14 éme Lice des Lemovices : KOWL'association « Magisteres Lemovices Forbannis » organise un tournoi king of war les 16 & 17 septembre 2017 à la salle Paul Eluard, rue du Peyrou à Rilhac Rancon (87570).
- 2000 Pts autorisés par armée
- 18 joueurs (possibilité de monter à plus si nécessaire)
- Tables de 1.80m sur 1.20m
- suplement historique autorisé ainsi que les perso du suplement destinée des rois
- Le tournoi suivra les règles et les erratas sortit au jour du tournoi, plus quelques modifications.
- Bonne humeur et fair-play seront de mise afin que tout le monde passe un bon week-end.
1-Liste d'armée:-Elles devront être rédigées soit sous wordpad, soit avec le site
http://kow.armylistnetwork.com/ ou
http://kowh.easyarmy.com/ (pour les listes historique)
-Elles devront être envoyées à l’adresse mail ci-après :
mlf87@hotmail.fr avant le lundi 11 septembre 2017.
-Les listes suivront les restrictions suivantes:
Les modifications du Clash of King pour les unités sera apliqué:
https://www.dropbox.com/s/q2att7xbmxrw1ct/Annexe Clash of kings.doc?dl=0
-Spam 3: maximum 3 choix de la meme entrée de liste.(entrée de liste = bloc de piquier, cuirassiers,...)
-Spam 2: une entrée de liste ne pourra pas etre presente plus de 2 fois au meme format.(format = troupe, regiment, horde, legion)
-Spam 1: Les unités de 205pts et plus ne pourront pas etre doublé.
Pour les couts, ne pas prendre en compte les OM et amelioration des unités (achat de sort, monture,...)
-Aucun allié
-max 0-4 volants par armée
-max 1 Legende vivante par armée
-max 2 personnage de plus de 200 pts.
Restriction spécifique a l'historique:-Les listes suivront les restriction generales données ci dessus.
-chaque armées devra suivre un theme (grecs, macedoniens, conquistadors....).
-max 2 legende vivante par armée.
-Les unités mythique ne sont pas authorisé.
-Une nouvelle competence de veterans est disponible pour ce tournoi:
Tir enflammé (20 pts): unité d'infanterie avec attaque a distance uniquement. l'unitée gagne Devastating.
Important: Les armée non peintes sont autorisés et ceci afin de ne pas décourager des joueurs n'ayant pas une armée completement peinte a participer et ainsi contribuer a faire vivre KoW.Une note de peinture hors classement se fera tout de même afin de récompenser la plus belle armée.
2. Inscriptions- Inscriptions sur T3 :
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=19677- Le montant de l'inscription au tournoi est de 12 € par personne, 24 € par personne pour les repas du midi (buffet froid) et 34€ repas midi et soir (chaud) .
- Elles ne seront validées qu'après réception du chèque ET de la liste validée par les organisateurs.
- Les chèques d’inscription devront être adressés à l'ordre de « Magisteres Lemovices Forbannis » devront être accompagnés d'un papier libre avec vos nom et prénom, adresse mail et numéro de tel
et être envoyés à l'adresse suivante :
Mr Bappel Vincent
7 avenue du président Vincent Auriol
87100 Limoges
- Date limite de réception des chèques d’inscription : lundi 11 septembre 2017,
toutefois les listes reçues avant le 28 aout recevront 3pts bonus de tournoi.3-Déroulement du tournoiSamedi :
8h30 : Accueil des joueurs (petit déjeuner offert)
9h00 - 11h00: première partie
11h15 - 13h15 : deuxième partie
Pause repas
14h15 - 16h15 : troisième partie
16h30 - 18h30 : quatrième partie
18h30 - tard... apéro, repas du soir et autres activités
Dimanche :
8h00 : Accueil des joueurs (petit déjeuner offert)
8h30-10h30 : cinquième partie
10h45 - 12h45 : sixième partie
Pause repas
14h00: remise des lots
- Pour la première partie, les joueurs peuvent se défier. Un joueur peut refuser un défi, mais dans ce cas, il ne peut pas lancer de défi. Les joueurs ne souhaitant pas lancer de défi ou ne pouvant plus lancer de défi seront appariés aléatoirement.
- Pour les parties 2 à 6, un système de ronde Suisse sera utilisé ou un système de poule suivant le nombre de joueur inscrit. Dans tout les cas deux même joueurs ne pourront jouer qu'une fois l'un contre l'autre.
4-Scenario:-Le tournoi se déroulera avec le système de double scenario. Pour rappel, chaque joueur dispose d'un pool de 6 scenarios different. Au debut de chaque partie,
chaque joueur choisi un scenario. les scenario sont révélé simultanement avant le choix du bord de table. Les deux scenarios sont jouer en meme temps.
-Chaque scenario ne peut etre choisi qu'une seule fois pour le tournoi.
-Les scenario joué seront: Massacre, Pillage, Invasion, Controle, Poussée, Elimination.
-individuel et machine de guerre ne peuvent pas controler un objectif ou porter un butin et ne rapporte pas de pts sur le scenario invasion.
Poussée:Déploiement : Placez un pion Butin au centre de la table. Une fois toutes les unités placées des deux côtés, mais avant tout mouvement d’Avant-garde, et attribuez à chacun des joueurs, 2 pions Butin additionnel.
En commençant par le joueur qui a posé la première unité, les adversaires placent alternativement ces pions Butin dans leur propre zone de déploiement. Le déploiement prend fin lorsque les deux joueurs ont posé
toutes leurs unités et tous leurs pions Butin. Les pions Butin peuvent être portés par des unités qui commencent la partie sur ceux-ci.
Contrôler, capturer et porter des pions Butin fonctionne exactement de la façon décrite dans le scénario standard Butin!. Cependant, dans Poussée! Les pions Butin ne peuvent pas être amenés hors de la table.
Elimination:Chaque joueur a 3 marquer "prime" qu'il devra placer sur ses 3 unités non individuel les plus chere.(en cas d'egalité, c'est l'adversaire qui choisi l'unité). Un pion objectif est plaacé au centre de la table.
A la fin de la partie, vous marquez:
-1 pts pour l'objectif central.
-1 pts pour chaque une de vos unités avec une marquer "prime" encore en vie.
-2 pts pour chaque unité enemis avec un marquer "prime" detruite au corps a corps.
Controle:Divisé la table en 9 carré. a la fin de chaque tour, vous marquez 1 pts pour chaque carré que vous controler. Pour controler un carré, vous devez avoir plus de pts de controle dans ce carré que votre adversaire.
les pts de controle sont reparti ainsi:
0: individuel, machine de guerre
1: personnage (non individuel), monstre, troupe, unité de taille 0
2: regiments
3: hordes
4: legion
5- Classement- A la fin de chaque partie calculez le différentiel de points, puis référer vous au tableau suivant pour avoir le nombre de points marqués par les deux joueurs :
Scenario
Massacre, Invasion:Différence de points
de victoire Vainqueur Perdant
0 - 249 5 - 5
249 - 499 6 - 4
500 - 749 7 - 3
750 - 999 8 - 2
1000 - 1249 9 - 1
1250+ 10 - 0
Scenario
Pillage, Controle, Poussé, Elimination:Différence d'objectifs
controlés Vainqueur Perdant
0 5 - 5
1 6 - 4
2 7 - 3
3 8 - 2
4 9 - 1
5 10 - 0