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) Empty
MessageSujet: Re: Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)   Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) EmptyVen 4 Déc - 17:54

J'aurai tendance à abonder dans le sens de Joker : clairement du côté de chez moi sur trois des 5 boutiques que je fréquente (on ne peut pas être partout), deux sont restées sur GW car c'est quand même un volume important de leur CA et la troisième a arrêté justement par prise de tête sur les restrictions et exigences lors des commandes (son CA était d'à peine moins de 3K€/an selon ses dires).

Je peux me tromper mais maintenir ou non un rayonnage dépend surtout du volume de vente. Un mec qui se fait chier comme un âne avec GW ne lâchera jamais ses mètres linéaires pour du Mantic si c'est pour en vendre moitié moins (il faut bien payer ses factures).
A mon sens, il ne faut pas vouloir aller trop vite : là le poisson (communauté) est ferré, tirer trop fort sur la ligne mettra en demeure les chances du pêcheur (Mantic) de remonter la bête à bord du navire... Rolling Eyes

C'est con mais de nos jours c'est "tout, tout de suite"... portant souvent les morales de fables de siècles derniers sont toujours d'actualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) Empty
MessageSujet: Re: Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)   Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) EmptyVen 4 Déc - 18:21

Aucune urgence en effet. La démarche actuelle est surtout de repérer les gens motivés, plutôt que de se lancer dans de grandes manoeuvres. Smile

Le public premier sont surtout les joueurs. La manifestation ou le magasin n'est qu'un vecteur. Et même si le commerce de detail n'est pas ma spécialité, le second refuse rarement les animations gratuites a mon avis, non ? Wink

Pour finir ce sont aussi vos idées /envies qu'il faut amener avec vous dans ce réseau... Bref tout sauf un truc rigide !

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
Contenu sponsorisé





Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) Empty
MessageSujet: Re: Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)   Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lancement du réseau des pathfinders (ambassadeurs Mantic)
» Lettre à Mantic UK concernant Mantic France
» Ras le bol du pathfinder le retour
» Dérivés de la présentation du réseau pathfinder
» Mantic qu'est-ce-que c'est?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: