Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dérivés de la présentation du réseau pathfinder

Aller en bas 
+2
Gorc
cracou2
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cracou2




Messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2015

Dérivés de la présentation du réseau pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Dérivés de la présentation du réseau pathfinder   Dérivés de la présentation du réseau pathfinder EmptyJeu 3 Déc - 23:27

Très bonne initiative... mais attention. Une personne pourra demander la requalification de son activité en emploi salarié étant donné l'activité de démonstrateur. C'est étrange? Ah oui totalement mais ça n'en est pas moins fort possible vu le code du travail.

Monsieur URSAAF (qui manque totalement d'humour et de finesse dans la lecture des textes) va voir une "activité pour promouvoir les ventes d'une structure commerciale" ce qui est la définition même de commercial. Dans un cadre TRES occasionnel cela devrait passer mais attention!
Revenir en haut Aller en bas
Gorc

Gorc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Vers Marseille

Dérivés de la présentation du réseau pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Dérivés de la présentation du réseau pathfinder   Dérivés de la présentation du réseau pathfinder EmptyVen 4 Déc - 0:27

Et c'est là que le rôle des associations entre en jeux, et là... c'est la porte ouverte a toutes les fenêtres Wink
Personnellement dans le passé je faisait passer ça sous "prestation gracieuse de démonstration en but de promouvoir les jeux de simulation" (Salut Mr URSSAF qui lit le bordereau) et lui sous don à une association a but non lucratif. Et pour bien faire, il peut même déduire la tva de son don (pas le plafond et % en tête).
C'est pas pour rien que les partis politique sont des 1901... Wink

_________________
julo62 a écrit:
Quand tu vois la tronche de mes figs, tu sais que ce n'est pas par amour de la peinture^^

Car la peinture c'est uniquement au rouleau!
Revenir en haut Aller en bas
http://peintureaurouleau.blogspot.com
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Dérivés de la présentation du réseau pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Dérivés de la présentation du réseau pathfinder   Dérivés de la présentation du réseau pathfinder EmptyVen 4 Déc - 0:55

Je vais me renseigner auprès des press gangers privateer press. Qui ont un système analogue..

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Dérivés de la présentation du réseau pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Dérivés de la présentation du réseau pathfinder   Dérivés de la présentation du réseau pathfinder EmptyVen 4 Déc - 1:23

Vivent les lois françaises. Pour ma part c'est bénévole que je le fait et pas besoin d'être rémunéré pour cela.

Autrement pas la possibilité d'avoir un post ou autre chose pour les signaler sur le forum afin que les personnes nous contactent si besoin est.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019


Dernière édition par Otto von Gruggen le Ven 4 Déc - 8:14, édité 1 fois (Raison : Correction de 5 fautes.)
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Dérivés de la présentation du réseau pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Dérivés de la présentation du réseau pathfinder   Dérivés de la présentation du réseau pathfinder EmptyVen 4 Déc - 2:01

Tout est censé se passer via l'adresse pathfinders@manrticgames.fr . mais comme on en est qu'au debut, pourquoi ne pas en effet mettre un accès a la liste une fois constituée constituée' sur le site Mantic fr par exemple... Ou alors avoir une section privée sur ce forum' ou autres. Je pense que les choses vont se faire tranquillement...

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
cracou2




Messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2015

Dérivés de la présentation du réseau pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Dérivés de la présentation du réseau pathfinder   Dérivés de la présentation du réseau pathfinder EmptyVen 4 Déc - 11:22

Oui, c'est possible mais ça doit être super bien cadré.

En fait le problème est venu de fes noz en Bretagne où des bénévoles avaient des crêpes en paiement (bon je simplifie un peu) mais où l'événement était commercial. L'URSAAR avait dit "ok, mais alors vous êtes salarié car vous faites un travail (bim). Et en plus c'est du travail dissimulé (et rebim)".

En gros tant que c'est un bénévole qui fait un truc pour son association, de manière ponctuelle (vendre des fleurs pour l'école machin ou faire une démo dans un salon) tout le monde s'en tape. Quand c'est une activité où on demandera des comptes (donc lien de subordination) et où on donne un avantage en nature (donc argent) pour une activité d'entreprise... c'est très très foireux.

