Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [KoW] Modèle de règlement de tournoi

Aller en bas 
+18
dorgda
Reldan
le cul de jatte
julo62
kerhor
Slagash
xandark
Dame du Lac
Chapelier
fendulac
Otto von Gruggen
Jim Dead
hwk
Admin
delron
Joker
Tanis
JB
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

[KoW] Modèle de règlement de tournoi  Empty
MessageSujet: [KoW] Modèle de règlement de tournoi    [KoW] Modèle de règlement de tournoi  EmptyLun 12 Oct - 2:36

Je vous soumet ci dessous ce règlement, pour remarques de votre part. Le but principal de ce document n’est PAS d’imposer un quelconque règlement type aux organisateurs francophones de tournois King of War. Au contraire le but est surtout de proposer un exemple de règlement ouvert à toute modification jugée nécessaire par l’organisateur pour personnaliser son événement. L’intérêt de ce règlement type est surtout de proposer une présentation uniformisée des informations pour faciliter la lecture de tous les règlements par les joueurs francophones de King of War. De plus il sert de source d inspiration aux organisateurs si besoins, et évite aussi l’oubli d informations importantes à préciser aux participants.

Il est grandement inspiré de la finale2015 du tournoi officiel Mantic UK : « le choc des rois »


Sa dernière version est toujours dispo ici:
http://manticgames.fr/telechargements/Exemple_de_reglement_de_tournoi_KoW_type,_a_modifier_par_vos_soins.doc

_________________
Club de Bonnelles


Dernière édition par JB le Sam 12 Mar - 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[KoW] Modèle de règlement de tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Modèle de règlement de tournoi    [KoW] Modèle de règlement de tournoi  EmptyLun 12 Oct - 9:25

C'est complet et limpide. Une très bonne base, je ne vois pas quoi rajouter Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[KoW] Modèle de règlement de tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Modèle de règlement de tournoi    [KoW] Modèle de règlement de tournoi  EmptyLun 12 Oct - 9:26

Bonne base pour les orgas. J'ai toutefois une inquiétude:

Citation :
• 8h30-9h00 Arrivée et installation
• 9h00-10h30 Partie 1 (scénario à préciser)
• 11h00-12h30 Partie 2 (scénario à préciser)
• 13h30-15h00 Partie 3 (scénario à préciser)
• 15h30-17h00 Partie 4 (scénario à préciser)
• 17h30-19h00 Partie 5 (scénario à préciser)
• 19h00-19h30 Débriefing et récompenses

40min par joueur ça me semble assez difficile de tenir les délais pour certaines armées alors que nous avons a ce jour assez peu d'expérience au compteur pour la plupart d'entre nous. Après c'est dans un format de 1500pts avec 5 parties par jour, ce qui impose un timing serré, mais quand même, ça me semble tres court au regard de mon xp perso.

De mon point de vue, mais nous verrons avec le temps, 50min voire 1h par joueur pour 4 parties par jour est plus réalisable.

Pour le reste ce sont des choix perso à opérer par les orgas, même si j'ai bcp de mal avec les unités alliées et les persos spé Smile


Dernière édition par Joker le Lun 12 Oct - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[KoW] Modèle de règlement de tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Modèle de règlement de tournoi    [KoW] Modèle de règlement de tournoi  EmptyLun 12 Oct - 9:39

C'est large 40 minutes par joueur ! Surtout pour 1500... question d'habitude je pense, c'est plus les 5 parties avec ce rythme qui me paraissent hard.

Ps : Joker, il y a possibilité d'être clocké sur UB ?


Dernière édition par Tanis le Lun 12 Oct - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delron




Messages : 167
Date d'inscription : 13/09/2015

[KoW] Modèle de règlement de tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Modèle de règlement de tournoi    [KoW] Modèle de règlement de tournoi  EmptyLun 12 Oct - 9:55

D'accord avec joker pour le temps, après tout 4 parties sur une journée, c'est déjà pas mal, les joueurs ayant pour la plupart peu de pratique, ca permet de jouer sans stress, tout en évitant les "escargots" de nuire aux parties.

