1er Lice des Lemovices KOW
L'association « Magisteres Lemovices Forbannis » organise un tournoi king of war les 13 & 14 août 2016 à salle Paul Eluard, rue du Peyrou à Rilhac Rancon (87).
- 2000 Pts autorisés par armée
- 18 joueurs (possibilité de monter à plus de 18 joueurs si nécessaire)
- Tables de 1.80m sur 1.20 environ
- Le tournoi suivra les règles et les erratas sortit au jour du tournoi, plus quelques modification.
- Bonne humeur et fair-play seront de mise afin que tout le monde passe un bon week-end.
1. Listes d'armées
- Elles devront être rédigées soit sous wordpad, soit avec le site
http://kow.armylistnetwork.com/- Elles devront être envoyées à l’adresse courriel ci-après :
mlf87@hotmail.fr avant le lundi 8 août minuit.
Les listes suivront les restrictions suivantes:
Modification de règles:
- les Pharaons maudits et ahmonites possèdent Def 5 et non 6, le coût reste inchangé.
- Vol : l’unité peut bouger au dessus de n’importe quoi (terrain infranchissable, unités ennemies, unités amies même pendant une charge…), mais ne peut toujours pas leur atterrir dessus. L’unité ne souffre pas d’une charge gênée, pour passer par-dessus un terrain difficile ou un obstacle, sauf si elle finit son mouvement à son contact. Si Désorganisée, l’unité perd le Vol. Notez que cela veut aussi dire qu’elle perd Agile si fournit par le Vol, et non par un autre moyen propre (Indépendant…).
- Aucun allié ne peut se voir doter d’un artefact magique
- Armure ensorcelée : Cet artefact ne peut être utilisé que par un Héros. La Défense du Héros est améliorée de 1, sans pouvoir dépasser 5+.
- Médaillon de vie : Cet artefact ne peut être utilisé que par un Héros à l’exception des Héros(Mon). Le Héros gagne le règle spéciale Régénération (5+).
Modification des Scénarios:
- Domination! et Invasion! : Ne comptez que la moitié de la valeur en point des unités avec la règle spéciale Indépendant et/ou de type Mach, qui se trouvent, à la fin de la partie, dans la zone en rapportant.
- Pillage! : les unités de type Mach ne peuvent pas capturer/contrôler d’objectif.
- Poussée! : Lorsqu’elle porte un pion Butin, une unité ne peut pas utiliser les règles Vol et Agile.
Lors de la rédaction de votre listes:
-si vous n'avez pas d'allié, aucune unité ne pourra etre présente plus de 3 fois.
-Si vous avez des allié, votre force principale ne pourra avoir plus de 2 fois la même unité et vos allié seront limité a une unité de chaque.
2. Inscriptions
- Inscriptions sur T3 obligatoires :https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=16882
- Le montant de l'inscription au tournoi est de 12 € par personne, 24 € par personne pour les repas du midi (buffet froid) et 34€ repas midi et soir (chaud) .
- Elles ne seront validées qu'après réception du chèque ET de la liste validée par les organisateurs.
- Les chèques d’inscription devront être adressés à l'ordre de « Magisteres Lemovices Forbannis » devront être accompagnés d'un papier libre avec vos nom et prénom, adresse mail et numéro de tel et être envoyés à l'adresse suivante :
Baptiste ROYER
12, allée des tulipes
87240 Ambazac
- Date limite de réception des chèques d’inscription : lundi 8 août 2016.
3. Déroulement du tournoi
Samedi :
8h00 : Accueil des joueurs (petit déjeuner offert)
8h30 - 10h30: première partie
10h45 - 12h45 : deuxième partie
Pause repas
13h45 - 15h45 : troisième partie
16h00 - 18h00 : quatrième partie
18h - tard... apéro, repas du soir et autres activités
Dimanche :
8h00 : Accueil des joueurs (petit déjeuner offert)
8h30-10h30 : cinquième partie
10h45 - 12h45 : sixième partie
Pause repas
14h00: remise des lots
- Pour la première partie, les joueurs peuvent se défier. Un joueur peut refuser un défi, mais dans ce cas, il ne peut pas lancer de défi. Les joueurs ne souhaitant pas lancer de défi ou ne pouvant plus lancer de défi seront appariés aléatoirement.
- Pour les parties 2 à 6, un système de ronde Suisse sera utilisé.
4. Déroulement des parties
- Elles dureront 2h (1h pour chaque joueurà ou 6 tours de jeux.
- Les scénarii :
Partie 1 : Massacre
Partie 2 : Invasion
Partie 3 : Domination
Partie 4 : Pillage
Partie 5 : Poussée
Partie 6 : Contrôle
- Nouveau scénario : Poussée!
Déploiement : Placez un pion Butin au centre de la table. Une fois toutes les unités placées des deux côtés, mais avant tout mouvement d’Avant-garde, et attribuez à chacun des joueurs, 2 pions Butin additionnel. En commençant par le joueur qui a posé la première unité, les adversaires placent alternativement ces pions Butin dans leur propre zone de déploiement. Le déploiement prend fin lorsque les deux joueurs ont posé toutes leurs unités et tous leurs pions Butin. Les pions Butin peuvent être portés par des unités qui commencent la partie sur ceux-ci.
Contrôler, capturer et porter des pions Butin fonctionne exactement de la façon décrite dans le scénario standard Butin!. Cependant, dans Poussée! Les pions Butin ne peuvent pas être amenés hors de la table.
Objectifs : A la fin de la partie, vous marquez 200pts de victoire pour chaque pion Butin en possession d’une de vos unités. Et 200 points additionnel pour chaque pion Butin en possession d’une de vos unités entièrement placée dans la moitié de table adverse.
Se referrer au tableau des scores.
- Nouveau scénario : Contrôle!
Objectifs : A la fin de la partie, divisez la table en six carrés de 60 cm de côté (ou de taille égale, si votre table ne fait pas 1,80 m x 1,20 m). Carré par carré, additionnez pour chaque joueur, les points de ses unités non-Indépendantes qui s’y trouvent. Si dans un carré donné, un joueur a plus de points que son adversaire, alors il « contrôle » ce carré et gagne 300 points de Contrôle. Si un joueur contrôle le carré au milieu de la moitié de table adverse, il gagne 300 point de contrôle supplémentaire (donc le carré central de votre adversaire rapporte deux points de Contrôle).
Si une unité est cheval sur deux ou plus carrés, alors elle est considérée se situer sur le carré où se trouve la majorité de son socle. A défaut le joueur qui la contrôle décide dans lequel de ces carrés elle se situe.
6. Classement
- A la fin de chaque partie calculez le différentiel de points, puis référer vous au tableau suivant pour avoir le nombre de points marqués par les deux joueurs :
Différence de points
de victoire Points de Bataille du vainqueur Points de Bataille du perdant
0-199 10 10
200-399 11 9
400-599 12 8
600-799 13 7
800-999 14 6
1000-1199 15 5
1200-1399 16 4
1400-1599 17 3
1600 et + 18 2
- Les joueurs partent avec 20 points de fair-play et de comportement. Même si l’arbitrage se veut « cool », certaines attitudes telles qu’une tricherie avérée ou un manque flagrant de fair-play seront pénalisés sans revendication possible.
- Les joueurs ayant envoyé une liste comprenant des erreurs pourront renvoyer une liste corrigée / modifiée et ce jusqu'à ce que le délai d'inscription soit arrivé à échéance. Cependant chaque liste renvoyée ainsi sera sanctionnée de 2 points sur le classement final. Pensez donc à relire vos listes !!
- Les joueurs ayant envoyé leur liste ET leur chèque d’inscription avant le lundi 1er août auront 2 points de bonus au classement général.
- La ronde suisse ne prendra en compte que les points marqué dans les différentes rondes, les malus de fairplay/comportement/erreurs de listes et les bonus d’inscription précoce seront rajoutés à l'issue de la dernière ronde.
- Une note de peinture sera également attribuée elle comptera pour 30 Pts (10 pts de "base" note technique sur 10 et bonus de 10 pts si présence de figurine mantic)
6. Les figurines
- Elles devront être montées, soclées, ET PEINTES. Et respecter le NPF
- Les conversions sont acceptés (et bienvenue!) tant que la figurine ne prête pas à confusion même sortie du contexte ! Il faut que sans savoir l’armée que vous jouez votre adversaire puisse deviner de quelle entrée de LA il s’agit. En cas de doute n’hésitez pas à envoyer une photo aux organisateurs.
- J'attire votre attention sur le fait que ce point n'est pas là pour faire beau et sera appliqué durant le week-end !
7. Les repas
- Comme dit plus haut les repas ne sont pas compris dans le prix de l’inscription de base.
- Cependant, des repas seront proposés le samedi midi, le samedi soir et le dimanche midi au tarif suivant, pour d'eventuel accompagnateur :
Samedi midi : buffet froid – 6 €
Samedi soir : repas chaud – 10 €
Dimanche midi : buffet froid – 6 €
- Si vous souhaitez prendre des repas, réglez vos repas en même temps que votre inscription en précisant quel(s) repas vous souhaitez prendre. Aucune inscription aux repas ne pourra être prise le jour du tournoi (repas fait par un traiteur).
- Si vous suivez un régime particulier (végétarien, végétalien), précisez-le dans le message accompagnant votre chèque.
- Des friandises et des boissons seront également vendues tout au long du week-end à la buvette du tournoi.