L'association « Magisteres Lemovices Forbannis » organise un tournoi Kings of War les 30 avril & 1mai 2022 à la salle du Pérou, rue du Peyrou à Rilhac Rancon (87570).
- 2300 Pts par armée
- 26 joueurs
- Inscription T3:
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=28992Déroulement du tournoi:
- Samedi :
- 9h00 : Accueil des joueurs (petit déjeuner offert)
- 09h30 - 11h45: première partie
- Pause repas
- 12h45 - 15h00 : deuxième partie
- 15h15 - 17h30 : troisième partie
- 17h45 - 19h45 : quatrième partie
Dimanche :
- 8h00 : Accueil des joueurs (petit déjeuner offert)
- 8h15 - 10h30 : cinquième partie
- 10h45 - 13h00 : sixième partie
- Pause repas
- 14h00 :remise des lots
Composition des listes:
- Les listes suivront les restrictions du CoK 2022
- Les listes devront être issues du livre King of war, empires inexplorés ou Historique.
Vous devrez cependant arriver le jour J avec au moins deux exemplaires de votre liste d’armée : un pour votre adversaire et un pour vous.
- Les armées Historiques suivront les restrictions suivantes pour les adapter au format V3:
TAILLES
Infanterie 2
Cavalerie 3
Chars 3
Infanterie GT 3
Cavalerie GT 4
Monstres 5
Titans 6
( Les unités Mythologiques : Phénix, Géant, Grande bête ailée seront considérées comme des Titans même si leurs capacités et leurs coûts sont un peu en dessous de leurs équivalents en fantastique. Leur empreinte au sol sera donc de 7,5cm x 7,5cm )
PU
T=Troupe , R= Régiment, H=Horde , L=Légion
Infanterie ou cavalerie sans Tir existe en : Légion T=1,R=2, H=3, L=4
n’existe pas en Légion : T=1, R=3, H=4
Infanterie ou cavalerie de Tir : T=1 , R=2 , H= 3 , L= 4
Chars : T=1 , R=2 , H= 3 , L= 4
Infanterie de GT ou Cavalerie de GT : R= 2 , H= 3 , L= 4
Machines de Guerre : 0
Monstres et Titans : 1
Héros inf : 0
Tous les autres Héros : 1
Unités avec la règle "Tirailleurs" : 0
Indépendants :
Les personnages suivants gagnent la capacité « Mighty »:
Sun Tzu, Epaminondas, Samudragupta, Alexandre le grand, Jules César, Roi (Spartiates), Spartacus, Attila, Alfred le grand, Charlemagne, Guillaume le conquérant, Le Berserker du pont de Stanford, Richard cœur de Lyon, Gengis Khan, Constantin, Sultan, Moctezuma, Herman Cortés, Edouard Plantagenêt, Bertrand du Guesclin, William Wallace + Le Héros de cauchemars (unités mythologiques)
Si l’armée possède un (ou plusieurs) général (pris dans la liste générique pour 80 points), un seul d'entre eux peut gagner « Mighty » pour (+10) et « Duelliste » pour (+10).
Tous les autres personnages indépendants gagnent la règle "yielding"
Les unités non personnages avec la règle tirailleurs (comme la cavalerie hunnique des huns) sont considérées "Mighty".
Les unités non personnage avec la règle tirailleurs devront également mesuré leur distance de charge
AVANT leur pivot gratuit.
Unités volantes :
Le Phénix, La grande bête ailée, le Héros sur monture aillée, Le héros ailé, Le général sur monture ailée, gagnent "Agile", mais les guerriers aillés perdent la règle "Agile".
Chaque liste doit contenir les informations suivantes :
- chaque entrée de la liste d’armée ;
- les équipements, options et objets magiques sélectionnés par chaque unité ;
- les profils de chaque unité ;
- le nom du joueur et de la faction jouée.
Scenario:
Tout les scénarios sont utilisés. L'organisateur jettera un dé pour connaitre le scénario qui seras joué pour la ronde. En cas de scénario déjà joué,
on relancera le dé. Pour les scénarios à nombre d'objectifs aléatoire, l'organisateur lancera le dé et cela seras appliqué pour toutes les tables.
En plus de cela, le scenarios suivant remplacera le scenario massacre:
Tenir les flancs:
A la fin de la partie, chaque joueur additionne la puissance d'unité de toutes ses unités dont l'empreinte est majoritairement située a 12'' ou moins du milieu de chaque coté latéral de table (zones bleues sur le schéma ci dessus) et compare ce total à celui de son adversaire. Celui qui obtient le total le plus élevé gagne la partie.
Utilisation de la clock :
Chaque partie se fera avec une heure de jeu par joueur et sera comptée par une clock ou une application sur téléphone à votre guise.
Si le temps de jeu arrive à son terme, le joueur ne touche plus aucune figurine et l'adversaire termine ses tours dans le temps qui lui reste.
Inscription:
- Inscriptions sur T3 :
- Elles devront être rédigées soit avec le site
http://kow.armylistnetwork.com/ ou
http://kowh.easyarmy.com/ et envoyés par mail avant le 25avril a l'adresse suivante:
anubis87@hotmail.fr- Les chèques d’inscription devront être adressés à l'ordre de « Magisteres Lemovices Forbannis » devront être accompagnés d'un papier libre avec vos nom et prénom,
adresse mail et numéro de tel et être envoyés à l'adresse suivante :
Mr CHANARD Kévin
9 rue de la fontaine
87590 Saint just le martel
- Possibilité de règlement par virement (merci de me mp pour avoir les infos).
- Date limite d’inscription : 17 avril 2022
- Le montant de l'inscription au tournoi est de 15€.
Repas: La salle n'étant pas équipé de cuisine, il ne nous sera pas possible de proposé de repas (de nombreux points de restaurations étant situé a proximité de la salle)
Peinture:
La peinture n’est pas obligatoire pour permettre aux nouveaux joueurs de venir mais il sera appliqué un bonus aux personnes ayant leurs figurines de peintes :
- 0 pt si moins de 50% des figurines sont peintes
- 5 pts si au moins 50% de figurines sont peintes
- 10 pts si 100% des figurines sont peintes
Le jugement d'une figurine peinte ou pas est laissé au seul jugement de l'organisateur sans qu'aucun recours ne soit possible :
appliquer 2 traits d'aéro sur vos figurines ne les fera pas considérer comme peintes par exemple.
Score
- A la fin de chaque partie, chaque joueur marque un nombre de points en suivant le tableau suivant:
Victoire -> 15pts
Nul -> 10pts
Défaite -> 5pts
Objectifs (1pts par point de scenario(max 5)) -> 0-5
Points de victoire (Total des points détruits a l'adversaire) :
- 0 - 250 --> 0pts
- 251 - 700 --> 1pts
- 701 - 1200 --> 2pts
- 1201 - 1700 --> 3pts
- 1701 - 2000 --> 4pts
- 2001 - 2300 --> 5pts
Exemple: Je joueur A gagne le scenario 3/2 et a détruit 1245pts a son adversaire. Le joueur B en a détruit 950.
On a donc pour le joueur A : 15+3+3=21pts.
Pour le joueur B : 5+2+2= 9pts