Pour les alliés et persos spé, si sur le principe, je suis pas non plus vraiment pour leur utilisation en tournoi, dans un premier temps, ca permet de contourner un problème : l'adaptation des collections des anciens joueurs battle. Et étant donné l'importance à mon avis de ce facteur dans le succès de l'implantation de KoW comme remplaçant de battle, il vaut mieux les autoriser dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur



Messages : 135
Date d'inscription : 01/11/2011

[KoW] Modèle de règlement de tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Modèle de règlement de tournoi    [KoW] Modèle de règlement de tournoi  EmptyLun 12 Oct - 10:49

@ Joker, 40 minutes par joueur c'est large ^^

Par contre 5 parties sur une même journée ça pèse, même si on aime le jeu...
Autant sur de l'escarmouche ça va, sur du MassBattle, ça fait beaucoup.

Pour ma part, à moins de viser l'organisation "officielle" de championnat de France, je suis assez partisan de l'auto-gestion organisationnelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://manticfc.forumgratuit.org
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[KoW] Modèle de règlement de tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Modèle de règlement de tournoi    [KoW] Modèle de règlement de tournoi  EmptyLun 12 Oct - 11:08

Ma petite opinion : 40min par joueur ça fait jamais que 1H30 la partie... à 1500pts... sachant qu'on a déjà fait du 1000pts/joueur en 45min la partie (soit plus de 20min chacun) en parlant/rigolant/vapotant plus que nécessaire, je ne crois pas que 40min chacun ce soit déconnant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

[KoW] Modèle de règlement de tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Modèle de règlement de tournoi    [KoW] Modèle de règlement de tournoi  EmptyMar 13 Oct - 13:51

En rédigeant je visais à proposer un format assez réduit pour ouvrir à un max de gens (le 2500 pts du clash of kings UK me paraissant prématurer en France). Quitte à faire cela, je me dis , pourquoi pas maximiser le nombre de parties en effet.

Mais que pensez vous de 4 parties en 1750 pts plutôt alors?

Déjà parceque le jeu officiel à 1500 pts est sur 1m20 de large, et je trouve que ça desert le jeu au final ce genre de table. Des avis?

NB: je rajouterai la largeur de table dans le règlement.

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[KoW] Modèle de règlement de tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Modèle de règlement de tournoi    [KoW] Modèle de règlement de tournoi  EmptyMar 13 Oct - 14:13

Il faudrait demander confirmation à Cdtk de la taille de la table utilisée pour l'Expo de Muret le mois dernier mais on jouait à 1000pts et il me semble que c'était très large... et il me semble de plus que c'était du 120x180...
Du coup à mon sens 500pts de plus sur du 120x180 ça permet toujours de faire des blagues à base de contournement. Par contre 500pts de plus pour 60 de moins en largeur là je me demande si ça vaudra toujours le coup de sortir de la cavalerie légère ^^

J'ai le sentiment que 1500pts sur du 120x120 c'est un peu juste pour les manœuvres.
Mais si c'est le format "officiel" ça m'arrange parce que du coup chez nous on pourra poser plus de tables et donc accueillir plus de joueurs (parce qu'il est plus facile de réduire la taille des tables plutôt que de pousser les murs).
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Jim Dead

Jim Dead


Messages : 15
Date d'inscription : 05/08/2015
Localisation : Feins, Rennes Nord

[KoW] Modèle de règlement de tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Modèle de règlement de tournoi    [KoW] Modèle de règlement de tournoi  EmptyMar 13 Oct - 14:39

La dernière partie que j'ai jouée était en 1200pts sur du 120*120 et honnêtement c'etait déjà bien remplit. Je pense que du 180*120 pour 1500pts est plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[KoW] Modèle de règlement de tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Modèle de règlement de tournoi    [KoW] Modèle de règlement de tournoi  EmptyMar 13 Oct - 16:42

Tout pareil que JB.