C'est pas pour te prendre la tête mais pour t'éviter une très sale surprise si un concurrent fait une jolie lettre à l'administration (ce ne serait pas la première fois).

Bisous baveux


PS soit dit en passant si tu veux promouvoir Mantic en France il serait bon que Victoriagames arrête d'exiger des volumes de stock importants + armées en démo etc etc aux revendeurs pour leur donner leur %revendeur. J'ai vu les montants et mes boutiques favorites refusent de vendre du mantic à cause des conditions commerciales de VG, pas celles de mantic! On peut en parler en privé si tu veux.


Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Dérivés de la présentation du réseau pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Dérivés de la présentation du réseau pathfinder   Dérivés de la présentation du réseau pathfinder EmptyVen 4 Déc - 13:09

Citation :
En gros tant que c'est un bénévole qui fait un truc pour son association, de manière ponctuelle (vendre des fleurs pour l'école machin ou faire une démo dans un salon) tout le monde s'en tape. Quand c'est une activité où on demandera des comptes (donc lien de subordination) et où on donne un avantage en nature (donc argent) pour une activité d'entreprise... c'est très très foireux.

Rien a craindre cracou Smile Ce sont en effet des démos ponctuelles en clubs/boutiques et la présence pour des démos dans les grandes manifs une fois par an. Pas de comptes a rendre, et pas d'argent, même si certaines boites de jeu peuvent etre données pour peinture en vue des démos.
Revenir en haut Aller en bas
cracou2




Messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2015

Dérivés de la présentation du réseau pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Dérivés de la présentation du réseau pathfinder   Dérivés de la présentation du réseau pathfinder EmptyVen 4 Déc - 13:27

Ben si justement: ce que tu dis est la définition exacte pour l'URSAAF du travail dissimulé. Des démos (ponctuelles ou pas, pas leur problème), une présence régulière (même une fois par an est régulier), une rétribution potentielle. C'est exactement leur définition du travail. Je sais que c'est capilotracté et je trouve que c'est abusé... mais ça n'en est pas moins la règle.

Tout ce qui n'est pas fait de la part d'un bénévole pour une association rentre dans leur définition.

Par contre un bénévole qui fait une démo pour son association et son assoc qui reçoit du matériel de démonstration, là on est bien plus dans la légalité.

Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Dérivés de la présentation du réseau pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Dérivés de la présentation du réseau pathfinder   Dérivés de la présentation du réseau pathfinder EmptyVen 4 Déc - 13:34

Pour couper court à cette ramification de la discussion, on va vérifier certaines choses, et ensuite agir en connaissance. Bref si changements par rapport au post n°1 nous en parlerons directement avec les pathfinders .

Merci du rappel neanmoins

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
cracou2




Messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2015

Dérivés de la présentation du réseau pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Dérivés de la présentation du réseau pathfinder   Dérivés de la présentation du réseau pathfinder EmptyVen 4 Déc - 21:02

Citation :
Pour les conditions imposées aux revendeurs, je doute vraiment que Mantic soit "plus exigeant" que GW de ce point de vue là.

Le problème c'est pas mantic mais l'importateur victoriagames qui met fort en avant privateerpress et donne des conditions très moyennes. Pour un produit qui veut se développer c'est vraiment pas optimal de donner un malheureux %. C'est strictement non rentable pour le vendeur.

L'idée des démons j'aime bien. Dans un cadre de club ça peut être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Dérivés de la présentation du réseau pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Dérivés de la présentation du réseau pathfinder   Dérivés de la présentation du réseau pathfinder EmptyLun 7 Déc - 16:00

Citation :

PS soit dit en passant si tu veux promouvoir Mantic en France il serait bon que Victoriagames arrête d'exiger des volumes de stock importants + armées en démo etc etc aux revendeurs pour leur donner leur %revendeur. J'ai vu les montants et mes boutiques favorites refusent de vendre du mantic à cause des conditions commerciales de VG, pas celles de mantic! On peut en parler en privé si tu veux.

1) ce n'est absolument pas le cas pour les produits mantic

2) c' est abordé pour les produits privateer press afin d'ibtebir la remise maxi. Mais renseignements pris, elle est appliquée même si ce n'est pas du tout suivi Smile


Enfin bref, aucune contrainte de ce genre pour les revendeurs voulant faire du mantic...

