Bonjour a tous,
L'association « Magisteres Lemovices Forbannis » organise un tournoi king of war les 18 & 19 avril 2020 à la salle Paul Eluard, rue du Peyrou à Rilhac Rancon (87570).
T3:
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=26301- 30 joueurs
- 2300 Pts par armée
- 1h par joueur
- Inscription T3:
Déroulement du tournoi:
- Samedi :
- 11h30: Accueil des joueurs.
- 12h00 - 13h00 : repas
- 13h00 - 15h00 : première partie
- 15h15 - 17h15 : deuxième partie
- 17h30 - 19h30 : troisième partie
Dimanche :
- 8h00 : Accueil des joueurs (petit déjeuner offert)
- 8h15-10h15 : quatrième partie
- 10h30 - 12h30 : cinquième partie
- 12h30 - 13h30 : repas
- 13h30 - 15h30 : sixième partie
- 15h45: remise des lots
Inscription:
- Elles devront être rédigées soit avec le site
http://kow.armylistnetwork.com/ ou
http://kowh.easyarmy.com/ .
- Aucune liste n'est a envoyé avant le tournoi mais il vous sera demandé d'avoir au moins 2 exemplaire de votre liste (1 pour l'organisation et 1 pour votre adversaire).
- Le montant de l'inscription au tournoi est de 25 € par personne.
- L'inscription inclus les repas du samedi midi et du dimanche midi.
- Les chèques d’inscription devront être adressés à l'ordre de « Magisteres Lemovices Forbannis » devront être accompagnés d'un papier libre avec vos nom et prénom,
adresse mail et/ou numéro de tel et être envoyés à l'adresse suivante :
Mr Castex
10 rue Marcel Vardelle
87100 Limoges
- Date limite d’inscription : 6 avril 2020
Listes historiques:
Les listes « historiques » sont autorisées et suivront les restrictions qui leurs sont propres:
- obligation de choisir un thème pour l'armée (pas d’armée purement « master list »)
Modifications pour les listes historiques:
TAILLES
Infanterie 2
Cavalerie 3
Chars 3
Infanterie GT 3
Cavalerie GT 4
Monstres 5
Titans 6
( Les unités Mythologiques : Phénix, Géant, Grande bête ailée seront considérés comme des Titans même si leurs capacités et leurs coûts sont un peu en dessous de leurs équivalents en fantastique. Leur empreinte au sol sera donc de 7,5cm x 7,5cm)
PU :
T=Troupe , R= Régiment, H=Horde , L=Légion
Infanterie ou cavalerie sans Tir existe en : Légion T=1,R=2, H=3, L=4
n’existe pas en Légion : T=1, R=3, H=4
Infanterie ou cavalerie de Tir : T=1 , R=2 , H= 3 , L= 4
Chars : T=1 , R=2 , H= 3 , L= 4
Infanterie de GT ou Cavalerie de GT : R= 2 , H= 3 , L= 4
Machines de Guerre : 0
Monstres et Titans : 1
Héros "indépendant" : 0
Tous les autres Héros : 1
Unités avec la règle "Tirailleurs" : 0
Indépendants :
Les personnages suivants gagnent la capacité « Mighty »:
Sun Tzu, Epaminondas, Samudragupta, Alexandre le grand, Jules César, Roi (Spartiates), Spartacus, Attila, Alfred le grand, Charlemagne, Guillaume le conquérant, Le Berserker du pont de Stanford, Richard cœur de Lyon, Gengis Khan, Constantin, Sultan, Moctezuma, Herman Cortés, Edouard Plantagenêt, Bertrand du Guesclin, William Wallace + Le Héros de cauchemars (unités mythologiques)
Si l’armée possède un (ou plusieurs) général (pris dans la liste générique pour 80 points), un seul d'entre eux
peut gagner « Mighty » pour (+10) et « Duelliste » pour (+10).
Tous les autres personnages indépendants gagnent la règle "yielding"
Tirailleurs: Les unités avec la règle tirailleurs gagne la règle "Mighty".
Unités volantes :
Le Phénix, La grande bête ailée, le Héros sur monture aillée, Le héros ailé, Le général sur monture ailée, gagnent "Agile",
mais les guerriers aillés perdent la règle "Agile".
FIGURINES
Pour ce qui est des listes Historiques, il sera demandé au joueur d'avoir des figurines d'humains représentant
l'armée jouée (pas de gobelins romain ou d'elfes Mongols).
Scénarios:
Tout les scénarios sont utilisés. L'organisateur jettera un D12 pour connaitre le scénario qui seras joué pour la ronde.
Pour les scénarios à nombre d'objectifs aléatoire, l'organisateur lancera le dé et cela seras appliqué pour toutes les tables.
Score
- A la fin de chaque partie, comptez le score comme suit:
- Chaque joueurs commence a 10.
- Ce qui donne donc:
Écart Vainqueur Perdant
0 10 10
1 13 7
2 14 6
3 15 5
4 16 4
5+ 17 3
Pour le scénario butin:
Écart Vainqueur Perdant
0 10 10
1 13 7
2 15 5
3 17 3
Soustraire ou rajouté des points en fonction du goal-average comme suit :
Écart Vainqueur Perdant
0-99 pts : 0 0
100-399 pts : +1 -1
400-799 pts : +2 -2
800-1199 pts : +3 -3
1200-1599 pts : +4 -4
1600 pts et + : +5 -5