A partir de 1500 pts on doit passer a 1.20 x 1.80.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Messages : 167
Date d'inscription : 13/09/2015

[KoW] Modèle de règlement de tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Modèle de règlement de tournoi    [KoW] Modèle de règlement de tournoi  EmptyMar 13 Oct - 18:08

tout pareil, 1m80 x 1m20 pour du 1500, c'est nécessaire pour offrir de la place pour manoeuvrer sans être bloquer par le "terrain infranchissable du bord de table, parce que c'est bien connu que toutes les batailles ont lieu dans des défilés de montagne"
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

[KoW] Modèle de règlement de tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Modèle de règlement de tournoi    [KoW] Modèle de règlement de tournoi  EmptyDim 18 Oct - 23:03

delron a écrit:
après tout 4 parties sur une journée, c'est déjà pas mal, les joueurs ayant pour la plupart peu de pratique, ca permet de jouer sans stress,
C'est un argument qui me parle...énormément!! Je modifie à 4 parties, et je met 55 minutes ( tout ça sera modifié par les orgas, ce n'est qu'une base).
Par contre, ça devient chaud pour faire 4 partie le second jour (à moins de les faire en 45 minutes le jour 2, les gens se chevronnant sur le système, leur armée!? - voir les propositions A, B, C ci dessous). Dommage Sad


Citation :
Par contre 500pts de plus pour 60 de moins en largeur là je me demande si ça vaudra toujours le coup de sortir de la cavalerie légère ^^
c'est mon opinon après tests

Citation :
A partir de 1500 pts on doit passer a 1.20 x 1.80
La règle officielle étant "à 1500 pts ou moins, on joue sur 1m20 x 1m20 (page 84)", je préfère être en accord avec le livre de règles, et donc augmenter un peu le format. Je vais donc mettre 1600 points (sachant que ce chiffre est bien entendu la première chose à éventuellement modifier par un orga.


Niveau Timing, j'arrive a cette solution sur un jour:

• 8h30-9h00 Arrivée et installation
• 9h00-11h00 Partie 1 (scénario à préciser)
• 11h30-13h30 Partie 2 (scénario à préciser)
• 14h30-16h30 Partie 3 (scénario à préciser)
• 17h00-19h00 Partie 4 (scénario à préciser)
• 19h30 Débriefing et récompenses



Un solution unique aussi pour le samedi des tournois sur 2 jours:

Samedi :
Chaque joueur a 55 minutes à sa disposition par partie en incluant le déploiement.

• 9h00-9h30 Arrivée et installation
• 9h30-11h30 Partie 1 (scénario à préciser)
• 12h00-14h00 Partie 2 (scénario à préciser)
• 15h00-17h00 Partie 3 (scénario à préciser)
• 17h30-19h30 Partie 4 (scénario à préciser)




Par contre j'aurai besoin de vos avis sur les trois solutions A, B, C ci dessous pour les dimanche des tournois sur 2 jours (en jouant sur la durée des partie (55 ou 45), et la durée des pause inter parties (30, 15 ou 20 min):

Dimanche :
A) Chaque joueur a 55 minutes à sa disposition par partie en incluant le déploiement.


• 9h00-9h30 Arrivée et installation
• 9h30-11h30 Partie 1 (scénario à préciser)
• 12h00-14h00 Partie 2 (scénario à préciser)
• 15h00-17h00 Partie 3 (scénario à préciser)
• 17h30 Débriefing et récompenses

B) Chaque joueur a 55 minutes à sa disposition par partie en incluant le déploiement.

• 8h00-8h30 Arrivée et installation
• 8h30-10h30 Partie 1 (scénario à préciser)
• 10h45-12h45 Partie 2 (scénario à préciser)
• 13h30-15h30 Partie 3 (scénario à préciser)
• 15h45-17h45 Partie 4 (scénario à préciser)
• 18h00 Débriefing et récompenses


C) Chaque joueur a 45 minutes à sa disposition par partie en incluant le déploiement.