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
cracou2




Messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2015

Dérivés de la présentation du réseau pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Dérivés de la présentation du réseau pathfinder   Dérivés de la présentation du réseau pathfinder EmptyLun 7 Déc - 17:40

Ce n'est pas le cas... Officiellement. En pratique c'est ce qu'ils font. J'ai vu le fax moi même ou plus exactement le ficher excel. Vérifie avec eux. La réduction réelle est tres faible si tu ne prends pas bp de produits. C'est uniquement pour ça qu'ils ne se mettent pas à mantic!
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Dérivés de la présentation du réseau pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Dérivés de la présentation du réseau pathfinder   Dérivés de la présentation du réseau pathfinder EmptyLun 7 Déc - 18:33

Est il possible de couper le sujet et d'envoyer les discussions qui n'ont rien a voir avec les pathfinders dans un autre sujet svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

Dérivés de la présentation du réseau pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Dérivés de la présentation du réseau pathfinder   Dérivés de la présentation du réseau pathfinder EmptyLun 7 Déc - 20:24

Joker a écrit:
Est il possible de couper le sujet et d'envoyer les discussions qui n'ont rien a voir avec les pathfinders dans un autre sujet svp Smile
C'est la section de JB et je lui ai conféré ce pouvoir (mouhahaha).
Je le laisse décider.

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
cracou2




Messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2015

Dérivés de la présentation du réseau pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Dérivés de la présentation du réseau pathfinder   Dérivés de la présentation du réseau pathfinder EmptyLun 7 Déc - 20:37

ah ben c'est lui qui relançait le sujet lol!

Ceci dit je suis tout à fait pour l'idée des ambassadeurs, j'aimerais bien voir une démo sur des jeux que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Dérivés de la présentation du réseau pathfinder Empty
MessageSujet: Dérivés de la présentation du réseau pathfinder   Dérivés de la présentation du réseau pathfinder EmptyMar 8 Déc - 15:39

J'avais oublié que j'avais la possibilité de separer les sujets. Je regarde ca des que je suis plus sur mobile...

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Dérivés de la présentation du réseau pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Dérivés de la présentation du réseau pathfinder   Dérivés de la présentation du réseau pathfinder EmptyMer 9 Déc - 0:14

cracou2 a écrit:
Ce n'est pas le cas... Officiellement. En pratique c'est ce qu'ils font. J'ai vu le fax moi même ou plus exactement le ficher excel. Vérifie avec eux. La réduction réelle est tres faible si tu ne prends pas bp de produits. C'est uniquement pour ça qu'ils ne se mettent pas à mantic!
la marge est fixe pour mantic. Ton revendeur devrait lui vérifier Smile

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
cracou2




Messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2015

Dérivés de la présentation du réseau pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Dérivés de la présentation du réseau pathfinder   Dérivés de la présentation du réseau pathfinder EmptyMer 9 Déc - 0:16

je ne parle pas de mantic mais de victoriagames qui est l'intermédiaire et qui prend la plus grosse partie de la marge. Laisser 15% à un revendeur c'est une blague. Avec ses frais c'est vraiment pas profitable.
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Dérivés de la présentation du réseau pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Dérivés de la présentation du réseau pathfinder   Dérivés de la présentation du réseau pathfinder EmptyMer 9 Déc - 0:36

je réagissais surtout sur les remises en fonction du volume.

Après pour ces 15 % , là aussi ce n'est pas le cas avec Mantic Fr, même via victoria game

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
cracou2




Messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2015

Dérivés de la présentation du réseau pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Dérivés de la présentation du réseau pathfinder   Dérivés de la présentation du réseau pathfinder EmptyMer 9 Déc - 7:53

j'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dérivés de la présentation du réseau pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Dérivés de la présentation du réseau pathfinder   Dérivés de la présentation du réseau pathfinder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérivés de la présentation du réseau pathfinder
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ras le bol du pathfinder le retour
» Devenez pathfinder (ambassadeurs Mantic)
» Lancement du réseau des pathfinders (ambassadeurs Mantic)
» présentation JB
» Présentation de Syd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: