Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Règlement COK 2019

4 participants
AuteurMessage
ericdu16
Modérateur

Règlement COK  2019 Empty
MessageSujet: Règlement COK 2019   Règlement COK  2019 EmptyMar 19 Fév - 20:59

Bonjour tout le monde, voila la règlement tant attendu par beaucoup.

https://www.fichier-pdf.fr/2019/02/21/coupedeuropefr/

Si vous avez des questions je suis à votre disposition.

Pour vous pré-inscrire :
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_list.php?tid=23908

Pour achetez votre place :
https://www.victoriagame.fr/kings-of-war/ticket-clash-of-kings-european-cup-2019-3848.html

Modif :
les places sont passé de 40euros à 30euros
Plus besoin d'envoyer les listes mais elle devra être fourni aux orgas dès l'arrivée.

Dernière édition par ericdu16 le Mar 2 Juil - 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte

MessageSujet: Re: Règlement COK 2019   Règlement COK  2019 EmptyMer 20 Fév - 13:04

Alors moi j'ai deux questions:

1/ il n'y a pas de limite pour les persos/machines/monstres ? Je ne l'ai pas vu, ça semble être no limit pour tout (ce qui serait une première mondiale je crois ^^).

2/ toujours cette histoire d'attrition pour départager. Je t'avais donné mon avis pour Angoulême et tu avais suivi mon conseil (départager par rapport au parcours), pourquoi revenir à ce système qui, de mon point de vue, est mauvais pour deux raisons:
- on a déjà compté l'attrition dans TOUTES les parties (+5/-5). Deux gars arrivent au même nombre de points, l'un en gagnant plus de scenars et l'autre en mettant plus de bâches mais le deuxième est récompensé, bizarre non ?
- un des deux joueurs peut avoir sous mariné comme un fou et avoir affronté des joueurs beaucoup moins forts que l'autre.

En plus ça oblige à rentrer une ligne de plus dans le classement.

Bref, j'aime vraiment pas. ^^
ericdu16
Modérateur

MessageSujet: Re: Règlement COK 2019   Règlement COK  2019 EmptyMer 20 Fév - 13:37

Alors pour le point 1 :
Si tu prend le tournoi de Limoges la seule restriction c'est que tu peux prendre qu'une formation aucune autre limitation. Donc pour ainsi dire c'est pareil. Et je n'ai pas regardé dans tout les tournois.
Pour le point 2 :
Je ne vois pas le soucis c'est comme au COT je ne vois pas où est le problème.

le cul de jatte

MessageSujet: Re: Règlement COK 2019   Règlement COK  2019 EmptyMer 20 Fév - 18:27

ericdu16 a écrit:
Alors pour le point 1 :
Si tu prend le tournoi de Limoges la seule restriction c'est que tu peux prendre qu'une formation aucune autre limitation. Donc pour ainsi dire c'est pareil. Et je n'ai pas regardé dans tout les tournois.
En fait à Limoges Kevin dit qu'on suit les règles du CoK2019, mais ça fait partie des trucs (avec les règlementations pour les formations entre autre) que le RC a oublié de remettre (c'était présent dans le 2018). Pour les formations, c'est sur que ce sera rajouté en FAQ (ils l'ont dit). Pour la constitution d'armée, tout le monde le fait donc j'imagine que même si ils le remettent pas dans la FAQ, ben c'est comme ci. ^^ Et je pense pas que Kevin passe outre (mais seul lui le sait).

ericdu16 a écrit:
Pour le point 2 :
Je ne vois pas le soucis c'est comme au COT je ne vois pas où est le problème.
Ah bon ?

COT a écrit:
GAGNER LE TOURNOI
Le vainqueur sera déterminé à la fin de la dernière ronde selon les critères suivants :
- Le joueur ayant le plus de points de tournoi sera déclaré vainqueur
- Si plusieurs joueurs ont le même nombre de points, le premier sera celui qui aura eu le tournoi le plus difficile
- S’il y a encore égalité, la partie où les deux joueurs se seront affrontées sera considérée comme la partie déterminante qui décidera du vainqueur
-L'ultime recours sera sur la note de peinture.