• 8h00-8h30 Arrivée et installation
• 8h30-10h10 Partie 1 (scénario à préciser)
• 10h30-12h10 Partie 2 (scénario à préciser)
• 13h00-14h40 Partie 3 (scénario à préciser)
• 15h00-16h40 Partie 4 (scénario à préciser)
• 17h30 Débriefing et récompenses





Merci







_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[KoW] Modèle de règlement de tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Modèle de règlement de tournoi    [KoW] Modèle de règlement de tournoi  EmptyDim 18 Oct - 23:15

Je dirais A.

- Finir plus tôt le Dimanche est intéressant pour les trajets longs.
- Trois parties pour un deuxième jour, c'est ni trop, ni trop peu à mon sens.
- Démarrer un peu tard peu avoir un intérêt avec les fameux "after ludiques" des tournois qui durent bien tard... Mais c'est surtout la possibilité de commencer encore plus tôt et donc de finir encore plus tôt qui me paraît très pertinente.

Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

[KoW] Modèle de règlement de tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Modèle de règlement de tournoi    [KoW] Modèle de règlement de tournoi  EmptyDim 18 Oct - 23:40

Je vote pour la D)
La même chose que la A mais tout avancé d'une demie heure.


_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

[KoW] Modèle de règlement de tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Modèle de règlement de tournoi    [KoW] Modèle de règlement de tournoi  EmptyLun 19 Oct - 10:17

Je vote pour la A - 1500pts

Toutefois JB, je pense qu'il faut aussi proposer (je sais c'est encore du taff), un règlement pour du 2500. Tous les joueurs (les anciens de Battle) autour de moi n'ont qu'une envie c'est de sortir de vraies grosses armées...KoW est fait pour ça...
Ne nous laissons pas aveugler pas nos habitudes Battle cyclops

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[KoW] Modèle de règlement de tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Modèle de règlement de tournoi    [KoW] Modèle de règlement de tournoi  EmptyLun 19 Oct - 11:37

fendulac a écrit:
Toutefois JB, je pense qu'il faut aussi proposer (je sais c'est encore du taff), un règlement pour du 2500. Tous les joueurs (les anciens de Battle) autour de moi n'ont qu'une envie c'est de sortir de vraies grosses armées...KoW est fait pour ça...
Ne nous laissons pas aveugler pas nos habitudes Battle cyclops
What ? Rolling Eyes

Blague à part, j'ai du mal à envisager 2500pts sur du 120x180... me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

[KoW] Modèle de règlement de tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Modèle de règlement de tournoi    [KoW] Modèle de règlement de tournoi  EmptyLun 19 Oct - 12:47

hwk a écrit:
Blague à part, j'ai du mal à envisager 2500pts sur du 120x180... me trompe-je ?
C'est qu'il ne faut plus envisager sa liste comme une ligne de bataille, mais comme une armée, avec plusieurs rangs de régiment se succédant.

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

[KoW] Modèle de règlement de tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Modèle de règlement de tournoi    [KoW] Modèle de règlement de tournoi  EmptyLun 19 Oct - 12:54

C'est peu être HS, mais en jeu ça donne quoi ?
Niveau stratégie c'est interessant ? Les mouvements deviennent pas trop casse-tête ?
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[KoW] Modèle de règlement de tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Modèle de règlement de tournoi    [KoW] Modèle de règlement de tournoi  EmptyLun 19 Oct - 15:47

Otto von Gruggen a écrit:
hwk a écrit:
Blague à part, j'ai du mal à envisager 2500pts sur du 120x180... me trompe-je ?
C'est qu'il ne faut plus envisager sa liste comme une ligne de bataille, mais comme une armée, avec plusieurs rangs de régiment se succédant.
Je suis d'accord sur le principe mais quid de la "tactique des mouvements" à ce niveau là ?
Exit les unités rapides autre que celles ayant le vol... et concentration d'unités qui tankent ou qui assurent en seconde vague pendant que de faibles troupes prennent les charges d'en face et permettent à la seconde ligne de cogneurs d'arriver "safe" Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





[KoW] Modèle de règlement de tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Modèle de règlement de tournoi    [KoW] Modèle de règlement de tournoi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KoW] Modèle de règlement de tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: