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 [KoW] Modèle de règlement de tournoi

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hwk

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MessageSujet: Re: [KoW] Modèle de règlement de tournoi    [KoW] Modèle de règlement de tournoi  - Page 5 EmptyMer 6 Avr - 8:16

J'ai souvenance qu'à Alkemy à l'époque une table rase c'était une égal forcée non ?
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JB

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MessageSujet: Re: [KoW] Modèle de règlement de tournoi    [KoW] Modèle de règlement de tournoi  - Page 5 EmptyMer 6 Avr - 16:17

"égal forcé" ?

Sinon, je me demande maintenant si je ne vais mettre en ligne deux modèle de règlement: un "compétitif", un "découverte"

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Joker

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MessageSujet: Re: [KoW] Modèle de règlement de tournoi    [KoW] Modèle de règlement de tournoi  - Page 5 EmptyMer 6 Avr - 17:10

De ce que j'ai vu sur les tables et d'apres les explications qu'on m'a donné il y a un moment:

En gros quand un joueur n'a plus de figs sur la table, c'est un match nul.

Ce qui change pas mal surtout c'est que le but du jeu est de remplir en premier l'objectif, sans limite de tours (mais limite de temps).

Un petit exemple:

* objectif du scénario: réussir le premier a tenir 2 coffres sur les 4 disposés sur la carte.
* dès qu'un joueur a les 2 coffres, il gagne
* si limite de temps dépassée ou si un joueur n'a plus de figs: match nul.

Et ça se joue avec 10/15 figs max.

C'est presque impossible a transposer à KoW pour plusieurs raisons:
- à KoW le nombre de tour est quasi fixe (6 ou 7) et on fait le bilan des objos a la fin du 6e (ou 7e) tour. Il est donc souvent inutile de jouer les objos dès le début si on peut table raser l'adversaire et s'occuper des objos à partir du tour 5. A Alkemy si tu ne joues pas les objos de suite tu perds.
- il est plus simple a priori de laisser une fig "inutile" a KoW sur la table (genre une MdG au fond) qu'a Alkemy, ou si tu laisses certaines figs tranquilles, tu peux prendre la sauce et ne pas réussir à gagner,
- quand des figs entrent en combat, j'ai cru comprendre (à prendre avec des pincettes) que la fig chargée attaque également (de manière simultanée ou en riposte), contrairement à KoW ou tu peux très bien rester passif pdt x tours et du coup ne pas faire de dommages. Là quand tu es chargé tu tapes aussi.

Bref je ne vois pas comment transposer ce type de système a KoW...

Par contre, un décompte des objectifs à chaque tour pourrait constituer une solution sympa peut etre?
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Reldan

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MessageSujet: Re: [KoW] Modèle de règlement de tournoi    [KoW] Modèle de règlement de tournoi  - Page 5 EmptyMer 6 Avr - 18:06

Petite précision : la fig chargé peut tapper s'il lui reste des points d'action (PA)

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Joker

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MessageSujet: Re: [KoW] Modèle de règlement de tournoi    [KoW] Modèle de règlement de tournoi  - Page 5 EmptyMer 6 Avr - 18:26

Oui et idem pour les objos, ça demande des PA aussi je crois. Donc on a des choix a faire au fil des tours, entre taper et prendre les objos.
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kerhor

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MessageSujet: Re: [KoW] Modèle de règlement de tournoi    [KoW] Modèle de règlement de tournoi  - Page 5 EmptyLun 11 Avr - 9:09

Après 2 tournois à mon actif il y a quelque chose qui m'agace un peu sur "la propreté" des parties.
Et qu'il faudrait peu être le souligner dans le règlement.

La présence de marqueurs dégât est clairement affichée dans le règlement type mais on pourrait peut-être ajouter que des dés 6 ne sont pas des marqueurs dégâts.


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magnor_fr

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MessageSujet: Re: [KoW] Modèle de règlement de tournoi    [KoW] Modèle de règlement de tournoi  - Page 5 EmptyLun 11 Avr - 9:27

Citation :
La présence de marqueurs dégât est clairement affichée dans le règlement type mais on pourrait peut-être ajouter que des dés 6 ne sont pas des marqueurs dégâts.

Que veux-tu dire précisément ? Personnellement j'utilise des dés "micro" (7mm il me semble) et je ne vois pas ce que ça pose comme problème.

Après je suis d'accord qu'utiliser des dés qu'on risque de lancer "par erreur", ça craint. Mais avec des micro-dés, ça n'arrive pas.

-Magnor-
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Nithog

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MessageSujet: Re: [KoW] Modèle de règlement de tournoi    [KoW] Modèle de règlement de tournoi  - Page 5 EmptyLun 11 Avr - 9:42

J'avoue que l'utilisation de dés peut être compliqué :
dés qui roulent ou se mêle aux jets de dés.

Magnor, ton système de comptage de dégâts ne peut pas être remis en cause. Tes dés sont plus petits, de couleurs différentes et ne peuvent pas rouler grâce aux pitti supports adaptés. Y a pas à tortiller, c'est pas mal du tout.

Personnellement, j'ai commandé mes marqueurs en 2001 à la banque de France, et j'en suis pas trop mécontent. Le seul défaut que je pourrais leur reprocher (à mes centimes d'Euros), c'est qu'il ne sont pas de couleurs différentes, et qu'au premier coup d’œil, on ne peut pas voir directement le nombre de dégâts.

Après discussion avec JB, si j'ai bien compris, il utilise des petites ardoises Veleda. Ça serait à creuser.
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magnor_fr

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MessageSujet: Re: [KoW] Modèle de règlement de tournoi    [KoW] Modèle de règlement de tournoi  - Page 5 EmptyLun 11 Avr - 9:55

Mon système est à perfectionner en collant un truc sous mes supports car en l'état les dés peuvent encore rouler quand on déplace l'unité, mais j'y travaille Smile.

Pour les pièces, il y a ce soucis que c'est moins évident de voir (même si quand on a l'habitude de payer en liquide ça passe Wink) et que ça prend plus de place. En fait, je me demande si ça ne deviens pas trop encombrant en cas de grosse mêlée avec 4-5 unités qui se mettent sur la gueule au même endroit (c'est le reproche que je fais à beaucoup de systèmes à base de jetons d'ailleurs). Sinon, essaie de les peindre (rouge pour les 5, orange pour les 2, vert pour les 1), ça aurait la classe Wink.

Pas bête les ardoises, il faut voir si ça trouve facilement (au pire on découpe une grande).

-Magnor-
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kerhor

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MessageSujet: Re: [KoW] Modèle de règlement de tournoi    [KoW] Modèle de règlement de tournoi  - Page 5 EmptyLun 11 Avr - 9:59

Toi ça va, ils s’encastrent dans des logement prévu à cet effet. Et ils ne sont pas de la même taille que tes dés, ya aucun doute possible.
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JB

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MessageSujet: Re: [KoW] Modèle de règlement de tournoi    [KoW] Modèle de règlement de tournoi  - Page 5 EmptyMar 12 Avr - 11:43

Mantic France cherche encore une solution vraiment bonne pour ces marqueurs, et la commecialisera quand trouvée. D'ici là je peux pas trop mettre en avant ça dans le règlement, vu qu'on pousse pas les marqueurs Mantic uk...

Sinon mon cercle de joueur utilise de la faïence en ardoise, et un feutre velleda, le coût est modique, un exemple en photo:
[KoW] Modèle de règlement de tournoi  - Page 5 11139365_1692547504337833_7727864110575232430_n
(notez qu'on ajoute parfois un petit "e" pour "Ebranlé", pratique!)



Avec du recul, l'idéal reste de laisser un espace sur son multisolce pour y poser le marquuer (et là même les dés ne sont plus ramassés). Et je vous rejoins tous sur ô combien les d6 standart sont une mauvaise solution (et les dés 20 pas assez stable)

----------

Sinon pour en revenir au sujet, le règlement coméptitif comprendra une mention pour recommander d'utiliser les modif de règles du pack de tournoi Mantic a venir mi-mai 2016

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MessageSujet: Re: [KoW] Modèle de règlement de tournoi    [KoW] Modèle de règlement de tournoi  - Page 5 EmptyLun 23 Mai - 14:15

Nouvelle version en ligne, pas mal modifiée pusiqu'elle aborde pour la première fois la possibilité de modifier les règles du jeu:
http://manticgames.fr/telechargements/Exemple_de_reglement_de_tournoi_KoW_type,_a_modifier_par_vos_soins.doc

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MessageSujet: Re: [KoW] Modèle de règlement de tournoi    [KoW] Modèle de règlement de tournoi  - Page 5 EmptyMar 31 Mai - 12:54

Nouvelle version en ligne:
http://manticgames.fr/telechargements/Exemple_de_reglement_de_tournoi_KoW_type,_a_modifier_par_vos_soins.doc


Celle ci comporte en premier exemple de modification des règles de Kow, celles du Clash of Kings 2016 de Mantic UK, parmi d'autres:

Citation :
Sélection d'armée:
- Format 2000 pts.
- Dans votre force principale, une même unité  de type Mach, Héros ou  Mon  ne peut pas être présente plus de 3 fois
- Au sein de vos Alliés,  une même unité  de type Mach, Héros ou  Mon  ne peut pas être présente plus de 1 fois. De plus aucun allié ne peut se voir doter d’un artefact magique.

Modification de règles:
- les Pharaons maudits et ahmonites possèdent Def 5 et non 6, leu coût reste inchangé.
- Vol : l’unité peut bouger au dessus de n’importe quoi (terrain infranchissable, unités ennemies, unités amies même pendant une charge…), mais ne peut toujours pas leur atterrir dessus. L’unité ne souffre pas d’une charge gênée, pour passer par-dessus un terrain difficile ou un obstacle, sauf si elle finit son mouvement à son contact. Si Désorganisée, l’unité perd le Vol. Notez que cela veut aussi dire qu’elle perd Agile si fournit par le Vol, et non par un autre moyen propre (Independant…).

Scénarios:
- Domination! et Invasion! : Ne comptez que le moitié de la valeur en point des unités avec la règle spéciale Indépendant et/ou de type Mach, qui se trouvent, à la fin de la partie, dans la zone en rapportant.
- Pillage! : les unités de type Machine de Guerre ne peuvent pas capturer/contrôler d’objectif.
- Butin! et Poussée! : Lorsqu’elle porte un pion Butin, une unité ne peut pas utiliser les règles Vol et Agile.

-  Nouveau scénario : Poussée!
Déploiement : Placez un pion Butin au centre de la table. Une fois toutes les unités placées des deux côtés, mais avant tout mouvement d’Avant-garde, jetez un D3 et attribuez à chacun des joueurs, autant de pions Butin que le résultat du dé. En commençant par le joueur qui a posé la première unité, les adversaires placent alternativement ces pions Butin dans leur propre zone de déploiement. Le déploiement prend fin lorsque les deux joueurs ont posé toutes leurs unités et tous leurs pions Butin. Les pions Butin peuvent être portés par des unités qui commencent la partie sur ceux-ci.
Contrôler, capturer et porter des pions Butin fonctionne exactement de la façon décrite dans le scénario standard Butin!.  Cependant, dans Poussée! Les pions Butin ne peuvent pas être amenés hors de la table.

Objectifs : A la fin de la partie, vous marquez un point Butin pour chaque pion Butin en possession d’une de vos unités. Et un point Butin additionnel pour chaque pion Butin en possession d’une de vos unités entièrement placée dans la moitié de table adverse.
Si vous marquez plus de points Butin que votre adversaire, vous gagnez. Sinon c’est une égalité.


-  Nouveau scénario : Contrôle!
Objectifs : A la fin de la partie, divisez la table en six carrés de 60 cm de côté (ou de taille égale, si votre table ne fait pas 1,80 m x 1,20 m). Carré par carré, additionnez pour chaque joueur, les points de ses unités non-Indépendantes qui s’y trouvent. Si dans un carré donné, un joueur a plus de points que son adversaire, alors il « contrôle » ce carré et gagne 1 point de Contrôle. Si un joueur contrôle le carré au milieu de la moitié de table adverse, il gagne un point de contrôle supplémentaire (donc le carré central de votre adversaire rapporte deux points de Contrôle).
Le joueur avec le plus de points de Contrôle gagne. Si les joueurs en ont le même nombre, alors c’est une égalité.
Si une unité est  cheval sur deux ou plus carrés, alors elle est considérée se situer sur le carré où se trouve la majorité de son socle. A défaut le joueur qui la contrôle décide dans lequel de ces carrés elle se situe.



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MessageSujet: Re: [KoW] Modèle de règlement de tournoi    [KoW] Modèle de règlement de tournoi  - Page 5 EmptyMar 31 Mai - 16:05

Ca n'est pas très clair dans le règlement Clash of Kings, mais des commentaires de membre du RC sur les forums officiels ont indiquées que leur objectif était d'encourager les deux nouveaux scénarios à remplacer les scénarios Kill! et Kill + Pillage!, entre autre afin de décourager les gunlines pures et certains autres armées déséquilibrées

Bien sur rien n’empêche d'intégrer ces nouveaux scénarios autrement qu'en remplaçant des existants, on pourrait par exemple lancer 1d8 au lieu de 1d6 pour choisir le scénario au hasard, et les tournois peuvent avoir une liste prédéfinie de scénarios planifiée au lieu d'une sélection aléatoire (sans doute la raison pour laquelle le règlement Clash of Kings ne mentionne pas comment sélectionner les nouveaux scénarios),

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MessageSujet: Re: [KoW] Modèle de règlement de tournoi    [KoW] Modèle de règlement de tournoi  - Page 5 EmptyMar 31 Mai - 17:18

jtrowell a écrit:
Ca n'est pas très clair dans le règlement Clash of Kings, mais des commentaires de membre du RC sur les forums officiels ont indiquées que leur objectif était d'encourager les deux nouveaux scénarios à remplacer les scénarios Kill! et Kill + Pillage!, entre autre afin de décourager les gunlines pures et certains autres armées déséquilibrées
Bonne info, merci

jtrowell a écrit:

les tournois peuvent avoir une liste prédéfinie de scénarios planifiée
C'est exactement ce que l'exemple de règlement dont on parle ici, préconise

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MessageSujet: Re: [KoW] Modèle de règlement de tournoi    [KoW] Modèle de règlement de tournoi  - Page 5 EmptyVen 3 Mar - 15:07

Importante mise à jour et simplification du document, suite à la parution de livre de turnoi "Clash of Kings" le 24/02/17:

https://manticfc.forumgratuit.org/t681-kow-modele-de-reglement-de-tournoi



Pour trouver une traduc des modifs officielles des règles pour les tournois en attendant la VF du livre:

http://www.manticgames.fr/telechargements/Modifications%202017%20officielles%20des%20r%C3%A8gles%20de%20KoW-version%20du%201er%20mars.pdf

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