Tu vois attrition marqué quelque part ? ^^ D'ailleurs, je ne pense pas avoir donné une seule fois le nombre de points que mon adversaires et moi avions détruits pendant les parties, donc je pense que tu as attaqué la moquette. Wink lol!
ericdu16
Modérateur

MessageSujet: Re: Règlement COK 2019   Règlement COK  2019 EmptyJeu 21 Fév - 21:05

Avec le cum de jatte nous nous sommes enfin compris et je regardais pas le bon fichier. Le lien en post 1 a été modifié et les modifications sont en encadré rouge.

Knurlnien

MessageSujet: Re: Règlement COK 2019   Règlement COK  2019 EmptyLun 4 Mar - 21:38

Deux points m'interpellent à mon tour.

Règlement a écrit:
Pendant le tournoi les organisateurs essaieront au maximum d’éviter que deux joueurs se réaffrontent. Toutefois cette situation peut devenir inévitable.
C'est bien la première fois que j'entends parler d'un tournoi en ronde suisse où deux joueurs pourraient s'affronter deux fois !

Règlement a écrit:
Comme écrit précédemment, les joueurs ont le temps de jouer leur partie mais aussi d’apporter le résultat aux organisateurs. Pour être certain que l’horaire sera respecté, une pénalité de 2 points de tournoi pourra être donnée aux joueurs ne respectant pas l’horaire et annonçant leur résultat trop tard. Cette pénalité sera appliquée à la discrétion des organisateurs. Elle affectera les deux joueurs.
Cette pénalité s'applique si on ne rend pas les résultats dans les 130 minutes de parties ou inclut-elle la pause de 20 min entre chaque partie ?

Knur'
Knurlnien

Knurlnien

MessageSujet: Re: Règlement COK 2019   Règlement COK  2019 EmptyMar 12 Mar - 21:16

Je me permets de double-poster pour upper les deux interrogations ci-dessus. Smile

Knur'
ericdu16
Modérateur

MessageSujet: Re: Règlement COK 2019   Règlement COK  2019 EmptyDim 17 Mar - 11:43

Knurlnien a écrit:
Deux points m'interpellent à mon tour.

Règlement a écrit:
Pendant le tournoi les organisateurs essaieront au maximum d’éviter que deux joueurs se réaffrontent. Toutefois cette situation peut devenir inévitable.
C'est bien la première fois que j'entends parler d'un tournoi en ronde suisse où deux joueurs pourraient s'affronter deux fois !
Je l'ai mis juste par précaution en cas d'erreur mais normalement cela ne devrait pas se faire.

Règlement a écrit:
Comme écrit précédemment, les joueurs ont le temps de jouer leur partie mais aussi d’apporter le résultat aux organisateurs. Pour être certain que l’horaire sera respecté, une pénalité de 2 points de tournoi pourra être donnée aux joueurs ne respectant pas l’horaire et annonçant leur résultat trop tard. Cette pénalité sera appliquée à la discrétion des organisateurs. Elle affectera les deux joueurs.
Cette pénalité s'applique si on ne rend pas les résultats dans les 130 minutes de parties ou inclut-elle la pause de 20 min entre chaque partie ?[/quote]
Cela sera dans les 130min de partie.

Modérateur

MessageSujet: Re: Règlement COK 2019   Règlement COK  2019 EmptyMer 26 Juin - 14:51

Il n'y aura plus besoin d'envoyer les listes afin de permettre au plus grand nombre de joueur de participer au tournoi. Vous pouvez vous inscrire jusqu'au 14 inclue au prix de 30euros au lieu de 40 comme j'avais déjà annoncé auparavant.

Astrabell

MessageSujet: Re: Règlement COK 2019   Règlement COK  2019 EmptySam 6 Juil - 17:53

Salut à tous.

Je viens de télécharger le règlement et je me rends compte qu'il s'agit d'un copier/coller du règlement 2018 qui a été remanié par la suite pour l'adapter au CoK 2019, mais que quelques coquilles ont pu passer au travers (comme le démontre la toute première phrase d'introduction : " Bienvenue dans le règlement de la coupe d'Europe 2018.".

Du coup, je m'interroge sur le passage relatif aux scénarios joués :
Page 17 du Règlement Coupe d'Europe 2019 a écrit:
Scénarios et points de tournoi

Après un match, les points de tournoi seront attribués suivant les scénarios.
Nous jouerons les 13(?) scénarios suivants : Pillage, Butin, Pousser, Dominer, Envahir, Contrôler,
Saccager, Occuper, Fouiller(?), Prendre et tenir(?), Eliminer(?), plunder, raze. scratch
C'est un joyeux méli-mélo d'anglais et de français et de scénarios du CoK 2018 avec ceux du CoK 2019, le tout avec un scénario de trop !  Razz

S'il s'agit en fait de jouer les scénarios du CoK 2019, il serait certainement préférable d'écrire :
Citation :
Nous jouerons les 12 scénarios suivants : Pillage, Butin (Loot), Poussée (Push), Domination (Dominate), Invasion (Invade), Contrôle (Control), Saccage (Ramsack), Massacre (Kill), Occupation (Occupy), Ravitaillement (Scavenge), Mise à sac (Plunder)et Ravage (Raze).

Merci de confirmer si c'est bien le cas ou si je n'ai rien compris !  Very Happy

Modérateur

MessageSujet: Re: Règlement COK 2019   Règlement COK  2019 EmptyLun 8 Juil - 12:44

Astrabell a écrit:
Salut à tous.

Je viens de télécharger le règlement et je me rends compte qu'il s'agit d'un copier/coller du règlement 2018 qui a été remanié par la suite pour l'adapter au CoK 2019, mais que quelques coquilles ont pu passer au travers (comme le démontre la toute première phrase d'introduction : " Bienvenue dans le règlement de la coupe d'Europe 2018.".

Du coup, je m'interroge sur le passage relatif aux scénarios joués :
Page 17 du Règlement Coupe d'Europe 2019 a écrit:
Scénarios et points de tournoi

Après un match, les points de tournoi seront attribués suivant les scénarios.
Nous jouerons les 13(?) scénarios suivants : Pillage, Butin, Pousser, Dominer, Envahir, Contrôler,
Saccager, Occuper, Fouiller(?), Prendre et tenir(?), Eliminer(?), plunder, raze. scratch
C'est un joyeux méli-mélo d'anglais et de français et de scénarios du CoK 2018 avec ceux du CoK 2019, le tout avec un scénario de trop !  Razz

S'il s'agit en fait de jouer les scénarios du CoK 2019, il serait certainement préférable d'écrire :
Citation :
Nous jouerons les 12 scénarios suivants : Pillage, Butin (Loot), Poussée (Push), Domination (Dominate), Invasion (Invade), Contrôle (Control), Saccage (Ramsack), Massacre (Kill), Occupation (Occupy), Ravitaillement (Scavenge), Mise à sac (Plunder)et Ravage (Raze).

Merci de confirmer si c'est bien le cas ou si je n'ai rien compris !  Very Happy

Au moment du règlement il y avait pas encore le COK 2019 de sortie en VF d'ou les noms pour certains scénario en anglais. Concernant la quantité je confirme bien les 13 choix de scénario étant trop tard pour passer à 12 par respect aux joueurs qui travaillent sur leurs liste depuis des mois.

Astrabell

MessageSujet: Re: Règlement COK 2019   Règlement COK  2019 EmptyMar 9 Juil - 0:43

ericdu16 a écrit:

Au moment du règlement il y avait pas encore le COK 2019 de sortie en VF d'ou les noms pour certains scénario en anglais. Concernant la quantité je confirme bien les 13 choix de scénario étant trop tard pour passer à 12 par respect aux joueurs qui travaillent sur leurs liste depuis des mois.
Le problème n'est pas tant le nombre de scénarios (13 au lieu de 12) mais la présence de scénarios du supplément CoK 2018 qui ont disparu du supplément CoK 2019 (Secure/Prendre et tenir, Scour/Fouiller et Eliminate/Éliminer) ainsi que l'absence d'un scénario du supplément CoK 2019 qui n'était pas présent dans le supplément CoK 2018 (Kill/Massacre). Tout ceci est en contradiction totale avec le règlement qui stipule en page 8 :
Règlement Coupe d'Europe 2019 a écrit:
Les sections suivantes du Clash of Kings 2019 seront utilisées :
• Formations
• Nouvelles unités
• Objets modifiés, nouveaux objets, nouveaux sorts
• Scénarios
Rien ne sera utilisé des CoK 2017 et 2018.
Remarque : Vous pouvez prendre des alliés conformément au CoK 2019 (25%).
Je suis désolé d'insister, mais tu ne peux pas revenir sur un principe du règlement posté dès le début de l'année, lors de la sortie du supplément CoK 2019 par respect pour les joueurs qui se contentent de préparer leur liste en fonction des règles du jeu officielles, confirmées par un paragraphe du règlement.

Je t'invite donc à réfléchir sur ce point et à revoir ta copie sous peine de gros soucis de compréhension le jour J entre joueurs qui penseront tout naturellement devoir jouer le CoK 2019 comme indiqué dans le règlement et les "joueurs qui travaillent sur leurs listes depuis plusieurs mois", lesquels se seront préparés à jouer un Secure/Prendre et tenir qui peut nécessiter un ajustement de la liste pour ne pas se retrouver dans la mouise lors de l'annonce du scénario (en admettant même que tout le monde possède et/ou connaisse le supplément CoK 2018 désormais obsolète, ce qui est loin d'être évident) ... Rolling Eyes Suspect

Si tu penses qu'il est trop tard pour revenir sur ce point du règlement, je t'engage vivement à supprimer de la liste des scénarios possibles avant le tirage au sort les scénarios "litigieux" afin de prévenir tout souci de compréhension (lesquels pourraient être aggravés par la barrière de la langue), à savoir Secure/Prendre et tenir, Scour/Fouiller, Eliminate/Éliminer et Kill/Massacre. Il en reste tout de même 9, ce qui me paraît largement suffisant pour 6 rondes ...  Wink 
Il s'agit de Pillage, Butin (Loot), Poussée (Push), Domination (Dominate), Invasion (Invade), Contrôle (Control), Saccage (Ramsack), Occupation (Occupy) et Ravitaillement (Scavenge), qui sont autant de scénarios communs aux 2 dernières éditions du CoK.

Astrabell, qui ne cherche qu'à formuler des critiques constructives afin que tout se déroule au mieux pour tout le monde. Very Happy

le cul de jatte

MessageSujet: Re: Règlement COK 2019   Règlement COK  2019 EmptyMar 9 Juil - 19:50

Je suis presque d'accord avec Luc, tu peux passer en 2019 et juste virer massacre (qui ne sert à rien). Les anciens qu'ils ont viré étaient bien mais à la limite tant pis, ça complique trop les choses (d'autant que plus personne ne les joue en tournoi depuis un bail du coup).
Astrabell

Astrabell

MessageSujet: Re: Règlement COK 2019   Règlement COK  2019 EmptyMer 10 Juil - 23:06

Merci à Rachid qui résume en 2 lignes ce que je n'ai apparemment pas réussi à faire comprendre en 2 posts. Embarassed

Et félicitations au jeune papa au passage !  Cool  cheers

MessageSujet: Re: Règlement COK 2019   Règlement COK  2019 Empty

Règlement COK 2019
Page 1 sur 1